l'auto-coaching de votre séduction

Note : 4

le 10.01.2005 par CoolPua

27 réponses / Dernière par CoolPua le 06.11.2009, 10h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Vous avez quoi comme navigateur ? Parce que chez moi sur Firefox, ça marche, mais pas sur IE. Si jamais mettez l'adresse http://www-ssp.unil.ch/ssp_claroline/ puis Institut des sciences sociales et pédagogiques -> Psycho_Sociale_EPFL_3e -> Documents

Oui ! Y'a de bonnes choses apparemment...
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Pour reprendre une réponse faite à un membre, voici les questions complémentaires à se poser pour ne pas faire fausse route dans son auto-coaching :


Un bon auto-coaching consiste D'ABORD à DEMINER le passage et à clarifier la situation :

- "nettoyer ses lunettes" en se mettant en position META (comme si on était un observateur de soi-même en adoptant un point de vue neutre)

- déterminer bien sûr ses objectifs, mais aussi identifier :

ses propres limites à respecter, que l'on ne veut pas dépasser, peut-être provisoirement,

l'écologie du changement : les bénéfices du changement endommagent plus que le
non-changement ? Interroger sa motivation et les avantages du statut-quo,

comment gérera ton sa vie d'après, quand on aura réussi ? Comment réorientera t on son
énergie, pour l'instant bloquée à tel niveau ?

ses croyances sur soi, sur l'objectif, sur le process, pour se mettre en META again,

la demande cachée derrière son objectif apparent :

notamment ses besoins insatisfaits (besoin d'exister, d'être reconnu, d'épanouissement etc),

sa motivation profonde / inconsciente (désir de vie, de vengeance, etc),

ses valeurs et ce qui fait SENS pour soi,

ce que l'atteinte de ses objectifs apportera d'important pour soi ...


Paradoxalement, un bon auto-coaching peut nécessiter une supervision préalable, c'est à dire qu'un top pua ou un professionnel très expérimenté s'assure que l'on ai pas "d'angle mort" dans le process que l'on s'est donné, aide éventuellement à sortir de l'obsession-compulsion des chiffres à atteindre trop rigoureusement, etc.

Question d'être sûr d'être sur les rails de l'autonomisation, que son process soit du développement personnel et non une nouvelle aliénation/dépendance ...


2) La clé est parfois de LACHER-PRISE du RESULTAT pour le résultat.

Son objectif peut être qualitatif est non quantitatif.

Le PLAISIR du process peut aussi être un objectif ...

Le PROCESS est généralement plus important que le CONTENU.



3) Pour passer d'une zone de confort A à une zone de confort B, il faut se mettre en danger entre les deux... Une fois la zone B atteinte, une nouvelle zone de turbulence peut-être utile pour atteindre une nouvelle zone C dans ton évolution ...

Parfois, il faut "désapprendre" un schéma cognitivo-comportemental pour en apprendre un autre... Cette période de remise en danger peut être riche en apprentissage et en évolution.



4) Se rappeller que tes émotions sont une boussole utile.

Tu as peur : quel est le danger ?
Qu'est ce que ta peur a à t'apprendre sur toi et ton évolution ?
Quel est le message positif orienté action à en tirer ?

Have FUN !
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
je crois s'est trop dur pour moi,je préfére tes post ou de n'importe qui pourvu que se n'est pas trop diplomate :mrgreen:
Girls just wanna have fun
ne te retourne pas mais regarde devant toi

http://www.goals-2-go.com/goals2007/goals2007.htm

Le meilleur programme sur la définition d'objectif (applicable à la sarge).

Je bosse dessus depuis plus de 9 mois (7 objectifs atteint sur 13)

Bonsoir CoolPua,

interressant ton coaching autonome, je vais essayer de le pratiquer pour voir :)

Je réagis également par rapport à ce que tu disais sur la manipulation et en particulier sur les moyens de ne pas être manipulé. Pour moi le moyen le plus efficace de ne pas être manipulé c'est la logique. J'entend par là LA rationalisation de toute chose. A partir du momment où on découpe tout en unités élémentaires, en identifiant clairement la nature de ces unités et leurs interractions; il est très difficille d'être abusé. De même être logique c'est faire abstraction de ses sentiments quels qu'ils soient car le coeur n'a pas la faculté de raisonnement mais au contraire d'obscurantisme.

Dans la pratique ca donne ca :

je parle avec quelqu'un, je me pose les questions suivantes :
- quel est le sujet de conversation? (définir le thème est très important)
- quelle est la prise de position de mon interlocuteur? quels sont ses idées? quels sont ses arguments? (visualisation sous forme d'arbre) à quels arguments je n'ai pas de réparties? pourquoi je n'ai pas de réparties à ces arguments? etc..

Et dans ses propres actions se demander pourquoi on fait, dit ou pense telle chose jusqu'à revenir à quelque chose de fondamental.

Le découpage logique et méthodique de la pensée et de la discussion laisse difficilement d'opportunités à la manipulation. Le plus bel exemple pour illustrer cette idée est Aristote qui désirant contrer les Sophistes (ancêtres de nos politiciens machiavéliques et autres manipulateurs d'aujourd'hui) s'est interressé à l'enchaînement et à la validité des idées. Cela a donné naissance à.. la logique formelle (cf: Organon d'Aristote). Résultat : il n'a eu par la suite aucuns problèmes pour disposer des Sophistes dans leurs débats. Quel meilleur exemple pour contrer la manipulation que celui de l'un des plus grands philosophes de notre histoire?

Petite parenthèse qui me fait sourire : les Sophistes tenaient des discours sur les grandes places publiques où ils convainquaient le public d'une opinion puis de son contraire afin de faire leur promotion et vendre leurs services en politique/manipulation. C'est exactement ce qu'a fait Anthony Robbins pour promouvoir la PNL :wink:

Un petit lien sympa sur les sophismes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_fa ... fallacieux

rien que le fait d'avoir répondu aux questions je me sens beaucoup mieux :)

Même si j'ai eu un peu de mal sur la 8 et la 9

Oui, ce sont des questions "magiques", c'est à dire que se poser ces questions aide à prendre conscience des enjeux et de ses ressources, de se projeter dans l'avenir, de se remettre en dynamique...
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre