[Article] Difficulté de l'apprentissage de la séduction.

Note : 42

le 18.01.2014 par Onmyoji

25 réponses / Dernière par Onmyoji le 02.04.2014, 01h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Outkast, il n y a aucuns problemes meme si tu me dis que j ai tort. Je n hesiterais pas a te le dire, si je pense que tu as tort :mrgreen:

"Enjoy the process" cet etat d esprit a tout change en moi.
Tu peux rajouter aussi. Le fait de ce feliciter pour n importe quelle action faite.

Lorsque je ne me sens pas d open (fatigue, mauvais state...) mais je me pousse a faire ne serait ce un open de plus, independamment de sa qualite et bien je me felicite d avoir pris acte.

Il y a des concepts qui reviennent souvent dont je suis la voie.
En 2 phrases.
- enjoy the process
- self amuse
Et biens d autres idees, mais la j atteins ma limite, plus la force de repondre sur ce topic :D


Concernant le style de game, je n aime pas la MM, pas naturel du tout, c est ce rajouter encore de la masturbation intellectuelle avec ces A1, A2 etc... Cependant il est necessaire a mon sens d avoir un fil rouge (en gros developper une comprehension de la dynamique sociale). J aime vraiment (idees generales pas tout encore une fois), Rsd Tyler, Rsd Julien, Daygame.com et Simple pick up.

J en parle car c est encore plus vrai lorsque l on debute. Souvent en tout cas j ai pense comme ca, on pense qu il faut connaitre un max sur le game afin d etre "pret" pour le field. Seulement tous les styles etant totalement differents (MM vs Rsd), il faut choisir sa voie, et ca en tant que newbie c est complique mais necessaire car souvent les conseils ce contredisent.

Et sans etre mechant, tu sais lorsque je passe sur le forum, des fois je me demande la raison de poster certains topics. Je veux dire certains topics sont tellements prise de tete, ca va chercher tellement loin.
Avec les vieux: debattez!. A la fin du post

Pour moi le niveau ultime de la maitrise de sa vie sentimentale et sexuelle, c'est de ne plus y penser tellement c'est naturel et évident.

Par exemple, vous êtes dans un lieu nouveau, je suppose que vous ne vous demandez pas si vous allez vous intégrer à un groupe, si vous allez vous faire des potes, si vous allez attirer la sympathie. Vous ne pensez pas non plus à une méthode ou une théorie quelconque. C'est si évident que vous n'anticipez même pas.

Ben pour les femmes ça devrait être pareil. Ca devrait être évident qu'on va trouver une partenaire.

Avant que ce soit évident au point qu'on n'y songe même plus, il faut à mon avis intégrer la croyance que séduire et conclure, c'est facile.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 28.01.14, 00h10 par Camihot
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 28.01.14, 00h53 par Onmyoji
  • [0] +1 le 28.01.14, 08h38 par Mr_Orange

J'ai eu envie de rajouter ça à ce sujet que j'avais créé;
dans la série des choses qu'il est bon de retenir avant de se lancer:

Allez sur le terrain -quel qu'il soit- plutôt que de récolter des "trucs" sur des forums. Apprendre des trucs ça n'aide pas si c'est une manière de procrastiner, au moment de se lancer; l'angoisse est toujours là car on a toujours pas d'expérience positive et ça dessert bien plus que de ne pas savoir comment gérer la situation, parce qu'on ne travaille pas sur son intelligence sociale et c'est ça qui permet de faire la nuance.

Aussi, on voit souvent les "dogmes" changer sur le net. ça doit être un réservoir d'idées, de choses à tester, mais au final votre manière de séduire doit devenir quelque chose de personnel, ça viendra de vos expériences, et des choses qui marchent pour vous ne marcheront que dans le cadre de l'ensemble de votre personnalité. Bien sûr il y a des choses qui "marchent" pour tout le monde, ou qui permettent d'améliorer les résultats parce que psychologiquement il y a des points communs avec pratiquement tout le monde sur certaines bases, mais les connaitre ne permet pas d'appuyer sur des interrupteurs, si on est creepy on le sera même en connaissant tous les trucs pour améliorer son image. Et ce sera encore plus bizarre pour la fille que si on essayait pas de les appliquer.
Alors il vaut mieux d'abord apprendre à se comporter "normalement", pas comme "la norme" le veut, mais sans pour autant être trop décalé. Et ça, il n'y a pas de bouquin ou de forum pour l'apprendre, à la limite il y a des guides mais c'est une expérience humaine.

Outkast a écrit :Bien sûr il y a des choses qui "marchent" pour tout le monde, ou qui permettent d'améliorer les résultats parce que psychologiquement il y a des points communs avec pratiquement tout le monde sur certaines bases
A quoi penses-tu quand tu évoques ces deux points ?

Fate a écrit :
Outkast a écrit :Bien sûr il y a des choses qui "marchent" pour tout le monde, ou qui permettent d'améliorer les résultats parce que psychologiquement il y a des points communs avec pratiquement tout le monde sur certaines bases
A quoi penses-tu quand tu évoques ces deux points ?
Pour ce qui marche pour tout le monde;
Je pense à être assertif, ou à créer des émotions.
La majorité des gens préfèrent ceux qui savent ce qu'ils veulent aux indécis, aux gens trop timides (et incapables d'agir ou de donner leur avis), ou inexistants à force de compromis et de désir de plaire.
Et on préfère aussi avoir des émotions plutôt que des démonstrations logiques, dans un cadre de séduction (l'intelligence aide mais quelqu'un qui sait communiquer avec des émotions sera meilleur).

savoir être léger, savoir quand l'être, aussi, savoir se livrer et ne pas trop en dire à n'importe quel moment, donner de la réciprocité, créer de la complicité, ce genre de choses.

être positif, ouvert, enthousiaste. Si je devais en retenir un, ce serait sans doute celui-ci.

Mais il y en a sans doute bien d'autres (et j'aurais du mal à en parler comme ça, j'ai de plus en plus de mal à avoir une démarche consciente en séduction. ça ne me rend pas meilleur, mais à force je dois commencer à être bloqué dans certains modèles, du mal à voir le reste?)


Pour ce qui marche que pour certaines personnes, je pense à certaines attitudes.
Certains mecs que je connais font jamais le premier pas, ou se comportent comme les rois de leur cour, ou ont des gimmicks, vont être très tactiles, très directs, ou au contraire jouer énormément dans l'ambiguité. Et ça ne marche que pour eux, quand on essaie de l'appliquer, on n'y arrive pas.
Parce qu'on a pas forcément tout ce qui fait qu'ils sont à l'aise avec ça, et cohérents.

Comme j'aime bien recycler ce sujet, voici encore ce que les interventions de ces quelques semaines m'ont inspiré:

La difficulté de votre apprentissage sera proportionnelle à la somme de vos croyances de merde.
Et on nous parle ici de pensée unique, alors vous n'êtes pas obligé d'adhérer à tout ça, mais sachez que si vous respectez les femmes (sans oublier de vous respecter vous, et d'être votre première priorité, même si ça veut pas dire que l'on peut faire souffrir les autres vu qu'ils sont secondaires),
si vous êtes ouverts à leurs points de vue, à leur manière de vivre, à leur liberté, si vous ne les jugez pas, si vous ne les traitez pas juste comme des incubateurs, des épouses au foyer soumises à votre bon vouloir, ou des putes ou des filles juste bonnes pour coucher,
vous aurez moins de résistance (mais il ne suffit pas de jouer le jeu),
vous prendrez plus de plaisir à interagir avec les autres (et ça vous aidera aussi, en plus d'améliorer la qualité de toutes vos interactions ce qui est le but numéro 1), et les autres prendront plus de plaisir à interagir avec vous (ce qui contribuera aussi beaucoup à votre succès).
Cerise sur le gâteau, en vous ouvrant plus l'esprit, vous vous rendez la vie plus facile, vous accédez à de nouvelles possibilités, de nouvelles manières d'envisager la vie, plus de liberté et donc un bonheur plus facile. Et vous rendrez aussi plus facilement les autres heureux autour de vous, ce qui est un aimant pour les gens, et contribue au bien de tous, et tire les gens vers le haut.

à côté de ça, lutter contre les droits des femmes*, juger leurs actions, les enfermer dans un rôle, etc, ça vous enferme dans une vision bornée, injustifiée, ça rend con, ça ne défend aucune vraie valeur, ça vous fait dépenser de l'énergie en aigreur, en obsession, à défendre des trucs qui n'ont pas à être défendus, vous empêchez des gens qui veulent juste être heureux de vivre et ça vous aide pas plus.
Et ça tire les gens vers le bas, tout le monde se referme, la séduction sera encore plus difficile pour vous et les gens complètement à votre opposé seront ceux qui prendront tout (puisque les seuls à proposer quelque chose de bien). Vous les haïrez encore plus pour ça, mais est ce que c'est vraiment la vie que vous voulez?

Si vous répondez oui, Go médecin.
Si non, ça vous fera pas immédiatement tomber des mannequins dans le lit, mais vous serez pas frustré ni revanchard et surtout, vous avancerez, vous pourrez arriver à avoir une vie épanouie en connexion avec vos désirs à force.

*Edit:
précision utile, je précise ici parce que je parlais de droit des femmes en général (au travail, au vote, à l'avortement, à dire merde aux lourds sans risquer le crime d'honneur ou autre). Il n'y avait pas d'autres intentions et l'idée c'est pas de faire des amalgames sur "être tolérant= être un gros choppeur", malheureusement il y a des cons qui chopent. Et on devrait pas décider de respecter les femmes pour choper plus.
Ce que je dis, c'est soyez positif. Ça met dans de meilleures dispositions pour tout.
Et ça fait pas fuir les nanas.
Et c'est surtout l'attitude normale à avoir pour être épanoui et pas se complaire dans son caca.
Or, tendre vers la normalité, c'est un prérequis pour choper.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post commercial le 02.04.14, 03h10 par Raven

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre