A prendre avec des pincettes et des lunettes de protection. Cela quand même été écrit par une neuneu.
Elle pond un article à charge:
parcours du combattant.
stratégie de guerre
bataille
formel
exercice accablant
timoré
La question avant de basher les supposées traditions américaines:
quelle l'alternative made in France tellement plus reluisante?
Laissons la parole à notre journaliste:
cette manie d'appeler à 2 heures du matin
jeune Européen rêveur
magie
Européen candide
la fleur au fusil
romantisme
hasard
Elle ne s'y prendrait pas mieux pour dresser le portrait du bon loser amoureux, l'AFC dans toute sa splendeur comme on l'appelle par chez nous.
Le principe même du dating joue à fond en notre faveur. Cela donne juste assez de structure:
-
On se donne rendez-vous à tel endroit et à telle heure: gestion de l'agenda quand on date plusieurs filles
-
On évite l'hypocrisie de se prétendre exclusif dès le premier baiser: là encore je ne vois pas ce qu'un player aura à redire à cela.
-
On évite les travers du romantisme sirupeux et narcissique qui consiste à sortir le grand jeu à chaque fois qu'on rencontre une poupoune. On a très bien vécu sans elle jusqu'à présent, on ne va pas lui faire une proposition de mariage avant l'arrivée du dessert non?
J'insiste sur le côté narcissique du presupposé modèle à l'Européenne que semble défendre l'auteur. On ne prend pas le temps de découvrir une personne ou de lui poser des questions comme le font ces satanés yankees. Non, on tombe amoureux de l'Amour et y va la fleur au fusil comme si c'était chaque fois la première fois... Bob, si tu nous entends...
Là ou la question est intéressante, c'est bien sûr de savoir si le rituel laisse assez de place à la spontanéité. Et la aussi, à moins d'être un blaireau fini, on ne joue pas exactement la même partition à chaque fois, sinon on finirait par s'ennuyer sévèrement. Les variations sont infinies un peu à l'instar d'une improvisation musicale sur une grille d'accords donnée.
De toutes façons, nous rappelons sur FTS à qui veut l'entendre que
le date ne doit pas s'apparenter à un entretien d'embauche si on veut provoquer ne serait-ce qu'un brin de désir chez la fille. Et quand on a compris ça, il n'y a pas besoins d'attendre 4 rendez-vous pour passer à l'horizontale... surtout avec une Américaine.