Devenue un homme objet

Note : 4

le 11.01.2023 par Tivi

9 réponses / Dernière par Onmyoji le 20.01.2023, 09h18

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut a tous ! Après quelques jours de recherches je ne trouve pas de solution a mon problème et j'aimerais savoir si certains d'entre vous on trouvé la solution !

Cela fait un peux plus d'un 1 an que je suis avec ma copine. On s'est lancé dans notre couple de manière un peu absurde alors qu'on se connaissent a peine et qu'on devait tous les 2 partir en déplacement pro pendant 4 mois. J'ai réussi à allez la voir 1 semaine dans ce labs de temps mais c'est tt. Donc en réalité cela fait vraiment 8 mois qu'on "vie ensemble" (chacun avec son appart).

Depuis 3 mois déjà, elle moins d'attention pour le couple, il y a moins d'affection et surtout moins de sexe. Je la pensais légèrement nympho au debut et la... C'est une lutte permanente pour avoir du sexe 1 fois dans la semaine... D'autant plus que ça fait un mois qu'on est H24 ensemble. On est artistes et on a booké une tournée tous les 2 dans laquelle on dors quasiment tous les jours dans des hôtels de luxe... Pardon mais le cadre est là quand même ?!

Elle me dit que depuis 4 moi ça ne va plus du tout avec elle même. Qu'elle est perdue dans sa vie et qu'elle sais plus où elle en est, professionnellement, dans ses choix perso et d'une manière générale dans tous les domaines de sa vie... J'essaie d'être ultra attentionné patient et compréhensif vis a vis de tous ça. Elle m'a dit que j'étais au top vis a vis de ça (ça me fait une belle jambe)...

La situation maintenant c'est. Pas d'attention, pas d'intérêt pour moi, une meuf colérique et jamais heureuse et pas de sexe... Je suis uniquement la pour remplir ses besoins ponctuels d'affection d'attention et de sexe... Mais je sens que ce n'est absolument pas un partage mais plus que comme je suis a côté et disponible bah "elle en profite".
Voilà pourquoi le titre de ce poste... "Homme objet"

J'ai testé 1000 trucs... Être distant, être plus ferme etc etc... La situation ne change pas. Je penses vraiment à me barrer a la fin de la tournée meme si je suis ultra amoureux de cette fille mais l'amour dois pas m'empêcher d'être heureux...

Bref voilà est-ce que certains d'entre vous on déjà réussi à ce sortir de cette situation avec une fin heureuse ou pour vous c'est cuit de chez cuit ? Et si oui? Donnez moi vos conseils please !

Belle journée à vous tous ! La bises!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 11.01.23, 18h28 par FK

Pas de solution à te proposer, désolé.

Pour avoir été plusieurs fois dans des situations similaires, je me suis tiré à chaque fois.

Mais c’est juste mon avis.

Courage.

Pas fous

Pas fous effectivement @Citadin ... Ca t'es arrivé combien de fois ? Tu as idée de ce qui déclanche cette situation a chaque fois ?

Salut Tivi.
Avant la tournée c'était dégradé aussi?
Sais-tu ce qui la fait douter, la fait remettre tout en cause? Ça me semble primordial, non de faire le psy pour elle mais au moins d'avoir une démarche pour la faire s'exprimer et mettre à plat ses griefs envers toi s'il y en a et ses doutes.
As-tu exprimé des attentes avec lesquelles les siennes pourraient être incompatibles? (Mariage, relation durable explicitée, projets artistiques à deux au delà de ça, etc).
S'est-il produit un désaccord ou une grosse dispute où tu aurais dépassé les bornes ?
Penses-tu qu'elle aurait pu faire une autre rencontre (quelqu'un du staff de la tournée? Une personne qui vous suit tout le temps et qui aurait eu l'occasion de passer du temps avec, ou alternativement qui a du statut et une haute valeur perçue -ie Beau gosse, riche, puissant, socialement installé et accompagné de femmes au moins aussi valables que ta copine)
Note que je veux pas te mettre le doute qui pourrait te rendre jaloux et changer tes réactions et aggraver la situation, je fais juste appel à ton raisonnement et ton instinct pour savoir si tu as eu un sentiment ou une pensée du genre.
Avez-vous déjà parlé de votre relation et de ses règles et sa destination?
Après elle est peut-être comme ça en tournée, en stress ou dépressive, et ça joue peut-être.
Je ne sais pas si vous vous droguez mais ça peut jouer aussi si c'est pas une consommation habituelle (je sais c'est un cliché mais il a un vrai fond).

Bon courage, ne pars pas battu et ne sois pas trop patient (tu peux être compréhensif mais pose quand même tes limites, sans ultimatum, ie "tu as peut-être des doutes etc mais tu passes pas tes nerfs sur moi"), parce que la colère non bridée ça finit souvent en violence - même chez les femmes, qui n'en sont pas avares contrairement à l'image d'Épinal qu'on leur a construit), et trouve toi de quoi t'occuper la tête en attendant: consacre toi à ton art, fais plus de sport, lis quelques romans sur les relations hommes femmes -y en a pas mal qui peuvent éclairer- ou autres, découvre des nouvelles choses, et puisque vous avez l'occasion de passer par plein d'endroits, visite des lieux inhabituels et fais des activités que tu n'as pas l'occasion de faire. Et invite la à partager ça avec toi si tu en as l'occasion, que ça renouvelle un peu la flamme.
Il ne faut pas perdre de vue qu'une femme (surtout de ce type) ne se satisfait pas d'une routine boulot (même qui amène à changer tout le temps)- sexe - dodo.
Si vous restez dans votre aquarium en attendant la prochaine représentation ça lui pèse peut-être aussi, même si ce n'est sans doute qu'une part du problème.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 12.01.23, 11h42 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Tivi a écrit :
11.01.23
Ca t'es arrivé combien de fois ?

3 fois. Même durée de relation (1 an).

Tivi a écrit :
11.01.23
Tu as idée de ce qui déclanche cette situation a chaque fois ?

Ignorance plus ou moins volontaire de certains red flags qui, avec le recul, étaient pourtant évidents. Surestimation naïve de la bonne foi de la partenaire et de ma capacité à améliorer les choses.

Cela dit, je me contente de répondre à tes questions sur mon propre vécu. Ta situation n’est pas forcément similaire. Les points soulevés par @Onmyoji me semblent importants.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 12.01.23, 15h41 par Onmyoji

Alors pour répondre à tes questions @Onmyoji

Oui la situation s'est dégradée avant la tournée... De moins en moins de sexe et d'internet pour le couple se sont largement fait sentir !

Pour ce qui est de ce qui la fait douté, elle est juste plus heureuse dans les choix qu'elle fait maintenant vis a vis de sa vie artistique et pro ( c'est principalement ça je penses)

Pour ce qui est d'un autre mec. Honnêtement je ne penses pas. On a très très peux de contact avec d'autres personnes. Et la plus part des gens que l'on rencontre sont pas ultra intéressant honnêtement (Ca reste subjective évidemment) et on a absolument pas le temps de créer de lien.

D'une manière générale je suis plutôt calme et réfléchie. Je ne m'énerve jamais violement... J'essaie de faire a ce que les disputes reste intelligente et constructives en mettant mon ego de côté. Il y a très peux de chance voir quasiment aucune pour que j'ai "dépassé les bornes" je penses

Paaaar contre j'ai du nouveau et je crois que j'ai trouvé une grosse clé pour déverrouiller la situation ! Et c'est en rapport avec une de tes questions!

Avec beaucoup d'écoute et d'attention j'ai repéré qu'une partie de ma personnalité la dérangeait fortement. Je suis quelqu'un de très très dissipé désorganisé etc. (je peux perdre mon téléphone plusieurs fois par jour par exemple 😅😅😂🤣) Au début ça ne lui posait pas de problème. Elle trouvait ça même un peu mignon. On a vécu un début de relation super intense et passionnel. Et j'ai commencé à remarquer que ça lui posait de plus en plus problème... J'ai donc essayé d'engager une conversation avec elle hier soir a ce sujet. Et PAF je suis tombé dans le mile...

Elle s'est énormément ouverte et a finit par dérive sur l'attirance qu'elle avais moins pour moi du a cette aspects de ma personnalité qui créait de l'insécuritée et des doutes vis a vis de "notre avenir de couple"

Je pense que certe elle n'est pas un max en ce moment MAIS que si je posais les bonnes actions notre couple ne serait pas autant tiraillé.
Vous en pensez quoi?

Et du coup... J'arrive avec une autre question...
Comment lui faire comprendre que je suis absolument capable de gérer ma vie d'organiser des chose viable de que je ne suis pas "un enfant irresponsable" etc.
En gros, quelle est le langage que les femmes comprenne le mieux dans ce genre de situation ?

Alors oui je suis pas super organisé dans mon quotidien mais malgré tous j'ai déjà mené a bien des évènements et des tournées SEUL qui se sont super bien déroulé ! Donc je suis pas complétement débile et irresponsables non plus ! 😂

merci aussi pour tes réponses @citadin! On va voir où tous ça nous mène !

A vous les studios ! Et merci pour votre et votre patience les gars !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien le 12.01.23, 23h07 par Onmyoji

Bien joué pour la communication saine.
Je pense que dans ton cas les mots valent moins que les actes. Essaie de lui montrer que tu prends les choses en main et que tu n'es pas que "distrait"?

Après une chose quand même:
Il est mieux de la laisser venir avec ses réponses plutôt que de lui en donner des toutes faites à te faire en amenant toi-même les sujets:
Déjà parce que si elle peut pas l'exprimer, elle se rendra compte peut-être que son malaise est complètement irrationnel (au lieu de lui donner une image à consolider),
Et si elle a d'autres raisons peu avouables ou basées sur des impressions un peu foireuses, pareil, ça ne lui permettra pas de se cacher derrière les raisons que tu lui donnes. Donc tu finiras sans doute par savoir ce qui lui passe par la tête à force, quand elle finira par vraiment l'exprimer.
Bien sûr ça peut être réellement ce dont tu parles mais ça paraît léger quand même pour remettre en cause une relation.
Ou alors elle a de mauvaises expériences en la matière ou est fragile sur cet aspect là?

Bon courage
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Hello tous le monde... J'avais répondu mais mon poste n'a pas fonctionné ! :(

Je suis d'accord avec toi Onmyoji! Je devrais peut être faire attention à ça... A vouloir être trop transparent des fois on fait pire que mieux...

Bon j'ai pas mal de nouvelles quand même ! 😁

Depuis notre dernière discution j'ai quand même réussi à récupérer une partie de la relation... Je me suis servie un peu des outils que j'ai pour essayer d'influencer positivement tous ca...

J'ai essayé de repérer les choses qu'elle me reprochait et d'agir en conséquence par rapport à son langage a elle. Malgré le faite que ce soit compliqué en tournée j'ai réussi à nous organiser un petit resto surprise la semaine dernière !
Céline ce que j'ai pu expérimenter elle est très sensible et "temps de qualité" passer ensemble. En plus de nous "organiser" un moment a deux ça faisait un peu une pierre deux coups (temps de qualité + mec un peux responsable et entreprenant) Ca a très très nettement améliorée la situation. Elle est beaucoup beaucoup beaucoup plus tactile et proche et on a même fait 2 fois l'amour en 1 semaine ! (Record du monde!)

Mais bon depuis plus rien sexuellement... C'est reparti comme avant... Par contre elle est malgré tout beaucoup plus douce et tactile avec moi...

Vous en pensez quoi... Qu'est-ce qu'il manque pour qu'on reprenne un rythme sexuelle normal bordel ! JPP 😂

Merci a vous les gars!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 20.01.23, 09h10 par Onmyoji

Si tu veux mon avis, ce n'est pas à coups de petits pansements qu'on répare une fracture.
Là la fracture me semble être celle liée à votre mode de vie. Elle semble avoir plus besoin d'animation. Tu as fait une surprise mais pour réparer la situation, pas parce que fondamentalement c'est ta nature.
Si tu veux qu'elle soit disposée soit tu t'adaptes soit elle fait des concessions, l'idéal serait un juste milieu où personne n'est frustré ou ne soit sortir pas de sa zone de confort mais de sa zone de "raison", où agir est en contradiction avec ses valeurs ou sa logistique pour de bonnes raisons (par exemple sortir quand on a plus les moyens, ou dépenser beaucoup quand on a des projets qui nécessitent des économies...).
Si c'est un équilibre qui ne peut être atteint, soit tu la fais sortir jusqu'à ce qu'elle soit saoulée de ça, ou que tu aies plus l'énergie ou les moyens, soit elle va se morfondre au fur et à mesure.
Il faut que chacun fasse un choix en accord avec l'autre pour préserver la relation, aussi. Pas que ce soit transparent et non dit. Histoire de poser que c'est le plus important et pas les individualités, et qu'on est prêts à faire des compromis pour ça
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre