Signes d’un premier date réussi

Note : 2

le 07.03.2023 par Gafano

9 réponses / Dernière par Tetalenvers le 20.03.2023, 18h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous et a toutes.

Petite question, sur quels critères- selon quels signes vous basez-vous pour affirmer qu’un premier date a été réussi ?

Eh bien si tu es heureuse de ton rdv, non ?

T'as des doutes sur ton dernier date ?

Gafano a écrit :
07.03.23
Bonjour à tous et a toutes.

Petite question, sur quels critères- selon quels signes vous basez-vous pour affirmer qu’un premier date a été réussi ?
Je dirais : si tu as apprécié passer du temps avec la personne et que tu as envie de réitérer asap.
Si en plus tu te surprends à penser à lui / à elle, c'est un + (intérêt)
Si EN PLUS tu as envie de te frotter à lui / elle, c'est un + (tension / attraction)
Keep it simple, don't overthink.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Une date où tu n'as pas vu le temps passer, où c'est fluide, où tu sors du calcul et du décompte des points parce que ça paraît juste évident.
Une date qui n'en est pas une au départ mais un moment qui dépasse totalement des attentes non romantiques.
Une date où ça dérape pour le meilleur, sans regrets a posteriori sinon de n'avoir pu prolonger.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Gafano a écrit :
07.03.23
Bonjour à tous et a toutes.

Petite question, sur quels critères- selon quels signes vous basez-vous pour affirmer qu’un premier date a été réussi ?

Quand il y en a un deuxième.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Aha :) le 08.03.23, 14h33 par FK
  • [+1] Bien vu le 09.03.23, 09h45 par - Andy -
  • [+1] +1 le 10.03.23, 08h11 par Winter

Pour moi le premier rendez-vous est réussi quand l'autre personne a envie de nous revoir et de sortir avec nous.

Parfois on passe un bon moment, mais l'une des deux personnes ne plait pas à l'autre. Dans ce cas, on peut dire que c'est raté.

Je n'ai jamais passé de mauvais moment au premier rendez-vous mais je ne suis pas toujours sorti avec elles. Parfois on ne plait pas physiquement ou l'autre personne ne nous plait pas.

A y réfléchir, la question de Gafano est pertinente. Je reformule la question : quelle est la différence entre un premier rendez-vous réussi et un premier rendez-vous raté ?

C'est dure à voir : le même rendez-vous va plaire à certaines et pas à d'autres. Soit parce que certaines personnes nous trouve joli et d'autres pas à leur goût. Soit parce que parfois la même conversation va plaire à une personne et ennuyer une autre.

Ce n'est pas toujours facile à deviner. Mieux vaut attendre de savoir, après le rendez-vous, par message ou par appel, si l'autre personne veut nous revoir.

Disons qu’il y a tout de même un certain nombre de personnes qui ne souhaitent pas blesser l’autre. Ni avoir à gérer sa déception en live.

D’où l’impression parfois fausse qu’un date a réussi alors qu’en fait non.

L’impression peut être alimentée par une perception biaisée des choses, en cas de faible expérience et/ou de forte attirance.

@-Andy- & @FK
J’ai envie non sans humour de dire que quand je vois des mecs musclés me parler de leurs diplômes et de leur système de valeur c’est difficile de pas avoir envie de me frotter à eux.

Mais en réalité, ma question rejoint l’autre question que j’ai posée.

Mais ma question rejoint l’autre question que j’ai posée.

Quand plusieurs premiers dates se passent bien avec des personnes différentes c’est compliqué de savoir avec qui on poursuit sans investiguer plusieurs pistes en même temps. Surtout que t’as pas besoin d’être une bombe sexuelle pour qu’on te propose de faire connaissance autour d’un verre.

Je pensais avant d’aller sur les sdr que le choix serait évident car le feeling serait mon seul guide. Maintenant, je me dis que sur un seul date c’est bien plus difficile de se projeter qu’en théorie.

@Citadin très pragmatique ta réponse Citadin.

@Onmyoji Yes

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pour moi c'est quand c'est naturel et qu'on se pose pas de question justement :wink:

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Massymassimo a écrit :
20.03.23
Pour moi c'est quand c'est naturel et qu'on se pose pas de question justement :wink:
Exactement !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre