La confiance en soi : gérer l'avis des autres

Note : 4

le 09.08.2004 par FK

35 réponses / Dernière par FK le 08.03.2007, 16h26

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Dior a écrit :Bah moi aussi je prends facilement les gens pour des cons et je suis très élitiste dans mes fréquentation.

Tenez pas plus tard qu'hier, un gars avec une bonne tronche + bodylanguage d'AFC parlait avec son pote (il parlait d'une fille):

- Ouais je l'ai vue sur msn hier soir...

C'est la seule phrase que j'ai entendue, avec son look de naze et sa gestuelle d'afc je me suis dit que c'est le genre de looser qui n'arrivera jamais à rien dans la vie...

J'ai remarqué que quand je rencontre de nouvelles personnes je leur balance des shit-tests pour les évaluer. S'ils n'ont pas de répondant, qu'ils se la pètent un peu trop, qu'ils sont pas drôles, ou sans aucune culture j'hésite pas à les casser quand l'occaz se présente.
Si par contre ils me plaisent, je m'en fais des potes... C'est pas plus comppliqué.
peux tu nous donner un exemple STP
euuuhhh

Boah en gros c'est des sortes de vannes, des jeux de mots, du deuxième degré,etc... Et je regarde un peu s'il apprécie mon humour,s'il en a, s'il aime le 2eme degré, si on peut partir dans les mêmes trips, quelles sont ses positions sur certaines choses, s'il a un avis critique,etc... Tout le monde fait ca je crois, c'est vraiment pas conscient...
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

C'est vrai que j'aurais tendance à faire ça avec de nouvelles connaissances. Par contre, j'ai autour de moi un ami; que je connais de longue date. Que je connais pour être intelligents, qui a des qualités humaines et des valeurs morales dans lesquelles je me retrouve. Mais qui est un AFC. Dois je le laisser tomber comme une merde et le laisser pateauger dans ses erreurs jusqu'à ce qu'il entrouvre un oeil ?
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

Petite illustration des propos de FK:

Discussion entre un copain et moi-même:
C: tu sais la première fois que je t'ai vu, je t'ai trouvé très prétentieux et hautain!
M: Ha?
C: Oui et c'est parce que je suis passé outre que j'ai découvert que tu etais un gars bien <<== il s'auto DHV.

M: Oui j'imagine sinon tu ne serais pas là.
C: Tu disais tout le temps que tu faisais çi, que tu faisais cà (liste de ce que je dis). Ca fait très prétentieux.
M: Et alors, maintenant que tu me connais, c'est pas vrai?
C: Si si, c'est vrai que tout ce que tu dis est vrai.. mais je sais pas.. la façon de le dire peut-être. Quand tu le dis, tu as cette mou..
M: Ha?
C: oui.. C'est dommage parce que il y a certaines filles qui ne t'aiment pas du tout (NDA: haha on y arrive!! <<===== expression du " tu me fous la merde dans mon social proof"). Tu es trop sur de toi. Tu dis les choses trop à ta manière.

M: Et alors? Je m'en fou.. elles ne me connaissent pas de quels droits se permettent-elles de me juger?
C: Oui, mais le monde est petit tu sais. Imagines que celà se répande.. (NDA: ca c'est déjà répandu :mrgreen: ). Tu devrais peut-être parfois la jouer plus ... profil bas tu vois.
M: Pourquoi?
C: Pour être mieux avec les gens. Pour être mieux accepté par eux.
M: Tu sais je vis comme je l'entend, libre, avec ma personnalité. Si celà va aux gens tant mieux, si celà ne vas pas aux gens tant pis.
C: Oui mais vivre en société c'est faire des aménagements. Par exemple avec XXX ca passe pas du tout. Elle te trouve hautain, trop sur de toi, et prétentieux. (<<== haha! on arrive finalement au sujet principal :mrgreen: ).

M: Et je suis comme cà?
C: non mais elle ne le sait pas.
M: Et pourquoi d'après toi elle me voit comme çà?
C: Pour tout ce que je t'ai dit.
M: Ca n'a rien à voir au fait qu'elle se la pète un peu trop et que je l'ai remis en place une fois parce qu'elle me manquait de respect et se prenait trop pour une princesse?

C: Heu.. ha ca je sais pas.
M: Tu me connais. Tu sais que je suis quelqu'un qui aime sa liberté de penser, de vivre et d'agir.. (blablabla.. discours de FK en gros). Mais bon, si ca peut te faire plaisir, j'essaierai de dire les mêmes choses .. autrement! :mrgreen:

Je suis d'accord avec FK, même si je ne pousse pas le bouchon aussi loin.

Ce côté "hautain, sur de soi, prétentieux" c'est une barrière invisible que j'ai mis en place qui trie les gens dès leur arrivé dans ma sphère d'influence. Je sais qu'elle existe. J'ai conscience que je ne pourrai jamais surement l'abattre, tout au plus l'atténuer.

Je suis certain qu'elle m'a rendu de grand service en éliminant d'emblé des gens qui m'auraient plombé les ailes. Je sais aussi qu'elle doit aussi décourager des gens biens et qui, au fond, mériteraient mon attention.

Mais on fait avec ce qu'on est! Certaines choses peuvent être changées! Pour le reste, il vaut mieux l'accepter et faire avec. Et si on me trouve prétentieux, tant mieux.. Car comme je le dis souvent:

Pleins de gens m'adorent. Pleins de gens me détestent! Mais le plus important est que moi je m'aime bien et que je ne laisse personne indifférent! Car le pire de tout les maux est l'indifférence.
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Tenez pas plus tard qu'hier, un gars avec une bonne tronche + bodylanguage d'AFC parlait avec son pote (il parlait d'une fille):

- Ouais je l'ai vue sur msn hier soir...

C'est la seule phrase que j'ai entendue, avec son look de naze et sa gestuelle d'afc je me suis dit que c'est le genre de looser qui n'arrivera jamais à rien dans la vie...
J'ai toujours trouvé ce type de jugement hatif... Bon je reconnais que "je l'ai vue sur msn hier soir" c'est suspect :lol: Mais même si il faut prendre soin de ces choses la (gestuelle, look etc), je me rend compte que ça veut completement rien dire sur la vie du gars, et sur ce qu'il est.

Je connais des personnes avec un pur BL, qui ont l'air sociable, confiant (socialement du moins), qui sont super fashions, qui adorent dire qu'ils ont acheté leur jeans à 200 euros,mais qui n'ont pas su s'integrer dans un groupe (ils ont leur monde à eux), qui niveaux etudes ne font pas d'effort et qui sont des grosses merdes, et qui font même des delires d'AFC. Rien que ça

Et j'ai vu tout le contraire, oue des BL de merde parcequ'ils manquent de confiance en eux dans la plupart des cas, qui sont pas trés soigneux dans leurs look et qui au premier contact ne sont pas supers interessants. Puis on leur parle une seconde, puis une troisieme fois, on se rend compte que ces personnes peuvent être assez mature pour gerer leur vie, leur fric, leurs etudes, qui ont des amis et qui sortent (même si ils ont pas l'air :P ), qui font bien rire, et qui ont une meuf, qui n'est pas une warpig, une C souvent, mais parfois des B, et même des A, et ils font pas forcement les toutous devant leur nana, c'est même le contraire ... Tout ceci ne les empêche pas d'être actif et de participer à une vie de groupe même si ils ont du mal. On est quand même dans une société vachement ciblé sur l'apparence je trouve, comme si ont devaient tous avoir le charisme d'acteurs ou de chanteurs pour avoir une vie superbe !

Maintenant, je trouve ça normal qu'au debut ça nous fasse peur, que ça nous donne pas envie de parler avec la personne que Dior decrit lol mais bon ça ne veut rien dire pour moi, on ne juge pas les personnes du premier avis, parcequ'on devient alors vite deçu, ou surpris. Et forcement on prend au debut les gens pour des cons, ou pour des balles si on a pas assez confiance en soi.

Maintenant tout le monde fait ce qu'il veut bien sur....
19 piges ;) Paris

Quel prétentieux ce FrenchKiss :mrgreen: mais qu'est ce que c'est bon !
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

edit

moi a écrit :C'est la seule phrase que j'ai entendue, avec son look de naze et sa gestuelle d'afc je me suis dit que c'est le genre de looser qui n'arrivera jamais à rien dans la vie...
C'est moi qui ai écrit ca ?? :shock:
Oni, j'ai posté ca il y a plus d'un an. Je me suis assagi depuis. Je me mettrai bien une claque pour avoir écrit ca.
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

Oni, j'ai posté ca il y a plus d'un an. Je me suis assagi depuis. Je me mettrai bien une claque pour avoir écrit ca
Je me disais aussi c'était pas en accord avec ta signature du jedi philosophe :lol: C'est cool alors si tu t'est assagi :)
19 piges ;) Paris

Mais non, mais non, c'etait probablement un loser de premiere.

:lol:

Beaucoup d'entres nous (humains, pas players uniquement) refusent d'avancer dans la vie. Ce ne sont pas des cons, ils ont juste peur.

Par contre ils sont casse-couilles. Des qu'on fait different on se retrouve sur la selette. "On coupe la tete qui depasse". C'est pareil partout.
Mon conseil, a ceux qui "se foutent de la gueule du monde": evitez les combats inutiles. Laissez les moutons beler en paix. Mais n'hesitez pas a en faire des cotelettes s'ils vous creent des emmerdes.

S'élever c'est bien. Rabaisser les autres, ce n'est pas s'élever.
Le travail de confiance en soi, il faut l'opérer sur soi même avant tout.
"Les femmes aiment ce qu'elles entendent, les hommes ce qu'ils voient" - Marcel Achard

Bonjour à tous!

Pour illustrer et compléter ce topic, laissez moi vous raconter une petite histoire.
Cette histoire est une sorte de "fable de Lafontaine", mais c'est d'origine turque. Le personnage principal s'apelle monsieur Nasrejin, c'est un vieil homme, et c'est un personnage "légendaire" dont il existe des tas de petites histoires toutes avec morale.


Nasrejin de balladait avec son petit fils et ils rentraient à leur village. Ils se balladaient tous les deux, marchant avec à coté d'eux un âne.
Ils passent devant une maison et des gens les regardent. Puis, ils entendent ces gens dire: "regarde les, ils sont bêtes, ils ont un âne, et l'un des deux pourraient monter dessus pour moins se fatiguer!".
Nasrejin l'entends et se dit que au fond cette remarque n'est peut-être pas si bête. Il monte alors sur l'âne et continue sa route avec son petit fils à côté.
Puis, ils passent devant une autre groupe de gens qui observent et il les entend dire "regarde ce monsieur, il se ballade avec son petit fils et c'est lui qui monte sur l'âne alors que son petit fils est très jeune et va trop se fatiguer!"
Alors, il prend celà en considération, et laisse monter son petit fils à sa place. Puis, ils passent devant un autre groupe de gens, et rebelotte "regarde, ce petit enfant a beau être jeune, il pourrait laisser son vieux grand père fatigué monter sur l'âne à sa place car lui il est jeune et il peut marcher!"
Puis les deux montent alors sur l'âne, et, comme vous vous en doutez des gens critiquent: "regarde ce pauvre âne, il est obligé de porter 2 personnes, il doit souffrir le pauvre, c'est méchant de leur part de monter dessus à deux!".
Alors, Nasrejin prend l'âne sur ses épaules (lol) et là encore: "regarde ce crétin, il porte l'âne..."
Puis il met l'âne sur sur le dos de son petit fils, puis ils le portent à deux etc... :roll:


Morale de cette histoire: quoi que tu fasse, tu trouveras toujours des gens pour critiquer! Même si tu les écoutent, tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde!
Alors, fais ce qui te semble bon, et sois en accord avec toi même! :)
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/un-journal-de-requin-vt16828.html#170683/]Mon journal[/url]
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/rencontres-hebdomadaires-parisiennes-vt16841.html/]Rencontres Hebdomadaires Parisiennes[/url]
"On ne juge pas un homme au nombre de fois qu'il tombe mais bien au nombre de fois qu'il se relève."

Très sympa cette parabole ^^


Pour en revenir à mon post original, je l'ai posté il y'a deux ans et demi.
Je vais poster ce que je pense de tout ça à présent, afin de montrer comment a évolué mon sentiment à ce sujet.

Je le fais demain, là j'ai les yeux qui piquent.



[ .................................................................................................................................]

Pour être honnête, FK ton post peut paraître prétentieux sur la forme mais le message est là : AYEZ CONFIANCE EN VOUS. J'essaie de faire comprendre ça à certaines personnes mais visiblement le fait de se complaire dans le "je ne m'aime pas, aimez moi" est un phénomène de société.

Désormais je m'aime mais je ne fais pas pour autant d'égocentrisme. Le tout c'est de se dire que tu es dans le Game et que tu as les pions pour jouer, le tout est de connaître les règles (je suis en train de les assimiler, un grand merci pour ce site et ces conseils au passage) au prix d'un gros travail sur moi-même (remise en question, régime, changement de garde robe prévu) bref en évoluant et en avançant.

Le nouveau post-bible.

Il faut assumer le fait que rien que d'être un séducteur te rend supérieur aux autres.C'est l'effet néo, tu rentres dans la matrice et tu te mets à voir des choses que les ,mecs autour de toi ne peuvent même pas soupçonner...les masques tombent.
C'est facile de prendre la grosse tête, et je dis qu'il faut la garder, non pas en cherchant à écraser les autres, mais en s'améliorant sans cesse .Quand tu arrives à deux fuckcloses en un mois alors que six mois auparavant tu n'avais qu'un fuckclose de toute ta vie, tu as le droit de te sentir supérieur.
Attention, il ne faut pas devenir hautain et insupportable.Gardez vos réflexions pour vous, n'essayez pas d'apprendre à vivre aux autres si on ne vous a rien demandé,il faut voir cette évolution comme continue, et garder à l'esprit que même si vous n'en avez rien à foutre de l'avis des autres, vous devez avoir quand même des repères précis.Pensez aux chrétiens assidûs qui ne suivent que la bible.Ayez votre bible à vous.C'est fts, c'est les méthodes, mais c'est aussi votre expérience.Plus vous avez de repères et plus vous gagnez en objectivité.Passez en revue toutes les méthodes.Une dernière chose:même si vous vous en foutez de l'avis des autres, sachez que toute personne a quelque chose à vous apporter .Même si vous lui êtes supérieur, elle excelle dans un domaine ou vous êtes moyen, voire nul.C'est pourquoi il vaut mieux écouter d'bord avant de parler.
En résumé: des couilles, une bible, de l'esprit critique, une remise en question permanente (chez moi elle est quotidienne).Voir mon post sur les affirmations de maniac.

Sarger c'est la santé :D

Je l'avais promis, le voici : le revu et corrigé de ce post que j'ai posté il y'a plus de deux ans.

Nouvelle version : Le réveil du lion : le jour où je suis devenu un Homme, ou Comment gérer le regard des autres, 2 ans et demi après la première version.

Je pense que ce post est plus clair que le précédent sur ce que je pense de l'avis des autres.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre