le Physique ne compte pas...

Note : 73

le 14.08.2006 par Streetclose

209 réponses / Dernière par Lanzana le 24.11.2012, 11h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Si ton point un et deux sont carrément recevables, à 3 bricoles près (qui ici a dit qu'être bien physiquement voulait dire ressemble à un mec de Jersey Shore? Qui?) ton point 2) allant totalment dans le sens de mon point 1) à moi, ton 3) est un positionnement.

Ton 3) est pas top.
Donc le piège est là : plus vous vous souciez de votre physique, plus vous risquez de vous ancrer des pensées fausses et contre-productives dans votre tête : il s'agit bien d'une névrose que vous essayez de vous justifier en vous accrochant à cet axiome d'une logique toute subjective qu'un mec doit faire de la muscu et s'épiler pour faire mouiller une fille sans ouvrir la bouche.
Alors que j'ai dit ça:
Et surtout ne pas tomber dans l'obsession d'un critère
, parce que j'ai moi même été la dedans, je sais de quoi je parle.
cet axiome d'une logique toute subjective qu'un mec doit faire de la muscu et s'épiler pour faire mouiller une fille sans ouvrir la bouche
Ou comment tu démontre que tu ne fait que réagir, en voulant lire ce que tu veux plutot que ce qui est écrit.
Personne a écrit ça.
Il y a des tas de manière d'être attirant physiquement comme il y a des tas de manières de ne pas l'être.

Pire, vous projetez votre propre névrose sur ceux qui n'en ont pas, accusant les frêles de se voiler la face, convaincus que vous êtes que tout le monde souffre de ce soucis de l'apparence...La puissance de votre foi en quelque chose n'est pas un argument an faveur cette chose
Wikipédia aurait dit "réfèrence nécessaire"
Ou cela a été dit?
Nulle part.
Je trouve ce paragraphe très ironique étant donné ton attitude et tes propos.


J'ai un pote à moi qui est grand et frêle, même s'il a de petits muscles assez dessinés. Il a les oreilles un peu décolées.
Mais il est physiquement attirant, il a trouvé un style qui mets en valeur comment il est fait, un espèce de mix en style street et veste cintrées.
Il a une coiffure qui lui va bien.
Il fait gaffe à son apparence et il attire, enfin, son look est un atout. A coté d'autres trucs.


Et puis, c'est ton attitude même que je ne comprends pas.
Laisse les mecs chopper plus en travaillant leur physique, ça marche AUSSI.
Il n'y pas de méthode précise pour être séduisant.
Il s'agit plus de s'ouvrir un maximum de portes.

Ca ne veut pas dire que c'est mieux ou moins bien, l'important c'est de savoir si ça marche ou pas.
Et ce que tu dit, là, avec la tchatche, la confiance ect... ça marche parfaitement!
Mais ça n'empeche qu'à côté de ça, il y a d'autres logiques qui marchent aussi.
Ce n'est pas parce que TOI, tu ne considère pas ça comme important que ça ne l'est pas.

Mon point était seulement d'aller vers un élargissement objectif plutot qu'a une réduction du champs des possibles.
De toute manière, comme je le disais, ce qui compte c'est ton image perçue par la fille, ça, tu le contrôle pas.
Et la fille prend en compte ce que tu ES dans ton entiereté.
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Mr.Smooth a écrit :
Pire, vous projetez votre propre névrose sur ceux qui n'en ont pas, accusant les frêles de se voiler la face, convaincus que vous êtes que tout le monde souffre de ce soucis de l'apparence...La puissance de votre foi en quelque chose n'est pas un argument an faveur cette chose
Wikipédia aurait dit "réfèrence nécessaire"
Ou cela a été dit?
Nulle part.
Je trouve ce paragraphe très ironique étant donné ton attitude et tes propos.
J'ai pas compris... ironique ? référence pour quoi ?
Mr.Smooth a écrit :Et puis, c'est ton attitude même que je ne comprends pas.
Laisse les mecs chopper plus en travaillant leur physique, ça marche AUSSI.
Il n'y pas de méthode précise pour être séduisant.
Il s'agit plus de s'ouvrir un maximum de portes.
Oui enfin bon je suis d'accord avec toi mais c'est question de pondération : tu peux allumer un feu avec une tige de bois ou un briquet mais même s'ils ont le même résultat ils ne sont pas aussi efficaces. Et justement, je dénonce le soucis de l'apparence comme non rentable à partir d'un certain point. Disons que je me le représente comme une courbe logarithmique. Achète un briquet c'est plus rapide.

Pour le reste mon message ne répondait ni uniquement ni principalement à ton post avec lequel tu as d'ailleurs remarqué par toi même pas mal de points d'accord, mais et aussi à ce que j'ai pu lire de temps à autre dans d'autres threads. Il faudra chercher plus loin ce que tu dis ne pas avoir été dit.
Pula în pizdă !

Arrête de retomber a chaque fois dans tes travers Smooth c'est désesperant.

Si tu veux le fin mot de la chose y'a que deux styles de filles qui regardent VRAIMENT les fringues.

Les becasses du 16ème et assimilé, la plupart grandissent et s'en branlent a partir de 20/22 laissant les "bogoss" bien emmerdés , les autres ont des Qi d'huitres..

Les Cougars CPS - qui effectivement regarderont combien coute tes pompes avant de te sucer principalement ton pognon.

Les filles ne regardent pas DU TOUT les mêmes choses dans le physique qu'un mec . Et NON être parfait physiquement n'aide pas AU CONTRAIRE, je conseillerai même aux gens d'être un peu débraillé.

Etre "bien" physiquement pour un mec dans les yeux d'une fille ça veux dire quoi ?

Montrer qu'on est mature/ pas teubé : les fringues trop court/ le pantalon qui donne effet couche culotte ce sont principalement des trucs qui montrent que t'es habillé par ta maman ou que tu ne fais pas attention a toi . CA c'est rédhibitoire. Tout autant que d'être tout droit sortie d'une photo de mode qui donne PAREIL un coté ridicule.

Ne pas être répugnant : Epilation entre les sourcils et dans les oreilles, pas de poil de nez/oreilles
, dentiste/dermato

Montrer qu'on sait plus ou moins ne pas être un bouffon, avoir plus de 12 ans dans sa tête, des couleurs qui vont bien ensemble pas de T shirts Geeks (ou alors ironique hipster mais c'est un cours avancé ça) , pas plus de trois couleurs (moi je dirais deux mais bon).

Ne pas avoir l'air d'une victime : épaule vouté, torse pas développé , gras lunettes en cul de bouteilles.


Rajouter deux ou trois marques en adequations avec le milieu ou tu vas , ok car ça permet a la fille de savoir que t'es en adéquation avec ses désideratas sociaux ...

Mais tout trucs au dessus est basiquement quelque chose qui te donneras des points en moins..

Parce que t'es code sont ceux soient des petites filles (image boys band non agressif sexuellement... donc baisant pas des masses après et en plus hérités des codes gays)

Soient ceux des filles pour se juger entre elles et qui n'ont rien mais alors rien a voir avec les codes qu'elles appliquent aux mecs .

La fois ou on s'est vu , tout le monde m'a dis que t'étais super cool , mais elles m'ont toutes (et le couple homo aussi) demandé si t'étais gay. (et elles viennent toutes de milieu très différents )

Est ce que ça ne serait pas un peu contre productif?

Pour ce qui est du physique le "must " qu'on pourrait donner c'est oui le physique compte mais il ne vous fera gagner que très peu de points a partir d'un certain niveau (a partir de la fac en faites) et si vous êtes dans la moyenne . Par contre il peut vous
en faire perdre beaucoup .


On vous jugera que très peu sur vos sandalettes mais beaucoup sur votre haleine.

Ensuite des gens (hommes/femmes) sont nés "beau" ou "laid" on peu pas le nier. Mais c'est plus par rapport a une harmonie du visage et une grandeur (chez l'homme) et au visage et la plastique 'mince' (sans manger 40 choucroutes par jour) chez la femme

Et ça on y peu pas grand chose.

Soyez sain, ayez l'air sain et eveillé , et passez ensuite au social/mentale , vous draguez des filles pas des mecs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Absolument le 14.11.12, 18h57 par Blusher
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 14.11.12, 18h59 par Olfff
  • [+1] 100% d'accord le 15.11.12, 01h08 par Marshall Ombre
  • [+1] 100% d'accord le 15.11.12, 02h09 par JohnnyPepere
  • [+3] Absolument le 15.11.12, 08h40 par NewStart
  • [+1] Tout à fait ! le 15.11.12, 22h51 par pastelle
  • [+1] +1 le 18.11.12, 00h53 par tibdeconne
  • [+1] A lire le 24.11.12, 11h24 par Lanzana
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

La fois ou on s'est vu , tout le monde m'a dis que t'étais super cool , mais elles m'ont toutes (et le couple homo aussi) demandé si t'étais gay. (et elles viennent toutes de milieu très différents

Image
Hahahaha.
Tulpa m'a headshot. :mrgreen:
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Je précise que c'est pas méchant et qu'on en cause en MP hein avant que tout le monde crois en la battle (et puis je lui révèle des détails croustillants du coup! )
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

(doublon)

Image
moi je suis là : http://www.facebook.com/lafrange. SI vous n'êtes pas content vous savez ou me trouver!

Le physique compte c'est la première chose que vous regardez ... en vrai comme en cyber comunication ... c'est ceux petit tic qui ce démarque des autres ...

Certains hommes n'aiment pas les black, d'autre si, fille comme mec ont a tous notre physique qu'on souhaite recherché ...

Nous avons tous notre morpho physique à nous ( outre les jumeaux )

Regardons 2 inconues qui se regardent, elle sourit l'un à l'autre car il y a une attirance physique ...

Et même tout ceux dans la rue, au travail, dans la vie de tout les jours, homme et femme se regardont, pour la curiosité et ensuite l'attirance ...

Pour moi le physique ne n'arrete pas juste à la tête c'est un ensemble.

La tête certes, le style vestimentaire, la posture, qui est physiquement regardé ...


Je n'aime pas trop les phrases toutes faites "le physique ne compte pas"...
On essaye toujours de voir le monde façon manichéenne.

ou encore les idées fausses mais qui sont écrites dans le but de donner le moral aux AFC.

si je devais faire une échelle simplifiée en ce qui concerne le physique et ce qui "marche" avec les filles :
- moche et pas de lifestyle/pas de confiance en lui
- beau gosse et pas de lifestyle/pas de confiance en lui
- moche et lifestyle/confiance en lui
- beau gosse et lifestyle/confiance en lui

plus vous descendez dans la liste et plus vous avez du succès.

Mais ne me dites pas que si vous prenez 2 jumeaux sur le plan mental/lifestyle/confiance en lui/éducation/etc... mais différents sur le critère physique (un beau et un moche).
Ils auront pas les mêmes résultats avec les filles....
Faux
Le beau gosse s'en sortira mieux.

Ce qu'il est important de retenir, dans cette échelle, c'est que le beau gosse qui n'a pas de lifestyle/pas de confiance en lui ne choppe pas plus que le moche qui a un lifestyle et confiance en lui.

Quand on ne peux pas s'élever dans un domaine (ici le physique - encore qu'on peut tjs l'améliorer), il faut simplement travailler sur les autres qualités que l'on peut acquérir (ici exemple du lifestyle).

pour le reste, si vous voulez vous améliorer, Tulpa a dit l'essentiel

Pour ceux qui ont survolé mon dernier post dans ce sujet, je disais donc bien:
Lanzana a écrit :...présente bien, et tu restes dans la compétition.
Qu'est-ce que j'entends par "bien présenter" ?

¤ Oui, être habillé comme un sac vous discrimine d'un point de vue séduction.
¤ Oui, être mal entretenu vous discrimine d'un point de vue séduction.
¤ Oui, avoir autant de prestance qu'un mollusque vous discrimine d'un point de vue séduction.

On ne va tous les faire. Cependant, si ces points discriminent, la seule chose qui vous élimine (notez la nuance), c'est vous-même.

Les gars, il faut savoir arrêter les débats à rallonge, prendre du recul et regardez ce qui se fait sur le field. Utilisez votre tête, et observez ce qui se fait dans les lieux et milieux où vous évoluez.

Posez-vous des questions à chaque fois:
¤ quels sont les codes ? (vestimentaires, comportementaux, etc)
¤ où je me situe par rapport à ce que j'observe ? (comparez-vous aux meilleurs observables)
¤ quelles sont mes attentes, quelles sont les attentes de ce milieu, y-a-t'il correspondance ?
¤ comment améliorer les choses, comment m'améliorer ? (celle-là, c'est la question fondamentale, existentielle même. Votre nouvelle règle dans la vie si vous voulez vous en sortir.)

Car, si vous raisonnez avec bon sens, et que vous faites preuve de volonté, vous allez améliorer les choses. Pour vous, comme pour votre entourage.

Vous pouvez vous triturer les méninges sur votre physique: si ça compte, si ça compte pas, si c'est important dans votre jeu de séduction, si votre jeu de séduction se base au final sur d'autres de vos qualités...

Et vous vous rendrez rapidement à l'évidence que sur le field, la mécanique est différente.

Utilisez votre tête pour apportez des solutions concrètes aux vrais questions: comment faire pour séduire cette fille qui me plait ?

Je ne jette pas la pierre, car je serais le premier à la recevoir. J'essaie juste de vous faire gagner le temps que j'ai perdu dans ces réflexions sans fin, et surtout sans issue.

Pour conclure, je répète donc: utilisez votre bon sens pour vous améliorer. Laissez les autres critères (qui restent subjectifs, relatifs à chacun) à la place qui est la leur: au second plan de réflexion, à des moyens (parmi d'autres) de vous améliorer.
Turtles always win.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre