I love FTS : livre d'or

Note : 21

le 24.04.2019 par FK

15 réponses / Dernière par Onmyoji le 03.03.2022, 12h01

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Hello,
je crée ce topic pour y centraliser vos témoignages sur ce que FTS vous a apporté.
Si FTS a eu un impact positif dans votre vie, et que vous voulez le dire, c'est ici.

Je le lirai les dimanches soir de déprime pour me remonter le moral :)
en mangeant de la Ben & Jerry's évidemment

Je le montrerai aussi à tous les gens qui pourraient être tentés de critiquer FTS, sans savoir de quoi ils parlent.

Plein d'autres témoignages aussi dans ce sujet un peu plus ancien : comment s'est passée votre découverte de FTS
comment vous avez découvert FTS ? Dans quelles circonstances ? Qu'avez vous pensé en le découvrant ? Comment avez vous réagi ? Vote souvenez vous d'articles, de posts ou de gens qui vous ont marqués ? Grosse claque ou scepticisme ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 03.06.20, 14h25 par gregoss

Je témoigne avec plaisir FK,

Suis arrivée sur FTS en 2015, raide dingue d’un mec qui m’avait laissée choir en faisant référence à Black Swan « It’s perfect ». Pour ne pas devenir folle j’avais ouvert un premier journal contant mes déboires.

C’est grâce aux membres d’ici que j’ai pu me remettre d’une passion qui me dévorait et surtout que j’ai su résister à la tentation de céder à ce mec qui malgré son souhait de rompre, revenait sans cesse vers moi.

Jamais je n’oublierai les mots réconfortants et bousculants à la fois de ceux qui ont pris la peine de m’écrire. Aucun jugement de leur part, simplement le souhait que je ne perde pas mon temps, que je ne me perde pas moi-même pour quelqu’un qui n’en valait pas la peine.

Suis très émue de vous confier cela mais pour moi il y a un avant et un après 2015. C’est la raison première pour laquelle je suis restée. Il y en a aujourd’hui bien d’autres : l’ouverture sur des modes de vie, des façons de penser, la découverte de personnalités attachantes, de sujets me permettant d’élargir mes horizons et/ou de m’interroger, l’impression de pouvoir être moi sans masque ce qui n’est pas toujours le cas avec mon entourage, un rendez-vous quasi quotidien qui sait aussi me donner le sourire avant d’aller bosser…

... pour tout cela un grand MERCI !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 24.04.19, 15h10 par FK

Je suis FTS depuis 12 ans maintenant. D'abord en tant que lecteur, surtout intéressé par les articles concernant la séduction. J'ai ensuite suivi les journaux qui me semblaient les plus intéressants, pas spécialement d'un point de vue technique mais surtout humain.

Et j'y suis revenu ces 3 dernières années, dans l'idée de m'investir un peu plus et de pouvoir interagir avec les membres de cette communauté. On y retrouve une forme d'intelligence collective et d'ouverture que je ne retrouve pas sur les réseaux sociaux.

FTS m'a permis de prendre du recul sur des questions très intimes et à des moments stratégiques de mon existence. En fait je peux littéralement dire que FTS a changé ma vie :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 24.04.19, 15h58 par FK

Inscris sur FTS depuis 2013. L'année où je l'ai découvert à peu de choses près.

Quand j'ai découvert FTS, j'avais 26 ans, 2 relations à mon passif dont la dernière qui venait de me laisser un peu tout cassé après une année passée à attendre et espérer, à ramper, à m'oublier. Une conception des relations hommes/femmes, de la sexualité, des relations humaines, de la séduction proche de la version Disney. Des idéaux que je pensais nobles mais qui masquaient surtout mes peurs, mes incompréhensions, mes échecs et mes failles. Et finalement le tout était malsain, malsain pour moi, mais aussi pour mes compagnes, parce que j'avais beau faire de mon mieux pour bien faire, avoir leur bonheur comme préoccupation majeure, je passais à côté de l'essentiel, je n'écoutais pas, je n'entendais pas, je ne comprenais pas.

Avec FTS j'ai découvert une façon beaucoup plus saine d'aborder les choses. J'imagine que beaucoup de mecs en découvrent certaines par eux mêmes dans l'apprentissage de la vie à l'adolescence. Ce n'était pas mon cas, et FTS m'a permis d'apprendre moi aussi, à mon rythme. Mais surtout, il y a des choses que j'ai apprises ici, que je n'aurais jamais appris ailleurs, que beaucoup dans mon entourage continuent d'ignorer, et qui font aussi le socle de ce que je suis aujourd'hui. FTS a brisé mes croyances limitantes à grands coup de masse.
FTS m'a obligé à confronter mes opinions avec des opinions différentes, celles qui étaient solides ont résisté, pour de bonnes raisons, et celles qui ont vacillé ou se sont effondrées l'ont aussi fait pour de bonnes raisons. J'ai ainsi pu me construire, solidement. Bien sûr rien n'est parfait, et il me reste du chemin à parcourir.
Mais j'ai appris à me remettre efficacement en question, là où je ne savais que me flageller.

Aujourd'hui, je contribue à FTS autant que je le peux, parce que je tiens à rendre et donner à ce site ce qu'il m'a apporté dans une forme de continuité.

Merci FK, cent fois. Merci FTS. Merci à ceux qui m'ont accompagné et mis des claques quand il le fallait. Avec une pensée particulière pour toi FK, pour Blusher, pour CellarDoor, et pour Sathinelilly.

Pour ceux qui ne me connaissent pas et veulent en savoir un peu plus sur moi et mon parcours, mon lien à FTS, j'avais fait un petit sujet à l'époque :
Voici le lien vers ma présentation, 3 ans après pour un bilan plus détaillé : declics-et-des-claques-ma-presentation- ... 39775.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Enorme ! le 24.04.19, 17h39 par FK
  • [+1] Instructif le 24.04.19, 18h11 par Annah6878
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Arrivé sur FTS en 2004 (inscrit en 2008 sur le forum je crois), j'y ai découvert des réponses à des questions que je me posais. J'étais clairement paumé et ma vision des femmes était tronquée.

15 ans plus tard, je peux dire que j'ai vu FTS passer par pas mal de phases et "vaincre ses démons", c'est à dire dépasser les théories de la séduction qui se basaient sur le pouvoir et la domination que certains relayaient. Quand d'autres sites de séduction s'enfonçaient (et s'enfoncent toujours) dans des discours problématiques, FTS a réussi à les dépasser et à s'ouvrir.

Et c'est pour ça que je suis encore là. Parce que ce qu'on prêche sur FTS est SAIN, que les membres sont COOLS et BIENVEILLANTS, que c'est finalement une BANDE DE POTES (je connais plein de gens d'ici en vrai, et ils sont tous aussi cools que prévus. Enfin presque tous XD).

FTS ca m'a apporté un endroit pour me confier à des gens qui partagent mes questions.
Des réponses bienveillantes mais sans complaisance à ces questions.
Ca continue de me surprendre à chaque fois que je vois comment l'ambiance évolue. Y'a des hauts et des bas mais le forum vit.

Donc si tu es nouveau, mal dans ta peau et en quête de réponses sur la drague, les femmes, toi même, ta putain de vie et tout ce qui va autour, reste sur FTS, on va s'occuper de toi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 24.04.19, 20h39 par Annah6878
  • [0] 100% d'accord le 24.04.19, 21h12 par Safrania95
  • [+1] Like ! le 24.04.19, 21h17 par FK

J'ai découvert FTS il y a longtemps, en 2010 ou 2009, sous un autre pseudo que j'ai oublié. Je n'arrivais pas à me sortir d'une relation avec une fille ayant de très gros problèmes ( LSE, que l'on disait ) alors j'ai interrogé Google, qui m'a proposé le forum. On ma donné une solution, elle a marché, alors je suis revenu.

Je suis revenu et j'ai bouffé le forum. J'ai découvert au fil du temps que des gens mettaient des mots sur mes envies indicibles, que des mecs vivaient une vie que je n'osais même pas rêver, au sens propre.
Alors j'ai appris et doucement, j'ai progressé. Les clefs de la séduction sont devenues le seul aspect magique et non cartésien que j'ai admis dans ma vie.
Plus ou moins actif, plus ou moins présent, je n'étais jamais loin. A chaque crises majeures, j'ai fait un tour ici et je me suis livré, sans jamais mentir, et toujours j'ai obtenus des conseils pertinents et une oreille attentive.

Concrètement, le forum a participé à la construction de la personne que je suis aujourd'hui et il y participe encore largement, sous divers aspects. J'ai coutume de dire qu'il n'y a qu'ici que je suis vrais mais c'est au-delà de ça. Il n'y a qu'ici que j'ai obtenu des conseils avisés, mais plus important encore, qu'ici que je les ai écoutés. C'est la seule communauté à laquelle j'appartiens et il m'arrive de me sentir plus proche de ses membres, que je ne connais qu'à travers nos journaux, que de quiconque. Je ne sais guère ou j'en serais aujourd'hui si je n'avais eu cet espace d'expression, mais il n'est pas impossible que je ne sois plus là.
Un jour ( que je n'espère pas trop lointain non plus, faudrait pas déconner ) je fusionnerais avec l'ombre du séducteur qui marche toujours un peu hors de ma portée et cet aspect de ma personnalité sera complet. Et alors, j'espère pouvoir rendre un peu de tout ce qu'on m'a apporté ici, car mes remerciements ne suffiront jamais.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 24.04.19, 21h14 par Safrania95
  • [+1] Like a boss ! le 24.04.19, 21h19 par FK

Vous me comblez :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 24.04.19, 23h11 par The_PoP

Hello !

Personnellement j'ai découvert FTS à un moment où j'étais complètement largué sentimentalement, relationellement, émotionnellement, scolairement, socialement et tout ce que vous voulez. C'était en 2009 et j'avais 14 ans. J'étais complètement perdu. Ma vie n'avait pas réellement de sens et je ne savais pas trop ce que je voulais dans la vie.

FTS m'a donné une direction. Quand j'ai découvert les récits de types qui choppaient et s'amusaient dans tous les sens je ne savais pas que c'était possible. Et un d'un coup plein de portes se sont ouvertes à moi. J'ai tout de suite su que je voulais réussir dans le domaine social et relationnel. Et 10 ans après c'est toujours le cas (cf. mon journal).

Et après FTS ça été pour moi un endroit où je me suis senti compris par d'autres personnes qui recherchaient les mêmes choses que moi. Un endroit où je pouvais côtoyer des gens comme moi, avec le même genre de problèmes, d'envies.

FTS c'est aussi des rencontres. J'y ai rencontré mon meilleur ami qui est toujours présent après 10 ans. J'y ai rencontré une foultitude de wing. Certains vraiment perchés (mdr) et d'autres incroyablement motivant. Et encore il y a une semaine je rencontrais un wing par le biais d'FTS. Un type qui je le sais va me faire progresser.

FTS c'est une démarche de vie en réalité. C'est une démarche de recherche pour aller vers le mieux. C'est un site qui nous encourage à nous dépasser. FTS est le lien avec mes objectifs. C'est ce qui me rappelle au quotidien ce que je veux dans la vie : réussir. FTS me donne du courage et de l'espoir. Il maintient mon rêve en vie.

FTS c'est une hygiène de vie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 24.04.19, 23h20 par FK

2014: Je suis arrivée sur FTS presque par hasard, au gré de recherches basiques sur la communication homme/femme, après un énième monologue avec mon huître homme sur la nécessité de se parler.

J'ai lu et relu pas mal d'articles....J'ai accroché tout de suite (en plus j'y lisais que c'était moi qu'avais raison alors..pensez bien :D !) J'ai interrogé le forum sur ma problématique et ai reçu de nombreux conseils emprunts de pertinence et de bienveillance de la part de ses membres...
FTS m'a permis de combler ce qui me manquait de plus en plus avec mon homme à l'époque: échanger, comprendre, débattre, apprendre, découvrir, s'interroger, grandir... Puis FTS m'a accompagnée dans mon cheminement perso de l'époque, dans celui qui m'a permis de trier ce que je considérais comme important dans ma vie, d'évoluer, et de prendre mes décisions en fonction, y compris si elle devaient être lourdes et radicales....

2019: Je lis FTS quasi quotidiennement, je continue à venir y apprendre et y grandir en y lisant d'autres avis, j'y interviens parfois (moins que je ne le voudrais, mais si FTS m'a bien rendu service, il ne m'a pas encore filé la recette pour mettre 30 heures dans une journée de 24!)...
J'y ai rencontré quelques potes d'aventures et j'aime suivre leurs journaux quand ils les alimentent...ou leurs conneries quand elles sont drôles!...
Bref...C'est un sacré lieu de rencontre mêlant sérieux et légèreté...un endroit où il est possible d'échanger, de se marrer, et de tout aborder...c'est ce savant mélange qui le rend complètement unique à mon sens!...

Alors merci FTS, merci FK, merci à tous les contributeurs qui le font vivre et en font un endroit si positif et si particulier!... Coeur avec les doigts :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 26.04.19, 00h48 par FK

Je connais FTS depuis sa création. J'ai été longtemps spectateur, tirant ça et là de la sagesse, de l'inspiration de sa lecture,
des réponses à des questions que je ne me posais pas, ou des questionnements quand je n'étais pas d'accord avec le ton, les positions de ses membres.
Je m'étais inscrit pour lire leurs aventures, mais je n'étais pas encore au stade de m'y exprimer.
Pourtant, un jour, je n'avais personne vers qui me tourner, personne chez qui je voulais me tourner.
Et y poster mes interrogations m'a paru naturel.
Ici, on ne m'a pas caressé dans le sens du poil. On m'a aidé, mais on ne m'a pas laissé mes illusions, ou m'enfoncer dans mes blocages.
On m'a parlé pour m'aider, mais on m'a parlé franchement. Au fur et à mesure, rester est devenu évident,
parce que FTS est un forum dont la vie accompagne la nôtre.
Ses participants sont de tous horizons, et ont en commun d'apprécier le dialogue et la réflexion.
J'ai rencontré ici des gens qui m'ont beaucoup apporté, et pour lesquels j'ai une grande estime, et certains sont devenus des amis.
FTS m'a apporté bien plus que ça, puisqu'il m'a sans doute sauvé de moi-même, et soutenu, même sans le savoir, quand j'ai traversé des épreuves.
Merci FK pour cela, parce que si c'est presque parti d'une blague, c'est devenu quelque chose de sérieux, d'important, et qui a eu un impact sur un grand nombre de gens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 27.04.19, 19h35 par FK

Sur FTS depuis 2012!
D'abord lecteur curieux, puis contributeur de fortune. Quel espace incroyable FTS! Intelligence, bienveillance et franc parlé.
Merci à FTS de m'avoir soutenu au plus profond du creux de la vague. Ce n'était pas une mince affaire à n'en pas douter.
Merci d'être encore là pour guider les âmes perdues, FTS ce phare dans la nuit!
FTS c'est aussi des journaux incroyables, des traits d'esprits ingénieux et une lumière sur des vies que l'on ne soupçonnerai jamais.
Un forum avec des vrais gens, certains avec qui j'ai pu échanger via le forum FTS et d'autres qui sont même devenus des potes aujourd'hui. :) Même si nous ne sommes pas toujours d'accord, il ressort toujours quelque chose d'intéressant au travers de discutions parfois animées.
FTS me fait évoluer constamment et dans le bon sens.

J'ai pris le gout d'écrire grâce au forum. Merci encore pour vos retours.


Merci à FK pour gérer cet endroit hors du communs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yeah ! le 29.04.19, 14h19 par FK

Hello !

En relisant mon journal je suis tombé sur ce passage :
Je viens faire un petit point. En fait, ce journal, sur FTS, c'est comme un lieu d'expression pour moi. Ou plutôt, c'est un endroit où je peux venir faire état de ma vie. Voir ce qui marche, ce qui pêche, ce que je veux améliorer, ce que je veux changer, travailler. Bref un lieu qui me fait du bien et où je peux me recadrer moi-même pour rester sur le dur chemin du perfectionnement.
Je me suis dit qu'il avait toute sa place dans ce topic sachant que je l'ai écrit spontanément il y a un an.

Encore merci FTS !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 05.05.19, 07h35 par Onmyoji
  • [+1] Merci ! :) le 05.05.19, 14h33 par FK
<< S'inquiéter, c'est souffrir deux fois >> Anonyme

<< L'homme est certes libre de faire ce qu'il veut, mais il ne peut vouloir ce qu'il veut >> Arthur Schopenhauer

Je relance un peu le topic.

J'ai découvert FTS à une époque où ma vie amoureuse était au point mort.

J'ai lu quasi l'intégralité des articles qui ont révolutionné ma façon de voir les relations amoureuses et sexuelles, même si je n'ai que peu réussi à vaincre ma timidité vis-à-vis des filles.

J'ai fait une rencontre quelques mois plus tard que j'ai su gérer du début à la fin et nous avons même eu un enfant. :P qui plus est dans un contexte où ma vie sociale et familiale était très compliquée...

Même si socialement je suis toujours aussi largué, je dois donc pour beaucoup à FTS les plus belles années de ma vie.

Merci :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 26.07.19, 09h55 par The_PoP
Roi sous la montagne

J’ai découvert FTS en 2013, j'étais tellement perdue! Je cherchais des réponses à mes problèmes de couple et je suis tombée sur un article qui traitait de l’envie légitime de diversité.
J'ai été très agréablement surprise par l'ouverture d'esprit qui régnait et règne toujours ici, par la volonté affichée de FK (le boss fondateur!) et de la plupart des intervenants, de faire de FTS un espace de discussions et d'échanges de qualité où on se sent à l'aise pour se confier ou pour demander des conseils, de l'aide. C'est ce qui m'a plu et attirée.

Sur le forum, j'ai trouvé de l'écoute, du soutien, des pistes, des conseils très pertinents.
J'ai été extrêmement bien accueillie. J'insiste parce que si cela n'avait pas été le cas, je ne serai sans doute pas restée. Je n'étais pas dans la cible à l’époque : 38 ans, femme, mariée, maman... j'étais fébrile quand j'ai posté mon premier message! Les retours ont été plus qu’à la hauteur : objectifs, constructifs et toujours bienveillants.

En dehors de ma problématique initiale, j'ai passé des soirées et parfois des nuits à lire tous les articles et beaucoup de topics sur le forum, pas tous mais vraiment beaucoup. J'ai adoré! J'avais l'impression d'avoir trouvé un filon, dans une mine d'or en Guyane !

J'adhérais la plupart du temps parfaitement à l'esprit du forum mais parfois je découvrais que j'avais des lacunes. Les fameuses pensées limitantes, les stéréotypes...FTS m'a apporté encore plus que du soutien dans des moments compliqués. J’étais pourtant déjà grande mais FTS m'a fait grandir.
Et puis, j'ai commencé petit à petit à participer, à répondre, à apporter à mon tour du soutien quand je le pouvais.

Je suis devenue assidue, je me connectais presque tous les jours et à force de croiser virtuellement d'autres contributeurs réguliers, j'ai eu la sensation d'appartenir à cette communauté. J'ai même eu l'occasion de passer une soirée avec certains et je n'ai pas été déçue. Ceux que j'ai rencontrés collaient presque parfaitement à l'image que je me faisais d'eux.
Puisque c'est un livre d'or, je me dois de vous remercier mais vous êtes tellement nombreux à m'avoir soutenue ou juste inspirée, que je vais en oublier…Pop, Omny, Daze, Jalap, Syd, Owen, Bald, Bumble, Cellar, Lulla, Poivron, Amelia, Voucny, MaryeL, Perlambre…
Merci à tous pour ce que vous êtes, ce que vous avez apporté et ce que vous apportez et faites encore ici.
Merci FK d'avoir imaginé, créé et géré cet espace incroyable qui a tant compté pour moi et auquel je suis et je serai toujours très attachée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 27.07.19, 07h19 par Onmyoji
  • [+1] Merci ! :) le 27.07.19, 15h59 par FK
  • [+1] Like ! le 31.07.19, 17h17 par Jalapeno
  • [+1] Cool le 01.08.19, 08h53 par The_PoP
  • [+1] :) le 02.08.19, 06h29 par Thedaze

Hello,

Je suis beaucoup moins présent, jai peu de tps avec ma vie de jeune papa et je suis plus loin de la séduction.

Cepdendant FTS est un site sympathique (comme son créateur) qui ne se prend pas au sérieux et qui aide les plus timides...et pas que

Ca c'est déjà pas mal.

J'ajoute que je me suis fait de bons potes avec aussi : Jeff,Flo,Thom,JB

Bref, il ne faut pas te laisser impacter par quelques frustrés et garder à l'esprit que ce site reste une belle réussite

Merci Fk pour ton taf

++
L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas ! ....(jean yanne)

Bonjour
J'ai envie de rajouter des choses qui me sont venues en écrivant dans un autre sujet et qui font à mon avis partie de la valeur intrinsèque de FTS dans le paysage des réseaux aujourd'hui:
Ici on accompagne les autres, parfois on leur tend des perches pour qu'ils se hissent où il faut pour regarder leur situation avec recul pour voir ce qu'il faut faire. Mais on sait aussi respecter les choix des autres et les laisser voler seul, prendre leur propre voie au final même si on ne serait pas d'accord.
On nous apporte de nouveaux angles et on pointe du doigt les failles de nos raisonnements, on nous sort la tête du guidon.
Aussi ce forum est une base de connaissances et de sagesse très affichées autant qu'insoupçonnées:

Ici c'est un peu la bibliothèque d'Alexandrie de la relation humaine. C'est sûr, quand on effleure on pourrait croire que c'est un fast food.
Mais une fois qu'on pose son sandwich et qu'on monte dans les étages, on lit les quatrièmes de couverture et parfois ça donne envie de creuser et élaborer d'emblée, parfois on repose ça sur l'étagère parce qu'on a pas l'attention ou l'impulsion, ou parce que l'on croit que ça ne nous concerne pas. Sans que ça préjuge de la qualité de la chose:
On vient ici pour s'élever mais aussi pour partager, et on a matière à le faire, tout en trouvant ses réponses ici par le biais de notre intelligence collective, justement.
On trouvera ici de quoi se préparer consciemment ou pas, à un peu tout ce qu'on peut rencontrer dans la vie comme situations relationnelles.
Même lire des sujets un peu creux parfois dans de vieux posts m'a éclairé parfois à rebours car je me suis senti obligé inconsciemment de remplir ce vide et cette insatisfaction. D'aborder un sujet qui ne me parlait pas tel qu'abordé par l'auteur. Et si parfois ce n'est pas la première réflexion qui vous frappera, ce sera celle d'un autre qui l'abordera encore différemment pour en tirer totalement autre chose.

C'est à mon avis la force et l'essence de FTS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 03.03.22, 12h26 par FK
  • [+1] 100% d'accord le 05.03.22, 14h42 par Eloxford
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre