Réflexion : lutter contre la projection "négative"

Note : 3

le 22.01.2006 par FK

9 réponses / Dernière par Spike le 27.01.2006, 15h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Comme le dit Phenix dans son excellent post sur l'inflexion emotionnelle, il faut prendre garde à ne pas projeter un état négatif sur sa cible lorsqu'on est pas au plus haut de son HLE.

La raison m'en parait évidente, et ceux qui pourraient vouloir en savoir plus n'ont qu'à aller lire le post de Phenix pour comprendre en quoi ça joue en votre défaveur de communiquer à votre cible votre bad mood.

Je crées ce topic pour réfléchir et partager des techniques CONCRETES permettant de combattre ce bad mood en question, pour se mettre rapidement en HLE, en prennant en compte un max de variations : passer rapidement en HLE quand on est dans la rue, qu'il y'a du monde autour, qu'on se prépare à sortir, etc.


Je commences, je compte sur vous pour compléter et me reprendre si je m'égares.



Ne pas staller / Se mettre en HLE / Good Mood

Safe mind-building ... ou, se mettre en confiance quand on ne court aucunrisque de passer pour un taré (chez soi, dans la voiture, dans un champ, dans le désert... )
  • Parler tout seul
    • Ecouter / chanter de la musique qui a un effet positif HLE-isant sur vous
    • Déclamer de la poesie à haute voix
    • Déclamer un dialogue imaginé / improvisé où vous faites face aux pires shit tests et aux pires tentatives de cockblocks, ou vous répétez vos meilleures tirades
  • Réveiller son corps et se sortir de la torpeur
    • Aero boxing devant un miroir (combattre Cassius Clay - ou le mec qui vous terrorisait en 4e - et lui foutre une branlée)
    • Séances de danse devant un miroir
    • Essayer ses meilleures fringues et défiler devant un miroir, se trouver beau, sentir son mojo gonfler à bloc

Emergency tool kit ... ou comment éviter de caler en cas de coup dur
  • Refuser de ne pas avoir le dernier mot, quitte à se griller, se faire plaisir avec un bon gros neg
A suivre, j'éditerai au fur et à mesure que ce topic se complètera, balancez vos suggestions.

Personnellement, lorsque j'ai besoin de faire augmenter le HLE, j'utilise mon lecteur MP3.

Ainsi, le matin, avant d'aller à la fac, je me passe d'abord de la musique douce (réveil oblige). Et puis sur la fin du trajet, je me passe de l'electro style club, ou de la funk style Kool and the Gang ou Jamiroquaï.

Dans la journée, quand je me sens pas bien, si c'est possible, je me fais une pause "ressource musique". Concrêtement, je suis isolé à écouter des musiques qui correspondent à mon état d'humeur dans un premier temps, et dans un deuxième temps, je me repasse des musiques motivantes juste avant de repartir...

Je passe par deux phases:

1/ évacuation des "ondes négatives"
2/ Auto-motivation

FrenchKiss a écrit :
Réveiller son corps et se sortir de la torpeur
  • Aero boxing devant un miroir (combattre Cassius Clay - ou le mec qui vous terrorisait en 4e - et lui foutre une branlée)
  • Séances de danse devant un miroir
  • Essayer ses meilleures fringues et défiler devant un miroir, se trouver beau, sentir son mojo gonfler à bloc
La respiration !

Consciemment mené, ce processus vital apporte à la fois un surcroît d'énergie :

- meilleure oxygénation des organes vitaux ;
- meilleure oxygénation du cerveau, le plus grand consommateur de dioxygène du corps ;
- meilleure élimination des toxines (oui, nous en éliminons aussi par la respiration).

Et du calme : une respiration lente et profonde ralentit le système nerveux autonome, qui pilote le système cardio-vasculaire. En prenant conscience de notre respiration et en la ralentissant, nous transmettons un message d'apaisement à tout notre corps, ce qui :

- réduit l'agitation mentale et la dispersion des pensées ;
- nous amène une sensation de bien-être ;
- nous repose, simplement !

Ce n'est pas un secret, toutes les formes de méditation utilisent à un moment des exercices respiratoires.

Voici quelques conseils simples :
  • Respirez de préférence par le nez. Il s'y trouve des "capteurs" qui ajustent finement votre rythme cardiaque en fonction du volume d'air inspiré ;
  • Le mouvement de respiration débute idéalement en gonflant le ventre, puis la cage thoracique. Cela procure une meilleure ventilation, donc l'évacuation de tout le dioxyde de carbone présent dans le bas des poumons ;
  • Une vingtaine de bonnes respirations profondes, avec des expirations lentes, font une excellente pause.
CoolPua ou les ressources du web peuvent vous donner plus d'informations. :)


Voici un "truc" que j'utilise, qui a un peu à voir avec la respiration : mettez un tout petit peu d'eau tiède, propre, dans le creux de votre main et aspirez-la par le nez. Rejetez-la en soufflant très fort, par le nez toujours. Vous verrez, ça éveille ! :D

A ne pas faire quand vous allez sortir par grand froid, immédiatement après.

Si vous n'arrivez pas à faire ressortir toute l'eau, campez-vous fermement, penchez-vous en posant vos mains sur vos cuisses. Puis tournez rapidement votre tête, comme pour faire "non" tout en soufflant fort.

Je pense que l’on peut se servir de la PNL pour se mettre une HLE digne des plus grands, un peu à la manière des joueurs de Football, ou dans d’autres disciplines, avant même d’allez sur un terrain, sur un ring. Ils répètent toujours les mêmes gestes, certain touche leur la pelouse, d’autre embrasse leurs bagues ou autres colliers.
L’avantage de cette technique est qu’elle fonctionne consciemment ou inconsciemment, et partout, elle demande certes un peu de temps à ce mettre en place mais le résultat est garanti.

J’utilise le même principe, après avoir close, je retourne ma bague pour me dire j’ai réussi.
Ainsi quand je sent ma HLE au plus faible, je retourne ma bague cela me rappelle des souvenir de sarge réussite avec succès, donc ma HLE retrouve le niveau qu’elle avait juste après un close.

L’objet en ce qui concerne Electrik est son lecteur MP3.

L’autre méthode utilisable peut-être l’auto-synthèse, ceux posait la question pourquoi je n’ai pas une forte HLE (après un close raté par exemple), et faire l’analyse des pour et des contres, je l’utilise aussi et je peut vous dire qu’une fois que j’ai vu mes erreurs je n’hésite pas à re-tester mon close sans les contres..

FrenchKiss a écrit :
  • Refuser de ne pas avoir le dernier mot, quitte à se griller, se faire plaisir avec un bon gros neg
Ca dépend comment tu le fais, je pense que pour la plupart des gens (niveau moindre et/ou mentalité différente) qu'il vaut mieux s'éjecter temporairement retrouver son state que de passer pour un try hard/jerk ; accessoirement c'est un pur IOD aussi :)

Sinon...

Hors set, c'est clair que la musique du clip du Tribute de Loverboy ("I got a magic stick...") ça déchire, de même que toute autre musique qui vous inspire...
De même que se faire du warm up en Butterfly (j'insisterai jamais assez sur l'ENORME intérêt de ce concept). Se faire valider par n'importe qui possible et déconner avec tes wings aussi.
Bien respirer, c'est toute le temps qu'il faut le faire, même hors sarge. Se mettre en bonne posture aussi (l'Outer Game influence aussi l'Inner Game).




En set :

Le Ping: Du matériel par défaut et en stock
En emergency kit, j'utilise tout simplement... des réponses et routines, par défaut et en stock.
Ca peut paraître étrange/déplacé, mais je suis (à titre exceptionnel) sérieux, essayez de comprendre pourquoi je dis ça.
Ca veut dire les avoir en stock, ok, mais non seulement ça t'évite le stall (et ses conséquences sur ton state), mais en plus ça remet à un niveau certain le state du set en face et ça casse même les nexus, et tu balances de l'artillerie lourde largement éprouvée (donc fort effet quand tu en as besoin).
Le fait d'avoir confiance en ce matériel qui rate jamais, et qui t'amène à coup sur au résultat que tu veux, te ramène dans une dynamique vertueuse : du côté cible tu es certain d'infléchir leur état émotionnel par l'effet systématique de ta routine (les faire marrer par exemple), et de ton côté, tu refous en state aussi (au moins par la confiance en tes techniques de jedi) sans compter qu'avec la pratique, tu finis par ancrer (comme en PNL) un pur state sur le fait de balancer ces matériels-là. Quand je vais balancer un Who Lies More de nos jours, je m'éclate par avance.
Double effet: la bonne projection que je cherche, et une inflexion pour en face. C'est le double effet canned'.
Pourquoi ça marche : J'ai confiance + Artillerie lourde niveau effet

Le Pong: Injection d'humour
L'autre truc c'est que j'utilise, pour ceux qui avaient pas remarqué, c'est de viser l'humour. N'importe quoi (ça je sais faire en plus lol) même si c'est des simples lines.
Le plus souvent ce sont des questions pièges (une fille à qui je demande si elle sait faire la cuisine QUOI QU'ELLE ME REPONDE elle va se faire avoir) ou des formulations humoristiques aussi bien pour des éléments de fond du PU ("C'est quoi ton p'tit nom ?" "Viens on parle de moi" "Et qu'est-ce que tu fais dans ta life quand tu es pas en train de répondre aux questions des mecs sexys dans les pubs / éclater ton plafond de carte bleue / te trémousser comme une chienne lubrique / te prendre pour une star parce que tu as trois blaireaux qui orbitent autour de ton postérieur ? Tu regardes ton poisson rouge tout le week-end?") que pour des trucs circonstanciels, que je recommande de lister et de préparer (elle veulent pas parler, elles te disent de dégager, elles répondent même pas, elles te disent que tu es lourd/naze/mauvais à draguer/whatever...)
Pourquoi ? Pareil, double effet, mais en sens inverse : tu te prends en inflexion positive la résonnance de l'injection de rire/bonne humeur.
NB: Dans mon cas en plus, les conneries en question me font déjà marrer déjà moi, c'est encore mieux pour projeter. Je pense que c'est une des raisons qui font que je suis instoppable en Party Mode.

Dans les deux cas, ça renclenche une résonnance aussi (cercle vertueux).
Enfin tout ça faut avoir bossé AVANT, j'ai cru comprendre qu'il y en a qui aimaient pas ça ;)

Sur le coup sinon, des choses qu'on peut faire en cours de set :
- Le Butterfly : oui je m'éjecte facilement d'un set qui merde. Elles en sont reconnaissantes de pas imposer une convo de bas apport émotionnel, ça DHVée à plein de niveaux, et puis d'aller opener deux ou trois sets et de les faire marrer avec mes conneries fétiches, ça te remet en pur state de jedi et ça te social proofe. Après tu peux revenir tranquillement, souvent du temps elles préfèrent que tu reviennes plutôt que tu ne sois pas là, tu as plus de momentum, elles ont déjà vu ta tête, tu as plus de valeur, etc.
- Evoquer/Patterner : eh ne pas oublier que si tu parles des sensations/émotions/sentiments... elles vont les vivre... et toi aussi (enfin essaie c'est le but).
Tu peux parler cash du malaise comme point de départ et infléchir sur autre chose "putain ça fait comme un malaise dans la conversation... ça me rappelle ce que dit Uma Thurman dans Pulp Fiction... / comme au collège quand tu kiffes une fille, (...) jusqu'au moment où tu te rends compte que CA TE PICOTE AU NIVEAU DE L'ESTOMAC..."
- Utiliser mes ancrages (mains cocky&funny d'un côté, esprit clair de l'autre, cf vidéo d'un séminaire de Jeffries), ou ancrages de relaxation (respiration, 1,2,3, pur bien être)
- Penser à des moments de pur LFG
- Me faire un reframe de moi-même (bien plus efficace qu'on ne le pense) ou reframer direct ce qui merde ("olah attends, je te trouvais plutôt mignonne, je me disais que tu étais peut-être intéressante mais là...")



Phenix

HBPolaroid : Tu veux bien me prendre en photo ?
M: En photo seulement. Et si tu restes habillée. On se connaît à peine... 8)

De même que se faire du warm up en Butterfly (j'insisterai jamais assez sur l'ENORME intérêt de ce concept). Se faire valider par n'importe qui possible et déconner avec tes wings aussi.
100% D'accord avec ce principe que je souligne a loisir dans mes FR.

En debut de soiree ou quand je down un peu, un mec sympa, un set de warpigs qui me sourient, un barman un peu pede, tout ce qui me renvoit un feeback positif est bon a tchatcher. C'est d'ailleurs une erreur frequente de newbie: "Nan, j'ai pas envie de lui parler, elle est moche."
déconner avec tes wings aussi.
J'ai fait un peu de scene en mon temps et les coulisses servaient principalement a echanger un set de private-jokes eculees avec le but avoue de passer en HLE pour contrer les effets secondaires du trac.

En sarge, c'est pareil avec de bons wings, qui souvent sont aussi de bons potes, il y a toujours un kit de private-jokes qui permettent de reactiver en un temps record des ancrages super-positifs et rememorer de belles victoires. Cela sert aussi a cela un wing!

Quand je suis en bad mood, j'utilise le "cap ou pas cap"


Ex : si je vois une belle blonde, brune, rousse,.. et que je me sens pas d'humeur à aller livrer bataille alors je sais qu'il est temps de réagir :x :

Si je me disais "Allez, t'es le plus beau, le + fort, tu vas l'avoir." Je sais que ça ne marcherait pas donc je m'auto-lapide "Je te parie que t'as pas les burnes d'aller en fait t'es qu'un afc de première!" Après cette parole "magique" mon égo reprend le dessus, je me sens atteint dans mon amour propre, j'ai le sang qui bouillonne et je vais dire "va te faire" à cette autre partie de moi.

Une autre phrase magique : "Si tu ne vas pas opener cette fille dans la seconde, c'est que t'es une M..."

Ca marche comment ?
Pour faire plus clair, on se lance un défi à soi-même, on veut éviter de se décevoir donc on se bouge l'arrière-train.

En ce qui me concerne c'est du 100% :P

D'ailleurs j'applique cette methode à d'autres domaines que la séduction.
[url=http://www.projetmannekenpis.com]PMP[/url]

"Je sais observer une foule. Je peux diagnostiquer sa psychologie. Je peux la soigner. Je peux même lui faire l'amour et créer l'émeute". Jim Morrison


"Girl just wanna have fun" Cindy Lauper feat. Blusher

Lorsque je faisais de la compétition, je me préparais physiquement, bien sûr mais surtout mentalement : croiser le regard ou le sourire narquois de mon adversaire m'était très préjudiciable. Mon entraineur, à l'époque, orientait ma stratégie mentale de la manière suivante :

Se souvenir de la victoire et revivre l'euphorie de ce moment. A partir de là, la stratégie consistait à se remémorer et "matérialiser" toutes les étapes qui avaient permis ce succès : l'adrénaline, l'effort, la confiance en soi etc...

Je transpose cette technique à tous les domaines et surtout celui de la séduction, en repassant le film de ma plus belle conquête ( :mrgreen: ). J'obtiens une énergie intérieure décuplée, un sentiment de bien être et une aisance relationnelle développée.

En effet la PNL est un outil puissant et à utiliser pour rentrer en HLE.

Le plus simple processus reste encore l'ancrage. The Victory Ancrage, on pourrait l'appeler.

Il faut pour celà ancrer un état de ressource pour pouvoir le ressortir quand bon vous semble.

Ancrage auditif : "bon sang, mais cette musique me donne une force incroyable"
Dans ce cas là, lorsque vous aurez envie de retrouver cet état émotionel, branchez votre iPod et passez-vous en boucle cette musique.

Ancrage kinesthésique : "j'ai un rituel après avoir une fille, je note toujours son numéro dans un callepin."
Ce répertoire est synonyme de victoire, de réussite. Et que ressent-on lorsqu'on est vainqueur ? Une force intérieur puissante qui nous permets de briser n'importe quel bitchshield. Attrapez le livret, touchez le, ressentez le.
Ritualisez vos victoires.

Et il y en existe plein d'autre !

Edit :


Ancrage visuel : Pick-up Planning (PP)

Avant de sortir draguer, vous prennez une feuille. Vous y inscrivez les colonnes suivantes :

EC ; Accoste ; Tentative de numclose ; Numclose ; Kissclose

Vous vous fixez des objectifs RAISONNABLES. Remplissez la case lorsque votre objectif sera atteint. Il est essentiel de ne pas commencer par un rateau, alors il suffit pour débuter de regarder une fille en souriant (+ si la fille vous rend le sourire), ou simplement de demander l'heure. Partez toujours avec un stylo, la croix ROUGE associé à l'objectif accompli sera votre ancrage visuel. Quand vous voyez une fille, vous voyez une croix.

FrenchKiss a écrit : Ne pas staller / Se mettre en HLE / Good Mood

Safe mind-building ... ou, se mettre en confiance quand on ne court aucunrisque de passer pour un taré (chez soi, dans la voiture, dans un champ, dans le désert... )
  • Parler tout seul
    • Ecouter / chanter de la musique qui a un effet positif HLE-isant sur vous
    • Déclamer de la poesie à haute voix
    • Déclamer un dialogue imaginé / improvisé où vous faites face aux pires shit tests et aux pires tentatives de cockblocks, ou vous répétez vos meilleures tirades
  • Réveiller son corps et se sortir de la torpeur
    • Aero boxing devant un miroir (combattre Cassius Clay - ou le mec qui vous terrorisait en 4e - et lui foutre une branlée)
    • Séances de danse devant un miroir
    • Essayer ses meilleures fringues et défiler devant un miroir, se trouver beau, sentir son mojo gonfler à bloc

Emergency tool kit ... ou comment éviter de caler en cas de coup dur
  • Refuser de ne pas avoir le dernier mot, quitte à se griller, se faire plaisir avec un bon gros neg
Tout ce passage, c'est précisément ce que faisait le même Ali (puisque tu en parles) en permanence. Les vidéos sont édifiantes sur ce point, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je les collectionne. C'est démoniaque.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre