C'est un livre de psychologie très intéressant car l'auteur (Robert Cialdini) nous explique, dans des mots simples, pourquoi nous avons du mal à dire non.
Il explique une par une chaque arme d'influence utilisée dans la vie de tous les jours afin d'obtenir d'une tierce personne un "oui". Chaque "Arme" (comme dit dans le livre) est analysée avec des experiences realisées par des sociologue, des lettres de lecteurs.
Il y explique certaines méthodes de recrutement dans les sectes, l'armée, les confédérations d'étudiants, les commerciaux, les entrées de boite, les dindes, un marriage raté, etc.... Il prend des exemples dans la vie de tous les jours, c'est vraiment un livre de psycho a la portée de tout le monde.
C'est écrit gros, c'est clair, le seul hic c'est qu'à presque toutes les pages on prend conscience qu'on s'est fait manipulé dans tel ou tel situation, ce qui pertube un peut la lecture

Un livre que je conseille à tout le monde, il est vraiment top pour apprendre a dire non. Je pense qu'une fois qu'on a bien compris les principes et qu'on sait les mettre en pratique alors on obtient de serieux atouts dans la vie de tous les jours. De plus, appliqué a la séduction ça doit être d'une puissance phénoménale.
Bon faut que je le relise d'ici 1 ou 2 mois pour bien tout assimiler
