Être petit, qu’est-ce que ça change?

Note : 0

le 13.01.2022 par Geronimo1234

4 réponses / Dernière par Onmyoji le 14.01.2022, 17h21

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je mesure 1m72 donc je suis un mec petit, à en croire les statistiques

Ça veut dire que la plupart des mecs sont plus grands que moi

J’ai jamais eu de complexe avec ça, presque même je crois que je préfère être petit (entre autres parce que j’aime beaucoup Scarface et que Tony est petit et que tous les autres c’est des grands, mais Tony même en étant petit c’est le meilleur)

Et puis j’ai construit mon identité par rapport à ma taille aussi, si j’étais grand j’aurais un caractère différent


Alors, moi j’ai jamais vraiment senti un problème dans le fait d’être petit, que ce soit au niveau des autres mecs, au niveau de la drague, au niveau de l’école, du taf ou du sport, je n’ai pas l’impression que ça m’a impacté négativement
mais ça c’est aussi parce que j’ai jamais essayé d’être grand

Donc j’ai pas de possibilité de comparer, pour moi ce qui est normal c’est de faire 1m72, et c’est pas moi qui suis petit, c’est les autres qui sont grands

Mais si ça se trouve, vu que je sais pas ce que ça fait d’être grand, peut-être que être petit c’est un handicap de ouf mais que je m’en rends pas compte puisque je suis enfermé dans mon corps d’1m72

Est-ce que c’est plus difficile la vie globalement quand on est petit, est-ce que les mecs qui font plus d’1m80 sont avantagés dans la vie, est-ce que nous autres les petits on part avec des points en moins

Si ça se trouve les grands nous raflent tout mais on s’en rend même pas compte

À vous
Chasse le naturel, il revient en bécane

#Asperdragueur

1.m70 c'est la moyenne humaine. Tu es plus grand par contre qu'une grande majorité d'humains.
Mais en Europe, pas mal de femmes font plus de 1m65. Sur les applis, je vois effectivement pas mal de profils (1/4 ou 1/3) qui disent qu'elles ne veulent que des grands. Là un mec d'1m80+ va être avantagé (et encore des fois elles "exigent" encore plus que ça parce qu'elles aiment les talons et qu'elles veulent pas dépasser quand elles en mettent.
En vrai par contre, j'ai connu pas mal de mecs petits (moins d'un mètre 70) qui étaient avec des filles plus grandes de ce profil. Et elles étaient belles et généralement de bons partis (dans la vie comme en termes de personnalités).
Donc ce n'est pas nécessairement un handicap.
Ce que tu gagnes en confiance en soi et en personnalité parce que tu as dû lutter pour t'imposer et pas être écrasé, ça compte 100 fois plus dans la balance que 10 cm pour un mec qui sera une larve. Faut pas se leurrer, y a beaucoup moins de mecs qui ont confiance en eux et un mental de gagnant que de grands. Tu sortiras plus ton épingle du jeu.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
14.01.22
1.m70 c'est la moyenne humaine. Tu es plus grand par contre qu'une grande majorité d'humains.
Mais en Europe, pas mal de femmes font plus de 1m65. Sur les applis, je vois effectivement pas mal de profils (1/4 ou 1/3) qui disent qu'elles ne veulent que des grands. Là un mec d'1m80+ va être avantagé (et encore des fois elles "exigent" encore plus que ça parce qu'elles aiment les talons et qu'elles veulent pas dépasser quand elles en mettent.
En vrai par contre, j'ai connu pas mal de mecs petits (moins d'un mètre 70) qui étaient avec des filles plus grandes de ce profil. Et elles étaient belles et généralement de bons partis (dans la vie comme en termes de personnalités).
Donc ce n'est pas nécessairement un handicap.
Ce que tu gagnes en confiance en soi et en personnalité parce que tu as dû lutter pour t'imposer et pas être écrasé, ça compte 100 fois plus dans la balance que 10 cm pour un mec qui sera une larve. Faut pas se leurrer, y a beaucoup moins de mecs qui ont confiance en eux et un mental de gagnant que de grands. Tu sortiras plus ton épingle du jeu.

Ok

Mais pour le truc d’être plus petit ou plus grand que la fille, en vrai c’est vraiment pas si déterminant que ça, fin je suis déjà sorti avec des filles plus grandes que moi, la plus grande faisait 1m76
Ce truc là d’être absolument plus grand que la fille je sais pas pourquoi les gens en font tout un fromage

La question du handicap elle est plutôt par rapport aux autres mecs, et je pense pas forcément par rapport à la drague

« 1.m70 c'est la moyenne humaine. Tu es plus grand par contre qu'une grande majorité d'humains. »

Sérieux j’aurais pas pensé
Est-ce que ça viendrait pas du fait que les asiatiques (Chinois, Indiens, etc.) sont la grosse majorité de la population mondiale et qu’ils sont effectivement plus petits donc font pencher la balance vers 1m70


Mais dans cette moyenne déjà tu peux enlever les femmes, qui sont plus petites que moi en moyenne de toute façon, quel que soit l’endroit du monde même en Suède

Tu peux enlever aussi tous les humains qui sont vraiment éloignés en terme géographique et économique et que je croiserai jamais (Asie, Afrique, Amérique du Sud)

Donc ce qui reste c’est: les mecs d’Europe, qu’ils soient des autochtones caucasiens ou des immigrés, ben ils sont statistiquement plus grands que moi, et c’est avec eux que je suis en « concurrence », si tant est que cette concurrence existe
Chasse le naturel, il revient en bécane

#Asperdragueur

En séduction je pense que c’est un léger désavantage.

Voilà. Pas plus, pas moins.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'ai manqué de précision: moyenne humaine masculine. Pour les femmes c'est plus de l'ordre de 1m60 voire 55.
Effectivement la balance penche de ce côté là du fait qu'on a 2 milliards d'asiatiques qui sont plus petits (et les indiens plus que les chinois car certaines ethnies sont très grandes chez ces derniers en comparaison de leur moyenne).

Après au niveau Européen c'est absurde aussi de comparer si tu vas par là. Tu n'es pas en concurrence directe avec des suédois la majorité du temps.
Fut un temps où tous les étudiants du nord en échange chez nous étaient tous des pures perches. Maintenant on les a rattrapés à peu de chose près (ils étaient en avant sur la courbe d'augmentation mais on les a rattrapés).

Ce qui est sûr c'est que les français font aujourd'hui 1m 74 en moyenne (il y a un ecart type donc tu es encore dans la moyenne) pour 1m63 pour les femmes.
Mais c'est bien plus compliqué que ça: en 8 ans on a pris 1cm de taille moyenne. Ça veut dire que la moyenne de la jeune génération est bien plus haute.
Pour ta tranche d'âge tu fais peut-être plus petit que les autres. Par rapport aux mecs plus âgés type 30/40 avec qui tu peux être raisonnablement en concurrence sur le marché sentimental, tu es sur un pied d'égalité quand une bonne partie d'entre eux peut faire cette moyenne là.

Pour ce qui est de tes autres questions:
https://www.a-ma-taille.com/taille-moyenne-homme
https://www.a-ma-taille.com/taille-moyenne-femme
On repère des disparités de tailles selon le niveau professionnel, et des disparités dans la mise en couple en fonction de la taille.
Il y a différentes explications.
De même on sait aussi que malgré ce qu'elles peuvent dire consciemment les femmes sont instinctivement attirées par un mec plus grand, vont avoir tendance à les sélectionner plus pour tous types de relations, décrivent en moyenne plus de satisfaction à être avec.
Peut-être que c'est juste psychologique mais le fait est que le cerveau féminin "reconnaît" la taille comme un signe favorable, un avantage sélectif qui mérite de l'attention et qui biaise le jugement global par effet d'aura.

Maintenant avec la majorité des femmes à 1m63 c'est juste nécessaire d'être relativement plus grand qu'elles pour maximiser...
Pour les femmes grandes, qui veulent forcément un partenaire plus grand ET au dessus d'une certaine taille, c'est sans doute une projection, liée au sentiment de sécurité.
Mais ça va peut-être beaucoup dépendre de leur caractère.
En tant que grand (même par rapport aux nouvelles générations je m'en tire pas trop mal même si maintenant certains gamins de 15 ans sont plus grands que moi parce que cette dernière génération est vraiment géante), je me rends compte que les nanas qui percutent le plus sur ça (celles qui maximisent leur injonction instinctive), le font parce qu'elles ont des traits de personnalité qui sont défavorables:
Insécurité
Besoin de compétition ou de validation vis à vis des autres/ Caractères m'as-tu vu
Égocentrisme
Utilitarisme (et tu seras un élément pour la mettre en valeur)

Ce ne sont pas les plus jolies pour autant pour compléter (en fait pas mal de femmes moyennes ont de grosses failles narcissiques).
Donc tu ne perds pas forcément à ne pas y avoir accès.

Il y a aussi autre chose: en tant que petit si tu es sportif tu auras un rapport taille (à la ceinture) sur épaules qui aura l'air visuellement plus marqué qu'un mec plus grand proportionné pareil. Et ce rapport comme la taille est un facteur qui joue aussi instinctivement. Mieux vaut un petit bien carré qu'un manche à balai (quand j'ai pris du muscle j'ai bénéficié des deux avantages mais au départ j'étais fin et les filles ne regardaient même pas dans ma direction...)



Regarde aussi le lien concernant les femmes. En gardant en tête que ça reste à relativiser. Parce qu'une moyenne n'indique pas la répartition. La moitié des femmes n'a pas une taille cylindrique à l'origine. 79cm en moyenne c'est aberrant. Mais c'est parce que certaines ont des tailles bien plus larges alors qu'à l'origine à cause de l'obésité galopante. Avant quand on parlait d'une fille bien gaulée on disait "90-60-90". 20 cm de tour de taille en plus c'est beaucoup...
Forcément les minces élancées prennent de la valeur sur le marché de la séduction d'autant qu'elles sont plus sollicitées via site.

Mais je maintiens que si tu les rencontres en vrai, confiant et l'air sportif, tu auras moins de problèmes qu'un lambda grand.
J'ai connu des mecs d'un mètre soixante qui serraient à tour de bras des filles superbes. Parce qu'ils suintaient la confiance en soi.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre