La confiance en soi

Note : 31

le 17.01.2006 par El Español

20 réponses / Dernière par SeNsIble le 19.01.2008, 01h11

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Réaction au poste de mb:
Ben si, ce que j'ai voulu dire c'est que justement les gens qui n'avaient pas encore confiance en eux finissaient par avoir confiance à causes de leur malêtre dû a cette "non confiance" ( et au rabaissement qu'ils ont systématiquement avec ceux qui on confiance) et du coup ils tombent sur des topics comme celui ci ( ou sur d'autre situation qui les pousses à penser de cette façon) , ils changent et en profitent incontemment ( ou consciemment lol) au dépend de ceux qui n'on pas encore ces aptitudes (car sur eux c'est plus facile de s'exercer) , et du coup ca recommence avec ceux là... etc ... etc
-> mécanisme victimaire... avoir recours à ça c'est être un gros naze... Non, on utilise pas les autres comme marche-pied.... à moins d'être incapable d'accomplir quoique ce soit par soi-même, mais même dans ce cas là il ne faut pas espérer y gagner au change. Je pense que si la confiance s'acquiert peu à peu, elle participe donc d'un accomplissement de soi, or profiter d'un autre pour faire ses preuves, existe-t-il une chose plus lamentable? :roll: C'est même le contraire de l'accomplissement personnel, donc la question ne se pose même pas.
On peut dénigrer ce mécanisme, parce qu'il existe, mais ici, on n'en fera jamais l'apologie... souhaîtons le...
Citation:
L’ECHEC n’existe pas
: c'est faux l'echec existe :'( et il faut en être contient si on veut évoluer. Cependant il ne faut pas avoir peur des autres c'est suffisant pour être confiant ;D.
En fait je pense que tu n'as pas compris le propos d'Azro (ou plutôt des sources dont ce propos est extrait). L'echec n'existe pas parce qu'on ne s'arrête jamais sur un echec, il y a toujours une suite après. On ne doit jamais parler d'echec mais plutôt d'opportunité pour s'améliorer, car si on pense echec on va procrastiner, se dévaloriser et se chercher des excuses alors qu'on peut voir les choses autrement et penser: "Ok, ça n'a pas marché comme je le souhaîtais, pourquoi? Quelles solutions s'offrent à moi? Quelles leçons puis-je en tirer?"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre