Questionnement relation

Note : 0

le 15.03.2023 par L_isaa

7 réponses / Dernière par Tetalenvers le 16.03.2023, 14h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Je suis en couple depuis 7mois, avec un homme de 6ans de plus que moi. Nous nous sommes rencontrés sur Tinder.
Le début se passait bien, même si j’avais l’impression que la relation n’allait que dans un sens car sachant que je termine mes études à l’étranger j’avais pris exprès les billets d’avion pour qu’on puisse se voir. Mais je suis là seule à l’avoir fait.
Fin octobre dernier il se fait fracturer la vitre de sa voiture dans le garage de l’immeuble où il vit (car il s’était garé au -2 à la place du -1, et l’idée était venue de moi car je trouvais que c’était plus simple).
Il a fait une montagne de sa vitre cassée, et n’arrivait pas vraiment à gérer ses émotions et s’en ait pris à moi, en étant pas hyper cool du genre
“Comment veux tu gérer une mini entreprise si tu n’arrives même pas à faire ça …”. Il m’a encore reparlé d eca il n’y a pas longtemps.
ça a continué, alors j’ai décidé en décembre dernier de regarder un de ces dde pour savoir qui j’avais en face de moi. Je suis tombée sur de tout mais aussi des vidéos de sexe prises à l’insu de 2 de ses exs + dossier “Tinder 2018” avec des screen d’une centaine de femmes.
J’ai laissé passer, je ne lui ai pas dit. Cependant je commençais à être moi même inquiète de tout ça et lui posais beaucoup de questions, ma confiance en lui avait bien diminué car je ne savais plus qui j’avais en face de moi et de quoi il était capable.
Ses reproches, ses remarques et sa méchanceté gratuite ne se sont jamais arrêtés. Du style : ñ « La cuisine c’est pas ton truc »
« Tu n’es pas trop sportive »
« A toi de faire tes preuves »
« T’arrives même pas à ouvrir un sac poubelle »
« Tu sais pas allumer le feu »
« la seule matière que tu devais valider tu ne l’as pas validé »
« Je sais pas ce que tu vaux »
« Tu as été malade alors tu auras toujours des problèmes »
« Être assise au sol c’est n’importe quoi »
« Une personne qui pleure est faible »
« Une personne qui a des angoisses est instable et doit se faire soigner »

Jusqu’au jour où je lui ai dit que j’avais regardé son dde, il n’a pas compris et à tout mis sous cadenas. Quand je lui ai demandé pourquoi il y avait ces vidéos et photos de ses exs nues il m’a répondu qu’il avait juste tout transférer d’un coup et qu’il n’avait pas pris le temps de supprimer.
Ensuite est venu le moment où il devait changer de téléphone, mais il voulait transférer toutes ses notes, photos etc… ça lui a pris 3 semaines et je me suis rendue compte qu’il prenait en screen aussi des profils de femmes sur facebook ou enregistré des photos de ses amies facebook. Quand je lui ai demandé pourquoi il faisait ça il m’a répondu “qu’il faisait souvent ça, que c’était un temps où il était seul etc”. Il est vrai que j’ai été un peu sur lui car ça commençait à me gaver qu’il fasse ça et qu’il reste dans son passé.
Au moment de récupérer son téléphone le vendeur avait oublié de reprendre son ancien téléphone et moi sans réfléchir j’ai dit “vous ne reprenez pas l’ancien ? Normalement c’était ça”, il a de suite compris que c’était car je ne voulais pas qu’il ait 2 téléphones, que j’avais fait ça par méchanceté etc. Ce n’était pas le cas, c’est juste moi, je peux faire des gourdes de ce genre. En partant il m’a “on rentre tu fais tes affaires. T’es qu’une merde”.
Je suis partie, je lui ai dit clairement que ce qu’il disait depuis des mois ne m’affectait pas seulement je ne conçois pas qu’on me parle comme ça, que c’était inacceptable.
Qq jours après il a voulu prendre des nouvelles et on a réellement discuter, on a passé 2 week-ends ensemble tout s’est bien passé, il avait changé aussi, beaucoup plus d’affection pour moi etc.
Seul hic, un soir on discutait de sexe et sans que je ne dise rien il m’a dit “Il n’y a rien d’exceptionnel avec toi au lit, tu n’es pas une déesse du cul”. J’ai demandé des explications, qu’il pouvait retourner avec d’autres si ça ne lui convenait pas. Il m’a répondu qu’il ne voulait pas le dire dans ce sens là mais dans le sens que le sexe reste du sexe et que c’est toujours pareil.
Il parle de moi toujours en positif à des proches, me dit qu’il ne me fera jamais de mal, et que si il est comme ça c’est que c’est sa façon d’être. Je ne dis pas que j’ai pas de tort.
Mis à part “ça” nous avons beaucoup de moments positifs.. et je suis attachée à lui.. est ce que le négatif peut changer..

qu’en pensez vous ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ça sent pas bon le 16.03.23, 13h21 par Citadin

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Franchement au bout de seulement 7 mois c’est comme ça ??? C’est juste incroyable je trouve. Pour moi ça sent pas bon du tout, et il a de sacrées casseroles au cul quand même. D’autant plus que d’après ce que j’ai pu comprendre vous ne vivez pas encore ensemble ? Alors imagine quand tu vas vivre avec lui … ça va être un carnage.

Ce n’est que mon avis, mais ça sent la relation toxique à long terme cette histoire.

Barre toi, c'est un connard abusif.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
FK a écrit :
16.03.23
Barre toi, c'est un connard abusif.
Carrément en plus c’est pas le premier post à son sujet je crois ? Le mec n’a pas beaucoup changé et fait tomber le masque là, @L_isaa ne perds pas ton temps, ce n’est que mon avis en tout cas encore fois.

Oui il y avait eu un post précédent sur cette relation.
Depuis la grosse dispute il est différent vis à vis de moi, beaucoup plus attentionné etc. Mais ce qui ne change pas c’est qu’il ne se remet jamais en questions meme sur les choses passées

Exemple: on faisait les courses il y a plusieurs mois et une bouteille de vin que nous avons acheté à été oublié probablement en caisse. Nous étions tous les deux mais lui me dis que c’est de ma faute car j’étais devant lui je remplissais les sacs de course et il n’a pas pu vérifier et me dit que si je n’avais pas été devant jamais il aurait oublié la bouteille de vin.
Alors que pour moi clairement les deux sont fautifs pas un moins que l’autre.
C’est seulement un exemple qui montre bien le cheminement des pensées de cet homme..

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
L_isaa a écrit :
16.03.23
Oui il y avait eu un post précédent sur cette relation.
Depuis la grosse dispute il est différent vis à vis de moi, beaucoup plus attentionné etc. Mais ce qui ne change pas c’est qu’il ne se remet jamais en questions meme sur les choses passées

Exemple: on faisait les courses il y a plusieurs mois et une bouteille de vin que nous avons acheté à été oublié probablement en caisse. Nous étions tous les deux mais lui me dis que c’est de ma faute car j’étais devant lui je remplissais les sacs de course et il n’a pas pu vérifier et me dit que si je n’avais pas été devant jamais il aurait oublié la bouteille de vin.
Alors que pour moi clairement les deux sont fautifs pas un moins que l’autre.
C’est seulement un exemple qui montre bien le cheminement des pensées de cet homme..
T’as l’air bien accrochée à lui en tout cas, alors c’est pas facile … tu verras bien, mais à mon avis à long terme ça m’a l’air de finir en relation toxique

En général, « les gens » peuvent changer si la démarche vient d’eux et qu’ils pensent que c’est dans leur intérêt.

A défaut, les fréquenter revient à les valider en l’état et donc ne les encourage pas dans cette voie (au contraire).

C’est vrai que c’est douloureux quand on a apporté temps, énergie, espoir, bonne foi et bonne volonté.

Donc d’accord avec les autres intervenants.

Courage.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bon après j’avoue t’as oublié la bouteille de vin moi aussi ça m’aurait rendu ouf :lol: :lol: :lol:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre