Boxe thaie et affirmation de soi

Note : 0

le 15.04.2007 par Goldenboy

22 réponses / Dernière par Kevin Hill le 11.05.2007, 17h02

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Voila étant donné que j'ai quelques problèmes d'affirmation de soi j'ai pensé que je pourrais m'inscrire dans un club de Boxe thaie afin de combler ce manque et développer un coté mec alpha et plus viril. Vous en pensez quoi? Merci pour vos réponses.

Attention, echoe, ne sois pas aussi catégorique.
Oui, si il fait ce sport dans le but de foutre des trempes à gauche et à droite, ce n'est pas tout à fait la bonne raison. Mais si c'est juste pour se forger un caractère en faisant des efforts constants et en endurant la douleur, et si c'est une activité qu'il aime, c'est parfait.Sans compter que de tels sports, un peu extrêmes,sont à l'origine d'une sécrétion de testostérone, au même titre que la boxe, ou l'escalade.Finalement, une telle activité, parce-qu'elle nécessite des muscles exercés, lui permettra d'avoir un corps ferme, du moins à certains endroits.


Pure Juice,

T.B.

Si pour toi être un alpha et ête plus viril c'est faire de la boxe thai je pense que tu fais fausse route, être alpha n'est pas pouvoir foutre une trempe à n'importe qui, mais être un leader, avoir du charisme, avoir une forte réalité, etc.

Il y a de tres bons posts la dessus, cherche les
Life’s a game, you play, you loose, but you play again, you fight harder, and by the end, you win.

echoe a écrit :être alpha n'est pas pouvoir foutre une trempe à n'importe qui, mais être un leader, avoir du charisme, avoir une forte réalité, etc.
C'est un peu absurde de ce que tu viens de dire echoe : "Etre alpha(..) c'est être leader, être charismatique.."

C'est comme si tu disais: "Etre fort(..) c'est être musclé, être balèze physiquement.."

Oui ben on sait tout ça. La question est "comment on y arrive?". Comment deviens-t-on un "leader charismatique" quand on est une personne timide et peu sûre d'elle?

Par le travail sur la personnalité, les expériences personnelles,.. et je dirai, en ce qui me concerne, par la pratique d'un sport de combat.

En deux mot Golden: Inscris-toi !!

Salut Mec,

la pratique d'un sport de combat, peut t'aider pour améliorer l'affirmation de soi... mais pas pour les raisons que tu crois.

La pratique de ce sport va te permettre:
1.te connaïtre ton endurance
2.d'améliorer cette endurance
3.apprendre à gérer la diversité
4.apprendre et améliorer ton"mordant"
5...

...à condition de le pratiquer sérieusement, pour prendre du plaisir à éprouver ton morale/physique (et non pas en faire pour la frime)

Dans cette configuration tu en apprenderas plus sur toi et donc tu auras plus confiance en toi.
"...I had respect for ya lady
But now I take it all back
Cause you gave me all your pussy
And ya even licked my balls..." Nate Dogg

hey, je suis d'accord avec mel_ka5. Je pratique de la boxe, ca te permettera de developper ton endurance, te muscler,et d'avoir plus confiance en toi.En tout cas bonne chance si tu t'inscris parce que la boxe thai c'est vraiment costaud, mais ca forme bien!A++

Tu exposes ton cas de manière trop brève pour dire si tu veux t'inscrire pour les bonnes raisons.

J'ai envie de te dire de pratiquer un sport si ce sport te plait. Si tu ne l'as pas fait renseigne toi sur les différents sports (pas seulement de combat), la mentalité qui en découle, en quoi s ça te convient et en quoi ça te fera avancer.

Ensuite les gars arrêtez de fantasmer sur la pratique des sports de combat. Penser qu'un gars qui s'inscrit dans un club de boxe va pouvoir péter la gueule à n'importe qui c'est comme penser qu'un gars qui achète l'ebook de Mystery va devenir PUA.

La pratique d'un sport quelqu'il soit te fera du bien pour ton affirmation de toi. Ensuite ca ne suffira pas. Et ca ne suffira pas pour être alpha et viril.

Cependant si tu as bien réfléchit au choix de ce sport, je t'encourage à t'inscrire. Personnellement la pratique des sports de combat m'a fait énormément de bien.
Vers 16 ans j'ai commencé la full contact, j'étais alors un wbafc timide, j'ai pratiqué plus de 2 ans (jusqu'au bac). J'ai énormément appris sur moi. J'ai appris à repousser mes limites, j'ai appris l'importance de la répétition pour accéder à la "perfection", j'ai appris à gérer des émotions...
Mon corps aussi a changé.
A la fin j'étais toujours afc mais j'avais pris confiance en moi.

Aujourd'hui je pratique encore des sports de combat, pour le plaisir avant tout, parce que j'aime ça.
Donc pratiquer un sport pour avancer personnellement, oui.
Pratiquer la boxe thai parce que le sport te plait, oui.
Pratiquer la boxe thai parce que ça fait alpha, non. Tu te developperas plus en alpha en faisant de la gymnastique si tu le fais en aimant ça.
Pr.X, player retraité.

Il est vrai que la boxe peut permettre une certaine affirmation de soi, j'ai fait un peu d'anglaise, franchement ça m'a musclé et renforcé au niveau du mental, mais ça ne donne pas nécessairement confiance en soi. C'est sûr que ça m'a aidé à rélever la tête la dans la rue et à être moins timide, mais ça n'a fait pas de moi un mâle alpha. J'ai pratiqué la boxe avant de connaître Fts et je peux te dire que si je n'avais pas connu ce site même avec la boxe, bah je ne serai pas en train d'évoluer. Après je ne nie pas l'effacité de la boxe, ça a été bénéfique un des éléments déclencheurs pour me reprendre en main et me dire que je devais désormais changer.

Je veux juste rajouter un truc, la boxe ça ne m'a pas aidé pour séduire des filles, c'est pas parce que j'en ai fait et que ça m'a rendu plutôt large que quand je dois parler à une fille je ne bégaie pas et que j'ai pas envie de me foutre dans un trou de souris.

Salut mec.

Je veux t'apporter un élément de réponse: Pourquoi hesiter ?

J'ai longtemps fait de la boxe anglaise et ça fait aussi un moment je n'en fais plus.
Je ne pense pas que c'est à nous de te dire si c'est une bonne chose d'aller à la boxe ou pas.
C'est à toi si le sport t'interesse d'aller dans une salle de boxe et te rendre compte si ce sport peut t'apporter quelque chose dans ce que tu recherches. IL ne faut pas hésiter, il faut essayer. Ce ne sera pas du temps perdu car que tu aimes ou que tu n'aimes pas, que tu y trouves ce que tu recherche ou que tu ne le trouve pas, tu aura de toute façon tes réponses et tu fera avec un peu de pratique. Tu " sentiras" si c'est la bonne voie ou pas.

Moi personnellement j'ai fait de l'anglaise, ça m'a beaucoup apporté et structuré à une periode ou je me laissais aller dans tous les domaines en particulier le domaine professionnel, et je pense que je l'aurai à un autre moment, ou une autre période de ma vie, ou alors un autre sport, ça n'aurait pas été pareil. Non seulement ça m'a aidé à me bosster, ça ma fait égalemetn découvrir une passion, nourri mon égo, consolidé ma confiance en moi, et apporté un renouveau dans mes valeurs.

Mais c'est peut etre un autre sport, ou une autre activité qui t'apportera tout ça pour toi et qui ne m'aurait rien donné si je l'avais essayé. Tu saisis ?

Essaye la boxe thai si ça te dit ou que tu en a entendu parler. Si tu n'aimes pas, ou que tu ny voie pas dd'interet , qu'il n'y a pas quelquechose qui se déclenche en toi, alors c'est pas la peine de continuer même si on te dit que c'est ça qui va t'aider à devenir alpha ou pas, mais il faut essayer pdt un mois pour se faire une réelle idée je pense.
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

D'aprés moi un type qui sort dans la rue tard le soir sans se soucié de sa sécurité et bien il est certainement plus fort que l'homme qui chopent 400 nana/soirée maqué comme une sauterelle russe et sachant se battre aussi bien qu'un bruce lee dans un cimetiére que dire ? hum ....

La bétise serait "je fait de la boxe thai pour casser la guelle du caïd de l'école ou pour roulé des pelles a 100 nana par mois"

Le mieux serai " je fait de la Boxe thai parce que ça me plait"

Aprés si tu cherche réélement un sport de combat pour du self def et bien la boxe est un mauvais choix car les séquelle physique et mentale sont parfois assez "surprenante" ( nez casser , coma , perte mentale ...)

Aprés si tu cherche réélement un sport de combat pour du self def et bien la boxe est un mauvais choix car les séquelle physique et mentale sont parfois assez "surprenante" ( nez casser , coma , perte mentale ...)
Faut pas exagerer et encore moins essayer de traumatiser Golden Boy.
C'est ce genre de choses qu'on ma'avait dite au début et qui m'avait fait douter de mon choix mais il n'en est réellement rien.

Nez cassé: je n'ai jamais eu le nez cassé et nous sommes une majorité d'ailleurs en 2 ans de pratique.
Coma: N'en parlons pas, tu ne vas pas faire des combats professionnel en entrant dans une salle d'entrainement. T'as des protections et surtout si tu ne te cantonnes qu'aux entrainements de la salle tu vas pas risquer un K.O les coups ne sont pas appuyés.
Perte mentales: Lol ç'est arrivé à des boxeurs professionnelles avec des années et des années de pratique sans casque pour amortir les coups.

GoldenBoy, va te faire une idée par toi même. En sachant qu'il y a des licences de boxe ( quand tu t'inscris tu obtiens une licence) destinés à proteger les gens qui ne sont pas prêt à faire des combats.
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

Ouais c'est clair que " nez cassé , coma, perte mentale" sa arrive quasi jamais.

A l'entrainement déja , d'une part tu as les protections : casque , plastron , portèges tibia etc...

Dautres part les coups sont portés à très faible puissance : c'est la touche qui prime.

Juste un conseil ;
Quand tu pratiques un sport motive toi en disant " je n'abandonnerai jamais" ou dautres trucs du genre et va jusqu'au bout de lentrainement!
Après avoir fais plusieurs entrainements ton inner game sera bien plus bon!
« Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit. » Arnaud Desjardins

étrange car dans le cours ou j'était c'était les 3/4 de ceux qui participé a des combats réguliérement
Le but d'une génération est toujours de surpassé la génération précédente... dans tous les domaines

Un cours où il y a 3/4 de boxeurs amateurs qui ont vécu des coma, des pertes mentales et qui ont tous un nez cassé???

Pourtant j'en ai fait des salles dans le nord. BC lille moulins, BC villeneuve d'ascq, le club de boxe de Wazemmes,ou encore l' AS Roubaix. Je te l'accorde j'ai pas été dans la salle de wasquehal ou il y a pas mal de professionnel là bas mais ton chiffre me parait trop excessif. J'en cotoie encore des boxeurs qui ont un niveau régional et même national, dont l'un a même effectué un de ses premiers combats amateur de niveau international, franchement ils n'ont rien de tout ça.

Alors je remets pas en doute l'exactitude de tes propos après tout je n'ai pas été dans ta salle, mais vaut mieux pas que GB aille dans ta salle alors :mrgreen: Mais d'ou l'importance d'essayer par soi même, d'aller assister à un cours, de parler aux pratiquants, à l'entraineur, d'en essayer plusieurs. Ainsi tu verras par toi même.
[i]"Il n'y a pas d'action valable si on ne s'inscrit pas dans la durée et en même temps il faut se préparer à l'éventualité que notre action puisse être brève. "[/i] Claude Puel

J'avais donne toute une reponse sur 40 lignes "a la IceCold", mais j'ai du ripper car elle n'apparait pas, elle est donc partie dans les oubliettes.
Donc, reponse un peu plus concise:

OUI, LA BOXE VA T'AIDER

Le post de salocinikos donne pas mal de reponses.
J'ajouterais quelques trucs:

Physiquement le sport t'aidera a te sentir plus en confiance car: ton taux de testosterones sera plus eleve, ton taux de serotonine aussi. Si tu te repose bien, fait tes etirements et adapte ta diete, tu auras beaucoup plus d'energie et d'endurance.
Psychologiquement: tu te muscleras (dans le cas ou tu n'es pas muscle), tu sentiras ton corp changer. C'est en general vecu de facon positive, ton regard sur toi changeras de toutes facons.
Un corp sain combat mieux le stress et aide a rester plus optimiste.
Socialement: je te conseille de passer un peu de temps avec les gens de ton club. C'est une occasion d'elargir ton cercle social. (filtrage recommande)
La boxe thai est DHV, mais ne te la joue pas "je fait des arts martiaux". Les vantards des arts martiaux s'attirent toujours des emmerdes. En plus d'etre lourds avec leurs discussions a deux balles.
Le cote "racaille" qu'a la boxe thai est un bon sujet pour DHV tranquilement, vu que le sport est en autres base sur le respect de son adversaire, la discipline etc.

Pour finir: prend ton temps pour bien apprendre les mouvements. La repetition est la clef. Fait bien tes etirements, sinon tu vas douiller. Les cours de boxe thai peuvent etre tres intensifs et les courbatures/blessures ne se feront pas prier si tu ne t'echauffe et t'etires pas avant ET apres.
Aussi, tu vas te prendre des petits poings dans la gueule, l'ambiance est souvent tres, tres "masculine", tu vas suer comme jamais, tu auras mal aux abdos, aux bras, au cou, au dos etc. Mais au fur et a mesure, tu vas t'endurcir.

Pour finir: l'augmentation de la confiance en soi par le sport n'est pas l'espece de high euphorique que l'on peut ressentir quelques fois quand on se send super bien. Il s'agit plutot d'une "frame" assez subtile mais qui dure beaucoup plus longtemps et qui est beaucoup plus forte. Donc pas de sensations style Rambo sous amphetamines. Mais tu te jugeras d'un regard plus serein.

Bon moi aussi je vais rajouter mon grain de sel tant pis si je suis répétitif. La boxe déjà ça va te faire exploser musculairement, perso j'ai du prendre au moins 5 kg de muscle dès les premiers mois. Ensuite ça va t'apprendre à te dépasser, car oui tu vas en chier mais vraiment en chier je peux te dire que parfois à certains entraînement tu as envies de pleurer ou limite de vomir tellement c'est intensif au niveau cardio. Déjà pendant un entraînement tu n'as pas le temps de parler, c'est soutenu, comme le dit Icecold c'est très masculin parfois un peu trop, mais c'est très bénéfique ça t'apprend beaucoup sur toi, sur tes limites, tes peurs. Le ring aussi même si ça cogne bien dessus ça t'apprend à dominer ta peur et à encaisser les coups bien que les gants amortissent de manière considérable les chocs. En plus les entraîneurs sont sympas tout en étant sévères ils savent te faire te transcender et repousser tes limites. Moi perso j'en garde un formidable souvenir tant sportif qu'humain car si l'ambiance est masculine la solidarité est au rendez-vous et ça fait chaud au coeur. En plus il y a les footings, la corde à sauter, les pompes et les abdos ça permet vraiment de sentir bien. Par contre il faut quand même une bonne hygiène de vie pour suivre car au début tu ramasses sévére. Bon je t'ai fait part de mon expérience perso mais si ça peut t'aider.

stresam a écrit :limite de vomir tellement c'est intensif au niveau cardio
Tiens, j'avais oublie ce detail... A la fin de mon premier cours, le pote qui m'avais invite au club me dit: "Allez, on fait une dizaine de pompes pour finir". J'en ai fait une avant de m'ecrouler par terre comme une larve.

NeWYota a écrit :Ouais c'est clair que " nez cassé , coma, perte mentale" sa arrive quasi jamais.

A l'entrainement déja , d'une part tu as les protections : casque , plastron , portèges tibia etc...

Dautres part les coups sont portés à très faible puissance : c'est la touche qui prime.
!
bon je fais pas de la boxe thaie mais un art martial.
On a 2 types d entraiment, le soft, et l entrainement compet beaucoup plus cardio et avec des combats comme en compet. On a pas de casque protege tibia tout ca, juste plastron et coquille (et protege dents), mais le plastron n empeche en rien les cotes cassées, surtout sur un kick un peu appuyé. Je suis d'accord que ceux sont les points qui priment, mais le but c est pas non plus d effleurer le mec pour dire j ai mis un point, si tu appuies le coup l arbitre aura moins de mal a attribuer des points que si tu touches juste. (nez cassé, coma et perte mentale cela dit j ai encore jamais vu, du moins dans mon sport (faut dire qu on tappe pas la tete trop dangereux ;))

Cela dit quand on aime ce qu on fait, c est pas 2 3 blessures qui te feront arreter ce sport :)

deadshot a écrit :
NeWYota a écrit :Ouais c'est clair que " nez cassé , coma, perte mentale" sa arrive quasi jamais.

A l'entrainement déja , d'une part tu as les protections : casque , plastron , portèges tibia etc...

Dautres part les coups sont portés à très faible puissance : c'est la touche qui prime.
!
bon je fais pas de la boxe thaie mais un art martial.
On a 2 types d entraiment, le soft, et l entrainement compet beaucoup plus cardio et avec des combats comme en compet. On a pas de casque protege tibia tout ca, juste plastron et coquille (et protege dents), mais le plastron n empeche en rien les cotes cassées, surtout sur un kick un peu appuyé. Je suis d'accord que ceux sont les points qui priment, mais le but c est pas non plus d effleurer le mec pour dire j ai mis un point, si tu appuies le coup l arbitre aura moins de mal a attribuer des points que si tu touches juste. (nez cassé, coma et perte mentale cela dit j ai encore jamais vu, du moins dans mon sport (faut dire qu on tappe pas la tete trop dangereux ;))

Cela dit quand on aime ce qu on fait, c est pas 2 3 blessures qui te feront arreter ce sport :)
Tout a fait daccord avec toi , mais si le mec débute , il va pas commencer direct l'entrainement en vue de combats .

De plus quand tu commences les combats ya les assauts ( coups pas à pleine puissance
,plastrons , casques ,protéges tibias etc obligatoires). Il faut bien plus qu'un "kick un peu appuyé" pour casser les cotes , le plastron limite énormement la casse.

Après faut attendre d'etre classe B/A pour enlever les protèges .Donc ya quand même le temps :lol:
« Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit. » Arnaud Desjardins

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre