C'est pas chiant d'être un "player" ?

Note : 56

le 17.01.2016 par MadWorld

53 réponses / Dernière par ockwick le 15.05.2016, 05h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Derrière ce titre aguicheur (Et volontairement choquant) se cache une réflexion que j’entretiens depuis quelques temps.

Ce topic que j’avais fait en est à l’origine : selon-avec-qui-je-suis-je-ne-m-amuse-pa ... 39010.html

Avant tout, je tiens à préciser que ce que je vais écrire n’engage que moi et n’en fait absolument pas une vérité générale. Je vais certainement exagérer certaines choses. Et il est fort probable que je me trompe.

I. Introduction

Déjà je pense qu’il est important que je définisse ce que j’entends par « player ». Un player c’est une personne connaissant les communautés de séduction, son jargon et ses rouages. Je suis un player. Toi qui me lis, tu es également un player.

Me concernant, je suis un player qui a très peu d’expérience sentimentale. J’ai de très bons amis qui sont également des players aguerris ayant des résultats. Pour les côtoyer régulièrement, je vais surtout me baser sur cela pour faire cet écrit.

II. Les soirées

J’avais évoqué le sujet sur le topic que je poste ci-dessus. Selon avec qui j’étais, je ne m’amusais pas de la même façon. Avec mes amis (Non players), je m’amuse franchement pensant uniquement à profiter de la soirée avec eux alors qu’avec mes amis players c’était totalement différent. Pourquoi ? Tout simplement car quand je sors avec des players, indirectement nous sommes conditionnés par le résultat :

• Bon ce soir on se force à socialiser avec un maximum de personne.
• Bon ce soir on open des filles.
• Bon ce soir on essaie d’avoir un numéro.
• Bon ce soir on KC.
• Bon ce soir on FC.

C’est une liste non-exhaustive que je vous propose. N’est-ce pas dommage ? On pourrait sortir, tout simplement pour s’amuser entre nous MAIS NON il faut qu’on sorte pour aborder machin, parler à machine ou embrasser bidule. Du coup, nous sommes conditionnés par un résultat et s’il ne se réalise pas, malheur, on passe une mauvaise soirée. Je ne vous cache pas que pour mon cas, me fixer de tels objectifs, me mettait une pression supplémentaire du coup je restais bloqué et en plus de ne pas m’amuser, j’étais coincé avec en tête l’objectif.

Du coup c’est un peu ce que je reproche aux players de ne pas assez se détacher du game. Mes amis players organisent des soirées NPU, des journées SPU. Ok c’est cool, si t’es à l’aise tu vas sûrement chopper mais c’est pas chiant que tout tourne autour de ça ? Tu vas faire tes courses, tu ne penses qu’à aborder. Tu vas en cours, tu ne penses qu’à la fille que tu vas FC ce soir et j’en passe.

Pour la petite anecdote, un jour on était allé à un grand festival. On profitait de la musique, on dansait, on passait un bon moment. Sauf qu’à un moment, on s’arrête tous car l’un de notre groupe voulait aller aborder des filles. Du coup, on a passé le reste de la soirée à le regarder aller tenter ses openers. GÉNIAL !

Pour faire un parallèle avec mon ancien topic, je préfère le schéma suivant que je trouve beaucoup plus positif :

• Sortir avec ses amis dans le but de s’amuser avec eux -> On s’amuse -> On dégage une énergie positive -> On peut rencontrer du monde réceptif à cela.

Que l’autre schéma assez nocif :

• Je sors dans un but précis -> Je ne fais que penser à cet objectif -> Je me mets la pression -> Je suis coincé -> Je ne m’amuse pas ET je ne réalise pas mon objectif.

III. Les conversations

Il y a un second point qui me gêne quand je traîne avec eux c’est nos sujets de conversation. On pourrait parler de tout et de rien comme avec ses potes non player. MAIS NON majoritairement les sujets de conversation des players concernant le game :

• La dernière fille qu’ils ont rencontré sur tinder.
• Les différentes targets sur AUM/Tinder qu’ils ont.
• Leur dernier FC.
• Leur super dernier game qu’ils ont mené avec succès.
• Leurs fails.
• Le super méga opener à la mode qui déchire qu’il faut absolument tester.

C’est bien sympa d’en parler 5 minutes mais bon, il n’y a pas que ça dans la vie.

IV. Conclusion

Qu’en pensez-vous ? Je ne vous cache pas que c’est alléchant tout ce qu’on peut lire sur la séduction et qu’en appliquant tous ces conseils, il est vrai qu’on peut rencontrer beaucoup de filles. Cependant, je me suis rendu compte que je suis en rupture avec cet univers. Bien que cela soit tentant, je n’ai pas envie de sortir pour sortir dans le but de juste chopper des filles. Je préfère avoir une relation posée, un truc tranquillou avec une fille qui me plaît que coucher avec 500 filles. Encore une fois, cela n’engage que MOI.

J’aimerais savoir si ce que j’écris est une tendance qui se révèle exacte ou si cela vient de moi par mon manque d’expérience ou tout simplement mon manque de résultat (Oui cela peut-être de la frustration aussi, après tout si je sortais et que je choppais est-ce que j’écrirai ceci). Cela peut venir également de ma perception des choses (Comme je le disais mes potes ont des résultats donc ils ne doivent pas vivre la chose de la même façon). L’article peut me permettre de me remettre en question, aussi. Tout ça pour dire que j’ai l’impression qu’un player parmi un groupe de non-player ça peut être cool pour pouvoir conseiller ses potes mais qu’un player parmi d’autres players c’est vite chiant et tout tourne autour du game. Je tiens à préciser que j'adore mes potes players, malgré tout, on se marre bien, mais j'avoue que des fois, j'ai l'impression que tout tourne un peu trop autour de ça.

Bon voilà, je pense que j’ai mis tout ce que je voulais dire. Qu’en pensez-vous mes chers collègues players ? :P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Like ! le 18.01.16, 00h05 par W0rthy
  • [0] Trop dogmatique le 18.01.16, 11h46 par Serial
  • [0] C'est pas si simple le 20.01.18, 14h19 par Sterdex

Je crois que tu restes trop bloqué sur tes aventures avec tes potes "players".

C'est chiant d'être avec des gens chiants ou avec des gens avec qui tu ne partages rien, point.

Sinon passer du temps avec des femmes, aborder, danser, me faire sucer, non ça va je trouve pas que ce soit trop chiant
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 17.01.16, 20h39 par Zaik
  • [+1] 100% d'accord le 17.01.16, 21h58 par Baijin
  • [+2] Like a boss ! le 18.01.16, 08h09 par Blusher
  • [+1] En effet le 19.08.16, 05h06 par Aristophane
  • [+1] J'allais le dire le 20.01.18, 14h19 par Sterdex

Déjà je pense qu’il est important que je définisse ce que j’entends par « player ». Un player c’est une personne connaissant les communautés de séduction, son jargon et ses rouages. Je suis un player. Toi qui me lis, tu es également un player.
Et bien écoute. Je connais la communauté, je connais son jargon et ses rouages. Je ne suis pas sûr de me voir moi-même comme un "player".

Le problème de ce que tu appelles "player" est son état d'esprit, qui, comme tu le dis, n'est focalisé que sur le nombre de NC/KC/FC qu'il pourra accumuler dans la soirée.

Cela renvoit à un problème plus général: la place qu'il donne à la séduction dans sa vie, qui est excessive. Donner trop de poids à ce domaine dans sa vie est contradictoire avec les bases mêmes qui permettent la séduction: légereté, bonne humeur, empathie, fun. Le player se trouve donc rapidement pris dans une contradiction. Il essaye de projeter un état d'esprit (détaché) qui n'est pas réellement le sien (obnubilé par le sujet). Il y a une profonde incongruence entre ce qu'il tente de faire, et ce qu'il fait effectivement.

À noter aussi que le player donne souvent une place excessive à ce domaine car il tente de surcompenser. C'est souvent lié à un manque initial (le typique cas du gars qui n'a jamais vraiment choppé et qui tout d'un coup, ne veut plus faire que ça. Il passe d'un extrême à l'autre).

Ce qui est important, c'est je pense de changer d'état d'esprit. Donner au domaine une place mesurée dans sa vie, sans oublier le reste. En faire un domaine de sa vie, sans qu'il devienne omniprésent. Disant cela, en réalité, je ne fais que redire ce que tu as en grande partie dit.

Cela dit, je terminerais sur une réflexion qui peut paraître paradoxale avec ce que j'ai dit jusque là. Dans une certaine mesure, la surcompensation initiale dont j'ai parlé peut être utile, elle est même parfois nécessaire. Pourquoi ? Parce que ce n'est que par ce moteur que certains osent se lancer. C'est d'ailleurs ainsi que je me suis lancé moi-même. Pour ensuite prendre conscience que tout cela prenait trop d'importance.

J'observe d'ailleurs un pattern régulier qui se répète chez moi:
1/ Je n'ai plus séduit depuis longtemps, j'ai envie de recommencer.
2/ De fait, je recommence, mais je bloque. Je me force à y aller plus et encore plus.
3/ Ça commence à venir, je commence à voir des filles. Finalement, je vois régulièrement plusieurs filles.
4/ Je m'aperçois que j'ai un peu oublié d'autres aspects de ma vie. Ça commence même, parfois, à me saouler. Je réduis un peu mon activité dans le domaine.
5/ Six mois plus tard, je recommence un cycle.

Tout ça pour dire: en faire trop, à un moment donné, car on se sent rouillé, n'est pas forcément une mauvaise chose. Quand je m'aperçois que je n'ose plus parler à une fille assise face à moi dans le métro, je n'ai pas dix-mille possibilités. Je vais faire des sorties, dont le but sera uniquement de me lancer. Stressant au début, puis ça vient.

Au final, l'essentiel dans tout ça est de savoir garder mesure et avoir un regard réflexif sur soi-même...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 17.01.16, 19h40 par Syd_
  • [+1] Intéressant le 18.01.16, 00h06 par W0rthy
  • [+3] 100% d'accord le 25.01.16, 11h55 par Chymero
  • [+1] Intéressant le 19.08.16, 05h08 par Aristophane

Oui bien sûr, je parlais d'un avis purement personnel et non général. Tu vois Syd_ au final mes potes doivent avoir le même avis que toi vu qu'ils ont du résultat et pourtant je ne me reconnais pas l'acheminement pour. Tu vois le paradoxe ?

Et oui je connais cette surcompensation, je pensais pareil. Je me suis forcé à le faire aussi. Pour finalement qu'en faisant ça, je ne choppais pas et je ne m'amusais pas d'où mon raisonnement là.

Perso je connais la communauté, ses rouages et son jargon, j'ai testé d'être un player, ouais un temps.

Mais franchement, l'envie passe vite. Comme dit Syd, c'est tellement mieux les soirées cool ou tu t'amuses avec des gens que t'apprécie, flirter de temps en temps avec des nanas et coucher avec elles, partager vin et pâté.

Donc, ouais, c'est chiant d'être un player.

Ouais en même temps si tu compares ça à partager du vin et du paté forcément Venusian...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 19.08.16, 05h10 par Aristophane
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

MadWorld a écrit :Oui bien sûr, je parlais d'un avis purement personnel et non général. Tu vois Syd_ au final mes potes doivent avoir le même avis que toi vu qu'ils ont du résultat et pourtant je ne me reconnais pas l'acheminement pour. Tu vois le paradoxe ?

Et oui je connais cette surcompensation, je pensais pareil. Je me suis forcé à le faire aussi. Pour finalement qu'en faisant ça, je ne choppais pas et je ne m'amusais pas d'où mon raisonnement là.

J'ai l'impression que tu te retrouves dans une situation où tu sors juste pour chopper et tu ne choppes pas. Forcément c'est embêtant, c'est comme si tu sortais juste pour acheter du pain et qu'en rentrant chez toi tu te disais "merde, j'ai oublié la baguette".

Soit tu arrêtes de sortir juste pour chopper, soit tu fais en sorte d'y trouver du plaisir... C'est peut-être juste pas les bons players, ou alors tu te sens pas près pour faire comme eux... Tu as essayé de leur en parler ?

Je ne sais pas si t'as lu le premier post du lien que j'ai linké. C'est de là que part ma réflexion. Je sors avec mes potes players où pour eux comme pour moi, indirectement ou directement il y a une notion d'objectif. Et je sors avec mes potes de la fac. Je compare les deux sorties. Dans l'un, je suis coincé, en pression avec l'objectif de socialiser ou autre. Je ne suis pas au maximum de mon potentiel. Dans l'autre je sors juste pour me marrer avec mes potes. Je m'amuse vraiment. Je suis débridé, je danse, j'attire des gens, des femmes etc ...

Donc oui il y a clairement une différence de perception et ça joue sur mon modjo et mon humeur. Du coup ça ne m'attire plus ces soirées NPU etc ... Et je ne leur en est pas parlé en profondeur juste qu'être conditionné par un résultat ne m'intéressait plus.

Sinon, il y a une voie de milieu, pour résumer ce que je disais.

Sortir parfois pour chopper, avec l'idée de se sortir les doigts du cul, mais pas toujours, de telle manière que ça devienne naturel.

C'est comme ça que, justement, je retrouve toujours mon aisance face à l'abordage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.01.16, 20h32 par Thedaze
  • [+1] Intéressant le 18.01.16, 00h08 par W0rthy

The_PoP a écrit :Ouais en même temps si tu compares ça à partager du vin et du paté forcément Venusian...
C'est devenu un fil rouge ça à force, une devise :D

Je propose de re sous-titrer le site "des femmes, du vin et du pâté".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 17.01.16, 20h32 par Thedaze
  • [0] Bonne idée ! le 18.01.16, 00h29 par Acier
  • [0] lol le 18.01.16, 14h25 par DTS
  • [+1] Miam le 19.08.16, 05h11 par Aristophane

Programme alléchant à lécher!

Venusian a écrit :
The_PoP a écrit :Ouais en même temps si tu compares ça à partager du vin et du paté forcément Venusian...
C'est devenu un fil rouge ça à force, une devise :D

Je propose de re sous-titrer le site "des femmes, du vin et du pâté".

J'adore en plus comme ca pour les posts du SOS Love on pourra toujours expédier des boîtes de pâté ...

Par contre t'es sur de ton coup pour l'ordre ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

C'est pas player d'être un chiant?

Troll off
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Encore! le 18.01.16, 12h43 par Syd_
  • [0] lol le 19.08.16, 05h13 par Aristophane

Je sais pas, je sent un peu le Non Sujet.

Un peu de sens commun réponds très vite à tes questionnements: être obsédé par un aspect c'est pas bon.
Penser que la technique résout tout ce n'est pas bon.

Du reste sortir et s'amuser -sincèrement- c'est bien.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard?


Ca fait si longtemps que la notion de "Player" n'est plus visible sur ce forum. Ca en fait même étrange d'en voir le nom.


Alors peut être as tu raison, y-a-t-il certainement des cheminements par lesquels beaucoup sont passés, dont moi, chacun l'adaptant à son vécu propre:

-> je ne suis pas satisfait, je découvre quelque part que de la technique peut changer ma vie amoureuse et j'ai envie d'y croire
->je suis enthousiaste, je sort de ma zone de confort
->j'ai mes succès
->je prends du recul, je me distancie naturellement de la technique qui m'apparait comme une béquille
->je continue d'avoir des succès
->re-recul, on développe sont propre ressentis, ses propres leçons.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 17.01.16, 23h57 par kero
  • [+1] 100% d'accord le 18.01.16, 00h08 par W0rthy
  • [+1] Oui le 19.08.16, 05h14 par Aristophane

Ouais, en gros MadWorld, tu dis juste que t'es potes 'players' sont obsédés par le game et que tu ressens que toi, ça ne te corresponds pas.

Ces mecs, et toi par conséquents quand tu sors avec eux, sont outcome oriented, soit focalisés sur le résultat, ce qui effectivement te permets peu d'apprécier réellement ce que tu vis dans l'instant, purement et simplement. En plus de foirer une bonne partie de tes chances parce que ça tue ta spontanéité. Du coup t'as envie d'autre chose.

C'est bien ! Ou est le problème :)?

En faite si tu résume bien, le "game" ou les trucs de "player" ne sont pas une fin en soit et ne doivent pas le devenir... En revanche les "réflexes" ou "habitudes" que ce type de démarches t'apportent à un moment, peuvent te permettre de pouvoir si l'occasion se présente, te permettre de mener une démarche de séduction en ayant assez confiance en toi pour que ça soit agréable, et ce en toutes circonstances.

Savoir que tu sais pouvoir mener une conversation agréable lors d'une soirée agréable, ou même aborder cette petite nana assez mignonne sans arrières pensés, ça ne peu qu'ajouter du bon à tes soirées entre potes (celles ou tu t'amuse).

Mais ouais le "game" pour le "game" doit être chiant. Je ne l'ai jamais fais, et même si à un moment au début c'est probablement salutaire, ce n'est pas tant par rapport à l'objectif, qu'au fait qu'au début il faut se mettre le pied à l'étrier et avoir une bonne impulsion pour sortir de son immobilisme initiale, et là des gens qui veulent et savent te mettre un coup de pied au cul, ça aide... Maintenant si tu ne le trouve pas dans un groupe de "players" tu as tout intérêt à le faire avec des amis et potes d'autres cercles.

PS :

Vin et pâté... Ajoutez du fromage et je signe tout de suite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Miam le 19.08.16, 05h15 par Aristophane

Pâté, stp. La pattée pour chat, là tout de suite, c'est un peu moins glamour :D

Mais sinon ce débat a eu lieu maintes fois sur le forum, et le point central est : le plaisir.
C'est la variable qui dicte le reste, quand elle tient compte évidemment de l'autre aussi.

Au delà de tout ça, player ou pas player au final c'est moins important.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 18.01.16, 13h45 par Fate
  • [0] 100% d'accord le 19.08.16, 05h16 par Aristophane

C'est merveilleusement résumé W0rthy je trouve ! Mais au final suis-je dans l'erreur ? Je veux dire, je me cherche des excuses ou quoi ? Ou au-contraire, mais si c'est pas forcément plaisant il faut passer par là pour se forger ?

+1 a Venusian.



Desole mais sinon je trouve ca limite parfois caricatural , meme si c'est vrai certaines fois.
Y'a des "non players" qui feront exactement ce que ferait un "player" , et meme parfois mieux qu'un player . Faut voir plus loin que ca .


Tout n'est pas blanc ou noir . On peut pas non plus stigmatiser a tort , j'ai deja fait les deux et ca a ces bon et mauvais points .

Le seul pb avec un groupe de gens "non players" c'est bon voila,, c'est pas tout le monde qui est dans le delire d'aller aborder le bar entier et qui prefere rester entre eux . C'est bien aussi de temps a autre , mais tu peux passer pour un gars bizarre.
L'autre pb c'est de draguer avec un player ou "wing" que tu connais pas . Surtout que la plupart du temps si le mec est chelou et est la juste pour gamer t'a moyennement envie .
Surtout que certaines fois j'ai deja vu des mecs se tirer dans les pattes par pur jalousie (genre descendre ton wing face a une meuf juste pour se la faire)

Avec des players qui sont devenu tes potes c'est le combo genial , tu peux justement faire les deux.
Pour la petite anecdote, un jour on était allé à un grand festival. On profitait de la musique, on dansait, on passait un bon moment. Sauf qu’à un moment, on s’arrête tous car l’un de notre groupe voulait aller aborder des filles. Du coup, on a passé le reste de la soirée à le regarder aller tenter ses openers. GÉNIAL !

Pour faire un parallèle avec mon ancien topic, je préfère le schéma suivant que je trouve beaucoup plus positif :

• Sortir avec ses amis dans le but de s’amuser avec eux -> On s’amuse -> On dégage une énergie positive -> On peut rencontrer du monde réceptif à cela.

Que l’autre schéma assez nocif :

• Je sors dans un but précis -> Je ne fais que penser à cet objectif -> Je me mets la pression -> Je suis coincé -> Je ne m’amuse pas ET je ne réalise pas mon objectif.
Non,


En realite faut pas se prendre la tete meme si tu sors avec pour objectif d'aborder , en fait meme quand tu sors avec des potes ca ne doit pas etre le cas . Tu peux tres bien degager une mega ennergie positive aussi quand tu te mets a faire des openers on peut meme parfois en faire des jeux tres droles . En fait faut juste trainer avec de bons wings avec qui tu t'entends bien

MadWorld a écrit :C'est merveilleusement résumé W0rthy je trouve ! Mais au final suis-je dans l'erreur ? Je veux dire, je me cherche des excuses ou quoi ? Ou au-contraire, mais si c'est pas forcément plaisant il faut passer par là pour se forger ?
W0rthy a écrit :ce qui effectivement te permets peu d'apprécier réellement ce que tu vis dans l'instant, purement et simplement. En plus de foirer une bonne partie de tes chances parce que ça tue ta spontanéité. Du coup t'as envie d'autre chose.

C'est bien ! Ou est le problème :)?
En gros si tu sent que ces cessions entre "players" ne te sont pas profitables, et peu satisfaisantes sur le plan amusement, tu devrais tenter une approche moins "formel" et sortir avec un ou deux bons potes célibataires et juste laisser le fun et l'ambiance provoquer les rencontres. Si ça se passe bien, rapidement ton "expérience" te permettras de façon plus détendu de détecter les opportunités tu vas t'amuser juste entre potes, et à côté si tu reste ouvert aux opportunités, sans pour autant être en chasse...

Si tu ne choppe pas tu es content de ta soirée car tu as passer un moment cool avec des potes que tu apprécie, et si ça choppe ben tu es content pour / toi / lui / l'autre / elles car ça offre une perspective de fin de soirée cool.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre