Proser sa pause, ça pose, et ça repose.

Note : 38

le 30.04.2017 par Apheleia

51 réponses / Dernière par Apheleia le 01.02.2018, 01h52

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Post en réserve, pour annoncer ce qu'il adviendra à la naissance de la troisième page.
EDIT : Oups, je terminerai le précédent et annoncerai la lumière à partir d'ici dans ce cas :)

Yop !

Aujourd'hui je vais passer l'étape du récit pour poser quelques interrogations. C'est que l'inspiration a un peu de mal à venir, je travaille beaucoup sur d'autres choses créatives au boulot, alors ça joue l'air de rien ... je le sens dans mes activités perso.
_______________________________

Ça se passe bien avec Ava. On rigole, on se détend, on s'embrasse... Alors je lui ai proposé deux choses l'autre jour : un BBQ/piscine ou un repas chez moi. Elle m'a répondu qu'elle préférait que j'aille au BBQ avec mes amis et qu'on se voit à son retour... Je lui disais que j'avais d'abord prévu de la voir elle, et que je proposais simplement comme ça, selon l'humeur on va dire.

Bref, on ne s'est pas vu, puis j'ai reçu un pavé dans la soirée... me disant qu'elle était déçue qu'on ne se soit pas vu, et qu'elle a peur de ne pas mériter ce que je lui offrais. (Je ne lui ai rien offert soit dit en passant, à part ma bonne humeur et des discussions intéressantes, et en termes économiques : juste un jus de fruits au premier rendez-vous). Je lui ai répondu qu'elle ne se fasse pas de souci, que j'apprécie les moments qu'on passe ensemble tels qu'ils sont, et que j'ai juste envie de partager.
Ava a écrit :Merci pour tes mots - arrivés au moment où j'essayais de repousser un dragueur au top niveau - je les apprécie d'autant plus [...].
Bon, du coup je me sens obligé de placer deux remarques en l'air:
1) les gars laissés tomber, j'ai fait le boulot ;)
2) un dragueur au top niveau qui ne passe pas sous le radar... c'est pas un bon dragueur, petite naïve... ce qui est plutôt flatteur pour moi.

Viennent ainsi quelques commentaires et questions :

- Je l'apprécie beaucoup, c'est une fille intéressante, agréable, qui me convient en terme de valeurs, et d'hygiène/philosophie de vie.
- Pourtant elle est assez maigre, et j'ai peur que ça ne m'excite pas assez... je suis plus attiré par les rondeurs. (ça peut paraître comme un détail pour certains, pourtant j'ai du mal avec la maigreur, et elle est à la limite).
- Je sens que je lui plais en étant 100% moi-même, et j'ai peur qu'elle s'attache alors que je ne souhaite pas aller plus loin que du sexe avec elle pour le moment.
- Donc en gros, je sais qu'elle est partante pour une partie de jambes en l'air, je l'ai senti, puis elle veut venir chez moi... elle m'excite plus ou moins mais là n'est pas le problème...

- Devons-nous parler de nos intentions AVANT le rapport ? J'ai peur qu'en lui annonçant les choses après, elle m'en veuille comme si je lui avais menti... (ce qui est vrai en quelque sorte).
- Comment annoncer à une fille avec qui tout se déroule comme un début de relation de couple, avec qui on s'entend bien et avec qui on a couché, qu'on va arrêter là...
- Vous allez me dire : c'est pas compliqué petit, tu lui dis que tes sentiments ne suivent pas.
- D'accord, mais j'ai beaucoup de mal à mentir, vraiment beaucoup. Si une autre solution vous vient, je suis grand preneur.

En gros : j'ai peur qu'elle s'attache trop vite, voire qu'elle s'attache tout court, sachant qu'aujourd'hui je ne me projette pas vraiment avec elle (à part pour quelques bons moments). C'est tout, j'ai juste peur pour ma conscience en fait, gentil garçon que je suis.

EDIT : c'est certainement ce dernier paragraphe la réponse :)

(Je précise que j'ai déjà eu des plans cul et relations d'un soir, mais justement, c'était clair avec elles, pas comme ici où mes intentions sont en quelque sorte cachées.)

______________________________

La Star, nous te renommerons du plus digne nom de Nanaya. Pour la belle finesse de tes courbes et traits. J'ai donc vu Nanaya aujourd'hui.

Pour vous la refaire courte, je l'ai rencontré dans un bar alors que j'étais déchaîné (un ami d'enfance était venu me visiter, et quand on est tous les deux... ça fait mal). Le lendemain en me réveillant je découvre quelques messages... de cette fille dont les souvenirs peinaient à revenir.Nous avons donc continué à échanger par messages (oui ça m'arrive) pendant ses vacances. Et on a installé pas mal de tensio : on ne connaissait pas nos âges ni d'autres informations "de base", et on se disait qu'on en parlerait qu'à partir du moment où on se verrait ! C'était assez "magique" l'air de rien, ça a fait son effet sur moi en tous cas, je sais pas pour elle. (Ya plein de parenthèses mais je trouve toujours ça très drôle de dire/faire quelque chose pour augmenter le désir/la tension, et que ça marche sur soi...).

Le rendez-vous s'est super bien passé, très à l'aise, mais peu de sexualisation... elle ne rentrait pas trop dans mon jeu dès que ça chauffait un peu. Elle était peut-être même un peu gênée parfois (et pourtant je ne m'amuse plus à chercher les limites), même si j'ai l'impression qu'elle appréciait mes regards associés, et qu'elle avait l'air de prendre plaisir à les soutenir. Pendant le rendez-vous, je sentais qu'elle était réceptive, mais pas aux connotations cul (elle est peut-être pudique/timide ?). Pourtant elle a commencé à me toucher pas mal de fois en partant... En revanche elle était bien plus réceptive que les autres quand on parlait de relations ou de choses personnelles/intimes.

C'est ainsi que j'ai senti avoir loupé deux occasions. L'une où je sentais une invitation : j'attendais qu'elle prenne un Vélib, et elle que je la choppe à ce moment il me semble, j'ai eu invitation par le regard et le corps il me semble. Puis finalement on a marché un peu, et au moment de se dire au-revoir, rares sont les filles qui m'ont fixé avec cet air... j'ai peut-être loupé le coche ?

Alors quelques remarques et questions encore :

- Je sexualise grâce à mon langage, pas avec du tactile. Du moins, pas temps que ce n'est pas la fille qui commence. J'attends presque toujours que ce soit la fille qui devienne tactile avant de le devenir moi-même. Dans mon cas, c'est un signal clair... c'est celui que j'utilisais le plus à ma période 'jerk'.
- Et j'arrive quand même à chopper... trois filles sur les trois que je voulais quand même... donc ce n'est pas le souci, clairement.

- En revanche, est-il possible que la fille ait envie qu'on l'embrasse juste pour avoir passé un bon moment ? genre détente, drôle par moment, agréable dans l'ensemble, mais sans sexualisation ?!
- Pour chopper, j'attendais toujours un signal clair par le toucher, ou par le fait qu'elles répondent bien à mes 'sexualisations'.

En gros : avez-vous déjà embrassé des filles pour "rien" ? Juste parce que vous vous étiez bien entendus mais sans beaucoup plus ?

____________________________

Pour conclure, plus ça devient simple et plus mon désir à du mal à s'intensifier. Quand j'avais de l'appréhension, moins d'expérience, etc... mon désir s'envolait en un clin d'oeil. Il faut maintenant que je teste la fille, qu'elle réponde correctement... pour qu'elle m'intéresse et m'excite réellement.

Voilà, c'est un peu fouillis désolé...

À bientôt pour la suite ! ++ !

Fausse manip...

ça ressemble à se mettre des barrières exprès pour ne pas aller plus loin et se donner des excuses... Comme un problème d'égo, plus qu'une réelle envie de closer. Parce que sinon, tu testerais avant, pas une fois qu'elles répondent.

Sinon, pour les filles qui passent un bon moment, évidemment, elles peuvent t'embrasser juste pour ça, sans idée plus poussée. De même, certaines le feront pour le fun aussi, pour que ça "ajoute" à la soirée, sans rien de plus. Ce n'est pas le plus fréquent, mais ça dépend de la personnalité de la fille, si elle est "libérée" vis à vis de sa sensualité et si elle y place des symboliques sexuelles ou amoureuses, ou si elle goûte juste aux sensations.
Pour la sexualisation, si tu n'as pas de problème, tu peux continuer comme ça, mais rien t'empêche aussi d'accompagner parfois la parole par le geste ("tu as de beaux cheveux">main dans les cheveux -bon, sans escalade, faut qu'elle soit à l'aise avec toi. Mais perso, j'aime bien sauter un peu des étapes, pour tester un peu aussi sa compliance. quitte à revenir en arrière pour faire un peu plus de confort, mais c'est histoire de la secouer un peu-, "tu as une belle bouche">main sur le contour du visage comme pour mieux observer, "tu as un beau cul">... cascade ).
Par contre si la fille n'est pas réceptive aux connotations cul, tu peux aussi t'en tirer en sexuant plus finement, et justement aussi par la gestuelle. Tu peux suggérer le désir sans parler bite/nichons/couilles/échange de fluides...
Il y a tout un tas d'auteurs qui ont écrit là-dessus à des époques où ce n'était pas une option, et ils s'en tiraient très bien pour émoustiller leurs lectrices (et on a beau avoir salement évolué en la matière, une femme qui n'a pas un QI d'huître appréciera quand même un brin de subtilité).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 10.08.17, 10h14 par Apheleia

ça ressemble à se mettre des barrières exprès pour ne pas aller plus loin et se donner des excuses... Comme un problème d'égo, plus qu'une réelle envie de closer.
C'est exactement ça. Un problème d'égo, doublé d'une pression de déplaire en commettant un "mauvais" acte. Je boucle plus la ceinture que la boucle, ou autrement dit : j'aurai plus envie de plaire que de choper. Bien vu, et merci ! On peut aussi ajouté une petite rechute sur juillet qui a bien niqué ma libido...
Parce que sinon, tu testerais avant, pas une fois qu'elles répondent.
Ça a le mérite d'être clair. Cela dit, je me pose moins la question quand la fille est vraiment niquédélique.
_________
Tu peux suggérer le désir sans parler bite/nichons/couilles/échange de fluides...
Je peux être très gras pour l'humour, en revanche si c'est pour susciter le désir, c'est clair que je préfère être plus fin... par exemple, lors du premier rdv avec Ava, elle me donnait l'impression de vouloir garder des secrets, de ne pas tout dire :
- En fait tu es un peu comme une poupée russe.
- ?!
- Tu es comme une poupée russe qui plus ses secrets sont précieux, plus elle les cache dans les petites poupées. Avant d'y accéder il faut donc d'abord découvrir les premières, décortiquer des bribes ou des briques de secrets, les ouvrir poupée par poupée... avant d'arriver aux toutes petites et précieuses...
Sur le coup j'y pense pas vraiment, mais de fait je sens bien que c'est très propice à la sexualisation. Inconsciemment c'est comme dire : "plus il me déshabille plus je suis à poil" - "plus il me connaît plus on devient intimes"... c'est évocateur on va dire.

Tu aurais quelques recommandations d'essais ou d'auteurs à ce sujet ? ça m'interpelle.

Je n'aurai pas du dire que je ne fais pas ou jamais de "touchers", disons que je ne commence pas à toucher "explicitement" avant d'en avoir reçu l'invitation ou la demande, ou d'avoir apprécié la bonne réception de mes touchers "communs" (mains épaules/hanches pour salutations, embrassement des épaules pour expliquer/montrer quelque chose...). Disons qu'à part en soirées où une petite fessée ou une caresse démonstrative peut me servir de thermomètre, et n'appréciant pas moi-même trop de tactile au début, et bien... c'est quelque chose que j'utilise avec beaucoup de parcimonie.

J'en parle parce qu'avant ça me stressais un peu de me dire "merde je la touche pas", puis petit à petit je me suis rendu compte que j'introduisais facilement le toucher plus tard en commençant par les mots. Tout ça pour dire que je pense avoir trouvé mon rythme, mais que j'avais quelques doutes sur le niveau de tension à atteindre pour aller plus loin peut-être.

Tu as bien répondu à mes questions en tous cas, je te remercie ! Ce recadrage était nécessaire, la suite s'annonce cool.

++ !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 13.08.17, 12h39 par valll

Aph répondant à une invitation de la part de Nanaya a écrit : - Avec plaisir pour Mercredi ! En tous cas j'apprécie l'initiative, je dirais même qu'elle m'excite fais attention.
- Je suis débordante d'idées... et j'ai peur de rien.
Parce que ça lui fait marquer des points, le but est bien qu'elle me donne la gaule. Donc elle gagne du terrain voyez-vous, et je me demandais même si elle ne voulait pas déjà prendre son pied ! Foutre !... mais j'ai mieux botté la touche que ses fesses aujourd'hui : car nous sommes rentrés chacun de notre côté la nuit bien tombée. "Elle est sûrement indisposée", me disais-je.

En fait, on est allé boire quelques cocktails accompagnés de tapas. Et de ce qu'il en ressort, c'est que j'ai l'impression qu'elle a besoin de parler avant toute chose. Mais elle me touchait aussi sans arrêt la bougre !! Alors forcément cela m'a excité à plusieurs reprises ! Puis ça m'a donné envie d'échanger un baiser, puis un autre, et encore un autre. J'étais excité et je voulais un baiser, mais je voulais surtout un peu de fougue...

Aussi dois-je préciser que je l'ai rejoins pour boire un verre avec ses amis, et que nous nous sommes embrassés pour nous dire bonjour, devant tout le monde, avant de nous retrouver seule à seul.

J'en conclus qu'elle ne se donne pas facilement et que ça me fait bizarre. Je crois aussi que ça la gêne que je sois fumeur, vu la fixette qu'elle fait là-dessus.

Voilà c'est ça, elle est indisposée et en plus elle aime pas les fumeurs. Autrement c'était du tout cuit et avec une facilité déconcertante.
____

Sinon je vois Lili demain et Ava après-demain...

Lili devient une amie que j'apprécie beaucoup, on se voit régulièrement depuis notre rencontre. Ava aurait bien aimé passer la soirée chez moi la dernière fois... ça sera pour celle-ci.

Et ce week-end je compte revoir Séléné... et retourner un peu au charbon : un programme qui donne bonne mine !

++ !
______________
EDIT :

Ça m'a rappelé une fois où je ramenais une fille chez moi. On avait bien flirté toute la soirée, mais sur le chemin jusqu'à chez moi :
Énormesnibards s'adressant à Aph a écrit :- Euh, en fait on pourra pas le faire... j'ai mes règles...
- Ah mais je t'ai pas dit ? Je suis un vampire.
Et on l'a fait. Elle était un peu grosse et comme un pote me l'a pertinemment fait remarqué le lendemain : "ben mon vieux tu devais avoir faim !" - "j'avais la dalle il me fallait un menu maxi". C'est tout.

RE-EDIT :

Juste parce que ça m'a frustré que personne relève sur le coup... donc j'ai rejoins Séléné et ses amis aujourd'hui. Je m'installais alors qu'ils parlaient.
pote de Séléné a écrit :- Il l'a trop taillé c'était trop méchant
(oui il a dit ça comme ça (il est gay et parlait d'une histoire entre deux mecs))
- Ça dépend quand même de ce qu'il a taillé
...C'est tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 17.08.17, 09h46 par THS
  • [0] lol le 17.08.17, 09h48 par Allandrightnow

Yo,
Le coup du vampire très propre, j'adore, en effet tu avais vraiment faim dans tous les sens du terme :D , c'est cool.
Wouah, le nombre de filles que tu fréquentes, j'ai arrêté de compter, je me dis ouais je suis encore loin du compte .Tu dois être vachement épanoui en tout cas ça doit être chouette ...
Ah oui une petite question, les filles que tu fréquentes c'est quoi la moyenne d'âge ?

Au plaisir.
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

Yo !

Honnêtement pas tant que ça : depuis le début de ce journal, je ne garde que 3 contacts (peut-être 4) "sérieux" dont une amie. C'est petit joueur même ! Et pour l'âge, la plus jeune a 23 et la plus vieille 42. En moyenne je rencontre des filles entre 23 et 30 ans disons. Niveau résultats, en presque 3 mois je n'ai choppé que 3 filles et couché avec aucune, si ça peut t'aider à relativiser... Bien que ça commence à chauffer avec celles qui reste :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 17.08.17, 17h02 par valll

Ô belle, émerveille-toi face à ce grand édifice et vois comme il doute de sa nature. Il te présente ses couleurs vives, et rafraîchit tes envies comme l'eau ressource la verdure. Pourtant l'artifice de ses couleurs qui grâce à la grandeur de ses murs épais et durs, auraient du éveiller en toi cette pensée : "il brûle à l'intérieur mais sa surface semble agitée, son âme est froide". Tu voyais dans le creux de ses vagues un lac dansant avec la lumière. C’était une bête glaçant derrière elle en tempête, et les bras ouverts nageant sur l'écume, le reflet d'une âme blessée frappée comme le fer sur l'enclume.

Ô belle, vois la dense chaleur en son sein et comme sa lumière est pure. De ta douce peau réchauffe son corps et vois, en morceaux de glace son cœur flottants sur l’eau. Les rayons de l’aurore éclatent la glace, par dedans ou par dehors dévoilent la face d'un masque aux douleurs vives, de l'intérieur ses couleurs expriment sa vie.
Cela n'a pas de rapport avec ce qui va suivre, c'était juste une petite rétrospection. Autrement :

- Ava a dévoilé quelques secrets. Une plaie la noie dans des ressassements, extirpant de nos cœurs la confiance qu'elle savait autrefois donner. Son affaire : à la fin de sa dernière relation de deux ans, elle apprit que son copain sortait avec une autre demoiselle en même temps, depuis encore plus longtemps. C'était elle la remplaçante en quelque sorte. Alors imaginez le malaise quand apprenant cela, mes pensées faisaient apparaître Nanaya pendant le rendez-vous. À la limite, si notre relation n'avait pas pris cette tournure, cela ne m'aurait pas dérangé. Malheureusement je crois qu'elle veut du sérieux, et moi pas, et que ça ressemble à quelque chose qui part sur du sérieux... Soit. Je pense lui annoncer que ça n'ira pas plus loin la prochaine fois.


- Nanaya me donne du fil à retordre... donc je retords.

_______________

Ces derniers jours, je suis notamment tombé sur ça : le-game-n-existe-pas-vt20102.html . Et ajouté à quelques remarques pertinentes ici et là, cet article m'a mis en lumière plusieurs choses. J'attendrai que ça décante pour les énoncer plus clairement plus tard, mais simplement et en quelques mots : 'la drague' n'est pas ma priorité. Alors pour rendre le tout cohérent (ma vie), j'ai établis ma stratégie autrement. Non pas que je mettais la drague en priorité, loin de là, mais que je ne l'intégrais pas de la bonne manière... (petit clin d'oeil à notre explorateur du monde) et notamment à cause de mes comportements addictifs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 28.08.17, 08h24 par valll

Qu'elles me touchent, s'agrippent, ou qu'elles me fuient, j'en ai plus rien à fiche. L'ego zombie cassé en quelques briques, c'était cette petite construction en lego. Pourtant l'avenir me dit que je ferai mieux d'arrêter l'obsession des go... car je ne pense même plus à elles sous la douche !
Alors qu'elles se moussent ! t'façon l'ivresse j'l'avale et j'l'éclate dans ma bouche. Filles pétillantes au palais au goût amère ou trop sucré qui m'écoeure, je ferai bien un noeud avec leurs filets, et filerai pâle comme l'étoile... c'est laid mais une balle c'est pas du baume mon coeur. Et même pas la flèche tirée de ton carquois car... quoi que je fasse avec mes bises, ce qui m'intéresse finalement c'est p'tre pas ce que tu me dis ?! Enfin... c'est pas ta peau lisse qui fera la loi sur mes états, car le mien mon état c'est celui qui a le pouvoir sur mes émois, territoire noir glacé où moi sur toi nos ébats...
sont proie.
Bien ! (à prononcer Béié). Voilà une belle synthèse, comme on dit dans l'Audiardoi.

Et il fallait que je me retape des semaines trop pleines d'heures pour m'en rendre compte, que la solitude règne sur mon monde et qu'elle me suive comme mon ombre. Et bien que je l'éclaire de ma lumière fragile et éblouissante de prétention, elle, ne couvre même pas jusqu'à la cheville cet étincelant tissu d'illusions.

Ouais... C'est un peu un taré mais c'est lui que j'aime. Le vif feu qui reprend vie en passions et je reporte ses emblèmes, vile dessein et déraison m'attiraient les problèmes, les raisons du coeur en déséquilibres s'exprimaient sur mes projets.

Pfiou, ça peut paraître compliqué, mais c'est très simple : pas d'équilibre, tout ce que je fais suit les courbes d'une montagne russe. Je n'arrive pas à répartir mon énergie, et il est donc temps d'aplanir tout cela. Les éléments bloquants identifiés et lourds sur la balance sont en cours de désagrégation... de quoi alléger d'un côté et retrouver le calme de l'autre. Le travail est en cours.

++ !

PS : Mon secret ? Penser printemps.

Je ne comptais pas poster avant d'avoir quelques choses à dire en rapport avec les minettes... mais bien que ce ne soit pas en lien direct, le lien existe, alors j'en profite pour exposer encore un peu ma narcisse et 'cristalliser' quelques pensées/ressentis. Pour la partie séduction ça sera très court, et même tarif pour l'autre :

J'ai vu Nanaya avec deux amis à elle. On a bien discuté et beaucoup rigolé... je la voyais excitée comme tout, et elle n'a pas manqué de m'inviter chez elle. Bon la suite était courue. Malheureusement la capote a tout niqué. Enfin ça c'est l'excuse, bien sûr que ce n'était pas (que) la capote. La belle affaire. Je l'ai rassuré et lui ai dit que ce n'était elle la cause. Au fond de moi je n'avais pas tant envie que ça...

J'ai aussi vu Ava. On parle de choses intéressantes ensemble, on rigole bien, mais il n'y a pas d'étincelle. Je pense qu'il est temps de mettre les choses au clair avec elle : définir une relation d'amitié, car je ne me sens pas de continuer comme ça longtemps.
_____________________________

Pour le reste, j'ai assuré au boulot sur mes grosses échéances mais j'ai aussi complètement craqué et suis retombé dans ma plus vile addiction. Chuté au point où ce soir je me dis que si ça continue, ça pourrait être la fin des fins. Et je me demande aussi comment l'apparence du meilleur peut-elle être ainsi contenue dans le pire ? Bref, je suis prêt, sachant que le sevrage va être difficile. Ça sera pas Trainspotting mais l'idée est là... Je suis prêt à voir un monde sans couleur et sentir des fleurs sans odeur... au moins quelques jours. La bouée de sauvetage dans ce genre de situation c'est d'imaginer comment les choses se redoreront. Il n'y a vraiment que ça. Bon il y a aussi haïr ses mauvais choix. Les deux font la paire comme on dit.
La pente est peut-être aussi raide que Michel au PMU, mais d'expérience elle sera aussi vite remontée qu'elle n'a été descendue - la salope.
Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être.
Baruch Spinoza

EDIT pour leçon personnelle à tirer :
Et il fallait que je me retape des semaines trop pleines d'heures pour m'en rendre compte, que la solitude règne sur mon monde et qu'elle me suit comme mon ombre. Et bien que je l'éclaire de ma lumière fragile et éblouissante de prétention, elle, ne couvre même pas jusqu'à la cheville cet étincelant tissu d'illusions.
T'aurai pu tiquer à ce moment là mon vieux. (À vrai dire je le savais même plus tôt, car dans ma période euphorique de cet été... je me disais quelques fois "tu sais que plus dure sera la chute mon vieux". Je connais le cycle maintenant, ni surprise ni peur...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 22.09.17, 10h00 par valll

Avec les mésanges, je suis en coloc
Mais ça dérange les gens trop glauques
Qu'fasse tant l'amour avec les anges
Que j'aurai du être anges-éologue

Dooz Kawa
Hola !

Voici un premier message pour vous donner quelques nouvelles générales. D'ici quelques jours ou semaines je reviendrai vous partager un peu ce que j'ai vécu avec des détails (relationnels et plus bien entendu). J'espère que ce que j'en ai retiré servira à certains. Cela me permettra aussi de faire une fois encore une synthèse...

Les thèmes qui seront abordés :

- idéologie, moyens d'actions, créativité et drogues (surtout pas pour faire valoir la créativité par le biais de drogues, au contraire)
- solitude et illusions, fuite en avant
- "l'homéostasie ou l'équilibre", le bonheur, "fonder" sa vie
- aimer, s'aimer

Pourquoi ? Parce que suite à mon dernier message je suis bel et bien retombé dans les addictions... dont ma pire. Un coup de foudre s'est aussi abattu sur mes épaules en Octobre. J'ai aussi rencontré des personnes enrichissantes. Puis j'ai niqué, accessoirement... Alors la boucle étant bouclée, je vois aujourd'hui d'un nouvel oeil cette période passée.
Heureusement que professionnellement le navire a su garder le cap ! Car il me semble que n'ayant plus beaucoup de contacts familiaux, ni une vie sociale bien riche, le boulot s'est bel et bien transformé en béquille. Sorte de point d'appui fragile, dernier garant de mon équilibre... mais qui a le mérite d'être solide !

Soit.

Depuis ces dernières semaines, mon état émotionnel est plutôt instable (sevrage). Comme je le disais dans le dernier post : je crois m'être assez compris avec l'âge pour trouver la stratégie et la voie qui me conviennent. J'aurai juste du accepter et assumer plus tôt mes états internes, afin de gagner du temps.
En quoi consiste cette stratégie ? Et bien cette stratégie ne vise certainement pas à se forcer, ni encore moins à se faire violence.
Globalement, l'application de cette stratégie est plus douce, et le résultat point avec moins d'efforts, voire avec presque pas d'effort : j'essaie simplement de me créer un environnement sain et équilibré, rien de plus... le but est simplement de tracer le chemin en quelque sorte. Selon moi la vie peut s'apparenter à une boule, qui roulerait dans une descente, et qui nous mènerait tous au même endroit. Pourtant, aucune boule n'empruntera le même chemin pour arriver à destination. Et si certains chemins semblent préférables à d'autres, alors dessinons au moins un chemin qui nous convient.

La société nous demande : ne devrais-tu pas te forcer une bonne fois pour toutes ? tu n'es peut-être pas assez motivé pour accomplir ce que tu veux ? Tu manques de volonté, ou encore, as-tu fait assez d'efforts ?
C'est relativement stupide au final. Si les résultats des gens dépendaient en grande partie de leurs motivations ou de leurs efforts, nombreux seraient ceux qui réussiraient, au moins à leur sens. Malgré ces conseils donnés à tous, très peu y arrivent via la violence, l'effort, la lutte avec soi.

En forçant trop, on s'épuise sans s'assurer de la pérennité de notre entreprise. Alors qu'on peut pourtant par une manière plus douce, progresser continuellement et sans (trop) sortir de sa zone de confort. C'est vers cette voie que je m'oriente cette fois.

A bientôt, et bonne continuation à tous les forumeurs, j'espère que vous allez tous bien tout de même !

++
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 01.02.18, 08h41 par Allandrightnow
  • [0] Cool le 01.02.18, 10h00 par Jalapeno
  • [0] Intéressant le 05.02.18, 13h25 par valll

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre