Esprit de Répartie

Note : 0

le 26.05.2006 par Tony

44 réponses / Dernière par Drake le 11.07.2007, 21h53

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
J'ai remarqué que je manque cruellement de répartie principalement du au fait que je ne suis pas quelqu'un de spontané. Cela a donc pour conséquence une mauvaise représentation de moi-même lorsque je sors avec des amis (surtout lorsqu'il y a des filles) puisque je suis obligé de m'écraser lorsque par exemple on me lance une vanne et que je ne sais pas répondre.

Je voulais donc savoir s'ils y en a ici qui connaissent des excercices sociologique ou psychologique afin de corriger ça.

P.S : Le théâtre ! Je sais déjà mais d'autre excercie que celui-ci car manque de temps.
"La chance est comme une femme. Plus on la supplie, moins elle vous regarde."
Chantal Renaud

"La mysère ne séduit personne." Giacomo Casanova

c'est tres simple man discute avec le plu sde gens possible ca viendra au fil, je me demande si tu na vraiment pas de répartie ou si tout simplement tu noses pas dire ce qui te passe par la tête a ce moment précis.

J'avoue que je en saurais pas répondre à ta question, je ne sais pas moi même mais ce qu'il y a de sûr c'est que des fois je me retrouve bloqué pour répondre, ceux que je connais en profite donc et là c'est la cascade, tout le monde se défoule sur moi. Ce n'est pas un cas de 'tête Turc" où tout le monde pisse sur moi mais c'est comme si tout le monde percevait mon point faible de façon inconsciente et qu'il se croivent permis de me dire tout ce qu'ils ont dans le coeur voir même des choses blaissante.

Au fait vous pensez bien que ce manque d'esprit de répartie m'handicape sérieusement pour le Game. Un Shit Test ou deux et je suis hors-circuit.
"La chance est comme une femme. Plus on la supplie, moins elle vous regarde."
Chantal Renaud

"La mysère ne séduit personne." Giacomo Casanova

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Si tout le monde a perçu ton point faible, car tout le monde en a un, trouve celui des autres et quelque fois c'est pas bien difficile.
Tes potes t'utilisent afin de se rendre supérieur en te vannant, tout en sachant que tu n'auras rien à répondre... et c'est surement dû parceque tu ne dégages pas une confiance en toi.
Soit tu fais comme proposer plus haut (je ne sais pas si ca marche ou non), soit tu te permets d'entrer dans une phase d'observation, où tu parles très peu, tu observes les discussions, les réactions des gens (en particulier tes potes).
Et ensuite tu sauras quoi répondre, mais surtout n'attends pas à ce que tes potes te charient pour à ton tour vanner. Sache saisir la bonne occasion pour la vanner : soit c'est un bon et il te répond un truc bien placé, soit il ne saura pas te répondre, soit il te sortira un truc sans aucun rapport. Et je penche pour les 2 derniers.

Les gens aiment rire des autres, mais quand ca les concerne ca ferme leur bouche et s'énerve tout seul.
De plus, si tu ne fais pas de "boulette" je vois pas où on peut te charier, si c'est des anciens trucs, ils radottent et font de la peine.

En fait pour l'excercice de Smoovaradore ce n'est pas vraiment un excercice, je suis très sociable et je parle avec tout le monde, cependant ce que tu m'as dit nQQb est peut être vrai je ne dégage pas assez de confiance même si j'en ai. Frapper le premier j'ai déjà essayer et malheureusement pour moi sa n'a pas marché tout simplement par ceque c'est moi contre eux donc j'en attaque un, je les attaquent tous. Je ne peut remonter la pente avec eux, c'est ancré dans leur esprit, je n'ai aucune répartie, mon inflection émotionnel est nul. J'aimerai donc m'excercer afin que lorsque je rencontre quelqu'un (Bitch surtout) je sache répondre du Tac O Tac (je trouve souvent les réponses au Bomb que l'on me lance quand je rentre chez moi, vous imaginez que sa me sert plus à rien après).
"La chance est comme une femme. Plus on la supplie, moins elle vous regarde."
Chantal Renaud

"La mysère ne séduit personne." Giacomo Casanova

Ce que j'ai fait:

Quand je rentrais chez moi, avant de dormir je repensais à la honte subie.
Quand je me tournais mes films, quand je m'imaginais répondre en rêve eveillé, ej faisais quelquechose d'intelligent, car je cherchais la phrase que j'aurais du dire. C'était trop tard, mais j'entrainais à trouver la bonne répartie.

Comme ça m'arrivait fréquemment, je me rendais compte que c'était devenu un automatisme de chercher la bonen réplique, et que je la cherchais même quand c'était pas moi qui était vanné, j'entraianis mon esprit, je travaillais sa vivacité et au fur et a mesure, j'ouvrais ma gueule, meme pour dire des bides, mais maintenant je suis vivace, j'ai le repondant, à force d'avoir cherché.

Un peu comme c epetit que j'étais qui marchait le pas hésitant et qui maintenant court sans problème à force d'avoir repeté le geste, et l'effort.
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

Tony a écrit :....Je ne peut remonter la pente avec eux, c'est ancré dans leur esprit, je n'ai aucune répartie, mon inflection émotionnel est nul. J'aimerai donc m'excercer afin que lorsque je rencontre quelqu'un (Bitch surtout) je sache répondre du Tac O Tac....
:shock: C'est vrai que petit à petit, ça va s'ancrer dans leur esprit.
Dès qu'ils voudront se sentir supérieur, c'est toi qu'ils attaqueront!

Mais le VRAI problème selon moi, c'est que non seulement ça s'ancre dans leur esprit, mais aussi dans le tien! L'image actuelle que tu donnes de toi, est celle de quelqu'un qui n'arrive pas à s'imposer et qui n'a pas confiance en sa personne!

C'est ça que tu dois changer, d'abord dans ton groupe d'amis et ensuite avec les personnes que tu vas rencontrer. D'abord dans ton groupe d'amis parce que ces derniers risqueraient de t'amogger!
Alors que si tu commençais par affirmer ton image avec tes nouvelles rencontres, tes potes essayeraient de te descendre parallèlement, et là tu stagnerais!

Donc tu devrais ( si ce n'est pas encore le cas ) :
1 - Assumer tout ton passé et toutes les choses sur lesquelles tu pourrais te faire charrier pour que ça te passe au-dessus, ou pour pouvoir rire de toi-même et riposter par la suite
2 - Avoir ton propre style vestimentaire, tes convictions et ne pas hésiter à les défendre
3 - Observer, mais aussi participer aux conversations dans ton cercle d'amis et pas uniquement quand on te demande ton avis ;)
4 - Devenir le sniper, celui qui choisit les cibles :mrgreen:

Tu t'auto-suggestionnes déjà, mais dans le mauvais sens, donc si tu connais le principe, je te conseille de t'auto-suggestionner positivement pour gagner en confiance etc...

Von Raalf...

DonDiego, c'est exactement ce que je me dis. En rentrant chez moi je trouve toute les réponses que j'aurais du balancer. J'éspère que ta méthose peut marcher pour moi aussi mais cette correction Von Raalf ne peut s'éffectuer seulement avec de nouvelles personne que je rencontre, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. En effet ma situation relationnel avec ce groupe d'amis (qui ne sont pas mais seul amis heureusement pour moi) est tel qu'il est impossible d'y changer quelque chose : "Dès qu'ils voudront se sentir supérieur, c'est toi qu'ils attaqueront!" voilà la raison, chacun pour se faire mousser lorsqu'il n'a rien à raconter me tombe dessus. C'est un fait je ne peux rien y changer et lorsque tu me dis que je devrais faire partager mon point de vue, c'est quelque chose que je fais souvent mais comme je suis beaucoup plus instruit qu'eux, certaines informations leur parvient comme fausse ou inconcevable (un peu comme apprendre à un vieille homme têtu la science ou l'astronomie, essayer pour voir !). Résultat je passe pour un mec trop complexe mais sa c'est une autre histoire.

En bref je veux corriger ça mais pour des relations futur en m'excercant, ton excercice DonDiego me correspond pas mal mais j'en veux plus, donc je repose ma question.

Qui connait des excercices qui permettent d'avoir de la répartie ? [/b]
"La chance est comme une femme. Plus on la supplie, moins elle vous regarde."
Chantal Renaud

"La mysère ne séduit personne." Giacomo Casanova

! sorry fenêtre à supprimer !
"La chance est comme une femme. Plus on la supplie, moins elle vous regarde."
Chantal Renaud

"La mysère ne séduit personne." Giacomo Casanova

Tony a écrit : Qui connait des excercices qui permettent d'avoir de la répartie ?
Auto-Suggestion.org a écrit :Si la répétition d'un message n'a aucune influence sur notre comportement alors la publicité répétitive n'augmente pas la vente d'un produit et l'annonceur aura dépensé son argent pour rien.

Or, la publicité répétitive augmente de façon non-négligeable la vente d'un produit , assez pour que l'annonceur recommence une campagne.

Donc, la répétition d'une idée influence notre comportement. C'est ce qu'on appelle l'auto-suggestion!
L'auto-suggestion peut améliorer ou soutenir significativement un comportement, une habitude, un état d'esprit et non vous guérir d'une maladie.
Dans ton cas, a essayé!
Et en rapport avec la séduction, il y a un ebook de Ross Jeffries, "How to get girls into your bed without trying"!
T'as rien à perdre à y essayer

Von Raalf...

Dans mon cas ce que j'ai essayé,c'est de chercher après coup la réplique qui aurait été démoniaque pour clouer le bec à tel ou tel.Etc...
Les premiers temps seront difficiles,mais une fois que tu auras enmagasiné assez de répliques (ton cerveau s'étant impreigné alors de l'état d'esprit) tu pourras te lacher plus.
Regarde Dubosc aussi,ça aide ; )

Asles
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)

Penser en "frame", à la swinggcat, ça aide aussi!

En général je pense à cette frame très puissante quand je suis en situation d'infériorité, partant du principe que rien n'est jamais acquis pour personne: "Ces mecs là doutent d'eux même et cherchent à se rassurer en critiquant quelqu'un qu'ils pensent plus faible. Quelque part ils cherchent mon approbation et manquent de confiance en eux. Si je frappe à cet instant, ils seront complètement déstabilisés qu'un ancien looser les désarconne cash"

Trouver cette faiblesse chez l'adversaire m'aide beaucoup à me sentir plus alpha.

Commencez déjà par penser social vibing.J'ai la flemme de vous faire un post là dessus parce que je suis fatigué.
L'article compler de Tyler Durden se trouve ici http://www.bristollair.com/outergame/sk ... ialvibing/

Bonne lecture,

Asles
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
[i] L'imagination donne des ailes [/i]

Asles a écrit :Dans mon cas ce que j' ai essayé,c'est de chercher après coup la réplique qui aurait été démoniaque pour clouer le bec à tel ou tel.Etc...
C'est également comme ça que je procède ( c'est fou toutes les idées de répartie qu'on a... après coup... :mrgreen: )
C'est une méthode qui donne des résultats : progressifs évidemment, faut pas espérer des changements fulgurants en peu de temps, surtout si on n'est pas du tout spontané à la base.

Sinon, il y a les cours d'impro qui peuvent pas mal aider, et aussi regarder des vidéos de comique (c'est vrai que Dubosc est pas mal dans le genre 8) )

Et puis, il faut travailler la confiance en soi, encore et toujours : plus on a confiance en soi, plus on va avoir tendance à gagner en spontanéité, même si ce sont 2 choses un peu différentes (on peut avoir confiance en soi et pas avoir un grand 'sens de la répartie', et vice_versa)

La trouver après c'est déja ça, y'en a tu peux leur donner des semaines ils trouveront pas.
Tu dois entrainer la vivacité de ton esprit, créer des reflexes, développer ce sens de la répartie pour répondre tac o tac.

N'hesite pas à trouver la replique des personens qui se font casser autour de toi ( dans ta tete ), ou même a la télé, quand tu vois une vanne, essaie de t'entrainer à trouver la bonne repartie. N'hésite pas à imaginer des scnéarios aussi si il le faut mais ça viendra. Après ta plus qu'a utiliser tes couilles pour sortir ce qui commenczera à venir dans ta tete.

edit: la meilleure repartie franchment c'est baffie pour moi.
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

Une idée, c'est aussi d'avoir des réparties toutes prêtes. Aller en prime, une petite que j'emploie de temps en temps (souvent d'ailleurs aussi comme neg)

- T'as pas remarqué que je parlais à tout le monde, sauf à toi ?

Dans le même esprit "répartie prêt-à-porter" :
Sadric coupe sèchement la parole
Sadric : attends, attends voir !!...
Sadric : ...
Sadric : Ah ouais, pas de doutes, c'est mieux quand tu fermes ta gueule...
ça c'est mon spécial :wink:. Sans colorants, ni conservateur, mais avec de vrais morceaux d'AMOG dedans :).

En ce qui concerne la vivacité d'esprit, la lecture est très efficace.
Lis.
Ca apporte beaucoup, et dans de nombreux domaines, ton esprit en est plus affûté.
Mais bon, c'est plus général, je pense que pour ton cas précis, le mieux est en effet de trouver les réponses idéales après coup puis de les garder en mémoire pour les prochaines fois...

Sinon, un peu à côté de la question, mais pas mal non plus, la destabilisation psychologique.
Lorsque quelqu'un a une attitude méprisante, dominatrice etc. "Vous avez un truc dans les dents."
C'est radical.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
ou "Tiens prends un chewinggum... si tu le fais pas pour toi, fais le au moins pour nous, car c'est très gênant"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre