le Physique ne compte pas...

Note : 73

le 14.08.2006 par Streetclose

209 réponses / Dernière par Lanzana le 24.11.2012, 11h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
LE PHYSIQUE NE COMPTE PAS

Intro
Je suis effaré par de nombreux posts qui relatent toujours le même problème : celui d'être beau et son inverse, celui d'être moche. Pour ma part j'ai passé l'adolescence depuis longtemps et ce problème est résolu depuis de longues années. Je sais que j'ai pas une gueule parfaite et je suis heureux de me voir cartonner dix fois plus de HB qu'un nombre restreints de soi disants "beaux mecs" qui se branlent entre eux.

J'ai une opinion assez fermé sur la question de la soi-disante beautée masculine. A la base victime de manque de confiance en moi et mon physique, mon chemin et mon expérience ainsi que celles de mes wings ne m'a prouvé qu'une chose : LE PHYSIQUE NE COMPTE PAS. Apprentissage sur le terrain.

... Et toujours, ce même plaisir sournois, quand moi ou un de mes wings, nous détournons une HBmax de son AFC aux yeux bleus !!! Alors, vous les affreux, qu'attendez vous pour saisir le monde ?

Le problème, je le vois depuis 10 ans. "Se croire laid" est en fait un prétexte pour éviter d'aller au charbon. J'ai vu des mecs plutôt mignons qui se croyaient moches (ca devait les arranger) et des moches se croire beau. Devinez qui a fait carrière dans la drague ?

Alors pas de temps à perde. Notre beauté à nous les mecs, c'est pas les yeux en amandes ou la chute de reins... c'est nos "couilles" au sens propre comme figuré (et excusez moi pour cette vulgum)

Oui, donc nous n'avons pas quantifier le % d'efficacité du physique dans la séduction mais il semblerait que celui-ci avoisinne le 0 pointé. Ca vous énerve ? C'est des conneries ? Les faits vous prouvent le contraire ? Vous enragez ce petit mannequin looké homo qui attire tous les regards des HB sans avoir rien foutu ?

Alors, ne nions pas en bloc !
la beauté masculine existe a un niveau immédiat. Il y'a des mecs beaux, séduisants, attirants, forts, d'autres sont repoussants, hideux, l'air vicieux etc... d'autres ont des queues de 20 cm d'autres sont armés d'un faible 14... tout le bogosse marque des points très rapidement, le laid se fait immédiatement rejetté... Oui, et pourtant je vous le soutiens le physique ne compte pas, en fait ...

et pour un player c'est même un solide avantage.

Deux exemples formant la carricature du problème :

Le minet
Je connais un espèce de bogosse, adoré de ces dames et des homos également, qui + est, n'arrête pas de jouer de sa beauté. Beau, confiant, attirant, jeune, ce personnage fclose beaucoup mais de moins en moins depuis qu'il a passé la barre des 25a. Il connait toute la ville et pourtant il est vide, creux, sans personnalité. Heureusement qu'ila sa belle gueule pour lui... malgrè ce soi-disant avantage: il est confronté à un problème fondemental : il n'arrive pas à garder ses targets très longtemps (une nuit ou une semaine). La beauté rapidement banalisée et consommée , le "bo male" passe à la trappe comme n'impore quel AFC. En parlant avec lui cinq minutes, vous verrez un mec inquiet, anxieux, faible, un AFC en puissance qui déchante déjà de ses succès passé.
Etre beau ne vous tire pas vers le haut en terme de drague, tout au mieux ça permet un confort psychologique a court terme qui est lui meme l'effet seduisant plus que le physique.

Le freaks
Je connais un homme gros et laid. C'est un alpha fondemental. Il a combattu contre son ombre, contre ses complexes, a longtemps vécu seul. Excusez de la vulgarité mais il s'est branlé de longues années, dépucelé tardivement. Cette peine de "laideur" le condamnant au repli sur soi et au manque de confiance, il a décidé de l'affronter et de choisir la lutte... S'en sortir par différentes choses (sport, carrieres, dépassement de soi). Cette difficulté a été la force de son alpha-itude : il a accepté cette réalité mais pas en se résignant, il l'a accepté comme une lutte vers l'accomplissement.
C'est lui, le plus grand sargeur que je connais, un destructeur de l'indirect game mais aussi du DG, plus fort dans les cercles fermés qu'en street, c'est le voleur de femme le plus dangereux de la ville. Il est boss d'une tres grosse structure, gagne un salaire 10 fois supérieur à la moyenne, séduit tous ses clients... il est parti d'un CAP et domine un tas de mecs sortis de l'essec et sciences po... N'importe quelle femme (et h aussi!) qui parle dix minutes avec lui est sous le charme (c'était déjà le cas avant qu'il gagne autant de pognon ! ).
Son secret, il le revèle : la sarge qui lui a tout aprris ! Rejet, prise de confiance, progrès, confiance en soi, confiance active, extension de sa confiance, cercle virtueux, etc...

L'idée

Voici deux extremes :
- le beau male dans sa peau qui ne progresse pas et qui reste sur ses acquis
- le laid qui souffre, l'humain dans la survie, qui en cherchant la transcendance va acquérir les skills pour devenir alpha.

Un bon cliché Hollywoodien !

Pourtant, observez autour de vous. Regardez et voyez tous ces mecs normaux et pas si beaux aux bras des HB. Rapidement vous verrez que ces mecs sont aussi moches que vous, que moi, que nous tous et que si on les croit beaux, ce n'est que par par effet de halo:
on transpose la beauté de leur target sur eux par un lien logique.

Mais parfois, la vérité crève les yeux : il est vraiment moche et elle est si belle. Oui mais en s'approchant de lui, on ressent le charme, l'alphaitude, le talent, le BL, les manières, le regard... : C'est un player... La réalité est bien plus faite de mecs du second exemple que du premier exemple même si l'aliénation télévisuelle cherche à nous prouver le contraire.

La beauté masculine est un concept de la nouvelle presse
Il n'y a a pas de beauté masculine: il n'y a que force, caractère, détermination et virilité. C'est un concept nait dans la nouvelle presse tendance homo il y'a moins de 20 ans. Quels sont les attributs de la beauté d'un mec d'ailleurs pour cette presse ? C'est sa feminité ! (David Bowie, Cruise...). Un mec beau est imberbe, a un visage de femmes, des yeux de biches, un dos cambré et une chute de reins fantastiques : un mec beau c'est une gonzesse ! Aurions nous plus de succès en transsexuels ? Sur le field, les mecs francs, virils et bien "mecs" remportent toujours la mise.

Pour terminer cette parenthèse, l'idée veut que la beauté n'existe pas. Et La beauté, si elle existe quelque part, procure au mieuxun confort psychologique a court terme qui est lui meme l'effet seduisant bien plus que le physique.

Donc, en fait, si les moches restent dans leurs coins, c'est non pas parce qu'ils sont moches mais parce qu'ils croient l'être, ils manquent donc de confiance en eux car personne n'a jamais flatté leur physique et donc ne tentent rien OU sont toujours maladroits, regard fuyants, minables... Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que les femmes ne condamnent par leur laideur mais leur attitude de loosers.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par LaBuse
  • [+3] A lire par Ash
  • [+3] 100% d'accord par Tulip
  • [+1] Constructif le 17.12.11, 04h05 par Philéas
  • [+1] A lire le 03.01.12, 16h47 par Fonk
  • [+1] Constructif le 09.01.12, 17h56 par charlie4444
  • [+1] 100% d'accord le 02.12.12, 01h12 par NickyLarson
  • [+1] A lire le 09.02.18, 21h37 par saiph
" Qui aime peu, aime toujours trop...."

Avec de l'assurance, une High self estim donc un INNER GAME puissant, votre BL le devient et vous devenez plus beau, il faut juste savoir que vous êtes attirants.
Si vous plaisez pas à certaines HB, pas de souci, meme Brad Pitt à un physique qui ne plais pas à toutes, mais de toutes façons vous avez une personnalité qui la séduira surement, sinon : next, il vous reste quelques milliers/millions d'autre cibles potentielles dans votre ville ou à quelque kilometre.

Vous vous plaisez, vous décuplez alors votre "beauté".

Ok il y a des exceptions, mais etes vous vraiment moche (cf quasimodo)ou obese ou anorexique ?
Si non, vous etes au moins dans la normale, reste plus que l'INNER GAME qui correspond à l'esprit FTS à changer.
Essayez de vous impreigner de cet esprit, notament au moyen de la PNL si vous n'y arrivez pas.
Peace and funk

Hi MKF, c'est ça l'esprit.
C'est un peu con à dire mais faut trouver le moyen de se croire "beau" ou "fort' ou n'importe quoi d'autre de positif et de haute valeur ... car c'est dans sa capacité à communiquer "le respect et l'amour qu'on a pour soi" qu'on se rend intéressant à l'autre : cela manifeste bcp par la confiance en soi mais surtout par le BL...

Mais là encore une fois, pas moyen de tricher : le BL trahit, la fausse confiance se voit. Il faut trouver les skills pour développer un pur mojo et une confiance durable durable.

Moi mes armes pour cela sont assez simples :
- projets d'avenirs cohérents
- sport et muscu, sentiment de progrès dans son physique et respect de soi et de son corps
- alcool and drugs EXIT
" Qui aime peu, aime toujours trop...."

Exactement StreetClose.

La beauté c'est un concept féminin. Un homme n'as pas nécessairement besoin d'etre beau, il doit être sexué, masculinisé, féminisé comme un effeminé, mais pas un gars sans sexualité apparente, avec une attitude perdue.

Ca me fait penser a un cercle vicieux/ Le laid, ou le gars quelconque, qui doute de lui, sans aucune viriité ou du moins sans sexualité apparente, qui s'efface en public, qui se fait tout petit, qui begaye quand on lui parle, c'est triste a dire, mais poussent la pierre de Sysiphe. Et plus ils la poussent de questions sur leur beauté, sur son importance, sur leur succes aupres de la gente féminiine, moins ils agissent et plus ils la poussent vers le haut de la colline, plus la pierre leur retombe dessus.

Les gars, ceux que vous voyez avec les vraies bombes, ils ont l'air de quoi ? Ils ont tous l'air des Brian et des Brendon de Beverly Hills ? Moi je vois que des types virils ou des fashions de boites ce que j'appelle un peu des effeminés mais bon c'est un autre débat. Mais ces laids là, ils dégagent de la force, de la persistance, ce que le laid tout quelconque ne comprend pas.

Quand on parle de démarche, de BL alpha : c'est une démarche, une posture de gars sur de lui, attribut de l'homme.
Quand on parle de confiance en soi: c'est un trait typiquement masculin ( pour les plus feministes, regardez les effets de l'injection de la testosterone chez des animaux voire chez des transsexuels pour comprendre que la confiance ets une qualité de l'homme et que la femme recherche un sentiment de protection qu'elle trouvera pas avec un type qui doute)

Quand on parle de persistance, face aux shit test, face aux obstacles, c'est un trait masculin.
Ces traits là attirent. Parce qu'ils sont sexués.



Relookage si vous le souhaitez
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

Streetclose a écrit :... car c'est dans sa capacité à communiquer "le respect et l'amour qu'on a pour soi" qu'on se rend intéressant à l'autre.
J'aime bien cette phrase qui résume un peu tout, essayez d'etre arrogant dans vos attitude sans se la peter avec des paroles, soyez le prix, faites comme les super HB.

C'est une piqure de rappel, ça ne fait pas de mal.

La CONFIANCE EN SOI est la clé pour commencer son évolution.

Le sport aussi est tres important, vraiment. Un point à ne pas négliger croyez moi.
Peace and funk

Merci pour ce post qui résume exactement se que je suis...ca m'a motivé demain je pars sarger pour ma premiere fois :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 36 15 My Life le 17.12.11, 04h23 par Philéas

C'est marrant que parmies toutes les SHB que je connaisse, je n'en ai jamais vu une sortir avec une moche.
Vivre dans une grotte, c'est mal.
Probablement pour te rassurer car tu es toi-même moche?
Agresser un posteur aussi.

Pour étailler un peu l'objet du post, je parlerais de deux gars que je connais:

- David, mon meilleur ami, beaugosse, banquier, bien dans sa tete, responsable et tout et tout, tout ce qu'il faut pour plaire. Je le connais depuis qu'on a 15 ans, et JAMAIS il n'a branché une nana de sa vie, ramassant ce qui venait à lui. Objectivement, c'est pas la crème des créme. Parfois bien mignonne, mais toutes bien cinglés, stupide, et completement ininteressante. Sans compter une facheuse tendance à "lui mettre le grapin dessus". J'en ai parlé y'a pas longtemps, c'est lui qui se retrouve futur papa à 26 ans sans le vouloir.

- Loic, un gars avec qui je trainais épisodiquement quand j'avais 20 ans, même si je ne l'ai jamais beaucoup aimé. Le gars du genre quand il passe tu hésites entre tourner la tete ou penser un petit :"le pauvre gars, il a du avoir un accident". C'est pas ribery, mais ca pourrait etre son cousin. Loic a toujours choppé de la HB. Mais Loic est un player qui s'en tape de son physique, il l'assume point barre.

Des exemples comme ca, tout le monde en a. Moi aussi je pensais avant qu'il fallait etre une gravure de mode pour chopper les plus belles femmes, et je jalousais secretement les minets aussi viril qu'un rimel qu'on pouvait (et peut toujours) croiser un peu partout, complexant à mon tour sur mon physique de guerrier viking pas assez fin à mon gout. Mais ca s'était avant que j'ouvre les yeux, dans le vrai monde la réalité est toute autre. Et comme on me la fait remarquer y'a pas longtemps, mon gabarit et ma facon d'occuper l'espace est un sérieux atout, au moins aussi sérieux qu'une gueule d'ange.

Ce qui me fait rejoindre à 100% le message du post initial:"celui qui complexe sur son physique se pose une barrière qui vient non pas de son physique, mais de ses complexes".

[troll]
A mort les tarlouzes gomminées, on dirait ma soeur.
[/troll]
Nice, 27 ans

Membre de la [url=http://www.topgun-seduction.com/content/blogcategory/17/30/]squadra nissa[/url]

je rejoins meyers pour,

Qu'il ne faut pas cantonner les bogosses à des sans cerveaux.

La branlette sur le fait de savoir si il y'en a qui sont plus beaux que d'autre je crois que ca n'a pas de sens, il y'a des moches et des bogosses (le nom qu vous voulez, mais avantagé physiquement), c comme ca. Mais ca c'est pas le pb.

Je rejoins Streetclose,
sauf que je préciserai comme suit, on en a déjà parlé mais on s'est pas compris, là j'essai d'être synthétique et clair.

La vraie question est plutôt est ce qu'un bogosse peut être désavantagé pas son meilleur physique quand il s'agira de parfaire sa séduction par rapport à un moche ?

Pour moi la réponse est OUI.
En sous entendant que dans le cas de ceux qui ne font rien le bogosse est avantagé.

On parle de ca général bien sur. Je m'explique.

:arrow: dans ceux qui ne font rien le bien physiquement est favorisé.

- Un bien physiquement qui ne fait que compter sur son physique est à peu prés cuit.
- Un moche qui se lamente sur son sort et qui ne se bouge pas le cul est totalement cuit.

:arrow: dans ceux qui apprennent à séduire le moche sera meilleur séducteur.

- Un bien physiquement qui apprend à séduire n'en fera peut être jamais assez car son physique va le freiner (en lui envoyant des signaux positifs qui seront du à son physique et pas à son Game il se fera trompé sur son réel niveau), vu que les premiers résultat arriveront plus facilement et il se dira peut être prématuremment c bon je suis PUA j'arrête. Sauf si il a une trés grande faculté de remise en question.

- Un moche sera obligé de bosser beaucoups plus, de batailler dur, de se remettre en question, de travailler sa confiance en soi, sa repartie, son BL, et cà depuis qu'il est tout petit car on lui a toujours fait remarquer qu'il était moche ... car les progrés seront plus long à venir et surtout qu'il a déjà une grosse experience avec son vécu sur le fait qu'il faut se parfaire, risque lui de devenir vraiment un PUA.

Peut être que le Moyen physiquement c lui le meilleur car neutre ? :mrgreen:
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

Passé un certain age les femmes ne sont plus "attirées" par le mirage du physique. Au collège/Lycée les bogosses sont ceux qui ont la cote. à la fac et apres tout est remis en question...tu as deja vu une nana de 25ans avec des posters de brad pitt dans sa chambre ? :mrgreen:
certes cela reste important car c'est la premiere chose qu'on voit mais une fois passé ce cap tout le monde est à égalité de chance...gentlemen, let the game begin !
Mick a écrit :David, mon meilleur ami, beaugosse, banquier, bien dans sa tete, responsable et tout et tout, tout ce qu'il faut pour plaire. Je le connais depuis qu'on a 15 ans, et JAMAIS il n'a branché une nana de sa vie, ramassant ce qui venait à lui. Objectivement, c'est pas la crème des créme. Parfois bien mignonne, mais toutes bien cinglés, stupide, et completement ininteressante. Sans compter une facheuse tendance à "lui mettre le grapin dessus". J'en ai parlé y'a pas longtemps, c'est lui qui se retrouve futur papa à 26 ans sans le vouloir.
Sur cet exemple je ne crois pas que c'est son physique qui joue en sa defaveur c'est qu'il est tout simplement faible et passif ton pote ! s'il se retrouve papa a 26 ans sans le vouloir c'est qu'il est bien con (gentil AFC) desolé de te le dire...et la rien a voir avec le physique...

troll :
A mort les tarlouzes gomminées, on dirait ma soeur.
être un peu respectueux ça ne ferait pas de mal à certains... :roll:

cheers
Ne pas avoir couché avec moi est la première cause de mortalité chez la Femme.

Ou dans le post avez vous vu que l'on assimilais les beaux gosses avec des gens sans cerveaux, faut arretez de creer des faux probleme, d'ailleur on s'en fou.


POUR CONCLURE : LE GAME (INNER/OUTER) il n'y a que ça de fiable en matière de séduction.
Peace and funk

Si des filles m'ont dit clairement que je leur plaisais physiquement, d'autres (kclosées, fuckclosée,..) m'ont également dit que je n'étais pas leur type physiquemement parlant.

Alors le physique a-t-il une influence ? Indéniablement oui, mais il ne fait pas tout. L'habillement et le BL a eux seuls ont déjà une influence plus importante que le physique seul ne serait-ce que parce qu'habillé correctement et avec un bon BL, on change complètement l'aspect physique.

Dire que le physique ne compte pas, fait partie des croyances utiles. En partant dans cette optique, on supprime déjà une limitation importante. Attention tout de même à ne pas partir dans l'inverse à cause de ça, soit le physique ne compte pas -> je ne prends aucun soin de moi.

Quant à tes contre-exemples, meyers, ils tombent complètement à plat et ne prouvent rien. En effet, si les exemple cités avant sont carricaturaux, étant tirés de situations réelle, ils prouvent bel et bien qu'on peut ne pas avoir le physique de l'emploi et avoir du succès avec les filles, et être beau sans succès. Les tiens ne montrent rien d'autre qu'on peut être beau et avoir du succès ou être moche et être un looser. Mais ça tout le monde la savait déjà...

Pour résumer le sujet sur le physique: Etre bien physiquement augmente mes chances, mais le reste est plus important et me permet de combler et dépasser un éventuel déficit dans ce domaine.

Regardez et voyez tous ces mecs normaux et pas si beaux aux bras des HB .
Sans tomber dans l'exces de meyers, je dois dire que c'est tout de meme assez rare par ici. En toute bonne fois, je dois reconnaitre qu'une ecrasante majorite de jolies filles sortent avec des beaux mecs. Pour prendre un critere physique objectif: je ne vois par exemple jamais a Amsterdam de HB au bras d'un mec plus petit qu'elle. Jamais.

Ce n'est surement pas politiquement correct, mais les beaux gosses partent avec une longueur d'avance... et le plus souvent ils la gardent. Ne serait-ce que parce que le premier pas qui coute tant d'efforts et de courage aux autres, les femmes le leur ont facilite. Ils les ont donc pratique plus tot, ils ont appris a les connaitre et ont developpe une confiance en eux qui frole l'arrogance a force de faire ce dont les autres mecs de leur age se contentaient de rever.

Je ne crois donc pas a la theorie du beau gosse nul avec les femmes. Il y en a c'est sur et chacun ira de son exemple mais c'est l'exception pas la regle. Si vous voulez vous en convaincre allez observer les comportements amoureux sur la plage.

Surtout, les femmes ont aussi des criteres esthetiques qui conditionnent leur choix de partenaire, pretendre le contraire serait une aberration.

Un petit cul ferme, des epaules larges et une certaine symetrie dans les traits du visage font encore recette et represente idealement le type de partenaire recherche par une majorite de femme.

Pour autant, la demande etant infiniment plus elevee que l'offre, elles sont bien obligees de revoir leurs criteres a la baisse tant sur le plan physique que sur le reste.

Des lors, elles vont pretendre ne pas aimer les bellatres pour sauver la face mais une fois casee avec un gringalet a la gueule banale vous pensez franchement que le stagiaire du service marketing avec ses airs de James Dean et ses epaules en V ne lui fera pas infiniment plus envie? Ne serait-ce que pur faire crever ses copines de jalousie?

Bien sur elle rentre a la maison et elle retrouve son Raymond parce que faute de grives on mange des merles. Et puis Raymond, il a de l'humour, c'est comme ça qu'il l'a eu d'ailleurs en la taquinant et en l'embobinant avec des histoires a dormir debout qui lui donnaient envie de le revoir. Parce Raymond c'est un charmeur, il est pas beau "au sens esthetique du terme" comme elle dit mais il a la tchatche. Seulement la tchatche, la confiance en lui tout ca, cela ne remplace pas une belle gueule, cela ne remplace pas un beau corps muscle contre lequel se blottir encore toute chaude apres la saillie.

C'est bien aussi mais avoir les deux c'est encore mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif par LaBuse
  • [+1] Absolument le 17.01.12, 15h57 par sophie_is_happy
  • [0] Du grand n'importe quoi le 13.11.12, 21h37 par minamimoto
  • [+1] 100% d'accord le 14.11.12, 11h21 par Ocelotl
Potius deficere quam desperare

Exactement ! :D


Comme moi par exemple j'ai un bon physique et je suis un beau parleur :mrgreen:


Je deconne quoi que le physique sa peut allée j'ai la masse qui faut,parconte il va f'alloir que je fasse une seche cet hiver pour faire resortire tout sa. :| :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 36 15 My Life le 17.12.11, 04h28 par Philéas
Direct Game / Natural Game => Clique là => là, juste a coté vas-y, tu l’y est presque, [url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/best-of-fts-vt11671.html#134318]ici[/url]

"Tout est dans la domination psychologique, dans la frame, dans l'innergame. " Frederic007cb

yaz a écrit : dans ceux qui apprennent à séduire le moche sera meilleur séducteur.

- Un bien physiquement qui apprend à séduire n'en fera peut être jamais assez car son physique va le freiner (en lui envoyant des signaux positifs qui seront du à son physique et pas à son Game il se fera trompé sur son réel niveau), vu que les premiers résultat arriveront plus facilement et il se dira peut être prématuremment c bon je suis PUA j'arrête. Sauf si il a une trés grande faculté de remise en question.

- Un moche sera obligé de bosser beaucoups plus, de batailler dur, de se remettre en question, de travailler sa confiance en soi, sa repartie, son BL , et cà depuis qu'il est tout petit car on lui a toujours fait remarquer qu'il était moche ... car les progrés seront plus long à venir et surtout qu'il a déjà une grosse experience avec son vécu sur le fait qu'il faut se parfaire, risque lui de devenir vraiment un PUA .
Foutaises, tu généralises sans connaissance de cause. C'est du même genre qu'une fille moche c'est intelligent pour compenser sa laideur et une fille belle c'est très con.
Le physique n'a aucun rapport avec le lvl du mec.

Pour info, j'ai eu ma première copine un mois avant mes 22 ans grâce à un site comme FTS et les raisons de mon envie d'évoluer ne sont pas venues du fait que je suis laid mais au contraire que je suis beau. J'ai toujours remarqué que j'étais attirant physiquement alors que je m'habillais comme un sac (car justement on m'avait dit que l'apparence n'est pas importante) et pourtant malgrès le fait d'aller vers les autres depuis très jeune, je n'avais encore jamais embrassé de fille.

Cependant il est indéniable que le physique a son importance, on peut très bien closer en étant pas très beau mais un beau gosse avec autant de skills en closera plus.
blusher a écrit : Je ne crois donc pas a la theorie du beau gosse nul avec les femmes.
Quand on t'apprend qu'il faut s'écraser devant tout le monde, que quand tu reçois une claque tu dois dire merci et tendre l'autre joue pour en recevoir une deuxième, que c'est pas bien de s'aimer et que pour ne rien gâcher tu fais des études scientifiques peuplées de mecs, t'as beau avoir des couilles, être beau et fort d'esprit, tu n'auras aucun succès.

blusher a écrit:
Je ne crois donc pas a la theorie du beau gosse nul avec les femmes.

Quand on t'apprend qu'il faut s'écraser devant tout le monde, que quand tu reçois une claque tu dois dire blablabla *je blame la terre entiere pour mon manque de succes aupres des femmes* blablabla.
:lol:

OK, je reformule: je conteste la causalite qu'etablissent certains ici entre 'Beau Gosse' et 'Nul avec les femmes'

Franchement, les post initial c'est grosso modo: "Les beaux mecs, tous des tarlouzes qui comprennent rien aux femmes. Les seuls vrais dragueurs sont les mecs moches." :shock:

Je n'imagine pas un mec bien dans sa peau se lancer dans ce genre de harrangue.

Relax les mecs. Il n'y pas que les apollons qui choppent mais leur physique les aide indeniablement. Ca c'est le point de depart.

Ensuite, on a assez insiste sur l'importance de se creer un style et/ou de lever un peu de fonte pour vous re-sculpter un peu? Tout cela vous aidera a vous sentir mieux dans votre peau et renvoyer une image plus forte et mieux assuree.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous savez en fait, ce topic me fait penser a de la jalousie de poufiasses regardant passer une top model. :lol: +
Pouf1: Regarde la l'autre, elle est tellement maigre elle va se faire emporter par le vent.
Pouf2: De toutes facons, les hommes n'aiment pas les filles trop minces
P1: C'est bien vrai ca, surtout quand elles sont cruches comme celle-ci.
Potius deficere quam desperare

meyers a écrit :Bon de toutes façons tout le monde ne peut pas être d'accord, chacun son opinion, mais vu qu'on est sur le forum Inner Game, parlons plutôt de ce que tu appeles une "Croyance utile" Valmont.

Vaux-il mieux se reframer avec des "croyances utiles" quite à se voiler la face concernant certaines réalités?
"La carte n'est pas le territoire" (Alfred Korzybski). Dans le domaine qui nous intéresse, on ne connait pas précisemment le territoire (= la réalité). En l'occurence, on ne sait pas, et on ne peut pas savoir l'influence exacte du physique, influence qui dépendra également de la fille. Quelque soit le choix de croyance que l'on va faire, on va occulter une partie de la réalité.

De plus, si je fait le choix du "le physique est très important en séduction", il reste un autre choix à faire: suis-je beau ? Là aussi, impossible de correspondre à une réalité précise. Actuellement, dans ce domaine je me considère dans la partie plutôt avantagée. Mais qui me dit que c'est vrai ? Il y a quelques années j'avais plutôt l'impression d'être moche. Etait-ce plus juste ou plus faux ?

Pour faire le point sur les croyances que j'utilise dans ce domaine, je me considère maintenant comme quelqu'un de plutôt beau, mais pas suffisamment pour que les filles viennent (en règle générale) me draguer d'où l'importance d'agir. La beauté a certes son importance, mais seulement pour deux minorités, soit les vraiment privilégies et les vraiment désavantagés, ce qui représente un très très faible pourcentage de la population. Pour le reste, avec un bon game vous pouvez avoir toutes les filles. Vous n'avez peut-être pas le vent dans le dos, mais pas non plus un boulet au pied.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 09.02.18, 22h05 par saiph

Lestat,
Foutaises, tu généralises sans connaissance de cause.
T'emballe pas, y'a pas mort d'homme, travail ton social proof.. Et essaie de bien lire avant de partir en live. Je parle justement en connaissance de cause, quand dans le temps je croyais que le physique suffisait ...


Attention j'ai jamais dit que le physique ne comptait pas (relire mon post) au contraire.
Mais je parlai d'autre chose, le fait que le beau physique pouvait freiner l'apprentissage de la séduction.


Je disais juste que quand on a un physique pas trop mal et qu'on commence à comprendre que ce n'est pas le tout,
parfois ce meilleur physique sera gênant dans notre aprentissage de la séduction. Car ce physique renverra des signaux positifs qu'on attribuera à notre Game alors qu'il faudrait les attribuer tout simplement à son physique !!!


Ex : Une HB te EC et tu dis ouah j'ai gravement amélioré mon BL, en fait elle a kiffé tout simplement tes beaux yeux. Mais toi tu as validé ton BL et tu ne le fais donc plus progresser.


Ex : Alors qu'un mec plutôt moche l'aura attiré forcément par son BL, pas possible de se tromper.


Aprés chacun son avis ...
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

Ce n'est surement pas politiquement correct, mais les beaux gosses partent avec une longueur d'avance... et le plus souvent ils la gardent. Ne serait-ce que parce que le premier pas qui coute tant d'efforts et de courage aux autres, les femmes le leur ont facilite. Ils les ont donc pratique plus tot, ils ont appris a les connaitre et ont developpe une confiance en eux qui frole l'arrogance a force de faire ce dont les autres mecs de leur age se contentaient de rever.
+1

C'est une aberration et une illusion de se voiler la réalité comme çà!
A court terme, le game peut compenser! A long terme... la question se pose.

Un beau gosse a toujours une longueur d'avance.. le game peut aider à combler cette avance, à le dépasser.. Mais... il faut un sacré niveau dans le game pour çà!

Soyons réaliste, peu d'entre-nous maitriserons le game.. à un moment ou a un autre nous serons limité par nos propres chaines.. .et le bau gosse lui n'a pas à faire tout ca.

Bref.. le physique ne compte pas: mais oui mon C*** oui...

J.W.
33 ans - Perpignan - RAFC - Staff FTS: [i]"sniper mode"[/i]
--------------------------------------------------------
[i][u][b] Assistant RH en recherche de job: CV sur demande en MP[/b][/u][/i]
--------------------------------------------------------
- Agent de la LMP - LASURE: http://lairsdusud.free.fr/
- Musiques persos: http://www.myspace.com/jwolf98
- AIDES PERSOS: [url=http://hbsradio.free.fr]HBSradio, la radio de la séduction[/url]
- ROMAN: http://20six.fr/johnattan-wolf

Merci les players pour ces multiples réponses...
A moi d'éclaircir le post initial puisqu'il fait débat.

A ceux qui me reprochent d'avoir été caricaturaux, pour cause je vous invite à relire le post où justement je pose volontairement deux extremes, deux caricatures quasi hollywoodiennes (la prise de confiance en soi du laid de Spider man?) pour imager le propos.

Non personne n'a osé dire que les beaux gosses étaient de mauvais dragueur. Dans l'ensemble, ils sont plutôt très bons et meme meilleurs et j'en veux pour cause LE CONFORT PSYCHIQUE lié à leur beauté PLUS que la beauté en tant que tel.

Mais la réalité se pose là. Je vois aussi un tas de mecs beaux (voire apolonesques) se branlant et se plaignant et je vois tout autant de mecs pas beaux (pas du tout) accompagnés de meufs qui tuent.

Par ailleurs, je ne le nie pas je vois aussi des mecs ambiance bradd pitt entouré de dix gonzesses en permanence. J'ai lutté il y'a peu dernièrement dans un set avec un wing considéré comme très beau par l'ensemble de la communauté féminine, et il m' a battu, j'ai pu voir ses succès sans qu'il ne produise aucun effort. Donc... l'idée n'est pas unilatéral.

Nous sommes sur le field. Nous voyons des choses et on essaie de les comprendre ensemble.
Oui les nanas ont des goûts concernant le physique de leur partenaire. Pourtant ces goûts sont plus flexibles que pour un homme et pour cause une nana n'a pas l'obligation de BANDER. Son rapport à la sexualité est plusouvert et moins emprisonné que le notre où nous devons trouver à tout prix de l'excitation dans la chair (gros seins, petit cul, belle gueule...).

Il n'y pas d'égalité entre les sexes.

Le player confirmé est obligé de l'admettre: on ne sait pas ce que voit une femme.
Ses critères de beauté ne correspondent pas aux notres. D'où l'idée que la presse tendance homo qui présente une soi disante beauté masculine pratique un phénomène de feminisation.

Cela revient au débat : qu'est ce qu'un mec beau ?

Soyons conscient. A défaut de comprendre comment les femmes perçoivent le physique, nous leur attribuons notre propre vision et nos propres fantasmes de beauté (cf. le fantasme du stagiaire James Dean, marketeux en +). A défaut elles mêmes de pouvoir conscientiser leur désir, le discours produit par des femmes concernant la beauté est celui des valeurs masculines.

Globalement, les centaines d'ouvrages traitant de la question semblent unanimes sur le côté irréductible de la question. Il est très difficile d'établir des critères de beauté masculine.

Effectivement on peut retenir pour l'essentiel :
- la force musculaire
- fermeté du fion

Ce qui est à la portée de tout le monde avec un peu de volonté.


Pour le reste...

Mais poussons le débat au-delà SVP...

Moi je me demande " qu'est ce qui cloche dans tout ça ?" et je regarde plus près.
Ce n'est surement pas politiquement correct, mais les beaux gosses partent avec une longueur d'avance...


Je vois pas le rapport avec le politiquement correct (Nous ne naissons hélas pas encore tous égaux en fric et beauté) mais tu vois cette phrase est celle communément admise. Il est beaucoup plus dur d'admettre que "la laideur" (poids, assymetrie et traits grossiers de visage, pilosité etc...) n'a pas d'impact. Mon hypothèse est beaucoup plus incorrecte. J'en veux pour preuve les réactions suscités.

CONCLUSION

Nous partageons nos expériences et nos visions. Il ne s'agit de passer au poteau les mecs beaux ! Evidemment, "un mec laid" qui déchire tout inspire plus de respect qu'un minet (a qui la vie a tout donné) ... plus de sueur, plus de souffrance, plus de travail, plus de dépassement de soi. C'est un peu comme le clivage entre patrons issus de bonne famille HEC / self made de cité. le deuxième a plus de valeur sociale. Que vous le vouliez ou non !

Les différents élèments montrent que les femmes ont un désir flou et flottant qui ne se matérialise pas (ou peu) dans le physique. Après il y'a les différences inter individuelles et le gout de chacun qui entre en jeu.

Dans l'absolu les mecs considérés comme beau ont acquis des skills et une confiance plus jeune dû à leur confort psychique. C'est leur seul longueur d'avance. Comme dit YAZ, dormant sur leur lauriers, beaucoup d'entre eux ne mettent pas la barre plus haut. Tant pis pour eux.

Mais au delà de tout ça, reste l'alpha itude d'un mec qui est écrasante de succès aux yeux des femmes.

Cette figure de la force et de l'homme dominant est tellement puissante en matière de sarge qu'elle écrase toute soi disante beauté.

Honnetement, alpha viril (laid) contre minet effeminé.

Résultat garanti

Alors disons que face à une alpha-itude avéré, le physique ne compte plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité par Ash
  • [+3] 100% d'accord le 02.11.12, 17h14 par Marshall Ombre
" Qui aime peu, aime toujours trop...."

"un mec laid" qui déchire tout inspire plus de respect qu'un minet (a qui la vie a tout donné) ... plus de sueur, plus de souffrance, plus de travail, plus de dépassement de soi.
Je crois que tu confonds le respect et l'attirance physique, ce n'est pas la meme chose. Du coup ton raisonnement prend l'eau de toute part. Je n'ai jamais vu que la souffrance et le travail faisaient tomber les gonzesses comme des mouches. Traditionnellement, le dragueur est meme plutot un oisif.
C'est un peu comme le clivage entre patrons issus de bonne famille HEC / self made de cité. le deuxième a plus de valeur sociale. Que vous le vouliez ou non !
Ca c'est ton jugement, tout le monde ne le partage pas. Dans ma famille, le "self made des cité" on appelle ça un "nouveau riche qui n'a pas fait d'etudes et n'a aucune maniere."
Mais bon de toutes façons, c'est Hors-Sujet.
Oui les nanas ont des goûts concernant le physique de leur partenaire. Pourtant ces goûts sont plus flexibles que pour un homme et pour cause une nana n'a pas l'obligation de BANDER. Son rapport à la sexualité est plusouvert et moins emprisonné que le notre où nous devons trouver à tout prix de l'excitation dans la chair (gros seins, petit cul, belle gueule...).
Nos citeres aussi sont flexibles apres quelques bieres. :lol:
J'ai d'ailleurs mentionne ce point : "faute de grives, on mange des merles" elles savent s'adapter quand elles ne trouvent pas mieux. C'est une bonne nouvelle ça non?
Et puis, une femme n'a pas l'obligation de bander mais si tu as deja excite une fille tu auras remarque qu'il se produit un certain nombre de phenomenes physiologiques tres amusants a observer et qui facilitent grandement l'operation. Accessoirement, ca veut dire qu'elle a envie de le faire. :roll:
Je vois tout autant de mecs pas beaux (pas du tout) accompagnés de meufs qui tuent.
Desole, j'en vois vraiment pas tant que ça. Ou alors tu as des gouts tres pointus en mecs. :mrgreen:
Mais la réalité se pose là. Je vois aussi un tas de mecs beaux (voire apolonesques) se branlant et se plaignant
Tu vas ou pour voir des beaux mecs se branler? :shock:
Le player confirmé est obligé de l'admettre: on ne sait pas ce que voit une femme.
Il parait qu'elles voient en noir et blanc. Quelqu'un peut confirmer?
Par ailleurs, je ne le nie pas je vois aussi des mecs ambiance bradd pitt entouré de dix gonzesses en permanence.


Au bout d'un temps, ce doit etre casse-couilles les dix gonzesses en permanence.
ambiance bradd pitt: c'est quoi ça "l'ambiance" Brad Pitt?
J'ai lutté il y'a peu dernièrement dans un set avec un wing considéré comme très beau par l'ensemble de la communauté féminine, et il m' a battu, j'ai pu voir ses succès sans qu'il ne produise aucun effort. Donc... l'idée n'est pas unilatéral.
On dirait meme que cela contredit pas mal ton propos.
Je croyais que le physique n'etait pas important du moment qu'on etait alpha. Ou alors tu n'es pas bien dans ta peau, mais non pourtant, tu as dit dans ton post initial que tu avais "resolu le probleme de l'apparence physique"... :?

Je ne te suis pas bien, merci de re-re-expliquer.
considéré comme très beau par l'ensemble de la communauté féminine
Mais, mais, mais je croyais pourtant qu'elle ne savait pas ce qui leur plaisait chez l'homme. Et voila que ton Apollon de wing les met toutes d'accord. :?
A défaut de comprendre comment les femmes perçoivent le physique, nous leur attribuons notre propre vision et nos propres fantasmes de beauté (cf. le fantasme du stagiaire James Dean, marketeux en +). A défaut elles mêmes de pouvoir conscientiser leur désir, le discours produit par des femmes concernant la beauté est celui des valeurs masculines.
Le stagiaire en question c'etait mon wing il y a quelques annees. Le premier jour de son stage dans une agence de tourisme en ligne il y a quelques annees, une collegue lui a dit qu'il ressemblait a James Dean. Deux semaines apres, elles le surnommaient toutes 'James Dean' dans les e-mails qu'elles s'envoyaient les une les autres pour savoir qui seraient la premiere a se le taper.

Je te relis:
Nous-leur-attribuons-notre-propre-vision-et-nos-propres-fantasmes-de-beauté blablabla conscientiser-leur-desir blablablabla
La realite:
Le mec qui ressemblent a James Dean declenche une vague d'hysterie chez ses collegues.
Ne me demande pas pourquoi. Ce doit etre son alpha-itude. :roll:
Potius deficere quam desperare

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre