Moins gentil avec hommes et femmes au travail ou en associations

Note : 2

le 20.05.2023 par Rig

11 réponses / Dernière par Stéphane Ascoët le 20.07.2023, 14h24

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour
Je suis un homme de 29 ans.
Je peux découper ma vie en grande périodes:
1) enfance 0-18 ans. Vie élevé par ma mère. Vie avec mon frère. Visite grand-père 1 fois/semaine.
Niveau scolaire très correct. 2 copines à 14 ans. des baisers. Puis plus rien
2) Etudes supérieures 19-25 ans. Vie en colloc puis en studio étudiant. Diplome de licence de physique validé. Pas réussi à faire plus.
Drague de rue et au restaurant universitaire (disons environ 150 femmes). Je réussis à ramener une femme chez moi. Danse, Baisers mais pas de sexe !
3) Changement de vie 26-29 ans.
Arrêt des études Essai divers petits emplois infructueux, inscription sur meetic puis désinscription, tentatives de passer le permis infructueux, sport tout les jours.
Vie en colloc, Essai alternance infructueux, Trouvaille d'un emploi optimal : travail à mi-temps dans un fast-food. Impossible de faire plus.
J'ai alors du temps libre -> Début de lectures sur l'écologie, je deviens végétarien, je rejoints des associations écolo, j’essaie de diminuer mon impact carbone.

Motif de ce post:

Récemment j'ai décidé de faire des progrès pour me rapprocher de femmes, avoir une sexualité (jamais eu de relations sexuelles).

Je constate les blocages suivants :
- Je ne lutte pas instinctivement avec les autres hommes et les femmes. Je suis gentil avec mes rivaux. Je remplace ce manque d’instinct par des idées d’actions, de paroles mais en général je n’ose pas m’imposer.

Je réalise que :
-J’éprouve du désir quand une femme ne me traite pas gentiment, me brusque. Bref n’est pas « gentille » vis à vis de moi.
-Je plais parfois aux hommes mais je me sens vraiment pas bien dans cette situation. Donc je suis pas gay et je ne veux pas me diriger vers cela.
- Je suis normalement constitué en bas.
- Je pensai que mon cerveau n’était pas bien cablé. Je me suis dis peut-être que des intersexués ou asexuelles pourraient avoir une tendance aussi forte à la gentillesse . Je me suis inscrit sur une appli de rencontre LGBTQI. J’ai rencontré une femme sans sexe et asexuelle géniale (j’étais un peu amoureux ^^ ) . Mais elle a cessé de me répondre… Je crois que je suis pas du tout asexuel…
Je me suis désinscris de l’app parce que je veux plutôt travailler sur mon attitude vis à vis des autres hommes en présence d’une femme.
Aussi je n’attire pas les femmes sur les applis. Par contre j’arrive à plaire irl. Je sais charmer. Même si quand il y a un rival au travail,ou dans une association qui me tient à coeur, je flippe instinctivement...

Mon objectif actuel :
Oser poser la main sur l’épaule de mes collègues : hommes ou femmes.

Des idées ? Avis ?

Pourquoi veux-tu poser ta main sur l'épaule d'un collègue ? C'est extrêmement bizarre comme objectif. Tu as lu ça quelque part ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 21.05.23, 09h18 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je peux pas te citer quelque chose en particulier.
Un père fait ça à ses enfants, non ?

Pourquoi ce serait bizarre ?
C'est une façon affectueuse de dire qui est le boss, non ? :lol:

... Non ? Enfin fait comme tu veux.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Si on repère un schéma dans ton parcours c'est celui d'échec et de renoncement.
Tu veux avoir l'air du boss, sois pas le mec qui dit "pas réussi à faire plus". Faut aussi avoir le sens des priorités.
Entre 19 et 25 ans, on a le temps de faire un Master. Toi tu fais une licence et de la drague de rue. Pour 150 abordage tu as dû y passer du temps que tu aurais dû accorder à tes études.
Tu es dans une phase où c'est bien en apparence, tu t'occupes de toi, sauf qu'en réalité, tu ne te prends pas en main, tu fais de la cosmétique.
Ton implication dans le fait d'essayer de te rapprocher des femmes date pas d'hier d'après ton texte, et c'est plutôt un frein à ta vie qu'autre chose.
Alors que tu aurais été étudiant tu aurais dix fois moins bossé pour ça et tu aurais eu des opportunités sans en chercher. Ça peut aussi être le cas avec ton boulot au fast food vu le nombre d'étudiantes.
Faut juste être normal.
Pour ça faut pas essayer de montrer aux gens qui est l'alpha en mousse de la basse cour, mais être ouvert, force de proposition, curieux, drôle, capable, déterminé, sympa, d'humeur égale, le point d'ancrage pour les autres, et un moyen pour eux de s'interconnecter.
Pour le reste, contre la rivalité au travail, faut déjà s'affirmer, oser exprimer ses idées, et ça te servira pour tout.
Ça rejoint l'idée de détermination.
Ce n'est pas être gentil que n'oser rien dire quand tu veux quelque chose et que tu as un objectif. C'est être pleutre. C'est laisser passer ton objectif derrière une pseudo validation sociale.
Ensuite, ça ne veut pas dire forcément chercher le conflit et à faire des concours de bites avec les autres, mais ça peut être habilement redéfinir la situation.
Par exemple "si je ne fais pas à ta manière, ce n'est pas parce que je ne sais pas faire mais parce que tu le fais très bien ainsi, moi j'apporte ma touche dont tu es incapable, et en l'occurrence c'est de ça qu'on a besoin" si un mec te dit que tu ne fais pas un truc correctement et qu'il doit donc s'en charger dans une situation alors que tu veux le faire.
Faut être capable d'un peu de force tranquille, mais c'est pas purement gestuel. Faut que tes propos soient calés, solides, et qu'ils expriment ta volonté. Pas du body langage cheap et en kit pour habiller ton néant de volonté.

Cela dit encore une fois, tu peux pas avoir 29 ans et pour seul objectif dans la vie de choper.
C'est une hérésie, et une conséquence morbide des nombreux gourous dont tu dois lire des conneries telles que "posez votre main sur l'épaule de machin pour montrer qui est le boss".
Déjà ce geste rentre dans la zone d'intimité des gens sans y être invité, et suivant la manière (plutôt que la main posée sur l'extrémité de l'épaule, plutôt à l'intérieur vers le cou), ça déclenche des réactions de rejet chez beaucoup de gens. Et suivant ce que tu dis en même temps, tu vas pas t'imposer mais prendre un coup de boule.
Maintenant si tu y tiens, tu peux le faire en étant de côté, pas de face, et surtout en maintenant pas le contact de manière appuyée plus de quelques secondes. Mais les gens ont déjà un père et à l'âge adulte ils vont trouver ce genre de contacts gênants. Alors venant d'un inconnu, pour une raison random, tu vas juste passer pour un gars chelou et gluant.

Conséquence, si tu veux vraiment choper, retour à la case un, apprends vraiment à te sortir les doigts du cul, fais un vrai projet, remets ta vie d'équerre plutôt que d'avoir un boulot étudiant (une licence de physique c'est pas ultra courant - sans jeu de mots-, tu dois bien avoir des boulots de technicien qui te permettront de passer du temps dans un job qui s'il n'est pas plus gratifiant en terme de pognon te permettra d'avoir quelque expérience dans un domaine qui est le tien.)
Interroge toi sur les raisons de tes échecs, renoncements, et sur la manière d'en sortir.
Pas sur la manière de dire affectueusement qui est le boss.
D'abord parce que la motivation est mauvaise:
Si tu veux t'imposer, faut être capable d'être violent, abrupt, direct, pas adopter des stratégies de contournement. La plupart des gens vont s'en foutre que tu aies l'air pédant, ça les fera pas courber l'échine, ils voudront juste te casser les dents parce qu'ils sentiront bien que tu n'es pas capable de répondant, et que c'est un masque.
Pour avoir l'air de la force tranquille il faut quand même que la force se voie, que les gens sentent que tu es le gentil géant, que tu es cool mais que tu peux les remettre en place au besoin.
Et ça rejoint ce que je dis avant:
Apprends à avoir une colonne vertébrale.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

tu ne te prends pas en main, tu fais de la cosmétique.
J'essai les choses les plus '"responsables" depuis que j'ai 26 ans.Trouver un emploi, passer le permis...etc
Etre écolo et végétarien c'est de la cosmétique ?
Ensuite, ça ne veut pas dire forcément chercher le conflit et à faire des concours de bites avec les autres, mais ça peut être habilement redéfinir la situation.
Tu as d'autres exemples ? Un cas concret dans lequel tu l'as fait ?
ton néant de volonté
Wtf ? Violence gratuite
Conséquence, si tu veux vraiment choper, retour à la case un, apprends vraiment à te sortir les doigts du cul, fais un vrai projet, remets ta vie d'équerre plutôt que d'avoir un boulot étudiant (une licence de physique c'est pas ultra courant - sans jeu de mots-, tu dois bien avoir des boulots de technicien qui te permettront de passer du temps dans un job qui s'il n'est pas plus gratifiant en terme de pognon te permettra d'avoir quelque expérience dans un domaine qui est le tien.)
Mes études de physique ne m'ont pas donner la possibilité de trouver un emploi que je peux exercer en restant en forme et stable toute la journée. Disons que ma santé s'est dégradée pour une raison inconnue. De sorte que je suis vite très fatigué.Donc ce travail à mi-temps non qualifié que j'ai est la meilleure opportunité que j'ai eu; Je me sens solide avec.
Interroge toi sur les raisons de tes échecs, renoncements, et sur la manière d'en sortir.
Ce n'est plus la bonne piste..Je l'ai explorée et j'ai changé ma vie en conséquence.J'espère que les réponses des autres, s'il y'en a, ne se focaliseront pas sur ça. Ce n'est pas ma demande.
Si tu veux t'imposer, faut être capable d'être violent, abrupt, direct, pas adopter des stratégies de contournement.
Oui, c'est un manque chez moi. Pas trop le choix de contourner si on y arrive pas...
Comment tu fais pour exprimer cette violence ? Je suppose que tu le fais plutôt inconsciemment.
Je me vois mal assumer ensuite...
Apprends à avoir une colonne vertébrale.
C'est ce que je fais depuis que j'ai 26 ans.

J'essai les choses les plus '"responsables" depuis que j'ai 26 ans.Trouver un emploi, passer le permis...etc
Etre écolo et végétarien c'est de la cosmétique ?
Oui, complètement.
Se définir par un mode de vie, ce n'est pas ce qui fait ta vie. C'est une posture.
Passer ton permis, tu dis toi-même que tu as échoué. Mais ça c'est effectivement quelque chose de constructif, qui fait avancer. C'est pas ce que tu mets dans ton assiette, qui ne regarde que toi.
C'est un peu comme si tu me disais "je comprends pas, j'achète que du café bio, pourquoi j'ai pas une meilleure place dans la société?".
Être autonome, être capable, ça va fait avancer. C'est concret. Que tu mettes un steak dans ton assiette demain ou pas, ça changera pas ta vie. Trouver un vrai job qui n'est pas seulement alimentaire et où l'on ne s'enferme pas par facilité (je le sais, je l'ai fait), c'est une autre paire de manches.

Tu as d'autres exemples ? Un cas concret dans lequel tu l'as fait ?
Une équipe à qui j'avais fourni du matériel pour travailler, et qui m'a dit que je devrais lui fournir des procédures détaillées etc, parce qu'elle n'avait pas le temps. J'ai dit que comme tout le monde, je n'en avais pas plus qu'eux et qu'il était aussi précieux, mais que la demande étant pertinente, on allait se partager la tâche entre tous. J'en ai plus jamais entendu parler, mais j'aurais pu pousser le bouchon plus loin. À la limite là j'en avais rien à faire qu'ils utilisent le matériel ou pas (s'ils ont envie de rester inutiles et médiocres c'est leur problème), mais s'ils avaient dû accomplir une tâche pour répondre aux besoins de mon département, je me serais pas privé de faire ma part de boulot de mon côté et de montrer à leur chef qu'ils en foutent pas une rame.
Faut pas se laisser marcher dessus par des connards qui vont te prendre pour un coursier ou déconsidérer ton travail.
Maintenant, tous les jours il y a de petits conflits ou choses sur lesquelles potentiellement il va falloir se montrer assertif. Tu me dis que tu n'y arrives pas, mais il serait bien de voir concrètement quelques situations sur lesquelles tu bloques et comment tu réagis. Savoir ce que tu aurais voulu faire et le visualiser, c'est un bon point de départ. Dire seulement "je n'y arrive pas, faut que je fasse autrement" n'est pas une solution. Tu n'as pas une inaptitude à ça. Juste une éducation ou des valeurs déficientes en la matière (je juge personne, mais si tu en es là, il y a bien un problème quelque part et ça ne vient probablement pas que de toi. C'est très possible qu'on t'ait éduqué à être un enfant qui ne fait pas de vagues, qui n'a pas le droit de s'exprimer etc. Ou que tu te sois construit une personnalité à partir d'un univers un peu trop gentillet et irréaliste et des valeurs un peu trop "positives").
ton néant de volonté
Wtf ? Violence gratuite
C'est rien de gratuit, et c'était une mise en perspective de tes différents propos. Ta solution pour "pas être trop gentil", c'est "poser la main sur l'épaule pour montrer gentiment qui est le boss". Wtf, tu t'es pas relu? Tu n'as pas vu le schéma "je mène rien au bout/ je plie trop facilement"?
Désolé, si ça te paraît violent, mais je cherche juste à te montrer que ta solution, c'est de l'habillage sur un manque béant dans ta personnalité (dans, et pas de. Contrairement à ce que tu peux penser, je te juge pas. Je juge ton propos, ta solution, parce que je sais trop bien qu'on peut prendre des détours non désirés). Tu pourrais arriver à convaincre les gens que tu es le boss, tu n'en resterais pas moins un gros poisson (globe, car tout ne serait qu'apparences) dans une petite mare. C'est un paravent. C'est comme mettre une belle tapisserie sur un mur prêt à tomber.
Ça ne règle pas le problème.
Mes études de physique ne m'ont pas donner la possibilité de trouver un emploi que je peux exercer en restant en forme et stable toute la journée. Disons que ma santé s'est dégradée pour une raison inconnue. De sorte que je suis vite très fatigué. Donc ce travail à mi-temps non qualifié que j'ai est la meilleure opportunité que j'ai eu; Je me sens solide avec.
Tu connais des cas comme toi dans ta branche?
Tu es sûr qu'il n'y a rien de psychique?
Reprendre la main sur ta santé me semblerait un pas important, plutôt que te contenter d'une solution de contournement. Tu n'as pas remarqué si une part de ton activité en particulier était associée à ta fatigue?
Sinon, tu peux être assistant de TP en fac ou au lycée.
Interroge toi sur les raisons de tes échecs, renoncements, et sur la manière d'en sortir.
Ce n'est plus la bonne piste..Je l'ai explorée et j'ai changé ma vie en conséquence.J'espère que les réponses des autres, s'il y'en a, ne se focaliseront pas sur ça. Ce n'est pas ma demande.
Parfois plutôt que de répondre à une mauvaise question (ce que j'ai fait aussi en t'expliquant pourquoi ton geste ne convaincra probablement pas, et que certaines manières de faire ne vont pas avoir l'effet escompté), il vaut mieux trouver pourquoi elle est posée. Si on considère que tu es en galère avec les femmes depuis ton adolescence, vouloir trouver une solution magique en une minute de type "petit guide de la manipulation à l'usage des honnêtes gens" c'est illusoire. Le travail à faire est bien plus profond que ça.
Je ne vois pas comment tu pourrais changer ta vie de manière adéquate alors que le problème persiste en fait? C'est un peu comme si tu me disais que tu es phobique social, mais que tu as trouvé un super job qui te convient parce que tu n'as à parler à personne.
Le but, c'est pas de s'enfermer dans des solutions palliatives.
Après tu en fais ce que tu en veux, pour ma part j'essaie de t'apporter une vraie solution. Ou en tous cas une vraie piste, parce que les solutions tu vas devoir les trouver seul. Mais encore faut-il pour cela bien définir ton problème. Ton problème c'est pas d'être "trop gentil". C'est de manquer de volonté.
La plupart des gens quand ils rencontrent un obstacle, cherchent à le contourner pour aller vers leur but, ou à le surmonter. C'est parfois sage il est vrai de savoir faire sans. Mais dans ton cas, tu te prives d'aller vers ce qui te plaît initialement, tu te fais passer devant en séduction, etc, tout ça parce que tu n'oses pas l'affronter.
C'est quoi le problème? Tu crois que les gens vont moins t'aimer parce que tu vas être une serpillière ou parce que tu vas t'affirmer ? Ceux qui te marcheraient dessus de toute façon ne t'aiment pas, donc tu n'as pas besoin de prendre de gants.
Quelle est ta réelle pensée quand on t'attaque, quand on te gonfle, quand on te prend ce qui t'est dû?
Tu n'as pas un sentiment d'injustice?
Tu n'as pas envie de répliquer?
Plutôt que de se sidérer et rester inactif, tu crois pas qu'il faut prendre ce qui te revient de droit? Ou faire en sorte d'avoir quelque chose que tu veux et que tu pourrais avoir si tu y mettais l'effort nécessaire, si tu osais te faire un peu violence? Quand on est enfant, on apprend à marcher, on se cogne et on se fait mal, mais pas une seconde on se pose la question d'arrêter d'essayer de se lever.
Tu crois qu'il faut rester couché ou essayer de se lever quitte à tomber et se mettre des coups ou en prendre d'autres ?
Si tu veux t'imposer, faut être capable d'être violent, abrupt, direct, pas adopter des stratégies de contournement.
Oui, c'est un manque chez moi. Pas trop le choix de contourner si on y arrive pas...
Comment tu fais pour exprimer cette violence ? Je suppose que tu le fais plutôt inconsciemment.
Je me vois mal assumer ensuite...
Je te dis pas de mettre des pains dans les gens. Je dis pas d'être injuste avec les gens et de leur claquer des remarques désobligeantes pour le plaisir.
Je te dis que ton désir et ton besoin vont être une violence pour d'autres, quoi qu'il arrive. Parce que tu vas vouloir quelque chose qu'une seule personne peut obtenir et qu'ils voudront aussi.
Que ce soit la fille (à moins qu'elle soit généreuse, mais tu n'auras pas forcément envie de partager), le boulot de tes rêves, l'appartement pour lequel il faut convaincre et éventuellement pousser un peu du pied la porte plutôt que de laisser les autres passer devant et être en galère ensuite à chercher pendant 6 mois de plus, etc.
Alors faut savoir s'imposer. En tous cas à ceux à qui tu peux et en as le droit.
On n'impose pas son besoin sexuel à la fille dont on a envie, parce que ce serait du viol et j'ai pas besoin de te dire que c'est mal (cela dit je fais de la pédagogie, pour éviter qu'un con sorte ces propos de leur contexte pour en dire de la merde). Par contre, tu peux très bien t'imposer devant les autres mecs qui veulent la même fille que toi. Pas s'écraser devant les remarques désobligeantes, celles qui visent à t'en imposer, etc.
Si dans une soirée de groupe un mec te sort "tu peux aller nous chercher des verres, je m'occupe de la table", soit tu prends la fille avec toi pour "t'aider à porter les verres", soit tu renvoies le mec en lui disant qu'il a l'air d'avoir bien repéré les lieux et tu te cales bien avec la meuf. Après faut pas être con non plus et voir des luttes de pouvoir partout pour pas passer pour un roquet plutôt qu'un mec solide, savoir lâcher du lest.
Mais faut savoir dire "je veux", "j'ai envie de ça", "non", aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 23.05.23, 10h49 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Maintenant, tous les jours il y a de petits conflits ou choses sur lesquelles potentiellement il va falloir se montrer assertif. Tu me dis que tu n'y arrives pas, mais il serait bien de voir concrètement quelques situations sur lesquelles tu bloques et comment tu réagis. Savoir ce que tu aurais voulu faire et le visualiser, c'est un bon point de départ
D'abord il y a cette jeune femme de 22 ans rencontré dans une association dans laquelle je donne un coup de main périodiquement.
Je l'ai approché la première fois naturellement et il y a avait un bon feeling.
Quand j'ai aperçu un gars, je me suis mis à lui sourire (au gars) avec "comme des étoiles dans les yeux". On s'est bien rendu compte moi comme la fille que j'avais réagi à l'opposé de ce que je recherche, c à d montrer à cette femme et à cet homme que je peux être un prétendant( que je voulais du conflit)
La seconde fois elle avait l'air contente de me voir et j'ai bafouillé et là elle s'est mise à m'ignorer.
La 3e fois je n'ai pas cherché à lui adresser la parole. Je lui ai fait la bise quand je l'ai vu sans lui parler. Le gars était avec elle je l'ai salué avec méfiance.
Elle est vraiment bonne.Mais j'étais dég par son parfum qui me collait au visage et puis le gars a l'air sympa.
Cela dit je veux pas qu'il soit gentil avec moi.

Au boulot il y a ma manager qui est hyper canon aussi... Elle discutait avec un collègue. J'ai eu peur.J'ai dit salut au collègue et bonsoir à la fille. Elle a eu un éclair de crainte dans les yeux.
La 2e fois que je l'ai vu, je lui ai dit salut devant un autre manager. Elle a fait une tronche de boxeur. :x J'ai eu envie de lui faire un croche pâte. A la place j'ai marché dans sa direction en voulant provoquer ce qu'elle a fait ensuite c à d un pas en arrière.Bon ensuite elle s'est comporté avec beaucoup de gentillesse et n'avait pas de gêne à être en contact physique. On se bouscule tous un peu pendant le rush. ça se rapproche plus de ça.
Après pendant le service quand on s'est croisé j'ai ralenti exprès le pas. Puis la fois suivante elle a fait pareil.
Du coup j'ai ressenti une envie d'affection. Je me suis approché du comptoir. Elle s'en est approché.
Et là y'avait la directrice à côté, J'ai eu une espèce de sourire gêné qui me semble pas une bonne émotion. Pcq c'est une façon de pas considérer la chose au sérieux. Et ça l'est pour moi.
Puis après m'être changé, j'ai voulu aller devant donner un papier à ma directrice mais s'était une veille excuse pour revoir cette manager. Et là, je savais bien que c'était une connerie. Heureusement l'autre manager m'a mis un stop pcq j'étais pas habillé en tenue pour aller au comptoir.
Sauf que le gars avec qui elle discutait le premier jour m'a vu et là j'ai vu dans son regard ce putain d'instinct qui se manifeste pas chez moi. Qu'en gros il allait essayer de me descendre pour la nana ou pour pas que je me néglige mon taf pour la fille (En revanche je crois pas que ça aurait été mal vu que je montre de l'affection à la fille devant la directrice...)

Y'a une autre fille au boulot avec qui je me sens normal quand on parle au taf mais devant les autres gars je flippe..
Vraiment pas envie de rentrer dans son cercle d'ami pcq je m'ennui vraiment trop avec eux même si c'est vraiment des gars gentil. J'ai besoin d'être actif de bosser au taf ou dans une assoc pour tisser un lien avec les autres.

Le gars quand je le revois le lendemain il me fait comprendre avec des petits gestes discrets qu'il veut qu'on se teste. Moi le lendemain je lui parle normal au lieu de je sais pas, être distant par exemple. Mais j'essaie d'être distant ensuite. Je lui dis que Tiktok qu'il utilise c'est une saloperie.
Plus tard une fille le brusque un peu devant moi et il inhibe sa réponse.

Bref, pour l'association et le boulot je pense que la bonne attitude c'est chercher à parler à ses femmes devant d'autres gars et si possible des gars interressé par la fille pour provoquer cette situation de conflit que j'évite instinctivement et avec le collègue, bah de se tester mutuellement.

Pour le toucher d'épaule je l'ai fait à mon frère dans une situation où j'avais fait tout le jardin chez ma grand mère le temps qu'il aille chercher les sacs poubelles. Bon c'est passé, mais j'étais un peu mal à l'aise ensuite...

Rien de très glorieux,tout ça, mais ce sont les pistes que j'essai d'explorer.

Salut,

À te lire, je crois que c’est une question de congruence : cohérence perçue par les autres entre apparence/gestuelle/personnalité/comportement /ton de la voix/nature des propos etc.

Pour aller vite, disons que « les gens », et encore plus « les femmes » se font une idée sur les autres (donc sur toi) juste en les voyant/observant/côtoyant etc. En cas de « trop » grande différence entre ces éléments, quelque chose semble clocher et ne pas être « naturel ».

Point de vue extérieur, qui n’est que le mien et vaut ce qu’il vaut : ta façon de raconter tes anecdotes est assez brouillonne et me semble respirer le manque de confiance en soi. Donc ça ne serait pas très crédible si, après ça, tu venais me coller ta paluche sur l’épaule en mode « c’est moi le patron ».

Mais si tu tiens à réaliser cet exercice, ce que je peux comprendre, je dirais de le faire dans un autre environnement que le boulot/famille où nous sommes tous déjà catalogués de telle ou telle manière.

Par exemple en bar/boite/concert/festival, au moment de fendre une foule. La situation fait que le message non verbal est : je ne crains pas le contact physique mais ne souhaite pas te bousculer. Ça passe déjà mieux hein.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Rig a écrit :
21.05.23
je peux exercer en restant en forme et stable toute la journée. Disons que ma santé s'est dégradée pour une raison inconnue. De sorte que je suis vite très fatigué.Donc ce travail à mi-temps non qualifié que j'ai est la meilleure opportunité que j'ai eu; Je me sens solide avec.
As-tu fais un bilan sanguin avec B12 et vitamine D ? Fréquentes-tu le milieu V ? Je pense pas qu'on puisse s'être croisé car j'ai lâché le milieu associatif depuis bien longtemps... Pour le reste, comme 99% des écrits sur les sites de séduction, j'ai l'impression qu'on ne vit pas sur les mêmes planètes (et je préfère la mienne, même si ma vie affective n'est pas parfaitement réussie)

As-tu fais un bilan sanguin avec B12 et vitamine D
Oui, ça passe !
Fréquentes-tu le milieu V ?

Non mais j'ai fait quelques pics niques végan il y a longtemps.
J’essaie plutôt de rencontrer des femmes sur mon lieu de travail en ce moment. En tout cas c'est un point de départ pour me rapprocher de femmes.
Pour le reste, comme 99% des écrits sur les sites de séduction, j'ai l'impression qu'on ne vit pas sur les mêmes planètes (et je préfère la mienne, même si ma vie affective n'est pas parfaitement réussie)
As-tu déjà lu "Les hommes viennent de Mars, les femmes de vénus "de John Gray ?

En ce moment j'aimerai lire quelque chose qui traitent des attitudes entre hommes concernant une certaine rivalité pour les femmes ( en leur présence ou pas). Des suggestions ?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Rig a écrit :
12.07.23

As-tu déjà lu "Les hommes viennent de Mars, les femmes de vénus "de John Gray ?
J'ai vu le spectacle en ligne sur un ex-espèce d'équivalent à FTS, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le concept de "Bob" et ce site. Il y a plein de choses où je me suis dit "oah c'est tellement ça!" mais aussi d'autres qui me laissaient bien plus sceptiques, d'ailleurs l'acteur dit lui même que les différences hommes/femmes ne sont plus aussi caricaturales.
En ce moment j'aimerai lire quelque chose qui traitent des attitudes entre hommes concernant une certaine rivalité pour les femmes ( en leur présence ou pas). Des suggestions ?
Oulà, sûrement pas moi ! D'ailleurs pour moi je n'ai pas trop constaté cela, en dehors des tactiques de cour d'école pour invalider un gars considéré comme trop différent. Sans doute parce que de base, ils savent que j'ai peu de chances, et puis j'ai remarqué que souvent les femmes qui me faisaient vraiment craquer n'étaient pas forcément celles qui avaient le plus de succès auprès des autres mecs. C'est surtout le mode de fonctionnement des femmes qui me désespère au plus haut point... même si j'ai des connaissances homo qui me disent que c'est aussi très compliqué entre hommes, je persiste à me dire souvent que ce serait bien plus simple si je l'étais

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre