Article : Action puis reflexion ? Reflexion puis action ?

Note : 0

le 20.08.2006 par david75cool

21 réponses / Dernière par yaz le 23.08.2006, 14h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Différentes manières de gérer l'action et la réflexion :

Grâce aux combinaisons ont obtient :
- Agir puis réfléchir.
- Réfléchir puis agir.
- Agir et réfléchir en même temps.

Tout le monde est différent, chacun ayant :

- Des qualités propres
- Son vécu
- Ses connaissances

Il n'y a donc pas une procédure unique pour tous, mais des principes à comprendre.

Les différentes procédures possibles sont :

La somme de mes peurs (négatif), et de mon désir (positif), donne un résultat négatif alors :

Ma tendance que m’indique mon cerveau est : Réfléchir puis agir.

La somme de mes peurs (négatif), et de mon désir (positif), donne un résultat positif alors :

Ma tendance que m’indique mon cerveau est : Agir, puis réfléchir

Le phénomène du récipient d’humeurs :

Imaginez un grand récipient qui est votre état d’esprit… heureux, triste, sûr de vous, excité…Etc il est vide.

Ensuite vous avez sur la table des tas de flacon plus ou moins rempli avec de la peur, du doute, du désir, de la volonté… Donc des flacons positifs et négatifs.

Versez le dans le grand récipient.

Sachant que la peur aura beaucoup d’ion négatif, que le désir en aura beaucoup de positif, on comprend que les différents flacons d’émotions n’ont pas la même force.

La somme donne un résultat plus ou moins positif, à savoir quelle tendance va l’emporter sur vous.

Vous vous êtes sûrement retrouver dans cette situation où le doute, la volonté se bataille dans votre tête, et que finalement l’un ou l’autre l’emporte… Maintenant lorsque vous repenserez à cette image du récipient vous comprendrez que votre décision final vous semblera la bonne tout simplement parce qu’elle à pris le pouvoir. Ce qui apporte du positif c’est toujours ce qui vous rendra meilleur.

Effet du positif et négatif sur notre manière de raisonner, et d’agir :
- Quand on est positif, on ne voit l’objectif et on raisonne comment y parvenir
- Quand on est négatif, on ne voit que les embûches, et on raisonne à comment on va les éviter pour arriver à notre but qui s’éloigne de plus en plus qu’on réfléchi.

Revenons aux combinaisons possibles :

Si le négatif est gagnant dans votre tête vous aurez tendance à vous sûr préparez, à douter, à chercher de plus en plus d’explication…

Si le positif est gagnant alors vous aurez tendance à foncer et à vous endurcir à chaque assaut, à sauter les problèmes comme on saute des haies, à prendre de l’aisance.

Les meilleurs dragueurs sont guider par leur désir, il ne se pose plus aucune question, et ne vois les choses que de manière positive.

Cette explication est à nuancer :

Les caractéristiques d’une personne nuance tout cela.

Une personne sans psychologie, maladroit sera médiocre pour agir puis réfléchir, surtout si il à une mauvaise image de lui, et qu’il prend très mal les râteaux.

Une personne sans psychologie, mais joyeuse, souriante, drôle… peu agir puis réfléchir… On le vois par exemple dans les nombreux exemples de commerciaux médiocres, pauvres… qui ayant une rage de vaincre, et faim… finisse par être les meilleurs vendeurs. On à les mêmes exemples dans la drague. Ceux qui ont faim et n’ont rien pour eux mais avec une grande volonté et un acharnement deviennent les meilleurs.

Maintenant il y a tout ceux qui doute, qui ont peur, qu’on besoin de rassurer… d’être dans la bonne zone de confiance…Etc

Le faite d’apprendre des théories pourra finalement vaincre le résultat toujours négatif dans leur tête… mais cela pourra aussi les embourber dans des complications inutiles, qui les rendra encore plus perdu.

La seule réponse c’est l’action ! Pas la rélfexion.

Pourquoi à votre avis dans les entreprises ont sépare ceux qui réfléchissent de ceux qui agissent ? Car la plupart des gens sont soient bon dans un domaine, mais pas dans les deux. Et généralement on demande aux gens d’être bon d’abord dans la pratique avant de faire de la théorie appliquée, car on veut des gens qui donne des outils vraiment valable.

L’autre réponse que je donnerais, est que ce qui fait le plus mal est forcément ce qui est juste. Hors si on fait ce qui semble facile, on ne s’attaque pas vraiment au problème.

Ce qui fait peur, c’est le doute, pas l’action :
Autre concept intéressant à savoir, ce qui fait peur c’est le fait de pas savoir… d’avoir perdu ou gagner.

Prenons un exemple, votre copine vous largue… mais ne vous dit pas pourquoi… vous allez souffrir comme un chien… le doute vous travail, et votre cerveau vous torture en imaginant des tas de choses… Finalement elle vous apprend 1 mois après, qu’elle vous largue car vous bandiez mou… On pourrais croire que d’apprendre cela est très dure.. mais finalement vous êtes rassuré…

Tout simplement parce que le doute engendre des tas d’imagination de la part du cerveau qui sont de réelles tortures… Où même d’apprendre quelque chose de mauvais est moins pire que cela.

Autre exemple : Votre femme à été enlevé, vous ne savez pas si elle est morte ou vivante… 10ans plus tard vous apprenez sa mort. Vous êtes soulagé. Pensez au chagrin de tous les gens qui ne savent pas si leur petit enfant enlevé est mort ou pas, ou ce qu’il lui est arrivé…. Le doute les à torturer… alors que même le fait d’apprendre sa mort, et ce qui s’est passé, soulage…

Quand je réfléchi trop, je doute donc je me torture :

Si on prend le même mécanisme à se sur préparer, à trop réfléchir… on amène autant de réponses, que de questions, et d’autant plus de doute.

Alors que l’action fait peur seulement avant de se lancer… après tout va bien, puisqu’il n’y a plus de doute.

Mais alors on ne réfléchi jamais ?

Le mieux si vous êtes des personnes vivant dans la sensation et la performance, plutôt que dans l’intellectualisation des choses, est de réfléchir après action.

Vous pouvez toujours réfléchir, mais repensez à tout ce que je viens de dire, et vous prendrez la décision que vous voudrez.

Pour moi les meilleurs dragueurs n’ont créé leur théorie qu’après coup :

Pour moi un bon dragueur est piloté le désir, et ne fait des conclusions qu’après coup. Il agis, piloté par son désir tout semble limpide, et ensuite comprend que ce qu’il viens de faire était finalement magique, et l’explication lui frappe l’esprit.

Bien sûr, il y aussi ceux qui intellectualise, et qui réfléchisse avant, après, et son très bon pendant l’action. Mais que ce soit dans le commercial ou dans la drague j’ai toujours été frappé par les mecs qui avaient rien pour eux, habillés comme des clowns, pauvre, mais avec une grande faim, un grand désir, et qui arrivais à quelque chose de grand.

Sur quoi je me base pour parler ainsi :

Je pense à Tom Hopkins une légende dans la vente… la vente pour les nuls.

Je pense aussi à un exemple précis du même sorte de gars que j’ai rencontré en entreprise.

Je pense aussi à des mecs sans diplôme recruté chez Xerox, alors qu’ils demandent des bac +4. (j’ai aussi travaillé chez xerox).

Je pense au livre d’Alain Soral, la sociologie du dragueur aux éditions blanches, qui explique vraiment le fonctionnement de ce type de dragueur. Il à couché avec plus de 1000 femmes, car son désir l’amenait à faire tout. Dans son livre il ne parle d’aucune technique présent ici, il n’en avait pas besoin, il avait faim et avait un grand désir. C’est seulement ce qu’on besoin les grands vendeurs, ou les grands dragueurs. Je ne parle pas de séducteur ! Je parle seulement de mec qui va tirer son coup, ou vendre des boites, et en grand nombre !

Je me base egalement sur mes propres expériences. En fait j'ai toujours fait des analogies entre tout ce que j'apprend. Ainsi je fais des paralléles et j'en arrive à des conclusions.

Dernière chose, il ne faut jamais réfléchir tout en agissant quand on est froid. Quand on est chaud, les réflexions nécessaires pour atteindre le but viendront d’elles mêmes.

" Une personne sans psychologie, maladroit sera médiocre pour agir puis réfléchir, surtout si il à une mauvaise image de lui, et qu’il prend très mal les râteaux.
Le faite d’apprendre des théories pourra finalement vaincre le résultat toujours négatif dans leur tête… mais cela pourra aussi les embourber dans des complications inutiles, qui les rendra encore plus perdu. "



C'est exactement se qui est citer ci-dessus,qui se passe a l'heure actuel dans ma tete,j'en n'ais ma claque de me prendre des râteaux ! :x surtout ses 3 dernier jours ! j'ai l'impression que je fonce dans un mur a chaque accoste ! j'ai l'impression de ne pas évoluer ! 35 approches plus de negatif que de positif...

J'en n'ais marre je fait un break,je verrais tout sa l'été prochain ! maintenant l'avantage c'est que je n'ais plus peur d'accoster.J'accosterais quand l'occasion se présentera ( bus,train,rue,loisir,magasin ) mais plus intensivement...sa me laisse le temps de mediter sur tout se que j'ai accomplie ses 2 derniére semaines.

Frenchement il est bien ton article david75cool,sa donne a reflechire et a aller de l'avant.
Direct Game / Natural Game => Clique là => là, juste a coté vas-y, tu l’y est presque, [url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/best-of-fts-vt11671.html#134318]ici[/url]

"Tout est dans la domination psychologique, dans la frame, dans l'innergame. " Frederic007cb

J'avais oublier de précisé que tu pouvais apporter pas mal de choses pour la communauté par le biais de t'es articles,certe long mais ô combien instructive !
Direct Game / Natural Game => Clique là => là, juste a coté vas-y, tu l’y est presque, [url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/best-of-fts-vt11671.html#134318]ici[/url]

"Tout est dans la domination psychologique, dans la frame, dans l'innergame. " Frederic007cb

il faut voir aussi qu'il ya les personnalités à considérer: actif et passif

les actifs agissent et pensent après, c'est l'inverse pour les passifs


les dragueurs surtout les PUA ricains ont en effet théorisé après avoir encaissés des centaines de rateaux


et si l'on peut gagner du temps en apprenant de leur expérience et ne pas perdre 15 ans c'est toujours appréciable, non ?


on peut me dire , et c'est vrai , qu'ils ont développé leur aptitude personnelle par l'expérience et ce qui marchent pour eux marchent pas forcèment pour les autres.

soit.



au niveau de l'action, je pense que le fait de prendre une décision définitive et ferme de faire une chose, soutenu par un grand désir, permets de réussir

un jour ou l'autre le type untel réussi par perséverance et en apprenant de ses erreurs



mais il est pas interdit au type untel d'être intelligent et de profiter du savoir des autres pour
eviter de perdre un temps précieux à réinventer la roue

david75cool,


Ca m'a l'air de dévelloper ce que je disai ici, sur la sontaneité et la reflexion:

spontaneite-ou-reflexion-vt8912.html

Trés bien car c'est un sujet super important qui est passé + ou - à la trappe.



Par contre deux points primordiaux n'ont pas été abordé:


:arrow: La reflexion dans une objectivité maximale et réaliste.


Souvent si la reflexion n'est pas réellement objective (ou même erronée) nous méne à des conclusions qui nous arrangent (positivisme) ou soit à des conclusions qui nous font peur (négativisme). C'est pour cela qu'en parler par exemple avec un wing experimenté est souvent bénéfique. (ou confronter son avis sur ce Forum par ex.). La reflexion dans ce cas est un remede pire que le mal.

Ex + : J'ai pas eu de chance à Opéra aujourd'hui (Game mauvais), je dois pas être dans le quartier adapté à mon style. Je change mon look.
Ex - : Peut être que je n'ai pas le niveau pour des filles aussi belles (Game mauvais). Je vais taper moins haut dorénavent.

Sans ce parametre ca donne donc:

Action érronée :arrow: reflexion erronée :arrow: Action encore + érronée



:arrow: La faculté à se remettre en cause.


Car réflexion avant, pendant ou aprés sans cette faculté primordiale ne sert à rien ou bien à ce créer des points de blocages dans l'action suivante.


Beaucoup de gens (trop tétu ou pb trop encré dans leur personalité) que je connais réflechissent, trouve des failles dans leur comportement mais ce n'est pas pour autant qu'il y'a une amélioration dans leurs actions suivantes. Ils font des boucles.

Ces gens reproduisent toujours le même schéma, et la réflexion ne les aident qu'à en prendre conscience.

Sans ce parametre ca donne donc:

Action érronée :arrow: Reflexion bonne :arrow: Action toujours erronée.

Pour moi un schéma plus précis serait peut être :


Action érronée :arrow: Reflexion Objective et réaliste :arrow: Remise en cause si il y'a lieu :arrow: Action améliorée


Dans tous les cas,
"trop de réflexion tue l'action " citation de "un gars intélligent".
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

J'avais déjà lu ton article, et je suis d'accord avec toi. Mais je pense toujours que l'intellectualisation est la volonté d'agir sans risque. Pourtant le risque ici est minime, rien à voir avec le faite d'être ruiné comme un bourse, de perdre son travail... etc

Je suis tout à fait d'accord avec la nécéssité de pouvoir se remettre en cause. C'est ce que je fais de manière naturel depuis toujours, et il est vrai que je ne me rend pas compte si les gens ne le font pas vraiment. Maintenant ma volonté est de présenté un article de maniére simple et compréhensible, c'est pour cela que j'aborde toujours une écriture logique et simple, un peu comme des mathématiques. Maintenant en ce qui concerne les cas particuliers, je peux rajouter quelques rubriques à la fin. D'ailleurs quand j'en ai mis j'ai remarqué que des personnes s'y sont retrouvé, et que ça les a aidé de se sentir compris.

Tu parles de gens qui n'arrive pas à intellectualisé leurs actions aprés coup.
Je ne vois pas en quoi ils intellectualiserais mieux celles-ci avant de les faire... En général avant de faire quelque chose ont fantasme l'acte, ou on s'imagine toutes les peurs du monde, on intellectualise donc du faux. Je ne vois pas en quoi intellectualisé du faux serais mieux, que de ne pas s'avoir intellectualisé du vrai. :!:

Tu as raison de dire que ces personnes ont besoin de se confier pour avoir les avis d'autruis.

Maintenant tu parles de personne qui font toujours la même chose en espérant que le résultat soit différent. C'est également la définition donné par einstein pour la folie :D :

http://www.evene.fr/citations/mot.php?m ... tein-folie

En ce qui concerne le sujet de philosophie que tu viens de lancer sur le negativisme, et le positivisme.

Etre négativiste c'est ne pas bien fonctionner. Qui est heureux en étant négatif ??

Etre positif c'est penser à son but en étant content. Être heureux, bien, joyeux, ça permet d'augmenter la motivation, donc l'attention, les capacités d'executions/spatiales...Etc donc les capacité cognitive en général !

C'est pour cela que l'on va plus vite à faire quelque chose quand on est positif... on à le mental, les capacités cognitives suivent... et tout semble plus simple.

En revanche quand on est négatif, notre morale baisse, notre volonté, notre désir avec... l'objectif d'autant plus que la volonté disparaît.

Maintenant tu peux toujours chercher à philosopher, et penser que penser dans le vide dans un sujet va te permettre de mieux agir. C'est faux ! ça te permettra juste de capturer plus de détail sur le sujet, mais en aucun cas de mieux agir !

Pourquoi ?

Tout simplement parce que l'action dépend en grande partie de la motivation, du désir, de la volonté, de l'excitation, de la passion... tout ce qui rend une personne bien... qui lui permet de bien fonctionner.. donc d'avoir toutes ses capacités cognitives concentrer sur un sujet à son maximum, et ainsi d'aller de plus en plus vite au fur et à mesure que le désir, la passion...etc augmente avec la réussite.

Pour dans ce que tu viens de dire le problême n'est pas le positivisme. Tu décirs des personnes avec peu d'analyse analytique. Qu'ils soient positif ou négatif en ce qui les concernes ne changera pas grand chose... sauf d'être en "dépréssion" s'ils tournent les problémes dans leur tête comme tu as décris. :roll:

J'ai lu rapidement ce que tu viens d'écrire, j'approfondirais la lecture un peu plus tard quand je reviendrais.

Tu parles de gens qui n'arrive pas à intellectualisé leurs actions aprés coup.

Pas du tout Proffesseur !

EDIT : On va dire que tu as corrigé aprés coup, donc je corrige, mais essaye de bien lire avant de poster ca sera plus simple ...

Tes posts sont longs mais je peux te dire que pourtant je les lis à fond AVANT DE REPONDRE.
Et je relis tous le fil d'une discussion avant de me permettre de poster ...


Alors stp relis ce que j'ai écrit avant d'écrire un roman complétement hors sujet comme tu viens de le faire. C'est une perte de temps pour toi (pour l'écrire) et pour moi (pour le lire).
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

clic sur le bouton raffraichir :D

EDIT : non je poste toujours et aprés je corrige... c'est ma mauvaise manie. Mais je n'es pas corrigé par rapport à ce que tu viens de dire.

D'ailleurs je persiste et signe : Tu décris des gens qui quoi qu'ils fassent refont toujours la même chose... Soit ils sont fou (defition du fou einstein), soit ils n'ont vraiment aucune analyse de leurs actions... et comme j'ai décrit qu'ils pensent avant, ou aprés l'action, pour eux ça ne changera rien... puisqu'ils refont toujours la même chose.

Je ne pense pas être hors sujet, relis ce que j'ai écris. Tu dis que le positivisme peu être aussi mauvais que le négativisme. Je donne mon avis : Je ne suis pas d'accord. Pour moi le positivisme est toujours meilleurs que le négativisme. Du moment qu'on réussisse qu'on soit un fou heureux peu importe sérieux... Maintenant je plein ceux qui finalement arrivent à réussir dans le négativisme !

Tout cela n'est que mon avis ne l'oublie pas :mrgreen:

davidcool75,
Maintenant tu parles de personne qui font toujours la même chose en espérant que le résultat soit différent.
rien à voir il n'éspere pas changer en ne faisant rien, il savent qu'il faudrait changer mais leur naturel est trop fort pour pouvoir changer ...
Etre négativiste c'est ne pas bien fonctionner. Qui est heureux en étant négatif ??
qui a dit que c'était bien ? dans le cas du positivisme et du négativisme je dis juste qu il ne font pas une interpretation objective.
Maintenant tu peux toujours chercher à philosopher, et penser que penser dans le vide dans un sujet va te permettre de mieux agir. C'est faux ! ça te permettra juste de capturer plus de détail sur le sujet, mais en aucun cas de mieux agir !
qui a encore dit ca ??

D'ailleurs je persiste et signe : Tu décris des gens qui quoi qu'ils fassent refont toujours la même chose... Soit ils sont fou (defition du fou einstein), soit ils n'ont vraiment aucune analyse de leurs actions...
Tu simplifies vraiment trop le pb !

As tu pensé au fait que des gens peuvent analyser, mais pas avoir une bonne analyse ou même que le résultat de l'analyse peut être parfois dur à mettre en oeuvre ???

Ici il y'a des gens qui essayent de ne plus être AFC, savent ce qu'il faut faire et pourtant n'arrive toujours pas abordé une fille, sont ils fous ? ont ils aucune analyse de leurs actions ??

La réponse est bien évidemment NON !

Bon ton avis à la rigueur c'est cool, mais essaye de lire les posts je vais pas jouer au ping pong avec toi pour te faire reprendre chaque non sens de ton post car tu n'as pas lu le mien OK ?

Et c'est pas le pb de donner ton avis on est là pour ca. C'est de donner ton avis sur quelque chose que je n'ai pas dit, simplement parce que tu interpretes sans lire le post.
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

J'ai trés bien lu ton post. Maintenant je l'es peut être mal interprêté c'est possible.
yaz a écrit :Souvent si la reflexion n'est pas réellement objective (ou même erronée) nous méne à des conclusions qui nous arrangent (positivisme) ou soit à des conclusions qui nous font peur (négativisme).
Dans ce que tu dis là, tu décris le positivisme comme pouvant être mauvais dans certains cas. Quelle alternative y a t'il donc à ce moment ? Le neutre peut être ? Le neutre est généralement un stade temporaire entre le négativisme et le positivisme, et d'ailleurs le vrai neutre, que peuvent atteindre les moines boudhistes est trés difficile à atteindre.

Donc voyant que deux états rééls existants, positif ou négatif, et toi montrant que le positivisme pouvais avoir du mauvais dans certains cas... Ma logique à pensé, mais si dans certains cas le positivisme est mauvais, que choisit t'on à la place... forcément le choix restant : le negativisme.

Or pour moi le négativisme n'est jamais un choix. La tendance à atteindre est selon moi de toujours tendre vers le positivisme, la joyeuseté.

C'est pour cela que je parle de mental, de désir... de tout ce qui peu permettre à un esprit de fonctionner bien, c'est à dire être bien dans sa peau, heureux...Etc

Voilà maintenant tu comprends ma logique, et que finalement je t'es lu, mais que j'ai fait une analyse surement différente de la tienne. Mais je veux bien reconnaître que tu ne puisse comprendre ma logique, j'ai l'habitude.
yaz a écrit :Beaucoup de gens (trop tétu ou pb trop encré dans leur personalité) que je connais réflechissent, trouve des failles dans leur comportement mais ce n'est pas pour autant qu'il y'a une amélioration dans leurs actions suivantes. Ils font des boucles.
C'est vrai qu'ils ont compris des choses mais qu'ils font toujours la même chose. C'est un peu différent de la définition :mrgreen: Mais bon j'avais juste envie de te taquiner :P Je suis désolé que tu l'es pris si mal, j'avais mis un smiley pourtant mais il à disparu ! Je pensais que tu allais en rigoler un peu 8) , c'est juste que ta description m'a trop fait penser à la défintion du fou, et me faisant sourire. Il ne faut pas être trop sensible l'ami.

Davidcool75
Dans ce que tu dis là, tu décris le positivisme comme pouvant être mauvais dans certains cas. Quelle alternative y a t'il donc à ce moment ? Le neutre peut être ? Le neutre est généralement un stable temporaire entre le négativisme et le positivisme, et d'ailleurs le vrai neutre, que peuvent atteindre les moines boudhistes est trés difficile à atteindre.
L'objectivité, comme j'avais mis dans mon tout premier post que tu as enfin fini par lire ...
Donc voyant que deux états rééls existants, positif ou négatif, et toi montrant que le positivisme pouvais avoir du mauvais dans certains cas... Ma logique à pensé, mais si dans certains cas le positivisme est mauvais, que choisit t'on... forcément le choix restant : le negativisme.
Ne sois pas manichéen dans la vie, on a rarement deux choix on ne fais pas du binaire comme dans l'informatique.
Je te proposai la voie du milieu l'objectivité ou a neutralité comme tu l'appelles.

Voilà maintenant tu comprends ma logique, et que finalement je t'es lu, mais que j'ai fait une analyse surement différente de la tienne. Mais je veux bien reconnaître que tu ne puisse comprendre ma logique, j'ai l'habitude.
Le pb est qu'il a fallut 5 posts pour que tu lises bien mon premier et que tu le comprennes enfin, car je n'ai rien ajouté comme explication par rapport au premier.

Vu que maintenant on s'est compris je te propose de terminer ce débat stérile, qui nous apporte rien et encore moins aux autres.
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

yaz a écrit : :arrow: La reflexion dans une objectivité maximale et réaliste.

Souvent si la reflexion n'est pas réellement objective (ou même erronée) nous méne à des conclusions qui nous arrangent (positivisme) ou soit à des conclusions qui nous font peur (négativisme). C'est pour cela qu'en parler par exemple avec un wing experimenté est souvent bénéfique. (ou confronter son avis sur ce Forum par ex.). La reflexion dans ce cas est un remede pire que le mal.
Si je relis ce passage, tu dis que le maitre mot est l'objectivité.. et que sans objectivité les deux notions positivismes et négativismes deviennent peu éfficace.

En quoi l'objectivité à avoir avec les émotions ? Une émotion est forcément subjective. Et être positif, ou négatif c'est ce qui caractérise une émotion.

Ce que tu décris est une personne qui réagis par rapport à la logique précise des sciences, et en aucun cas par rapport à son intuition, ses sentiments... donc sur la partie émotionnelle.

Or comment amener une bonne séduction si on fonctionne sur le mode de la logique, et non des sensations, intuitions, émotions, de la suggestion, de l'humour (qui est en aucun cas objectif) ... ?

Or la communication humaine fait majoritairement appel au champ de l'émotion, et non de la logique. Et d'ailleurs il y a beaucoup de gens qui pensent avec leurs émotions, et non la logique.

C'est pour cela que j'ai décrit de manière simple les choses. En expliquant ce qui se passait dans notre tête quand on est positif ou négatif, et qu'être positif permet, tout comme l'alcool, de faire émerger désir, sensations, intuition... qui ont tout à fait rapport avec le monde suggestif, subjectif... et rien à voir avec la logique, donc de la pensée objective.

Si tu veux bon dragueur, correspond un peu à un profil d'artiste (en tout point subjectif, et en tout point différent des autres, donc original, donc atitrant) = personnalité original

Comparé à

Scientifique lambda = personne droite objective ...

C'est pour cela que l'intellectualisation de la drague avant de passer à l'action ne peu amener les esprits logique à ne fonctionner que sur le mode logique... et donc forcément à appliquer les régles de maniére mal senti. Rien n'empêche de lire avant aprés les articles, et de réfléchir comme tu as dit, mais le but selon moi est surtout de cultiver son désir, ses intions... et selon moi seul le positivisme, et même l'euphorie, permet d'y accéder rapidement, tout comme l'alcool.

Tout cela n'est que mon point de vu bien sûr :p

Davidcool75,
Si je relis ce passage, tu dis que le maitre mot est l'objectivité.. et que sans objectivité les deux notions positivismes et négativismes deviennent peu éfficace.
relis le encore tu n'as toujours pas compris !!!

Cette partie concerne la relfexion.

Je dis simplement que dans la reflexion sans objectivité rien n'est possible ca tu l'as compris.
Je dis aussi que négativisme et positivisme ne deviennent pas innéficace mais sont totalement à proscrire en phase de réflexion. Car quand on veut réflechir de facon réaliste sans biaiser son jugement c'est le seul moyen.

c'est d'ailleurs pour cela que je préconnise d'échanger avec d'autre pour arriver à une plus grande objectivié.

Dans l'action être positif cela n'a rien à voir, c'est une qualité.
En quoi l'objectivité à avoir avec les émotions ? Une émotion est forcément subjective. Et être positif, ou négatif c'est ce qui caractérise une émotion.
encore une fois qui a dit ca ?

On ne peut pas avoir une reflexion sans raison et donc forcément il faut supprimer toute émotions et passions pour rester lucide.

je crois que tu mélanges l'action et la reflexion, tu peux les faire en même temps ou l'une aprés l'autre si tu veux. Mais chacune de ces notions a ses méthodes de fonctionnement.

La reflexion doit être dénuée de passion, émotion, positivisme, négativisme ... et doit être emplie d'objectivité pour être réaliste. Tu fais une confusion entre reflexion et autosuggestion, ce que tu préconises en fait.
Or comment amener une bonne séduction si on fonctionne sur le mode de la logique, et non des sensations, intuitions, émotions, de la suggestion, de l'humour (qui est en aucun cas objectif) ... ?

Si tu veux utiliser du positivisme, de l'artistique, de l'humour, du direct, de l'ilogique, du rare, de l'émotion, de la passion, orginal ... dans l'action c'est même trés bien j'ai encore jamais dit le contraire.

As tu déjà pratiqué un sport, si c'est le cas tu devrais comprendre l'analogie suivante.
Reflexion = Entrainement
Action = Compétition

Les deux sont clairement complémentaire mais trés différentes. Chacune des deux parties se prend dans un état d'esprit trés différent pour être éfficace.

Je crois qu'on a fait le tour de la question (d'accord ou pas d'accord c pas le pb) et comme je t'ai dit précédemment je préfère en rester là.
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

Fait ce que tu veux tu sais :D

J'expose simplement ma vision des choses. Pour moi le désir, la créativité, l'intuition, le sentiment... tout ce qui à trait avec les émotions est le coeur qui anime l'être humain et lui fait déplacer des montagnes. Ce sont généralement les principaux traits d'un créatif, d'un artiste, d'un écrivain... et surement d'un dragueur.

Si tu veux en savoir plus sur les différents profils et leurs incompréhensions mutuelles, tu peux lire : http://valvassori.free.fr/dave_small/mbti.php3

Dave Small publiait des articles vraiment trés intéréssant sur des réfléxions intéréssantes de sa vie. J'ai relu reguliérement les articles de ce site, et j'ai trouvé des réponses trés intéréssantes m'aidant à mieux me comprendre, et à comprendre les autres. En effet 80% de la population est divisé en deux profils basé sur la sensation la performance, et 20% divisé en deux qui formerais la base des artistes et de nerds de notre pays...

Je viens donc d'acheter un livre sur l'objet de cet article : Les différents types de personnalités. "Les types de personnalité" Editions Esf, de Pierre Cauvin, basé sur les travaux de Myers et Briggs, dont un des indicateurs de personnalités MBTI (Myers-Briggs type indicator) est trés utilisé aux états unis.

La psychologie ça fait trés longtemps que je m'y intérésse :)

Pour ce que tu viens d'expliquer, qui va à l'encontre de mon explication, je pense que cela viens de deux fonctionnement différents.

Moi quand je réfléchi, mon cerveau s'accélére, j'ai des images qui défine dans mon cerveau à une vitesse phénoménale, je peux revoir de vieux exemples de mon enfance, ou un exemple recent... je deviens euphorique, comme si je me branlais, tout se passe trés vite dans ma tête, les analogies, les comparaisons. Je traite les informations trés rapidement. Mon coeur c'est le désir, il me pousse dans mon raisonnement dans des retranchements auquel je n'aurais pas pensé, parce que mon désir à un objectif, et que je l'ais toujours en tête quoi qui se passe.

D'ailleurs tu peux le constater ici, quoi que tu dises, je ne démord pas de mon objectif que j'ai expliqué en un article. En séduction c'est pareil, c'est pour ça que je suis bon quand je séduis, car j'ai un but encré dans ma tête, un désir grand, et que j'ai pas besoin de réfléchir à ce que je dis car tout les mots sortent sans que j'ai à penser. Et je pense que c'est lier à mon obsession d'atteindre mon objectif, et mon grand désir.

Alors quand tu me parle de ta maniére de fonctionner, c'est la tienne, mais elle m'est étrangére. Je comprend ce que tu dis mais moi plus je suis motivé, éuphorique, plus ma pensé est rapide, plus je suis motivé, plus je comprend, plus s'enchaine dans ma tête, et ma peur disparait totalement. Je veux bien comprendre que tu es un manque de motivation avec ta méthode.

Pour moi la positivité à un rapport avec le dynamisme, c'est un état de fait, pas quelque chose qui interviens uniquement dans l'action. Maintenant je suis peut être différent j'en sais rien, quand j'étais ado, je parlais comme une mitraillette, car toutes mes idées traversaient mon cerveau à la vitesse de la lumiére, j'étais euphorique, et sans cet euphorie, cette positivité exacerbé, je n'aurais jamais pensé aussi vite, et eu autant de motivation dans mes passions. Je suis un vrai butor quand j'ai décidé quelque chose, et j'ai constaté d'ailleurs que c'est ainsi que toutes les peurs disparaissent et qu'on faire toutes les choses les plus folles, c'est pour ça que je parle de cultiver son désir, pour avoir une motivation qui supplante tout doute.

Alors maintenant ce genre de schéma touchera ceux qui me comprennent, qui ont déjà ces prédispositions. Pour les autres, il faudra faire autrement, ou alors essayer de comprendre, tester, et voir qu'une augmentation du désir rend magique n'importe qu'elle de nos dragues. Sans cela on est comme un mauvais acteur. Regarde les acteurs, ont t'ils des techniques, ou alors sont t'ils des pros du ressentis ?

Pour moi tu prends la drague comme un sujet d'étude lambda.

Pourtant si tu prends les sciences, ou l'art, tu y rencontres des gens fonctionnant totalement différement.

Et dans ce cadre là on ne peu pas se comprendre car c'est comme si que moi j'étais un artiste et toi un scientifique.

Maintenant je pense que ce forum est là pour aider des gens différents, et cette discution à montrer que finalement un article touchera certaines personnes et pas d'autres, et que c'est bien d'avoir de la diversité pour contenter tout le monde dans son fonctionnement.

Je pense que tu devrais faire du théatre pour ressentir les choses un peu différement, cultiver ta folie, et la au lieu d'avoir une logique mécanique scientifique.

On vois beaucoup de gens ici penser qu'ils vont devenir bon en apprenant des recettes de cuisines, mais le seul moment où il deviendront bon, c'est quand il y aura ce déclic qui les améneras à surmonter leur peure. Et le moyen le plus rapide, le plus efficace pour y arriver, c'est de cultiver son désir, pour ne plus ressentir de doute, ni de peur.

C'est comme un bagareur qui à bu, sous l'effet de l'alcool il ne ressent plus la douleur. C'est pareil avec le désir, la motivation exacerbé... bien sûr pour ça il faut affronter ces peurs au lieu de se pignoler dans l'intellectualisation de la théorie.

Tu devrais lire la sociologie du drague d'Alain Soral, editions blanche. Tu comprendras que toutes ces théories ici, y compris les miennes, sont des mignolades à côté de ce qu'on peu faire avec la faim, le désir, et une rage de vaincre.

Maintenant tu peux parler de moi, et je te répondrais que je viens de sortir d'une phase d'auto psychanalyse basé sur le négativisme, et que maintenant je rentre dans une phrase de positivisme, et tout d'un coup comme par magie je prend tout un tas de décision avec une certitude énorme, alors que ma phase de remise en cause négativiste m'avais ammené à un dénie de moi, écroulé sous un tas de peur, de doute, d'une trop grande rigueur de logique absolue qui m'amenais à enfouir en moi mon intuition, mes désirs, mes sentiments... qui avant me pilotais, m'animais, me rendais extrêment fort.

Toutes mes réussites, mes passages douloureux dans la vie, m'ont amené à une grande réflexion sur moi-même. D'une personne trés logique et peu sociabilisé, je suis passé à une personne extraverti, dynamique, avec beaucoup de psychologie.

Je comprend tout à fait qu'il faille lire beaucoup avant d'avoir une dynamique logique assez entraîné pour que tout dans sa tête devienne comme une musique.

La seule chose que je voulais souligné, est que le désir et le positivisme est plus important à cultiver tout en apprenannt.

Pour la simple raison, qu'en fonction de la polarité de notre esprit notre fonctionnement cérébrale est différent. Tu peux toujours vouloir être "neutre", mais quelqu'un de positif fera toujours mieux impréssion que toi en étant "neutre". C'est la différence entre un esprit de gagnant, et de perdant, et je ne te vise aucunement en disant ça, je ne te connais pas.

eh l' "artiste", y'a pas de soucis t'es le meilleur.

EDIT:

je t'ai fais une réponse ici, puis je me suis ravisé je te l'ai envoyée par MP.

Ca évitera peut être qu'en tant qu'artiste reconnu tu écrives encore un "roman" ... vu que je t'ai dit d'arrêter ce débat stérile mais c plus fort que toi.
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

Ca évitera peut être que tu écrives encore un roman ... vu que je t'ai dit d'arrêter ce débat stérile mais c plus fort que toi.
Vous permettez que je m'étouffe?

Sinner, désolé, jusque maintenant je lis à l'occasion sans réagir mais là c'était plus fort que moi :lol:
21 ans, étudiant, BE
[url=http://projet-mp.winnerforum.net/]PMP[/url]

"Non, respire un coup, relax, faut que t'arrêtes de sauter sur tout ce qui bouge là" (Robby) "et puis, de toute façon, une de perdue... une de perdue" (Shaman)

yaz a écrit :Ca évitera peut être qu'en tant qu'artiste reconnu tu écrives encore un "roman" ... vu que je t'ai dit d'arrêter ce débat stérile mais c plus fort que toi.
<~ Moi ce que j'aimerai que tu évites, en tant qu'user inconnu, c'est de répondre de la sorte. Ici c'est un forum, on débat, chacun expose sa théorie, et point. Pas la peine de répéter à travers 12 messages la même chose, pas la peine de gueuler à tort ou à travers que telle ou telle théorie est fondementalement meilleure qu'une autre, sauf si elle a été testée à maintes reprises (encore que deux théories contraires peuvent marcher aussi bien l'une que l'autre, suivant la personne).
Maintenant, si tu veux que David arrête de rebondir sur tes propos, modère les un peu. Personne ici n'a la science infuse (sauf moi, si si) et personne ici n'a à chercher à jouer les cadors en incitant les autres à clore le débat. Pour ça, il y a les modérateurs.
Alors tout le monde se calme, les topics "cours de récré" ça commence à me lourder sérieusement... ~>

J'avoue avoir tendance à avoir un flot de parole, de penser, ou d'écrit énorme :oops:. Vous voyez maintenant comment ça peut être dans ma tête :mrgreen:

Vous êtes en tout cas le premier forum qui est ouvert à l'échange des idées, et des concepts 8) Mais rassurez vous, je serais plus synthétique dans mes réponses à l'avenir !

Alors pour ceux qui n'ont pas le courage de lire le débat, je prendrais les nouveaux concepts sorti du chapeau pour compléter mes articles qui heureusement eux sont clair, et simple :mrgreen:

Yoshi,


Ok MODERATEUR, reste cool, ne perd pas ton sang froid.


Surtout que David et moi on s'est trés bien compris finalement ... en MP.
Un user Inconnu et débutant sur le forum.

Yoshi,

Ok MODERATEUR, reste cool, ne perd pas ton sang froid.
Vous permettez que je succombe d'une crise cardiaque à force de rire, après m'être étouffé?


Et la signature, excellente, à n'en pas douter!
21 ans, étudiant, BE
[url=http://projet-mp.winnerforum.net/]PMP[/url]

"Non, respire un coup, relax, faut que t'arrêtes de sauter sur tout ce qui bouge là" (Robby) "et puis, de toute façon, une de perdue... une de perdue" (Shaman)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre