STALKER

Note : 3

le 13.12.2013 par Mr.Smooth

4 réponses / Dernière par TotalRico le 02.01.2014, 22h12

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Salut les gens.

Ayant terminé comme un bon larron mes travaux pour cette semaine, j'ai voulu partager avec vous un de mes univers et jeux favoris.



STALKER.
Image

Depuis tout petit, je suis attiré par le post apo. J'ai vu Mad Max 2 à 6 ans, il m'as marqué et j'ai été passionné par le concept de disparition du monde tel que l'on le connait, par la survie avec les moyens du bord, qui sont autant de moyens de faire ressortir la nature profonde de l'espèce humaine.

STALKER, c'est d'abord un film par le génial réalisateur Soviétique Andreï Tarkovski.
Le film joue sur le mystère: il existe une "Zone", mystérieuse, dangereuse, imprévisible.
Cette "Zone" n'est pas comme les autres: elle n'obéit qu'à ses lois propres, la physique ne correspond pas à celle du monde extérieur.
Et elle est abandonnée, vide, il n'y a que des vestiges d'une occupation.
En son centre gît "La Chambre", un lieux puissant ou les rêves de ceux qui arrivent à y pénétrer se réalisent.
Les rares personnes qui "comprennent" la "Zone" sont les Stalkers, des passeurs. Ils tentent de guider les offrants vers le centre de la Zone, à travers un voyage périlleux.


Le film est une ambiance. De long plans. Une photo sublime. Un Univers inquiétant et beau à la fois.
Qui fait ressortir des personnages leur Moi profond. Un voyage en eux même autant qu'il est voyage vers la Chambre et leurs rêves.




En 2007 sort un jeux qui s'en inspire librement, et qui a le don de mêler 3 trucs qui j'adore:
-les trucs russes et soviétiques
-une ambiance très travaillée et post apocalyptique.
-de la survie


STALKER, c'est une reprise libre du film.

Plusieurs dizaines d'années après l'incident de Tchernobyl, une seconde explosion à lieu.
D'une nature inconnue, elle ravage une nouvelle fois la zone de quarantaine, et tandis que d'étonnantes créatures mutées apparaissent, la "Zone" est définitivement clôturée par l'Armée.

Cependant, quelques aventuriers osent y pénétrer afin d'en recueillir les richesses, des objets crées par des anomalies et dotés de pouvoirs extraordinaires.
Mais la Zone est dangereuse.
Les hommes s'y battent, pour survivre, pour le profit, et parfois par folie, la Zone en arrivant à les posséder.
Une écosystème particulier y est apparu.
Image
Ce qui a jadis été un cochon

Et la physique est déréglée, la gravité, le feu, les courants électriques sont parfois imprévisibles et mortels.


Et le but est d'évoluer dans cette univers.
Je ne peux qui vous conseiller de mettre les doigts STALKER Call of Pripyat et STALKER Clear Sky.

Tout deux sont en zones "ouvertes", il faut y trouver de quoi manger, les munitions sont rares, les ennemis mortels, mais l'ambiance y est sublime.

Une expérience vraiment cool. Le jeux n'est pas chronophage, il s'agit d'un solo ouvert, et d'un FPS.

Je vous le conseille vivement. C'est avec Half Life 1, San andreas et The Last of us, ma meilleure expérience de jeux.
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 13.12.13, 15h35 par Rickhunter
  • [0] Yesssss! le 13.12.13, 17h58 par Eloxford
  • [+3] Intéressant le 14.12.13, 12h29 par FK
  • [0] Intéressant le 14.12.13, 21h54 par Popovski

Intéressant, merci. QUestion, il date de quand ce jeu ? Et sur quelles pateformes est-il dispo ?

Le premier de 2007.
Le dernier de 2011.
Sur Pc uniquement..

Un mod majestueux est sorti qui s'appelle MISERY, sur le dernier, Call of Pripyat. Le jeux est hyper dur avec lui, c'est une simulation de clochard: un chargeur est une bénédiction, 2 balles tu crèves, la bouffe saine (pas irradiée) et rare et chère, et parfois la vie de la Zone est énervée et tu te retrouves pris en chasse par une meute de chiens aveugles (genre 15) dont les leaders sont des loups dotés de pouvoirs d'illusions, alors que t'essayais de tendre une embuscade à des bandits.

Ce côté hard est présent dans le jeux d'origine, mais la c'est un autre level.

Tu peux avoir Stalker pour 15 euros sur Steam!

Stalker... je dois avoué avoir aimé... mais sans plus. Objectivement, un excellent jeu, mais j'avais pas plus accroché que ça niveau gameplay... moi c'est plutôt Fallout et en particulier New Vegas, mon dada post apo :P

D'ailleurs je m'en vais reprendre une critique que j'avais écrit au sujet de ce jeu et la remanier, histoire de la poster :D

Je confirme. Misery est exceptionnel.
Le jeux a été entièrement refait et est magnifique. Le niveau de difficulté a été revu et est vraiment difficile. L'objectif est justement de plonger le joueur au plus prêt d'une réalité post apocalyptique. Même s'il y a des bugs, cela vaut vraiment le détour.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre