Ovnis / UFOs : l'Air Force reconnaît la réalité du phénomène

Note : 0

le 23.06.2021 par FK

12 réponses / Dernière par FK le 16.12.2023, 21h17

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Clarification : ici nulle question d'aliens, mais de phénomènes aériens non expliqués (voire inexplicables).


Quelques émissions US qui font suite à la confirmation par le Pentagon et l'Air Force que des vidéos d'ovnis ("UAPs" le nouveau terme officiel anglais, plutôt que UFOs) prises par des pilotes et des opérateurs radar, et qui circulent depuis 2004, sont bien réelles et qu'ils ne comprennent pas de quoi il peut s'agir.

Ça a été repris par les médias, notamment le New York Times, et du coup les membres du Congrès ont demandé à la Défense de publier des informations sur les données et témoignages récoltés depuis les années 50, parce que pour la première fois ils prennent au sérieux le fait que des appareils puissent survoler l'espace aérien US tout en montrant des particularités qui défient les lois de la physique et de l'aéronautique.

La position officielle c'est que ces phénomènes sont reels et fréquemment observés, mais qu'ils ne savent pas du tout ce que c'est.


Tu as le témoignage du commandant David Fravor, un pilote de chasse chef d'escadron (diplômé de Top gun), qui décrit ce que lui et ses wingman ont vu de leur yeux + aux caméras infrarouges lorsque leur navire radar les a envoyé contrôler des phénomènes observés depuis des semaines sur les écrans.


Fravor et ses coéquipiers ont d'abord vu une masse sous l'eau de la taille d'un 737, à l'écume qu'elle provoquait, et juste au dessus, un aéronef en forme de "tic tac", ou de grosse citerne lisse et blanche, qui faisait des mouvements erratiques au dessus, rapides et soudains, sans décélérations.

Quand le tic tac les a remarqué, il s'est approché puis a disparu en un clin d'œil pour réapparaître quelques secondes après sur les radars, à plus de 60 miles, ce qui fait une vitesse supersonique.

Et pas de traces d'échappement, de propulsion, des accélérations et changements de direction si instantanés que ça ne correspond à aucun mode de propulsion connu, et que les G (50-60 G) générés détruiraient tout appareil et tuerait les pilotes.
Pas d'inertie, comme si l'appareil contrôle ou s'affranchit de la gravité, et des vitesses supersoniques sans boom.

Un bout de la vidéo de la caméra infrarouge de l'avion a fuité, on y voit le système d'acquisition de la caméra qui parvient à verrouiller sur le tic tac, jusqu'à ce qu'il s'échappe.


Y'a aussi l'opérateur radar Brian Grave qui dit que les observations radars c'était tous les jours pendant des semaines, avec des allers retours à des vitesses prodigieuses entre la surface de l'eau et des altitudes hors de la portée des radars militaires,et des mouvements impossibles à de telles vitesses.

Y'a ces observations et deux autres qui ont fuité, et maintenant que c'est plus un sujet ridicule, les personnels militaires et les politiques commencent à parler, et à demander des réponses.

Y'a l'ex sénateur Reid du Nevada qui dit avoir vu des technologies inexplicables dans la zone 51, et qui a confirmé que plusieurs centaines de vidéos / photos militaires de grande qualité n'avaient jamais été publiées.












Utilisez un VPN en mode US si certaines vidéos sont inaccessibles au public français.


Interview par Lex Friedman de David Fravor


Interview par Joe Rogan de David Fravor


Interview par Joe Rogan de Georges Knapp, journaliste investigateur central dans le récit ovni US des 50 dernières années


Interview par Joe Rogan de Jacques Vallee (référence mondiale de l'ufologie serieuse) et du documentariste James Fox
https://open.spotify.com/episode/3cuW6TuyRnZxBNaQJeH2Ce

Interview par Joe Rogan de Bob Lazar, qui dit depuis des décennies avoir travaillé sur un aéronef d'origine non humaine dans une base secrète US, et qui présente les caractéristiques des phénomènes observées en 2004 et depuis
https://open.spotify.com/episode/7Gg4Qi578G5SXoEtaLVVpx



Synthèse :
- observations réelles et fréquentes, visuelles, radars, par des sources jugées fiables et compétentes, avec des équipements parmi les plus performants (= capables de faire la dif entre un aéronef et un ballon hélium échappé des mains d'un gosse, et de tenir compte des effets de parallaxe dans leurs appréciations des vitesses, distances et trajectoires)
- officiellement, totale perplexité à la vue du comportement de vol (ne semble pas respecter les lois de la physique, et être largement au delà des capacités techniques US)
- officiellement, aucune idée si ce sont des appareils étrangers, terrestres ou d'ailleurs (et si ailleurs : d'où, et comment ils sont là, et pourquoi)
- le gouvernement civil US demande aux militaires et aux agences de renseignements de se pencher sur la question et de communiquer sur leurs trouvailles car il est préoccupant que des appareils non identifiés, largement plus avancés technologiquement, survolent le territoire et jouent à proximité des équipements militaires (voire nucléaires)

= si c'est les russes ou les chinois c'est un problème, et si c'est pas eux, wtf
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

En réponse à http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 93#p441693

Onmyoji a écrit :J'imagine que les militaires ont aussi évalué la menace et je me souviens qu'ils avaient fait des campagnes pour recueillir des observations anormales auprès des pilotes de patrouilles - donc le meilleur quadrillage qu'on puisse faire, notamment sur les sites sensibles qui sont souvent des points d'observations- et officiellement que dalle.
Je sais pas à quel point tu suis l'actu UFOs (le nouveau terme c'est UAPs) mais justement ça sort de plus en plus de témoignages de personnels militaires (opérateurs, pilotes, haut commandement) + aviation civile...



Tu as des rapports US, UK, FR, Australiens,... J'essaie de te les retrouver, tu te feras une opinion.

+ les travaux de recherche et de recoupements, d'interviews fait par Jacques Vallee notamment (pas exactement un guignol non plus si tu regardes sa bio, et si tu comprends l'anglais tu peux écouter ses très nombreux interviews aussi pour te faire une idée de la personnalité du bonhomme)


Il y a un mois : Bill Nelson, nouveau directeur / administrateur de la Nasa, qui parle des observations faites par des pilotes de l'US Air Force (le "Tic Tac", le "Gimbal" et l'autre cas dont j'oublie le nom), et dont je parle dans l'autre topic:




Le rapport de la commission Sigma (en français), 2021 : devrait t'intéresser
https://www.dropbox.com/s/etmob9z6jumrm ... 9.pdf?dl=0



Aussi : l'incontournable rapport (français) Cometa (PDF)
En 1999, après trois ans de travail d'un « comité privé[9] » présidé par le général Denis Letty, un de ses membres, Jean-Jacques Velasco – par ailleurs maire de Montgiscard en Haute-Garonne – remet « en main propre » à Lionel Jospin, alors Premier ministre — et ancien député de Haute-Garonne —, un document non officiel[3] intitulé « rapport COMETA » et cela sans qu'il ait été commandité par l'État. L'opération, recevant un écho médiatique, est suivie de la publication d'un ouvrage intitulé Les OVNI et la Défense : À quoi devons-nous nous préparer ?

Le rapport est un document de 90 pages en trois parties distinctes et une conclusion, compilant des cas français ou étrangers étudiés depuis une soixantaine d'années[7],[N 3],[N 4], et insistant sur les « aspects qui concernent la Défense nationale[3]. »

Ont collaboré à ce rapport : Jean-Jacques Velasco (membre du CNES, ex-directeur du GEPAN et du SEPRA), le général Domange de l'Armée de l'air, Edmond Campagnac, ancien directeur technique d'Air France, le professeur André Lebeau (préambule), ancien président du CNES, et le Général de l'Armée de l'Air Bernard Norlain (préface), ancien directeur de l'IHEDN. Christian Marchal, de l'association COMETA, précise au sujet de ce rapport : « lorsque nous l'avons remis, il n'y a eu aucune réaction officielle[N 5] ».

Les auteurs du rapport COMETA concluent à « la réalité physique quasi-certaine[4] d'objets volants totalement inconnus[N 6] » et qu'au vu des prouesses mesurées des ovnis (particulièrement lorsque des enregistrements radar existent), l'hypothèse extraterrestre leur paraît la plus « probable[7] » ou la plus « crédible[9] »,[N 7]. Le rapport différencie la réalité de l'existence d'ovnis et la notion de visiteurs extraterrestres, laquelle en est au stade « d'hypothèse[3],[4] ».




Aussi : le rapport NARCAP 2012 Aviation Safety and Unidentified Aerial Phenomena:
A Preliminary Study of 600 cases of Unidentified Aerial Phenomena (UAP)
Reported by Military and Civilian pilots (PDF)

The National Aviation Reporting Center on Anomalous Phenomena, NARCAP, is a fully accredited 501c3 Nonprofit dedicated to the documentation and analysis of aviation safety-related encounters with Unidentified Aerial Phenomena or UAP. NARCAP is an established authority on UAP and aviation-related UAP research.



Aussi, le rapport UK déclassifié "Condign"
UK MoD Report: “Exceptional” UFOs With “Aerodynamic Characteristics Beyond Any Known Aircraft” Exist


Je compléterai / formaterai + tard, je suis sur mobile, c'est un enfer
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) le 03.12.21, 14h37 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Autant dire qu'il y ait des OVNIs, je veux bien le croire, autant je suis plus sceptique pour dire que cela serait dû à des aliens. Parce que, jusqu'à présent, on ne voit ni d'où ils viendraient, ni comment. On peut sans doute imaginer des technologies plus avancées... mais de là à être complètement furtif mis à part, parfois, dans l'atmosphère!

Oui c'est extrêmement intriguant quand on y réfléchit.
Le phénomène semble bien réel (même en écartant les hoax, les cinglés, les menteurs, les phénomènes atmosphériques et les illusions d'optique, sans oublier la desintox).

Mais alors du coup, qui est-ce ? C'est là que ça devient mystérieux.
Il y a, qu'on y croit ou non, beaucoup de témoignages oculaires (civils et personnels militaires), de creatures humanoïdes. Beaucoup, beaucoup de témoignages et descriptions concordantes, qui s'étalent sur plus de 70 ans et sur plusieurs continents. Jacques Vallee, que j'ai déjà évoqué, a fait et continue de faire un boulot formidable de recensement et de vérification des témoignages les plus crédibles.

Je sais pas si vous êtes à l'aise avec l'anglais ou pas mais j'ai des podcasts et interviews YT super intéressants à partager, si ça vous intéresse.

Quand on commence à creuser on trouve des gens sérieux et méthodiques, avec un pedigree qui les rend très crédibles, la recherche autour du phénomène n'est pas seulement le repaire de tarés que tout le monde a en tête.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Un mec qui s'est amusé à faire du data mining sur la base de données US des observations.





NUFORC = National UFOs Report Center
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Nationa ... ing_Center
The National UFO Reporting Center (NUFORC) is an organization in the United States that investigates UFO sightings and/or alien contacts.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Ça c'est cool. Si j'ai le temps j'ai bien envie de jeter un œil à ce set si tu as des hypothèses à tester...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

FK a écrit :
09.12.21
Un mec qui s'est amusé à faire du data mining sur la base de données US des observations
Juste une remarque: selon le lien, la plupart des observations d'UFO à lieu aux US/Canada. Pourquoi?
La densité d'habitant est bien plus faible aux US qu'en Europe/Sud/ Est Asiatique, donc tout phénomène planétaire aurait plus de chance d'être observé ailleurs qu'au US...

Bref, je suis sceptique.

Si j'ai bien compris il s'agit d'une base de données qui recense les observations faites aux US, et ça doit déborder hors des frontières mais ça doit pas être utilisé par les étrangers pour leurs signalements (ou beaucoup moins)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

L'interview le plus dingue et articulé que j'ai vu à ce jour sur le sujet. Sincèrement, regardez-le, c'est plus intéressant que n'importe quoi d'autre que vous pourriez regarder à la place.





Beaucoup de choses sont en train de se passer, le sujet est ouvertement discuté au Congrès US et ça commence à leaker de partout.


Je mets ça ici :
Tim Gallaudet: "I think it's about time that we do disclose we are in contact with non-human intelligence. That's what needs to be put out there in the public."
Full Transcript:

Ross: "Tim, you've said, publicly, that you think UFO's, UAP's are the story of the century."

Tim: "We're being visited by nonhuman intelligence with technology we don't understand, with intentions we don't understand either."

Ross: "Now really I'm surprised to hear that from a former high ranking flag officer from the US navy that you're stating categorically that you believe NHI, non-human intelligence, are real."

Tim: "Absolutely."

Tim: "One of my jobs in the navy I was the chief meteorologist of the navy, at the time when (unclear) Ryan was encountering UAP off the US East Coast. People know that I received a secret email with the go-fast video attached to it, from my boss, my bosses operations officer, where I learned that these were happening in training air space and causing near mid-air collisions. So that safety issue is important, and I couldn't believe... well I understood why... but the Navy didn't do anything about that and actually pulled back that email from my computer on the secret network."

Ross: "Clearly you believe there's a cover up."

Tim: "Yes."

Ross: "Why are they covering it up? You're probably one of the more highly cleared public officials from the military, past serving, that's basically come out publicly and said this is real. Why do you think there's this cover up? What are they concealing?"

Tim: "This is technology we're still trying to learn about, and it could give us an advantage in any military conflict. So that's a good reason to not disclose the nature of the technology. We don't want to release and disclose all of the technology we have recovered. However, I think it's about time that we do disclose we are in contact with non-human intelligence. That's what needs to be put out there in the public."

Ross: "Shouldn't it be really important that... somebody certainly at your level in the Navy, should be allowed to openly to your colleagues about the flight safety risks that these kind of things are posing?"

Tim: "Absolutely, this is a safety issue."

Ross: "The problem Tim is that a lot of the government is in absolute denial, I mean you talk about a fact about the crash retrieval program, and we're talking here about retrieved non-human technology, aren't we?"

Tim: "Yes."

Ross: "And yet there are people here in the government still saying we've seen no credible evidence of this phenomenon. What do you say to that?"

Tim: "So what you have going on right now, again... legacy classified programs, special access programs, without congressional direction, and without Whitehouse policy... that's not going to change."

Tim Gallaudet made several notable statements in this interview, including:

"We're being visited by nonhuman intelligence with technology we don't understand."

"This is technology we're still trying to learn about, and it could give us an advantage in any military conflict. So that's a good reason to not disclose the nature of the technology."

"We don't want to release and disclose all of the technology we have discovered."

"I think it's about time that we do disclose we are in contact with non-human intelligence. That's what needs to be put out there in the public."

"This is a safety issue."

"So what you have going on right now, again... legacy classified programs, special access programs, without congressional direction, and without Whitehouse policy... that's not going to change."

Ross Coulthart made several statements following the interview when he was chatting 1-on-1 with Elizabeth Vargas:

"I can tell you this is a measure of the depth of feeling at the highest levels of military and intelligence community leadership that it's really time people start speaking out about this issue."

"I think the intransigence by the house republicans to stopping the UAP disclosure legislation is just going to force greater public disclosure. Because there is impatience at the highest levels of military that this is a safety and national security issue that needs to be urgently addressed. When you see a Rear Admiral, Retired, at the caliber of Tim Gallaudet making those statements, I find it quite sobering."

"I think it's time the public was told the truth, and so do very serious people in the US government, military, and intelligence community."

"There's a view very strongly in the congress, and that's expressed in what Senator Schumer and Senator Rounds have said today. They've made very very clear the battle is not over, they want that presidential records review panel, and they're not going down without a fight."

"I know he [Gallaudet] knows a lot more than he's able to say publicly."

"What I can tell you is we have not seen the last of first-hand witnesses prepared to come forward to talk about this issue. And once again, I re-iterate, if there ever was a time for leadership to be shown at the highest levels of government, this is the moment. If the US really does want to control the narrative and make sure the public is let into this story gently, now is the time.
et la page Wikipédia de Tim Gallaudet

Et pour le contexte :
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Le premier gars que tu citais n'est pas exactement un témoin solide
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bob_Lazar

Et il faut vraiment vouloir le croire, parce que ça, c'est trouvable en une recherche de 3 secondes sur le net.

Idem pour le debunk des "révélations":
https://www.google.com/search?q=ufo+reveal+debunk
Les Aliens de Mexico sont juste une v2 de Jacques Pradel dans les années 90, les orbes sont des trucages vidéos, la Nasa et l'armée démentent ce qu'on veut leur faire dire, c'est très loin d'être quelque chose qui "fuite de partout". Il n'y a rien de solide certes, mais ça ferait plutôt l'effet d'un pet de lapin que d'un raz de marée.

Vallée, lui, semble avoir décrié l'origine extraterrestre des UFO.
https://www.quora.com/What-was-the-reas ... ce-leaving

Faudrait au passage remarquer que ce phénomène n'est décrit que dans certaines cultures et flambe principalement là où la désinformation prospère et où la culture scientifique est faible.
Il y a un tas de pays civilisés où les observations d'UFO sont nulles ou presque, et je ne vois pas des voyageurs venus d'ailleurs se restreindre aux ricains juste par esprit de revanche envers leurs films.

Si la possibilité d'une vie extraterrestre est de plus en plus réelle, la Science montre que c'est beaucoup moins grandiloquent et extravagant que les UFO peuvent le laisser suggérer.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Oui je pense que Bob Lazar est plus que douteux en effet. Son histoire est intéressante, mais ce n'est probablement que ça, beaucoup d'éléments tendent à le décrédibiliser, plus qu'à confirmer ses affirmations.
Les Aliens de Mexico sont juste une v2 de Jacques Pradel dans les années 90
? Si tu parles des momies, oui c'est 99.99% un hoax foireux, et à vrai dire, je peux rajouter une cinquantaine de 9 après la virgule.
Plusieurs universités sont en train de faire des analyses dessus, elles vont probablement debunker le truc définitivement, même s'il l'est déjà beaucoup.
les orbes sont des trucages vidéos
Beaucoup de gens pensent voir des orbes quand il s'agit de trucs bien plus prosaiques (insectes qui passent devant la door-cam à mauvaise résolution surtout de nuit, oiseaux, balons avec effets de paralaxe), carlingues d'avions dans le couchant qui choppent la lumière, ou satellites ou ISS, lanternes chinoises, drones, ... sans doute beaucoup de vidéos sont truquées aussi oui.
Mais beaucoup d'observations directes et qui ne rentrent pas bien dans ces catégories, notamment parce que faites de très près - et pas que par des imbéciles ou des gens en mal d'attention.

En toute honnêteté, je n'ai aucune certitude quant à la réalité du phénomène "orbes", je suis partagé 70/30 entre "erreurs d'interprétation & hoaxes" et "bon ceci dit, certains témoignages sont quand même bizarre".

Il n'y a rien de solide certes, mais ça ferait plutôt l'effet d'un pet de lapin que d'un raz de marée
T'es pas à jour parce que tu as forgé ton opinion il y a longtemps et que tu n'as pas suivi les récents développements, pas grave, mon but n'est pas de te convaincre, juste de relayer les derniers développements. Qui ne sont que ça d'ailleurs : des développements, mais le mystère et l'opacité demeurent entiers, donc à part se demander pourquoi d'un coup les instances US en parlent aussi ouvertement, et s'étonner du fait que le sujet ne semble plus aussi ridiculisé au Congrès, impossible de dire avec certitude de quoi il s'agit.

Ca peut très bien n'être qu'une gigantesque masquarade pour foutre le doute aux puissances antagonistes (mais alors du coup, foireuse la masquarade, parce que pour l'instant, c'est une démonstration de désunion, désorganisation et d'incompréhension : tu foutras pas la pression à la Chine en disant publiquement "bon, on voit des trucs, mais c'est pas de chez nous, et on sait pas ce que c'est ni qui il y a derrière".

Vallée, lui, semble avoir décrié l'origine extraterrestre des UFO.
Oui, il pense que c'est plus compliqué que ça, et probablement pas d'origine extra-terrestre (je pense comme lui, je ne pense pas que le phénomène soit d'origine extraterrestre, et j'ignore "qui" il y a derrière). Il analyse aussi le phénomène à l'aune de sa culture ésotérique / spirituelle. Lui parle de phénomène de "contrôle" = quelque chose joue avec notre perception à l'échelle individuelle, pour, selon lui toujours, influencer le cours de notre évolution culturelle (c'est son hypothèse). Il fait un lien entre phénomènes surnaturels du folklore avec les observations UFO "modernes" et pense qu'il s'agit d'une seule et même chose qui prend des formes différentes.

Diana W. Pasulka elle (théologienne du catholicisme) fait un lien très fort entre les apparitions angéliques dans l'histoire du catholicisme et expériences UFO, et (elle est proche de Vallée), elle rejoint / soutien son hypothèse qu'il s'agit d'un phénomène jouant avec notre conscience / perception pour nous influencer.
Elle a été jusqu'à aller ressortir les textes initiaux et les traduire elle-même, et quand on gomme la traduction / relecture de l'Eglise, la description des faits, dans les cas qu'elle a étudié, ressemble énormément à la description que l'on ferait aujourd'hui d'observations UFOs.


Gary Nolan est proche de ces deux personnes, et lui, sans s'avancer sur la nature et les intentions supposées de cette forme d'intelligence non-humaine, dit qu'il pense peu probable qu'il s'agisse d'extra-terrestres.

=> franchement si tu es fluent en anglais, regarde l'interview de lui que j'ai posté ci-dessus, tu seras content de voir qu'il reste très ancré dans la méthode scientifique et qu'il ne tire aucune conclusion, appelant à collecter / analyser + de datas avant de décréter quoi que ce soit. Il a déjà débunké des trucs, notamment de supposées dépouilles ET, dont il a montré que c'était de l'ADN 100% humain, et juste, des individus mort-nés ou peu après, très handicapés et physiquement difformes. Difficile de le considérer comme un charlot, même si j'imagine que pour certains, son intérêt pour le sujet suffit à le disqualifier lui et sa contribution à la science par ailleurs.

Lui, il dit en substance "les données dont on dispose montrent que le phénomène est réel, et on aurait besoin que les données soient davantage partagées aux scientifiques pour pouvoir mieux comprendre de quoi il s'agit".


Il y a un tas de pays civilisés où les observations d'UFO sont nulles ou presque, et je ne vois pas des voyageurs venus d'ailleurs se restreindre aux ricains juste par esprit de revanche envers leurs films.
Je pense que tu fais erreur. Plein de pays ne disposent pas de canaux de collecte organisés de témoignages (civils ou militaires) et n'ont pas de stats aggrégées à communiquer, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'obervations qui y sont faites. Les US sont sur-représentés parce que le MUFON (organisme de collecte) y est très présent, bien plus que dans les autres pays, ou les témoignages se perdent dans les rouages.

Il y a eu des observations très bien documentées en France, des vagues d'observations massives en Belgique, en Angleterre, en Australie, au Brézil, ... les autres pays sans doute aussi, mais il faut sans doute creuser un tout petit peu pour trouver des cas.

Si la possibilité d'une vie extraterrestre est de plus en plus réelle, la Science montre que c'est beaucoup moins grandiloquent et extravagant que les UFO peuvent le laisser suggérer.
C'est toi qui parle d'extraterrestres, mais ce n'est pas ce qui est discuté dans les trucs que j'ai partagés récemment. Il y a néanmoins des observations ET LES DONNEES qui vont avec qui sont pour certaines tout à fait grandiloquantes, notamment sur les comportements de vol qui paraissent impossibles.


L'actu récente des débats au Congrès US montre qu'un couvercle est en train d'être levé AUX US (ou en tout cas, un gros effort est fait en ce sens).

Ce n'est pas anodin que le sujet soit désormais ouvertement discuté au Congrès : il semble que beaucoup d'élus se mobilisent pour obtenir plus de transparence de la part d'acteurs militaires et industriels, dont différents témoignages, jugés suffisament crédibles pour être pris en considérations par ces élus, disent qu'ils participent à un effort d'obfuscation, de désinformation quant à la réalité du phénomène, des crashs, ainsi que de la récupération et tentatives de retro-engeneering des appareils récupérés.

C'est peut-être un énorme hoax, mais alors le Congrès US semble être le dindon de la farce, parce qu'ils en parlent et bossent depuis des mois sur une législation pour forcer les Lockheed & Batelle & co à réveler ce qu'ils savent et ce qu'ils ont.


Le discours c'est plus du tout "les petits hommes verts - ou gris - nous visitent et nous foutent des trucs dans le fion", c'est "wtf mais que se passe-t-il derrière ces observations, et pourquoi Lockeed Martin & co + 4 élus républicains dont la campagne est financée par Lockheed & co, font obstacle à un projet de loi qui les forcerait à faire preuve de transparence quant à ce qu'ils détiennent et étudient - supposément".
Et si Lockheed n'a pas en sa possession d'appareils d'origine inconnue : pourquoi font-ils obstacle, bec et ongles, à toute tentative de les obliger de réveler la possession de tels appareils ?

Il se passe des trucs étranges ces temps-ci. A tout le moins, la transition de
"le sujet est ridicule, lol, on va même pas en parler, on va juste faire des blagues et mettre la musique de X files en fond"
à
"ok le phénomène est réel, on sait pas ce que c'est, et on croit les lanceurs d'alerte qui disent que les industriels ont mis la main sur des trucs et ne partagent pas l'info et on essaie de légiferer pour les y obliger, et ils veulent pas"
est très intéressante à suivre.


Je te renvoie aux trucs que j'ai partagés plus haut si j'ai piqué ta curiosité (la démarche scientifique, elle part d'un élan de curiosité normalement non, et quand une anomalie surgit, normalement elle essaie d'en comprendre les tenants et aboutissants non ?); ils posent le contexte des derniers développements. Tu remarqueras que personne n'a de chapeau en aluminium sur la tête.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre