Assertivité

Note : 0

le 14.06.2006 par Xpress

2 réponses / Dernière par DonDiego le 15.06.2006, 09h38

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Hello,

Je voudrais faire part de mon avis concernant une attitude que je considère comme essentielle pour être un bon player: l'assertivité.

Définition et scope:
http://www.maieusthesie.com/nouveautes/ ... tivite.htm

Extrait:
L'assertivité est définie comme une attitude dans laquelle on est capable de s'affirmer tout en respectant autrui. Il y s'agit de se respecter soi-même en s'exprimant directement, sans détour, mais avec considération. Cela conduit à diminuer le stress personnel, à ne pas en induire chez autrui et à augmenter l'efficacité dans la plupart des situations d'entretien. Cette attitude est particulièrement importante dans toutes les situations de la vie, mais elle l'est particulièrement dans toutes les situations d'entretiens professionnels et notamment dans le management (domaine où elle est trop souvent ignorée).
Pour ma part, j'ajouterai que cette attitude est tout aussi importante au moment de la sarge que dans le contexte professionnel.
En ce qui me concerne personellement, je pense pas posséder cette qualité, du moins pas suffisement mais j'ai tendance à évoluer vers cela.
Je crois que les femmes sont particulièrement douées pour détecter si quelqu'un fait preuve d'assertivité que ce soit dans son BL ou simplement au ton de sa voix et dans ses propos.

Et vous, qu'en pensez vous ?
La femme est le chef d'oeuvre de Dieu, surtout quand elle a le diable au corps. (A. Allais)

fcxpress a écrit :Et vous, qu'en pensez vous ?
de quoi ? Qu'il faut savoir s'affirmer et avoir confiance en soi ?

J'en pense que c'était peut-être pas la peine de se farcir un article (au demeurant très embrouillé) pour en arriver à cette conclusion de bon sens. :roll:

Bah, c'est un rappel qui peut aider certains.
Formulés avec d'autres mots, la solution parait toujours plus claire pour certains.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 05.03.13, 14h08 par lilla
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre