parfum pour homme

Note : 11

le 29.10.2012 par nikki

58 réponses / Dernière par xuonamx le 31.07.2014, 16h57

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Je suis un grand amateur de parfums, j'en fais la collection depuis mon adolescence, mettre un parfum , c'est comme écouter de la musique, cela vous plonge dans une ambiance ...Tout a déjà été dit , j'ajoute juste qu'il ne faut jamais porter un parfum dont fait la publicité à tout va car tu le sentiras partout partout, or , un parfum sert à se distinguer.
Perso, je pense que l'âge d'or des parfums pour homme se situe dans les années 80 et 90 parce que les créateurs avaient plus de liberté, ces parfums ont du caractère. Autre conseil, n'hésite pas opter pour une marque de parfumeur comme Jean Patou, Creed, Amouage, Dyptique, Aqua di Parma...tu porteras des parfums singuliers dont la tenue est meilleure. Enfin , évite à tout prix les parfums aux odeurs trop synthétiques ( trop vulgaires...) , choisis plutôt des fragrances aux compositions simples rappelant ce que tu pourrais sentir lors d'une promenade en pleine nature.

Parfumeur moi même, je viens de découvrir ce que fait Tom FORD et je dois dire que je suis emballé.

On retrouve une maison qui ose, se démarque.

Je suis un fan absolu de Black Orchyd, parfum féminin poivré, puissant, marquant.

J'ai bien aimé son nouveau jus masculin, Noir.

Autre parfumeur dont j'aime beaucoup les jus masculins, Carolina Herrera notamment 212 VIP men et 212 sexy men.

Bon ben remontage parce que je ne trouve pas mon parfum.

Brun, blanc, 1,78 m, 80kg, la 40aine souvent en jean chemise pull.

Je ne parfume pas sur la peau mais je pschitt et je traverse le nuage.

1- Ce que je veux éviter comme odeurs parce que liées à du cheap ds mon imaginaire:

- La lavande: la lavande, c'est pour moi l'odeur du déo pour chiottes, point!
- Le citron: c'est l'odeur du rince doigts qu'on utilise en mangeant des fruits de mer, on a les mains qui sentent la crevette et le citron et en plus, elles collent.
- Les notes marines: au rayon déo ou gel douche pour homme, les moins chers sentent ça, la mer (hum) et en plus, souvent, ils grattent.
- La vanille: elle aussi dans ces gels douches, mal utilisée, elle écoeure.

2- Je veux éviter un parfum que pourrais porter les femmes, je sais qu'elles piquent dans nos rayons certains parfums.
Non, là, je veux un truc importable pour une femme.

Je veux du cuir, du bois, un truc testostéroné mais pas un parfum qui fait bûcheron en sueur non plus.
Un peu de sensualité quand même, de la sensualité magnétique, pas de la sensualité gnan- gnan.

3- Je veux un truc peu ou plus porté, non pas par question de mode mais parce que les best- sellers les ont écrasés à coup de marketing, du coup,ces derniers on les sent partout, sur tout le monde, donc impossible d’être lié à son parfum.
Exemple, les Jean-paul Gaultier, il est partout lui, en vitrine, en rayon, dans les magazines.

Un parfum planqué en bas des rayons quoi, la boite ou le flacon tout plein de poussière car oublié.

Un vieux parfum qui fait dire à une femme, "hummm, ça, c'est un truc de mec!"
Azzaro fait ce genre il parait, mais si vous avez des idées à me suggérer, que je fasse des tests.



4- On va éviter un truc qui fait papi qui se couche à 18h30 après la soupe


Elles font ch... les vendeuses avec leurs "Habit Rouge de Guerlain" , Egoiste, Dior Homme, Hugo Boss ou" JPG", 2 parfumeries faites, on me les a proposés dans les 2.
Aucune originalité ni de surprises.
Help messieurs.

Je répète ce que j'ai dit dans l'autre topic : M7 de Yves Saint Laurent.
Va voir du côté de Tom Ford : le Noir pour homme est pas mal si tu aimes le cuir. Il y a aussi toute la collection des "private blend", des parfums créés par Tom Ford et qui ont une personnalité très forte (le Tuscan Leather pourrait te plaire) — mais faut compter quand même 200€ pour une bouteille de 100mL...
Après, tu as aussi la collection de Serge Lutens ; je pense au Cuir Mauresque mais il doit y en avoir d'autres.
En tout cas, une seule solution : sentir et essayer. Pour ça, va au Printemps ou aux Galeries, et va voir les vendeuses des marques de luxe. Elles sont généralement bien mieux renseignées que celles de chez Sephora ou Marionnaud qui n'y connaissent rien (et puis de toute manière, certaines collections comme celle de Tom Ford ne sont pas disponibles dans les grandes enseignes).
Pour avoir un truc qui a de la personnalité et qu'on ne sent pas chez tout le monde, il faut forcément se donner un peu plus de mal, et y mettre le prix...

Ah oui, puisqu'il faut préciser, je ne suis PAS parisien mais provincial.
Juste accès aux 3 grandes enseignes
Je n'ai pas dit que j'aimais le cuir, je précise que le cuir (par exemple) me fait plus penser à un univers masculin.
Je suis persuadé qu'il y a dans ces enseignes des trucs planqués, oubliés, qui pourraient me correspondre, mais les minettes que j'ai vu ne connaissent que leurs catalogues nouveautés du moment et les top-ventes.
YSL à l'air peu porté, à voir

Très franchement, à part taper dans du Guerlain assez ancien (Habit rouge par exemple... mais tu n'aimes pas, ou Vétiver), il y a assez peu de parfums qui aient une vraie identité masculine dans ce qu'on trouve dans les enseignes les plus connues.
Sinon tu peux tenter Déclaration de Cartier... on ne peut pas franchement le confondre avec un parfum féminin et il est aujourd'hui assez peu porté. Ou alors Eau sauvage de Dior : c'est un archi-classique mais là encore, pas du tout féminin.

Cutter, tu es provincial d'où? T'as pas une Galerie Lafayette dans le secteur (pour trouver du Lutens, du Aqua Di Parma (essaie leurs bergamotes et citrons, tu sera bien loin du rince doigt). Je rejoins Lux Lisbon sur les références, et notamment Tom Ford et son Tobbacco Oud par exemple.

Si tu ne trouves pas en physique, essaie sur le ouaib.

Regarde aussi des maisons comme Frédéric Malle, Jo Malone, Le Labo......

McClure a écrit :Cutter, tu es provincial d'où? T'as pas une Galerie Lafayette
Les gens de Nantes disent que je suis très doux.
Il y a une GL ds la ville à Jean- Marc.
Tu en connais des parfums oubliés encore produits qui pourraient me convenir Monsieur Mc Clure?
Je peux jouer aussi l'originalité là-dessus.
Merci miss lux, je note tes trucs, la bise tiens.

Cutter a écrit :[Les gens de Nantes disent que je suis très doux.
Il y a une GL ds la ville à Jean- Marc.
Dans leur rayon parfumerie tu devrais trouver du Serge Lutens, de l'Aqua di Parma entre autres.

Sinon chez Byredo (uniquement ouaib pour nous les gens de la France profonde) tu as des trucs vraiment sympa de même que chez Le Labo.

Un truc improbable, c'est 1697 chez Frapin (à la base Frapin fait du Cognac et 1697 est un parfum à la fragrance de Rhum = original).

Noté Mc Clure, je vais voir ça aux GL.
Ca à l'air sympa ton truc au rhum, parfait contre la grisaille nantaise

Mais vraiment, vous ne connaissez rien des trucs oubliés ds les tiroirs des parfumeries? Ca m"étonne quand mème :shock:

Tactique pour essayer plusieurs parfums en magasin : si ya pas de café, pour se "désemplir" le nez, sortir du magasin et prendre l'air pendant 5 bonnes minutes. Testé et approuvé !

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour
Quelqu'un a t il déjà essayé des parfum aux phéromoneswww.pheromone-parfum.com, je trouve cela terriblement aphrodisiaque

Salut,


Pas mal de bons parfums ont déjà été cités. C'est clair que c'est un atout séduction de taille. Quelle femme peut se retenir de chavirer face à une belle effluve ?

Je peux en ajouter un à cette liste non exhaustive : c'est le play de Givenchy. A la fois frais et très masculin, aaaaah !

Bleu de Chanel, au départ je n'étais pas convaincu mais j'ai essayé avec un échantillon, et en quelques jours j'ai eu plus de compliment sur mon parfum que tout au long de ma vie. Je le trouvais un peu trop efféminé, mais force est de constater qu'il plait.

@Jejed : Oui Bleu de Chanel est top aussi ;)

@Jejed : Oui Bleu de Chanel est top aussi ;)

J'avais suivi le conseil de FK à l'époque et j'étais parti sur Lolita Lempicka -Au Masculin.
Pas déçu,je le trouve discret mais puissant et on ne le sent qu'une fois vraiment proche,je trouve ça intéressant :p

AigleFour a écrit :J'avais suivi le conseil de FK à l'époque et j'étais parti sur Lolita Lempicka -Au Masculin.
Pas déçu,je le trouve discret mais puissant et on ne le sent qu'une fois vraiment proche,je trouve ça intéressant :p
Oui c'est le mien aussi, on me demande souvent ce que je porte :)
Je l'ai découvert par hasard au détour d'un échantillon et je n'ai plus jamais acheté que celui là depuis 10 ans.
Boisé, réglisse je l'aime <3

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre