Must read pour ceux qui sont découragés

Note : 3

le 07.01.2005 par puppet_master

7 réponses / Dernière par Hannibal le 10.01.2005, 16h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce post s'adresse à ceux qui ont déjà été découragé lors de leur apprentissage de la drague. En particulier, j'en recommande la lecture à ceux qui sont actuellement découragés.

Vous, qui avez le permis ! Prenez la peine de vous remémorer la première fois que vous vous êtes assis au volant d'une voiture. Vous souvenez-vous à quel point ceci était complexe ? Quelle galère c'était pour coordonné vos pieds et vos mains pour passer une vitesse ? Vous souvenez-vous avoir pensé que vous n'y arriveriez jamais, ou vous être demandé comment c'était possible ? Peut-être avez-vous connu une angoisse à chaque fois que vous alliez devoir conduire, de peur de faire une erreur, de ne pas être à la hauteur et d'avoir un accident. Peut-être même cette angoisse a-t-elle perdurée un moment après que vous ayiez eu votre permis ?

Maintenant, prenez conscience de la facilité avec laquelle vous manoeuvrez une voiture. Peut-être que la conduite automobile est toujours pour vous source d'une légère angoisse, mais prenez conscience de combien cette angoisse est moindre par rapport à celle que vous avez pu ressentir, prenez le temps de réaliser les progrets réalisés depuis cette première fois...

Maintenant, demandez-vous comment s'est déroulé cette évolution. Qu'est-ce qui a fait que vous êtes passé de "complètement débordé par les évènements" à "conduite automatique, inconsciente... Et efficace !"

Vous le savez : c'est l'entraînement. Tout simplement, le fait d'essayer, essayer et essayer encore. Et tout s'est améliorer peut-être même sans que vous preniez conscience de toutes les étapes de cette amélioration. Et un jour vous avez su conduire !

Maintenant, pensez à la drague. Peut-être êtes vous débutant, alors pensez à ce que vous pensez au moment d'aller aborder une fille. Si vous ne l'êtes plus, pensez à ce que vous pensiez à cette époque... Que ressentiez-vous ? N'était-ce pas de l'angoisse ? Une angoisse irrationnelle et toute-puissante... Qu'il vous arrive quelquechose ? Un accident ? Personne n'est jamais mort d'un accident de drague.

Peut-être avez-vous connu dans votre vie un de ces rateaux, ceux dont on repart à plat. Peut-être qu'après un de ces rateaux vous avez pensé des choses comme : "mais qu'est-ce qui ne va pas ?" ; "qu'est-ce que je ne fais pas comme il faut ?" ; "mais comment est-ce que je dois m'y prendre ?" ; "je n'y arriverai jamais !" N'avez-vous jamais pensé la même chose au sujet de la conduite automobile ? Avez-vous forcément trouvé les réponses à ces questions que vous vous posiez ? Pourtant... Ne savez-vous pas conduire, maintenant ? Ces questionnement peuvent être utiles bien-sûr, les réponses correspondantes peuvent être une grande aide, mais... Souvenez-vous du nombre de questions au sujet de la conduite automobile qui sont restées sans réponse. Et pourtant... A-t-on jamais vu un apprenti-conducteur poster sur un forum automobile : "J'arrive à débrayer mais je n'arrive pas à passer la 2ème! Que dois-je faire ?!?" Avez-vous seulement déjà pensé que ça aurait été possible ? Et pourtant, vous conduisez !

Peut-être n'aviez-vous jamais réalisé que les sentiments d'angoisse, que les questions étaient les mêmes pour ces deux situations ?

Et pourtant...

Et pourtant, me direz-vous...

Combien d'apprenti-conducteurs deviennent conducteurs effectifs ? Presque tous. Et combien d'entre eux décident que finalement rester piéton est un meilleurs choix de vie ? Presque aucun.

Combien d'apprenti-dragueurs deviennent des PUAs ? Presque aucun. Et combien d'entre eux décident que finalement rester avec la première fille qui les accèpte, et par conséquent des AFC, est un meilleurs choix de vie ? Presque tous.

Alors ? Il y a bien une différence ? Oui.

Laquelle ? Elle est évidente.

Combien de futurs apprenti-conducteurs considèrant à priori l'apprentissage de la contuite comme une tâche impossible et de ne même pas essayer ? Très peu.

Combien de futurs apprenti-dragueurs considèrant à priori l'apprentissage de la drague comme une tâche impossible décident de ne même pas essayer ? Beaucoup.

Combien d'apprenti-conducteurs décident à la fin de leur première leçon de conduite que la voiture c'est nul et d'en rester là dans leur apprentissage ? Presque aucun.

Combien d'apprenti-dragueurs décident après leur premier rateau que la drague c'est nul et d'en rester là dans leur apprentissage ? Beaucoup.

Combien d'apprenti-conducteurs découragés par l'absence de progrès sur plusieurs leçons en concluent qu'il n'y arriveront jamais et d'en rester là ? Presque aucun.

Combien d'apprenti-dragueurs découragés par l'absence de progrès sur une certaine période en concluent qu'il n'y arriveront jamais et d'en rester là ? Presque tous.

Combien d'apprenti-conducteurs décident de ne plus prendre de leçon tant qu'ils n'auront pas trouvé les réponses à une des ou bien à toutes les réponses angoissantes qu'ils se posent au sujet de la conduite ? Presque aucun.

Combien d'apprenti-dragueur pensent qu'ils ont un ou plusieurs problème en particulier qu'il faut absolument résoudre avant de continuer leur apprentissage ? Énormément.

Combien d'apprenti-conducteurs oublient qu'ils sont en train d'apprendre à conduire et par conséquent de prendre des leçons ? Presque aucun.

Combien d'apprenti-dragueurs oublient leur démarche d'apprentissage de la drague et n'y font plus attention pendant des mois ? Énormément.

Très peu, presque aucun, presque aucun, presque aucun, presque aucun...

Beaucoup, beaucoup, presque tous, énormément, énormément...

En voici, des différences !

Y'en a-t-il d'autres ? Certainement beaucoups...

Y'en a-t-il une plus fondamentale que les autres ? Peut-être...

Combien de personne qui ont passé le permis avez-vous connu ?

Combien de personne qui sont devenus des PUAs visiblement avez-vous connu ?

La conduite automobile s'apprend, c'est bien connu, d'innombrables personnes en sont la preuve...

La drague s'apprend-elle ? Combien de personnes peuvent-elles en témoigner ?

Et pourtant...

Quelles compétence humaine ne nécessite pas d'apprentissage ? Respirer peut-être ?...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par Althor
Mon conseil? Allez-y! Rien ne remplace une expérience concrète...

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Très bon post, est-ce toi qui la écrit ? :) si non, peut-on avoir la source ? :)

J'ai un post du même genre venant du site www.drague-forum.fr.st...

Ecrit par César ==>

Voilà il arrive des moments où on passe tous par là.
On désespère parce qu'on arrive pas à concrétiser avec la fille qui nous trotte dans la tête depuis tout ce temps. On désespere parfois parce qu'on arrive pas à se taper une meuf tout court, ou même l'aborder.

On peut désesperer parce qu'on voit des gens dans notre entourage, se taper des meufs, comme ça, sans avoir lu ce putain de forum, alors que nous, on connait la drague. On désespère encore, parce qu'on a beau appliquer tout les conseils du forum, écouter les conseils des autres, voir de legers améliorations, mais pas le résultat escompté. En gros, on est toujours dans tous les cas, SEUL.

Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens de dire, si vous êtes désespéré, alors je dois vous transmettre la vérité. Vous êtes sur le chemin de la victoire. Le chemin du bonheur.

"César, tu dis n'importe quoi, je suis malheureux, si j'arrive pas maintenant à me faire une meuf, comment je ferais après?Prêtre ou Moine?"

Il y a deux choses véritablement importantes et fondamentales à savoir. Deux concepts dont on néglige peut être trop les aspects dans ce forum.

La perséverance, et le véritable bonheur.

LA PERSEVERANCE

Que cela fasse deux semaines, deux mois ou six mois, vous aplliquez et appliquez encore les conseils du forum, et vous ne voyez pas toujours le résultat. Certes vous avez compris beaucoup de choses grâce à ce forum et ce qui y est raconté, mais pourtant pourtant, vous n'arrivez pas à conclure avec cette fille qui vous perçoit finalement comme un ami, ou alors vous n'arrivez toujours pas à aborder.

Bien sûr je parle pour ceux qui essaient, tente, et retente. Ceux qui ne font rien n'arriveront à rien et n'ont pas à s'étonner de leur résultats. On ne devient pas costaud en lisant un manuel technique de machine de musculation. On ne porte pas en developpé couché 150 kg parce qu'on lit 150 pages de ce manuel. On y arrive parce qu'on travaille régulièrement et progressivement. Mais on persevere.

Je sais que beaucoup dans ce forum à ce que j'ai cru comprendre, adorent les jeux vidéos. Ce sont même des champions dans le domaine. Ils ont fini Counter Strike et compagnie en mode hyper Hard que même les programmeurs ils se font niqué. Ils ont finis tous les RPG du marché et attendent avec impatience le nouveau Final Fantasy qui ils l'esperent, sera plus long et plus compliqué mais avec une putain d'intrigue.

Je m'adrese à ces mêmes personnes qui sont fanas de ces jeux et qui désesperent parce que leur vie sentimentale ressemble à une tempete de sable, un désert et beaucoup de vent. Messieurs les champions, je vous met au défi, oui au défi de me citer maintenant, à la suite de mon post, tous les jeux que vous avez FINIS, sans mourrir une seule fois. Sans utiliser le continue, ou de sauvegarde. Counter Strike, Half Life, et tout les autres, vous avez découvert le jeu. Vous avez bloqué d'abord sur le concept du jeu, peut être mourriez vous tout de suite et il vous fallait un petit temps d'adaptation. Puis c'était le boss qui vous enmerdait. Un sniper caché quelque part, ou alors pour les RPG-istes, c'était ce putain de boss qui faisait son ataque surpuissante et vous mourriez. Combien de fois avez vous desesperé?Combien de fois aviez vous eteint le PC, ou la console, marre de voir vous planter sans cesse.

Et pourtant, aujourd'hui, fierement vous les avez finis ces jeux. Parce que vous avez utilisé le continue. Parce que vous avez PERSEVERE.

Quoi qu'il arrive, on peut considerer la drague un peu comme un jeu. On lit la notice sur ce forum, certains n'ont pas besoin de mode d'emploi pour jouer et préferent apprendre sur le terrain, d'autres comme moi ont besoin de ces regles du jeu pour commencer la partie. Puis nous voilà lancés. Alors certains bloquent au premier niveau, ils n'arrivent pas à parler à la fille. D'autres bloquent au boss du 3eme monde, qui lance des neg-hits à longueur de journée et qui ne vous calcule pas. D'autres enfin, veulent tuer le dernier boss car on peut y acceder des le début dans le jeu de la drague, qui n'est pas du tout linéaire. Le boss de fin, le secret des FEMMES, et la longue scene de fin, ou vous vous verrez avoir des enfants, et peut être transmettre le secret à vos enfants et petis enfants.

Mais il n'y arrivent pas, car ils n'ont pas la bonne statégie. Et alors que voulez vous faire? Rendre le jeu au magasin?Raler sur les programmeurs du jeu, Dame Nature, parce qu'ils ont fait un jeu trop difficile?Non, simplement vous allez prendre une pause, revenir dans la vie réelle, reprendre d'autres activités puis revenir en force et affronter ENCORE votre obstacle. Et chacun à ses propres obstacles. Certains comencent avec l'action Replay et les points de physique infinis. D'autres ont le code pour faire agir le charme. Mais TOUT LE MONDE peut finir un jeu. A condition de s'investir. A condition de ne pas y consacrer sa vie entiere, mais de PERSEVERER.

La clé de la reussite est la.

Jordan l'a dit, il a raté plus de 3000 tirs dans sa carrière, il a merdé 300 matchs et il a échoué et échoué.Et c'est pour ça qu'il a reussi.

Bill Gates à eu des putains de bugs lors de la programmation de son putain de systeme d'exploitation, et d'innombrables erreurs, preuve est que même encore on subit ces bugs. Mais avec PERSEVERANCE il est devenu quelqu'un.

Prenez vous en tant que dragueur. Vous rencontrez maintenant toutes ces difficultés. Mais en ne baissant pas les bras, en se surpassant, en PERSEVERANT, vous y arriverez comme Bill et Michael, et non pas comme tous ceux qui ont abandonné et qui se sont résignés et dont on ne parlera jamais.

Dans votre entourage, prenez quelqu'un qui a reussi. Dans le domaine professionnel, dans le domaine sentimental, et observez bien ou demandez lui de vous parler non pas de son bonheur mais des difficultés qu'il a eu pour AVOIR son bonheur. La clé de la reussite c'est la perseverance. Et il convient d'avoir toujours confiance, car à chaque fois qu'on allume son PC pour reprendre la ou on était bloqué, on a l'etat d'esprit suivant:

"Aujourd'hui je vais le niquer ce boss." et non pas "Bon c impossible"

Ca c'était pour le premier point.

Maintenant, la clé du bonheur?

LA CLE DU BONHEUR

Lol ca faisait mieux un titre en gras lol
Oui pourquoi dites moi POURQUOI devrions nous être malheureux?

"César, je suis malheureux parce que je suis seul, j'ai personne à embrasser, personne à m'occuper,.."

Et pensez vous qu'en ayant une meuf vous seriez heureux?Oui me diriez vous mais dans ce cas le problème vient de là. Vous placez votre bonheur dans votre MEUF. Sans elle à vos cotés, vous n'êtes plus rien, simplement ce gars qui sent son vide dans sa vie.

Pensez simplement à ceci, si vous avez cet état d'esprit, vous n'arriverez pas. Parce qu'une fois que vous aurez votre meuf, qu'avec la PERSEVERANCE et les conseils de ce forum, vous parviendrez à tchacher une meuf, vous vous direz quoi?Que vous êtes heureux?Grace à elle donc. Mais vous la perdrez très vite, puisque comme tout AFC qui se respecte, vous la ferez fuir, et vous n'aurez rien pour vous. Et retour à la case départ. Dans le passé, vous n'étiez pas heureux parce que justement votre bonheur c'etait votre copine!Et elle s'est barré.

Bien sur, c'est important les filles. Bien sûr, vous ne voulez pas finir comme Emett Brown de retour vers le futur, qui lui ne place son bonheur que dans ses inventions. Ou comme votre prof de philo qui philosophe mais qui doit rentrer chez lui tout seul et qui prie tout les jours d'avoir une opportunité qu'il loupera forcément.

Mais regardez bien, il faut avoir un BUT dans votre vie, des IDEAUX, des PASSIONS. La sont les clés du vrai bonheur. J'ai un ami quiest chanteur dans un groupe de rap. Son bonheur c'est son groupe. C'est la pub qu'il fait derrière. C'est les concert qu'il donnera parce que son manager à réussi à trouver et arranger la premiere partie du spectacle ou va chanter la FF. Il a encore beaucoup à parcourir pour qu'il soit célebre. Mais il PERSEVERE.

Et SURTOUT, jai remarqué qu'il était toujours tres occupé, et surtout HEUREUX parce que finalement son bonheur est la. Et les filles avec qui il n'a vraiment aucun problème que disent elle en le voyant?

"Ah voilà un homme..un vrai. Il a de l'ambition, il a ses passions, il a ses occupations, il a SA VIE. Et j'aimerais découvrir sa vie, faire partie de sa vie qu'il juge avec tant de valeur"

Tandis qu'avec un AFC qui n'a rien pour lui, pas de projet, que se dit elle?

"Oui c'est interessant...Mais est il heureux?Et puis sa vie semble si montone..Je me demande ce qu'il attend pour faire quelquechose de sa vie. En tout cas je ne l'envie pas..."

Voilà ce qu'il se passe. Previsible, et monotne, voilà ce que l'on devient sans but. Maintenant regardons d'autres personnes. Dans votre entourage, regardez, il y a des gens qui ont leur passions. Leur but.
Ce sont ces gens là qui ont compris le sens de la vie. De LEUR vie.

Maintenant regardez ce que vous pourriez developper. Qu'est ce que vous aimez?La musique?Pourquoi ne pas monter un groupe ou apprendre à jouer d'un instrument?Aimez vous plutot l'art?Mais alors pourquoi ne pas s'investir et réaliser des chef d'oeuvres? Etez vous plutot sport?Alors l'entrainement quotidien peut vous aider. Etez vous PC et jeux vidéos?Ah mais alors...non rien lol!

Nan mais en ayant votre vie à coté, vous n'avez pas le TEMPS DE PENSER à votre solitude. Vous continuez à être epanoui, vous n'agissez pas desesperement. Vous rencontrez des gens, et vous leur paraissez interessant, parce qu'on aime tant dire qu'on connait des gens qui font de la télé, ou qui sont dans tel groupe ou même qui font le DJ dans tel boite, et ainsi de suite..Plutot que de parler d'intel, qui ...est sympa lol.

On a envie de vous connaitre, de parler de vous, et vous attirez d'autant plus les filles parce que vou SAVEZ OU VOUS ALLEZ, vous avez des AMBTIONS, et SURTOUT, vous n'êtes pas dans un gouffre. Vous avez vos centres d'interets. Vous êtes seuls mais c'est pas grave, ce n'est pas ce qui compte après tout. Et les filles voudront parler de vous. En savoir plus. Et même vous ne placerez pas ELLE sur un piedestal.

Allez lol je vais me coucher, mais n'oubliez pas ces deux concepts importants et vous ne pourrez qu'être heureux. Perseverance et Quete du Bonheur. Et un homme heureux attire. Comme quand vous êtes avec votre copine et que tout à coup vous plaisez à toutes les autres.

=============================

:)

Merci pour vos deux posts, ce sont de très bons posts, bien écrits au passage. J'ai d'ailleurs remarqué que les membres de ce forum avaient un niveau de français particulièrement bon !

sachant que cest tout du copier/colle,r oui ils ont vraiment un bon français :D.

Sinon, au passage cest vraiment kils sont vraiment bon voila tout
[quote="ShiN"]le mojo induis le BL... Le BL l'emporte sur tout!!![/quote]

LifeIsMyGame: oui, c'est moi la source.

Bien sûr, ce post ne dit rien de nouveau mais une nouvelle façon de dire les choses aident parfois à vraiment comprendre les idées...

Ce post, c'est ce que je me suis dit pour me justifier à moi-même qu'il ne fallait pas que je me décourage en drague, pour progresser.

La comparaison avec un autre apprentissage au cours duquel j'ai ressenti les mêmes émotions et suis pourtant parvenu à énormément m'améliorer me permet de garder courage :)

Un autre point, important je crois, que l'observation de l'apprentissage de la conduite apporte c'est qu'il montre qu'il ne faut pas bloquer sur une question ou un problème... Si on n'arrive pas à appliquer un conseil ou une façon de faire, souvent notre inconscient s'en charge, il suffit de continuer à s'entraîner...

Pour me prendre en exemple... Au début, quand je commençais en faire des efforts pour améliorer mes compétences en relations humaines, j'ai d'abord cherché à améliorer la première impression que je pouvais donner. En particulier avoir le body langage correspondant, souriant etc... J'ai lu beaucoup de conseils sur ce qu'était le body langage idéal puis j'ai essayé de tout appliquer d'un coup. Évidemment, tout n'était que confusion, dès que je n'y pensais plus tout mon body langage partait en sucette ! Mais bon, j'ai continuer à m'entraîner, je suis passé à d'autres aspects d'autres compétences, j'ai finit par oublier le body langage... Et un jour, je me suis rendu compte que je souriais naturellement aux gens, que j'avais un body langage comme j'en avais toujours voulu ! Sans plus y avoir pensé !

La solution à un problème, les progrès nécessaires se font souvent tout seul avec le temps et l'expérience.

Cette phrase ne justifie pas qu'il ne faut plus faire d'efforts, mais que le résultat aux efforts que l'on fait met parfois du temps à venir...
Mon conseil? Allez-y! Rien ne remplace une expérience concrète...

Bonsoir à tous.

Ce qui ressort des posts précédents, c'est la notion essentielle : la confiance en soi. Le problème c'est qu'elle ne se décrète pas, elle se construit.

Elle se construit à partir de l'image que tu as de toi (je me trouve bien, ou à l'extrème, je me trouve naze complet), de ta capacité à t'affirmer (qu'est-ce que je peux accepter ou pas) et de ton expérience (différence entre le résultat obtenu et celui qui était espéré).

Celà dépend également de ta capacité à t'améliorer à partir de tes erreurs...

Ca ne dépend que de toi...et de ta capacité à te bouger.
So many girls, so little time...

[i]Le livre de la semaine : 25 histoires d'Amour, de TC Boyle
Le CD : The Dresden Dolls - Yes, Virginia...[/i]

Hannibal a écrit :Ca ne dépend que de toi...et de ta capacité à te bouger.
Je ne suis pas d'accord, cela ne dépend pas que de ta capacité. Je pense que toutes les personnes participant à ce forum ont cette volonté.

Ce qui fait c'est l'état d'esprit. Moi même je sais qu'il y a des jours je me perçois de façon de très positive, et ces jours la je suis sur de mes faire des contacts ou de faire du #close. Mais il y a d'autres jours (plus nombreux malheureusement :( ) ou je n'arriverai plus à percevoir ce qui me rend différend, et ces jours la je manque de confiance et je n'arriverai à rien.

C'est pkoi je pense que la lecture d'un simple post, voire même la discussion avec une personne (un ami souvent pr moi) suffit à remotiver et à se relancer à l'assaut 8)
[i]La seule limite du séducteur? Sa volonté...[/i]
Jef_Lord / 30 ans / Alpes-Maritimes
[url=http://jef_lord.mon-blog.org/]Le blog de Jef_Lord[/url]

Oui, c'est une capacité à se mobiliser, même si, comme tu le dis, il y a des jours sans, où tu as l'impression de ne pas exister, que personne ne te vois; il y a aussi des jours avec, pendant lesquels on se sent capable de beaucoup.

Ce qui fait la différence, c'est l'action. Constater ses erreurs, c'est nécessaire, mais se mobiliser pour agir pour ne pas les renouveler, c'est le but.

Personnellement, c'est celà que le forum m'apporte.
So many girls, so little time...

[i]Le livre de la semaine : 25 histoires d'Amour, de TC Boyle
Le CD : The Dresden Dolls - Yes, Virginia...[/i]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre