[A] Le dragueur intelligent

Note : 71

le 21.04.2015 par FK

28 réponses / Dernière par Ash le 11.06.2015, 12h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je sens que ca va partir en couille ce truc sur la créativité, je suis pret au fork.

Pour paraphraser Raven, il ne faut pas voir qu'une seule face de la médaille.

J'ai dans l'idée qu'une grosse partie des gens cherche à s'intégrer socialement plus qu'à être soi même, comme si les deux étaient incompatibles.

Or le dragueur, de part son intelligence sociale est capable de faire les deux à la fois car il ne cherche plus à prouver quoi que ce soit aux gens, sans être un cassos qui se replie sur lui même.

Et CA c'est déjà original en soi, puisqu'en réalité ce n'est - je le pense vraiment - pas la norme.

Il s'agit donc de trouver un équilibre entre le "etre soi même" et "etre original" qui dans les deux cas sont néfastes lorsqu'ils deviennent un dogme ou une pression qu'on s'impose.

Quoi de moins naturel que de se forcer à être soi même? Pour l'anecdote, j'ai eu ce désagréable sentiment à Burning Man ou les gens sont tellement "eux meme" qu'il en ressort quelque chose de forcé par moments. Et inversement tout le monde voulant être original, le vieux burner barbu qui s'en battait les couilles avec sa biere paraissait sortir du lot.

En résumé pour moi l'originalité et l'authenticité vont de paire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.04.15, 15h00 par Ash
  • [0] Effectivement le 04.05.15, 14h31 par Strasbourg26

Le dragueur intelligent ne cherche pas seulement à tirer son coup. Il veut de l'aventure et dans cette optique il est conscient que brûler des étapes ne convient pas plus à lui qu'aux femmes qu'il est amené à draguer. Il prend son temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 03.05.15, 21h51 par Mr.Smooth

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le bon dragueur protège sa santé et celle de la fille en mettant des PRÉSERVATIFS À CHAQUE RAPPORT
D'accord à 100% avec tout le reste et rien à ajouter, mais il me fallait quand même apporter cette précision indispensable à tout sargeur qui se respecte ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 05.05.15, 01h26 par Blusher
  • [+1] Bien joué le 15.05.16, 20h06 par voucny
  • [-3] le 14.05.19, 08h59 par Syd_

Sexualité responsable, vrai !

Petite piqure de rappel sur le consentement pour ceux qui ont toujours du mal (Et dieu sait combien ils sont nombreux)

Le consentement sexuel expliqué par une tasse de thé, à voir :wink:

https://vimeo.com/126553913




Évidemment, le bon dragueur sait tout ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Like ! le 14.05.15, 09h42 par FK
  • [+3] Like ! le 10.06.15, 08h09 par JackSlater
  • [0] Absolument le 10.06.15, 10h30 par Nidwazo

http://blusherseduction.fr/articles/sed ... -elegance/

Je viens de tomber sur ce dernier article de Blusher, vraiment tres bon et qui - même s'il n'aborde pas de front le sujet de l' "intelligence" - me parait faire écho à ce qu'on a mentionné ici.

Chapeau.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 10.06.15, 18h00 par Blusher
  • [0] 100% d'accord le 10.06.15, 19h03 par The_PoP
  • [+3] A lire le 11.06.15, 09h12 par Thedaze

J'allais remonter le topic pour la même raison.

En effet, excellent article que celui-ci sur la bienveillance. Etre bienveillant est un des fondamentaux du dragueur intelligent (a mon sens).

Venusian a écrit :J'allais remonter le topic pour la même raison.

En effet, excellent article que celui-ci sur la bienveillance. Etre bienveillant est un des fondamentaux du dragueur intelligent (a mon sens).
Vous me faites plaisir, les gars. Je n'ai pas chomé pour arriver à ces choses tellement évidentes qu'elles nous échappent souvent. Leur puissance est pourtant sidérante.

Le psychiatre Américain Carl Rogers portait l'idée selon laquelle l'empathie et la bienveillance nous libère d'une forme d'aliénation. Je le crois aussi et je suis plus convaincu que jamais que beaucoup des formes d'anxiété dans le rapport de séduction ou de problèmes de couples (ceux du SOS Love) trouvent une solution très organique et pérenne dès lors qu'on développe ces qualités primordiales dans le rapport à l'Autre... et à soi-même.

Quand on se traite avec bienveillance et qu'on étend cette bienveillance aux autres et notamment aux femmes, on acquiert une forme de charisme chaleureux qui en plus de contribuer à notre bien-être, nous rend particulièrement sexy. A tel point que ce week-end et le week-end dernier, l'enthousiasme des filles se manifestait par un:

"Tu veux mon numéro?"
ou
"Tu as le temps de boire un verre"

... qu'elle prononçaient juste après l'opener. Du grand art, zéro cynisme ni manipulation. Que des bonnes vibes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 15.05.16, 20h06 par voucny

Clémence Bodoc écrit en effet:: « Soit vous aimez « le contact humain » et les rencontres, et vous n’avez aucune raison d’aborder uniquement des femmes (même si vous êtes un homme hétéro). Soit, en réalité, vous cherchez à aborder uniquement des femmes, dans l’espoir que la rencontre débouche sur une relation « et plus si affinités »
Des gens de tous âges, de toutes nationalités, ethnicités ou orientations sexuelles sont venus spontanément parler avec nous. Il y avait des couples, des familles, des gens seuls. De les voir sourire, de rire avec eux ou encore de recevoir leur remerciements et leurs encouragements est une expérience forte et enrichissante. Une dame qui s’étonnait de prime abord que quelque chose puisse vraiment être gratuit, nous félicita de cette « noble initiative ».
Etre ouvert à la rencontre humaine et être capable de faire des choses gratuitement.

Si vous avez la sensation que cela vous coûte d'aller vers les gens. Forcez-vous un peu et soyez bienveillant, cherchez le positif là où vous pourrez le trouver.

On en arrive tous à cette conclusion.
Mais le dire clairement, comme tu l'as fait, c'est important. Pourquoi? Parce que les apprentis séducteurs qui vont lire cet article vont gagnez 10 longueurs d'avance sur les autres.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre