[A] Gérer les rencontres lorsqu’on cherche une relation ouverte

Note : 80

le 03.09.2014 par Cellar Door

21 réponses / Dernière par Ash le 17.09.2014, 15h05

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ça dépend.
Quand la fille est déjà dans une éventualité de relation libre, ce n'est pas forcément nécessaire de verbaliser. Tâter le terrain, sentir comment l'autre se sent avec ça, la faire parler de ce sujet sans abattre ses cartes ça peut être plus pertinent.
Je suis toujours gêné quant à la terminologie "abattre ses cartes", comme si la séduction était une partie de poker avec des choses à cacher.

Et puis ton message est très paradoxal parce que pour être clairs sur cette éventualité de relation libre, le moyen est effectivement une verbalisation et pas une relation cause/conséquence entre "la fille est déjà dans la l'éventualité de relation libre" et "verbalisation ou pas verbalisation".

Personnellement, j'adore le flirt et jouer avec l’ambiguïté et la tension sexuelle mais sur les attentes il n'y a selon moi aucun intérêt à être ambigu.
Ça ne fait pas monter la tension sexuelle (ça peut même la faire baisser), et c'est source de prise de tête.
Et évidemment, par contre il n'est pas question de manquer de manière.
Par contre, si la fille attend du mec qu'il soit clair, qu'il soit honnête, alors bien évidemment qu'il faut verbaliser !
Tu pense qu'il y a beaucoup de filles qui n'attendent pas du mec de la clarté et de l'honnêteté ?

J'essaie d'exprimer une certaine nuance, Vénusian.

Je ne suis en aucun cas en opposition frontale avec le point de vue de Blusher. J'ai d'ailleurs fait mien ce point de vue depuis 2007.
Et ça fait aujourd'hui partie intégrante de ma manière de faire.

Mais, j'en ai vu aussi les limites. Et au travers de cette anecdote, j'ai essayé de la faire passer cette nuance, cette subtilité.

Tout n'est pas aussi simple qu'il y parait. Au lecteur de faire preuve d'intelligence et d'à propos.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre