Deux ecueils a eviter

Note : 7

le 27.11.2006 par Blusher

58 réponses / Dernière par Wajinn38 le 01.01.2007, 18h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
jwolf m'a rappelle un message que j'ai poste il y a un bout de temps sur le thread de ses 'pensees meditatives de r-AFC' et je me permets de le reprendre ici:
A ce stade, je ne pourrais que trop te conseiller d'eviter deux ecueils:

- se refugier dans l'AFCisme a l'eau de rose avec la premiere poule venue et renier ce que tu a appris
- devenir un social robot ou un dragueur compulsif vide, creux et plein de rancoeur envers les femmes.
L'AFC et le r-AFC fraichement converti aux regles de la fast-seduction ont ceci en commun qu'ils suivent aveuglement les regles qu'ils croient leur ouvrir les portes du succes aupres des femmes.

L'AFC suit son manuel du gentil garcon et se retrouve tres vite avec un carte de fidelite chez Interflora. Contrairement a une croyance fort repandue ici, il se peut tres bien que ses methodes lui valent quelques succes.

Le player orthodoxe petri d'erudition sargesque appliquera la MM a la virgule et/ou deroulera un maniac plan sans erreur qui lui vaudront surement la aussi de beaux succes.

Mais au bout du compte, l'un et l'autre passent a cote de l'epanouissement personnel et du bonheur durable. Celui-ci ne se trouve ni chez LA femme de votre vie comme le croit l'AFC ni dans la collectionnite aigue. Ce sont deux choix de vie qui peuvent vous apporter chacun leur dose de plaisir mais le bonheur, le vrai, est en vous et que vous soyez PUA ou puceau c'est la qu'il va falloir chercher.

En ce sens, une lecture intelligente (voir la definition d'esprit critique) des conseils prodigues sur ce site peut vous permettre d'apprehender les relations Homme/Femme et les rapports de seduction avec une lucidite et une maturite accrue. Mais pour cela il s'agit de lire mais aussi et surtout de comprendre, pratiquer, internaliser et personnaliser ce que vous trouvez ici.

Il s'agit d'un travail de developpement personnel qui ne s'operera surement pas en une nuit et il y a fort a parier que vous naviguerez encore entre les deux extremes avant de trouver le juste milieu qui vous permettra de vous epanouir.

A ce moment, si votre envie est de fonder une famille avec une fille bien, vous la trouverez et vous serez a-meme de gerer les hauts et les bas d'une relation longue. Vous aurez aussi le courage d'y mettre fin si celle-ci devient toxique.

Si vous vous voyez plutot celibataire et envisagez d'explorer la diversite des femmes et des etreintes vous vivrez cette vie sans avoir a recourir eternellement a du canned stuff et sans avoir l'impression de gruger vos partenaires d'un soir ou d'une semaine. Vous serez honnetes avec vous memes et vous serez etonnes de votre pouvoir de seduction.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Etonnant par gregoss
  • [+1] 100% d'accord par Jazz
  • [+1] Intéressant le 11.08.12, 21h51 par fauntelroy
Potius deficere quam desperare

Le message precedent pourra sembler un peu abstrait a certains d'entre-vous et je m'efforcerai d'eclaircir certains points. Je crois que l'idee principale et de garder en tete une espece de cap sur le long terme: l'epanouissement et le bonheur.

En ce sens, les methodes de seduction ne sont qu'un outil, precieux certes mais guere plus qu'un outil, pour faire ressortir ce qu'il y a de meilleur, de plus attirant en vous. Une maniere de liberer l'energie qui sommeille en vous pour donner a une jolie fille l'envie de venir la partager.

Or, quand je rencontre des players fraichement sortis d'un workshop de Juggler comme ce fut le cas ce week-end, il me font froid dans le dos.

Je sortais d'un cours d'improvisation theatrale, c'est un loisir recent pour moi et je discutais donc avec deux filles du groupe pour savoir quels sont les meilleurs profs a Amsterdam. L'une d'elle etant egalement chanteuse, la conversation a derive sur les cours de chant et j'y glanais une tonne d'informations interessantes. Je n'avais aucune envie de la draguer et notre conversation etait cordiale.

La dessus, trois anciens eleves de Juggler qui participent aux memes cours d'impro se joignent a nous. L'un neg, l'autre tente un pattern mal a-propos, le troisieme amogue son pote qui riposte... Du grand n'importe quoi, surtout quand on peut identifier l'auteur de chacune de leur routine; a la fin de la conversation ils auraient du signer un cheque de royalties a Mystery. J'avais le sentiment d'avoir trois cas sociaux a la table totalement incapables d'empathie, de finesse et...d'intelligence.

Une des gonzesses semblaient plus ou moins mordre a leur hamecon tandis que l'autre etait consternee. Pour ma part, je me suis leve et j'ai regle ma biere avec le sentiment que leur vision etriquee et mecanique du game etait un moyen infaillible de passer pour d'odieux connards.

J'espere que la reforme de FTS permettra d'eviter cet ecueil et que l'esprit critique des membres les plus eclaires pourra s'exprimer sans fard.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif par le cactus
Potius deficere quam desperare

J'aimerais réagir à ce post qui est très interessant même si je suis pas PUA.

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Blusher, nous devons en effet avoir comme objectif l'épanouissement personnel et la recherche du bonheur. Pour cela il faut être sois même le plus possible, et donc éviter d'utiliser tous les canned-stuff que l'on retrouve un peu partout, que ce soit sur FTS, sur la MM ou ailleur...

MAIS... il faut aussi nuancer l'objectif et la méthode utilisée pour y arriver !

Blusher, si je me rappelle bien, tu as toujours été un naturel. Tu as donc toujours eu beaucoup plus de facilités que certaines autres personnes qui sortent du fin fond de l'AFCisme.
Ces personnes là n'ont malheuresement pas l'imagination nécessaire et les reflèxes que tout naturel a acquis depuis son plus jeune âge.

Ils doivent donc dévellopper ces facultés. Mais ce dévelloppement ne peut être fait qu'après avoir maîtrisé les notions fondamentales de la séduction. Ils doivent donc, au début au moins, utiliser un minimum de canned-stuff afin de pourvoir se débrouiller dans un set et passer les différentes étapes décrites par Mystery.

Ce n'est qu'après avoir une certaine aisance que l'on peut se permettre d'aller plus loin et de laisser libre cours à son imagination !

Cordialement,

AB_Sniper

AB_Sniper a écrit : MAIS... il faut aussi nuancer l'objectif et la méthode utilisée pour y arriver !

Blusher, si je me rappelle bien, tu as toujours été un naturel. Tu as donc toujours eu beaucoup plus de facilités que certaines autres personnes qui sortent du fin fond de l'AFCisme.
Ces personnes là n'ont malheuresement pas l'imagination nécessaire et les reflèxes que tout naturel a acquis depuis son plus jeune âge.

Ils doivent donc dévellopper ces facultés. Mais ce dévelloppement ne peut être fait qu'après avoir maîtrisé les notions fondamentales de la séduction. Ils doivent donc, au début au moins, utiliser un minimum de canned-stuff afin de pourvoir se débrouiller dans un set et passer les différentes étapes décrites par Mystery.

AB_Sniper
Je ne pense pas que les Afcs doivent forcement utiliser du canned stuff au début.Dans l'approche de la MM, c'est obligatoire d'en utiliser pour s'en sortir en la suivant bien à la lettre mais il y a d'autres voix sans canned stuff, tout le monde n'est pas fait pour suivre la voie de la MM.
Direct gamer

Look outside yourself and will dream, look inside and you will awake.

Mon propos n'est pas ici de denigrer la MM ou de jeter l'anatheme sur les adeptes du canned stuff mais juste d'exhorter les apprentis players a utiliser leur esprit critique.

Si l'apprentissage doit souvent passer par une phase de memorisation un peu mecanique, il faut aussi prendre conscience de l'importance de depasser ce stade. Sinon vous vous condamnez a n'etre que des robots repetant les memes conneries ad vitam eternam. Quel que soit le nombre de poupounes que vous arriviez a lever avec votre speech, il arrive un moment ou vous aurez a faire face a une sinistre realite: vous avez une personnalite de pacotille.

D'ou l'importance de penser a la seduction en termes d'expression de soi-meme. Cela n'est pas necessairement contradictoire avec une utilisation intelligente et sporadique de canned stuff; un comedien n'ecrit pas ses textes mais il a a coeur de les interpreter au mieux et fera appel a son vecu pour comprendre les motivations des personnages qu'il incarne.
Potius deficere quam desperare

Ces personnes là n'ont malheuresement pas l'imagination nécessaire et les reflèxes que tout naturel a acquis depuis son plus jeune âge.
Les methodes ne sont pas un substitut mais un moyen de liberer sa creativite et de re-acquerir la spontaneite bridee par des annees de conditionnement social.

Mystery a la formule juste quand il ecrit: "Fake it until you make it."

Le probleme, c'est que beaucoup semblent coinces au stade du "Fake it" faute de prendre suffisamment de recul pour passer a l'etape suivante.
Potius deficere quam desperare

Ca n'est pas sans rappeler la Coke bottle theory :

(un extrait)
Duke a écrit :La théorie de la bouteille de Coca

Imaginez que votre niveau de séduction/confiance en vous est la quantité de Coca dans une bouteille. Au début, beaucoup d'entre nous avaient très peu de Coca dans la bouteille. Donc pour paraître plus intéressants -et donner l'impression d'être une bouteille de Coca pleine- nous devions AGITER LA BOUTEILLE comme des tarés. On a utilisé des phrases Cocky&Funny, des negs, et on a souvent fait des choses qui étaient hors de nos zones de conforts. On s'est sentis par moment un peu comme des connards. On a secoué la bouteille et notre Coca a moussé jusqu'au sommet et nous a fait paraître attirants.

Mais, au bout d'un moment, à mesure qu'on socialise davantage, et qu'on acquiert de l'expérience, notre niveau de base de séduction/confiance monte. Il y a davantage de VRAI Coca dans la bouteille.

Au bout d'un moment, quand votre niveau de coca est au sommet de la bouteille, ne REMUEZ PAS plus que nécessaire.

Une fois que vous avez un langage corporel cool, normal... une fois que vous n'êtes plus nerveux en compagnie des femmes... Une fois que vous avez un bon style... Une fois que vous avez pratiqué la muscu pendant quelques mois... et que vous ne vous prenez plus tellement au sérieux... Une fois que vous pouvez établir un contact oculaire (Eye contact) facilement... Une fois que vous pouvez parler clairement et projeter votre dynamisme depuis le torse.. Une fois que vous avez brisé la plupart des mauvaises habitudes décrites par T.D. dans son article sur les "25 points"...

Alors votre niveau de "coolness" est plutôt élevé. Et si vous continuez à secouer la bouteille, alors votre Coca déborde de la bouteille et vous en mettez partout. En d'autres termes vous ressemblez à un FAKE, un TRYHARD, vous n'êtes plus COOL du tout, parce que vous étiez déjà cool avant de faire davantage le malin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par le cactus
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

Post en or TRÈS intéressant. Il faut savoir arrêter de jouer au séducteur pour en devenir vraiment un. FTS n'est pas une secte ou l'on doit agir comme des zombies en appliquant se que l'on lit sans réflechir. Pour s'épanouir il faut avoir le dissernement et le recul nécéssaire pour aborder les choses par la réflexion et non par l'acceptation aveugle.

Merci Blusher

Tres bonne image SBN, tu devrais poster la theorie en entier quelque part.

C'est exactement l'impression que j'avais en parlant avec ces gonzesses en presence des trois players debutants.
Potius deficere quam desperare

Yoko a écrit : Je ne pense pas que les Afcs doivent forcement utiliser du canned stuff au début.Dans l'approche de la MM, c'est obligatoire d'en utiliser pour s'en sortir en la suivant bien à la lettre mais il y a d'autres voix sans canned stuff, tout le monde n'est pas fait pour suivre la voie de la MM.
La MM n'était qu'un exemple.
que ce soit sur FTS, sur la MM ou ailleur...
Par contre j'aimerais bien que tu me donne des exemples de méthodes où on utilise pas de canned-stuff (sauf les méthodes à la barbare où au passage tu utilise du canned-stuff sans t'en rendre compte...)
Blusher a écrit :Les methodes ne sont pas un substitut mais un moyen de liberer sa creativite et de re-acquerir la spontaneite bridee par des annees de conditionnement social.

Mystery a la formule juste quand il ecrit: "Fake it until you make it."

Le probleme, c'est que beaucoup semblent coinces au stade du "Fake it" faute de prendre suffisamment de recul pour passer a l'etape suivante.
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleur ce que je dis dans la suite de mon post :)

Coller à la méthode et ne pas évoluer montre une faiblesse dans sa personnalité.

Mais suivre la méthode reste quand même un passage obligé au début de notre périple vers le nirvana.

Enorme comme article. Il tombe pile a propos de l'état d'esprit que j'ai en ce moment.

Il est bon de rappeller les risques qu'il y a a ne juger que par la technique, sans au préalable avoir se que j'appelle un "apport personel". C'est a dire une personalité saine et équilibré qu'on a nous même crée (et qu'on ne peut trouvé qu'en nous même). C'est marrant parceque le dernier post que j'ai envoyé va justement dans ce sens. C'est cool de voir qu'un PUA comme Blusher confirme ce que je pensais.

En effet, chercher a être heureux en séduisant, prouve qu'on est pas déja heureu soit même, et qu'on a besoin QUE des autres pour cela. Séduire sans être heureu, c'est foncé droit dans le mur, et tromper son entourage. Comment voulez vous faire preuve de "hautes valeur" si en vous c'est le désert affectif. La sincérité est une notion qui a tendance a être oublié quand on parle beaucoups de technique. C'est pourtant un point essentiel dans les relations socials.
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

Amen mon frère ! Respect ! (Boyashaka comme dirait l'autre) 8)

Excellente analyse.
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Blusher,
J'espere que la reforme de FTS permettra d'eviter cet ecueil et que l'esprit critique des membres les plus eclaires pourra s'exprimer sans fard.
J'espère aussi. Article intéressant.


Essayons d'abord d'être d'accord sur ce qu'est l'esprit critique et comment l'utiliser.


Voici un lien trés intéressant à ce sujet :

"L'esprit critique ne consiste pas à tout critiquer mais à tenir pour vrai uniquement ce que l'on a vérifié. Que ce soit à l'aide de la logique, de la statistique, des probabilités ou de l'argumentation.

Tout lecteur et auditeur de discours argumentatifs sera intéressé par ce texte qui propose quelques moyens pour élaborer sa propre opinion sans se laisser abuser par des discours manipulateurs ou erronés. [...]"
:arrow: http://projetconnaissance.free.fr/esprit-critique.html

Je te rejoins Blusher. En te lisant, un post datant de plus d'un an s'est rappelé à mon esprit:

Akte a écrit:
Ce topic me fait penser qu'en venant sur ce forum, nous nous sommes privés de la spontanéité nécessaire a une rapport humain "normal", car on aura toujours dans la tête d'où nous proviennent (indirectement) les paroles que nous prononçont à une cible potentielle.
Azzaré a écrit:
Dans la perspective de cet épanouissement, la femme n’est qu’un pied de la table qui porte le repas du bonheur. D’ailleurs cette table. Elle peut tenir sans ce quatrième pied, même si elle est alors branlante
reflexions-vt2275.html?highlight=

Il me semble très important de voir au-delà de la séduction, qui je pense, ne saurait remplir une vie entière à elle seule.

Bonsoir à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Blusher.

Il me semble que les différentes méthodes permettent d'apprendre rationnellement ce qui fait normalement la "magie" d'une rencontre entre deux personnes naturellement. Cette magie provient d'un épanouisssement de la part des deux personnes, aussi bien du garçon que de la fille. Mais certaines personnes ont "raté" certains coches et ne savent pas donc faire tout cela naturellement. Les methodes et les workshop permettent donc une forme de re-education. C'est pratiquement une forme de thérapie comportementale.

Mais comme toute re-education, une fois que l'on a refait des milliers de fois les mêmes exercices. Cela doit devenir naturel. Et qu'est ce qui caractérise l'aspect naturel de la séduction ?

La créativité.

Il sufffit de lire les Fr de Spike ou Blusher. Ce qui prime dans leur façon de séduire, c'est l'élégance et l'originalité qui proviennent justement de leur créativité. Ils ne reproduisent pas, ils créent quelque chose de nouveau, d'esthetique. C'est ça selon moi la sargue : une esthetique de la rencontre.

Mais il faut aussi être lucide, il y a de bons et de mauvais artistes. Il y a ceux qui savent créer et ceux qui ne le savent pas. Vous pouvez reproduire des tableaux de maitre pendant des années sans pour autant réussir à vous aussi acquerir une réelle originalité. C'est ce qui distingue l'interprète de l'artiste. Et c'est là la limite des methodes. On peut réeduquer en surface mais à un moment donné, la technique, la forme, laisse la place au fond, à ce qu'est réellement la personne et à ce qu'elle est ou non en mesure de faire par elle-même...

Le post le plus important qui ait été posté sur FTS depuis des mois et des mois, et que j'attendais avec impatience depuis au moins aussi longtemps.

Un rappel essentiel, que tous devraient relire régulièrement.

J'ai d'ailleurs aussi mis les choses au clair sur ce topic natural-vs-structural-game-vt9447.html en prenant des passages de vos réflexions. En gros on se retrouve dans le débat natural vs structural. Comme je l'ai dit, ce ne sont pas les mêmes objectifs, ce n'est pas comparable.
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

j'ai pris du plaisir à lire ce post qui est très interessant... Et je dis ouf... Merci Blusher

tibs a écrit :j'ai pris du plaisir à lire ce post qui est très interessant... Et je dis ouf... Merci Blusher
Non mais sérieux, les gars, vous découvrez vraiment maintenant qu'il ne faut pas devenir des robots sociaux ?
Blusher a écrit :La dessus, trois anciens eleves de Juggler qui participent aux memes cours d'impro se joignent a nous. L'un neg, l'autre tente un pattern mal a-propos, le troisieme amogue son pote qui riposte... Du grand n'importe quoi, surtout quand on peut identifier l'auteur de chacune de leur routine; a la fin de la conversation ils auraient du signer un cheque de royalties a Mystery. J'avais le sentiment d'avoir trois cas sociaux a la table totalement incapables d'empathie, de finesse et...d'intelligence.
Là tu es dur, tu reproches à 3 types qui ont pris un cours de natation il y a une semaine de ne pas savoir nager le papillon, mais seulement une espèce de brasse malhabile. Tu ne peux pas comparer celui qui est né au bord de la mer et s'y baigne tous les matins depuis l'âge de 5 ans, à celui qui vient de la montagne et la découvre à 30. Ils sont encore trop dans le système pour voir qu'ils y sont, mais s'ils sont intelligents, leur intelligence les en sortira*.


Ce faisant, je donne l'impression de défendre les méthodes robotiques et robotisées, mais tu sais bien que non. Seulement (et des AFC, j'en vois arriver un certain nombre), tu ne peux pas les envoyer au front sans méthode mais juste avec beaucoup d'énergie, comme on envoyait les soldats saouls au feu faire de la chair à canon.


Après 2 mois de cours de théâtre, on parle exactement comme son professeur. Après 2 ans, on parle comme soi-même (un meilleur soi-même).


La théorie de la bouteille de coca est sympa, mais elle tient en 2 phrases :
Quand on est quelquechose, on n'a pas besoin en vérité de rien faire - et l'on fait pourtant beaucoup.
Nietzsche, Par delà le bien et le mal

Non mais sérieux, les gars, vous découvrez vraiment maintenant qu'il ne faut pas devenir des robots sociaux ?
C'est pourtant pas faute de l'avoir rabâché, à s'en rendre insupportable.
Nietzsche a écrit :Quand on est quelquechose, on n'a pas besoin en vérité de rien faire - et l'on fait pourtant beaucoup.
Bien vu, l'est fute ce p'tit gars.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre