(j'ai trouvé cette image sur internet)
Copier, c'est un peu la base de l'apprentissage et des évolutions humaines.
Copier, c'est rebondir.
Copier, c'est pas si grave.
Alors, je me lance aussi. En tant que modo (paye ton excuse en mousse), je me permet de vous proposer de plonger dans mon univers musical.
Je copie Owen, et vu que j'ai très souvent reçus des compliments sur ce que j'écoutais (paye ta deuxième excuse en laine), j'ai voulu partager tout ça.
Mon univers musical est très hétéroclite. C'est en majorité de l'électro se voulant branchouille, de la musique classique, les grands de la rock/pop/folk, et un peu de Funk.
A chaque post, je m'efforcerais de vous présenter un artiste, ou un mouvement.
Tout d'abord, je vais commencer parce que j'écoute en ce moment: Robin Schulz.

Robin Schulz, c'est un jeune DJ surfant sur la vague de la minimal/deep house allemande.
Robin Schulz, c'est du swag, de l'énergie, des vibes posées. Des samples simples et qui marchent, qui se prêtent parfaitement à la période estivale.
A foutre à fond dans une beach party, ou entre potes avec des cocktails bio, quand le soleil se couche.
Sélection pour vous.
Same: ligne de basse super propre, petit riff de guitare electro, de la détente pure et de la bonne humeur.
[youtube][/youtube]
Cheating: A mettre avant de se prévoir une soirée bordel en boîte, de l'énergie; et ce petit côté riff salace qui pimente toujours des basses parfaitement maîtrisées.
[youtube][/youtube]
Waves: plus connue, plus commerciale, mais des basses toujours aussi travaillées, de l'électro super posée. Envie d'évasion?
[youtube][/youtube]
To You: En bonus, un extrait d'une des premières créations de l'ami Robin, de la deep house bien fichue: rythme soutenu, fond de basse qui résonne un max, saxo jazzy, et toujours ce petit riff qui pimente.
Pour ceux qui aiment, la version standard fait 8 minutes.
[youtube][/youtube]
A la prochaine pour un extrait Folk cette fois ci!