Je n’ai plus confiance en mon rythme

Note : 1

le 26.03.2024 par Arkady R Bluma

9 réponses / Dernière par Citadin le 28.03.2024, 16h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous, je me tourne vers vous car je suis sorti d’une relation de 7ans en novembre dernier.

Ça a été une libération pour de nombreuses raisons sur lesquelles je ne compte pas m’étaler.

Depuis ma rupture je retrouve une vie sociale et ait repris le sport à fond, je me sens très bien dans ma peau physiquement.

Il y a 3 semaines je me suis senti prêt et ai eu envie de recommencer à rencontrer des femmes juste pour voir. J’ai téléchargé Hinge et ait eu plusieurs rendez vous auxquelles je ne donnais pas suite car j’avoue ne pas être un adepte des histoires courtes et j’ai vraiment envie d’avoir un coup de cœur.

J’ai fini par supprimer l’application mais j’ai gardé contact avec l’une d’entre elle car j’avais eu un bon feeling.

Nous nous sommes revus une première soirée (elle est partie de chez moi vers 3h car elle n’était pas équipée pour ses problèmes mensuels), puis nous avons repassé la soirée ensemble le lendemain et cette fois elle a dormi chez moi.

A l’issue de ces trois rencontres je crois que je commence à vraiment l’apprécier.

Voici donc mon problème :
Durant les moments que nous partageons ensemble elle initie très peu le contact physique. Par contre une fois que j’ai pris l’initiative, les échanges sont intenses, intimes et longs et elle ne se désengage jamais.

Elle dit être extrêmement romantique et je vois que les petits messages en début et en fin de journée ont l’air de lui faire plaisir, à côté de ça elle n’est pas spécialement empressée d’initier le même genre d’attention.

Elle fait très peu de compliments et ne semble pas spécialement enthousiaste par rapport aux autres filles auxquelles j’ai pu plaire par le passé. D’un autre côté je sens une certaine complicité dans nos longues discussion et dans ses manifestations de contentement lorsque je la caresse ou lui embrasse le cou (qu’elle me tend parfois). Elle dit trouver que nous partageons une certaine alchimie.

Elle dit penser au jour le jour et faire les choses au feeling, célibataire depuis 3ans, elle cherche une relation sérieuse mais m’a dit vouloir trouver quelqu’un qui s’adapte parfaitement dans sa vie sans qu’elle ait à faire d’effort.

C’est possible ca? Séduire et construire quelque chose de sérieux sans faire d’effort ?

Globalement je sens un déséquilibre mais je n’arrive pas à savoir s’il vient d’un trop vif intérêt de ma part trop rapidement dû à un enthousiasme prématuré (parfois je me dis, tranquille garçon vous ne vous êtes vus que 3 fois) ou si réellement je ne lui plais pas encore plus que ça pour le moment, ou les deux ?

Actuellement je suis en formation à l’étranger et j’essaye de la laisser revenir vers moi par message pour rééquilibrer un peu les choses mais même cette décision me semble forcée.

Bref vous l’aurez je ne me fais pas confiance, j’ai l’impression qu’après 7ans je ne sais pas trop comment les choses sont censées se passer. J’ai eu l’habitude de femmes qui faisaient preuve de plus d’entrain et je suis un peu désemparé face à ce caractère.
Peut être est elle parfaitement normale et mesurée et je dois juste continuer sur le meme rythme à faire connaissance ? Est il normal de ma part d’attendre plus d’entrain ?

J’ai vraiment besoin d’un regard extérieur lucide et d’une prise de recul, j’espère avoir fourni assez d’éléments.

Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de m’aider

Arkady R Bluma a écrit :
26.03.24
Elle fait très peu de compliments et ne semble pas spécialement enthousiaste par rapport aux autres filles auxquelles j’ai pu plaire par le passé.
Arkady R Bluma a écrit :
26.03.24
J’ai eu l’habitude de femmes qui faisaient preuve de plus d’entrain et je suis un peu désemparé face à ce caractère.

Tu sembles avoir du recul sur ton passé et comprendre que tes expériences ne constituent pas « la » référence indépassable.

Arkady R Bluma a écrit :
26.03.24
Elle dit penser au jour le jour et faire les choses au feeling, célibataire depuis 3ans, elle cherche une relation sérieuse mais m’a dit vouloir trouver quelqu’un qui s’adapte parfaitement dans sa vie sans qu’elle ait à faire d’effort.

C’est possible ca? Séduire et construire quelque chose de sérieux sans faire d’effort ?

Bien sûr que non, c’est au mieux puéril et immature. Gaffe à ça : en poursuivant la relation, tu valides implicitement cette condition. Tout le monde peut dire une connerie, mais si ça revient souvent …

Arkady R Bluma a écrit :
26.03.24
Globalement je sens un déséquilibre mais je n’arrive pas à savoir s’il vient d’un trop vif intérêt de ma part trop rapidement dû à un enthousiasme prématuré (parfois je me dis, tranquille garçon vous ne vous êtes vus que 3 fois) ou si réellement je ne lui plais pas encore plus que ça pour le moment, ou les deux ?

Probablement les 2 avec dominante du 1.

Arkady R Bluma a écrit :
26.03.24
Peut être est elle parfaitement normale et mesurée et je dois juste continuer sur le meme rythme à faire connaissance ?

A peu près personne n’est parfaitement normal et mesuré. Oui pour continuer sur le même rythme.

Arkady R Bluma a écrit :
26.03.24
Est il normal de ma part d’attendre plus d’entrain ?

Oui mais comme tu l’as dit, c’est sûrement un peu prématuré. Mieux vaut ne pas verbaliser ça au risque de passer pour dans le besoin affectif.

Voilà ce que je peux en dire et qui n’est bien sûr que mon avis.

Merci pour ce retour, effectivement je me vois mal aborder le sujet, j’aimerais bien rester dans un cadre leger pour faire connaissance dans le fun.

Je devrais donc rester patient et continuer a faire connaissance en gardant un oeil sur son manque d’enthousiasme..

Devrais je attendre qu’elle propose notre prochaine rencontre ?

Arkady R Bluma a écrit :
27.03.24
Devrais je attendre qu’elle propose notre prochaine rencontre ?

Difficile à dire. Avez-vous déjà couché ?

Nan elle avait ses regles, mais tout a part ça, et c’etait vrmt cool

Alors c’est sûrement plutôt à toi de proposer.

Elle semble tout de même collaborer, chacun est dans son rôle.

Je dirais de lui proposer de te rejoindre à une activité que tu feras avec ou sans elle (à formuler en douceur hein).

S’agirait pas qu’elle croit que ta vie tourne déjà autour d’elle.

Ok, elle vient de me proposer un verre vendredi soir.. je pense que j’ai juste du mal apprehender les choses, ma derniere relation a ete tellement plate que j’ai l’impression que tout doit etre passionnel et affolant.

Je vais continuer a etre raisonnable et tranquille

Merci bcp pour ta perspective
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 27.03.24, 19h14 par Citadin

Je partage l'avis de Citadin, avec quelques nuances:
La question n'est pas de savoir si tu as raison d'attendre un peu plus mais si ça te convient finalement d'être un peu insatisfait.
Le but d'une relation c'est que ce soit épanouissant.
Au minimum faut que son intérêt et son implication grimpent, même si c'est prématuré.
Après j'ai l'impression quand même que c'est un peu une princesse, en mode "moi je suis romantique et je pète des paillettes (et le mec doit tout faire pour me mériter et se plier à moi)". Tu devrais sonder ce qui est entre parenthèses dans son caractère.
Si c'est avéré mais qu'elle peut dépasser ça parce que tu l'intéresses c'est pas grave (tout le monde à des conceptions de merde par endroits, et la vie sentimentale en est un vivier très prolifique),
Sinon ça risque de ne pas être propice à une relation équilibrée.

Pour le reste, oui, faut se calmer et continuer à jouer.
Prendre du plaisir à mieux la découvrir mais aussi être prêt à dire non parce que ce que tu vois ne te convient pas, même si tu considères que c'est une nana intéressante.
Si vous matchez pas sur les besoins, les valeurs, les envies/ attentes, le fonctionnement de base, c'est pas possible et c'est tout. Tu peux avoir de bons moments avec mais ça sera pas une relation telle que tu l'attends
Faut aussi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 28.03.24, 16h20 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci beaucoup pour vos retours, je suis assez content car c’est en alignement avec mon intuition de base.

Je vais rester attentif à ces petits points de frustration et continuer à faire connaissance paisiblement.

En parlant de rythme, dans vos experiences, vous autorisez vous dans cette phase de connaissance à envisager d’autres pistes, à discuter avec d’autres femmes ? ( ce n’est pas mon cas, simple curiosité)

Arkady R Bluma a écrit :
28.03.24
En parlant de rythme, dans vos experiences, vous autorisez vous dans cette phase de connaissance à envisager d’autres pistes, à discuter avec d’autres femmes ? ( ce n’est pas mon cas, simple curiosité)

Oui, c’est même conseillé et « elles » le font souvent aussi.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre