Je suis encore novice dans le domaine, donc des petites erreurs pourront se glisser dans mon post.
Le cerveau émet en permanence des pulsations qui attestent de son activité:
-Niveau éveillé: ondes beta: 15 à 30 pulsations/sec
-le sommeil leger( ou paradoxal):ondes alpha: 7 à 14 pulses/sec ( c quand vous planez , l’etat de sommeil du dormeur en cours

-le sommeil profond: ondes delta: 4 a 7 pulses/sec
-mort ,coma: 4 à 0 pulses/ sec
Le niveau alpha, bien qu’atteint avant de s’endormir peut etre atteint consciement.
Ce niveau de conscience permet de recupérer rapidement d’une journée fatiguante(c’est ce que font les hommes d’affaire dans leurs jets privés,ou pour gagner du tps, dailleurs bcp d’entre eux connaissent ces techniques , ce qui expliquerait leur peche permanente)
Sachez que 20 minutes en sommeil alpha equivalent a 3 heures de somme !!
Voici comment l’atteindre :
-éclipsez vous dans une salle tranquille sans bruit
- installez vous confortablement( c important !) dans sur une chaise( le dos bien
droit, position du pharaon) ou couchez vous sur le dos sur un lit, com vous le sentez
-fermez les yeux, et commencez un décompte lent allant de 100 à 1(évidement mentalement) visualisez de gros chiffres et regardez les un instant
A un certain moment du decompte qui est propre a chacun, vous sentirez quelque chose d’étrange :
- soit que vous vous endormez, et que votre corps est leger
-soit que votre corps est lourd
-( certains peuvent ressentir des vibrations, un peu comme des frissons dans le dos)
- voir peut etre autre chose ( chaque personne reagit différemment)
Les tensions de votre corps se relachent, votre activité cerebrale diminue. Vous passez au niveau alpha
Notez bien votre sensation, et le nombre que vous avez atteint . (Faites gaffes a pas vous endormir quand meme lol !) si vous pouvez la premiere fois y rester quelques minutes sans flipper ou vous endormir c’est magnifique !