C'est pas chiant d'être un "player" ?

Note : 56

le 17.01.2016 par MadWorld

53 réponses / Dernière par ockwick le 15.05.2016, 05h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Tout ça pour dire que les trucs du genre "il suffit de se lancer", "il suffit d'être naturel", c'est des jolies idées qui en même temps sont bien naïves.
Note que c'est pas du tout ce que je disais.

Moi je dis que les fondamentaux ( = les prérequis essentiels) sont une personnalité saine et une vie sociale riche, parce que c'est ça qui va te permettre de te confronter aux gens et aux situations sociales avec la bonne mentalité (celle qui permet d'apprendre et de s'élever plutôt que de se braquer à la moindre frustration), et ainsi, de te recalibrer / apprendre tout ce qui te manque pour que ça devienne plus facile et naturel (en plus de t'apporter des occasion sur un plateau, par pure serendipité, et aussi, tout simplement, parce que tu sors de chez toi).

Les techniques, elles marcheront alors d'autant mieux parce que tu les prendras par le bon bout, et que l'intelligence sociale que tu te seras affutée te permettra de les appliquer à bon dosage.

Et en parallèle, essayer de comprendre les dynamiques en s'intéressant au Game ne peut pas faire de mal : ça aide à gagner en lucidité / compréhension (... à la seule condition que ça ne fasse pas basculer dans le tout analytique, qui rend inerte et souvent, totalement gogole - ou pire, une vision de merde parce que tu auras lu des types aigris ou qui n'aiment tout simplement pas les meufs gens).

Ca, je vois pas en quoi c'est naïf ou bisounours.

Si t'as pas de mollets, tu termines pas sur le podium, quand bien même tu aurais des pompes de course à 200€.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 24.01.16, 12h43 par Mr.Smooth
  • [+1] Constructif le 24.01.16, 20h36 par Onmyoji

Ainsi envisagé, je suis parfaitement d'accord. C'est que parfois, devant ce mépris de plus en plus fort devant tous les aspects techniques (discussion qui revient régulièrement ici depuis quelques années), j'ai l'impression qu'il y a une tendance à glisser vers le sempiternel "il suffit d'être soi-même et tous se passera bien". Tant mieux si ce n'est pas le cas.

Prenons le cas, intéressant, d'un gars qui a récemment posté une discussion Tinder, dans laquelle la fille explique qu'elle aime le Pop Art et le mec répond juste "Je n'y connais rien". Ici on peut identifier :
- un problème de fond : de l'inculture de base en matière artistique. Pas forcément un problème selon le milieu où on évolue, mais tout de même, une faiblesse susceptible de flinguer de nombreuses opportunités. Solution: travailler sur le fond, autrement dit, se cultiver (idéalement, non pas juste pour impressionner de la poupoune, mais pour le plaisir de se cultiver; mais on sait aussi qu'on peut souvent commencer un processus pour une mauvaise raison (impressionner de la poupoune) et en fait y trouver de l'intérêt réel).
- un problème de forme : bien que secondaire, dans cette manière de répondre, il y a un problème de positionnement. Il répond d'une manière telle qu'il démontre une faible valeur ajoutée (je sais que la notion de valeur gène certains, mais là pour le coup je crois qu'il est illusoire de croire que l'on puisse en faire abstraction, à partir du moment où la valeur perçue des gens entre bien en jeu dans les dynamiques sociales). Si vraiment il ne connait rien au Pop-Art il aurait pu répondre "Ah, connais pas trop. Je suis plutôt intéressé par le Street Art". Ou il aurait pu aussi prendre son temps, partir à la découverte de quelques trucs, et dire "Je connais pas très bien. Mais je trouve intéressant le boulot de Roy Lichtenstein" [note: je ne connais presque rien au Pop Art]. Travailler ce problème de forme, ce n'est rien que du DHV, expression aborrée qui au fond, pourrait être traduite plus simplement par "savoir se mettre en valeur", capacité qui, notons-le, n'est pas spécifique au monde de la séduction, mais entre en jeu plus généralement dans les relations sociales.

Bon, je repars dans mes pavés. Désolé. :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 24.01.16, 14h49 par Blusher
  • [+1] Intéressant le 24.01.16, 14h58 par Syd_
  • [+1] 100% d'accord le 24.01.16, 15h11 par FK
  • [+1] Constructif le 24.01.16, 20h37 par Onmyoji

FrenchKiss a écrit : Moi je dis que les fondamentaux ( = les prérequis essentiels) sont une personnalité saine et une vie sociale riche
Vie sociale riche oui, personnalité saine je ne suis pas d'accord.
C'est essentiel pour être heureux, pour le long terme, mais ça a peu à voir avec le fait de créer de l'attirance. Pour moi une personnalité saine c'est un indispensable au bonheur à long terme mais d'un point de vue séduction c'est du 'boyfriend material'. Ça fait que les meufs partent pas en fuyant après avoir couché avec toi 2-3 fois en se disant 'putain en fait il est fou/dangereux', mais ça les amène pas dans ton lit.

Je pense que plein de gens choppent avec une personnalité malsaine. Qu'une personnalité malsaine est plus séduisante que pas de personnalité. Avoir une personnalité en gros c'est avoir des valeurs, des opinions, des envies... et les assumer. Mais tu peux avoir des valeurs de merde, des opinions de merde et des envies nuisibles et les assumer et ça plaira à des gens (à court terme) parce que tu as du caractère.

Pour faire dans les clichés : les artistes torturés, les jerks, les douchebags style Dan Bilzerian... pas des mecs très sains mais souvent attirants et entourés de filles.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 24.01.16, 15h22 par hushpuppy
  • [+1] Oui le 24.01.16, 15h31 par Mr.Smooth
  • [+1] Absolument le 24.01.16, 15h53 par LittleNeapolis
  • [+1] +1 le 24.01.16, 16h26 par Thedaze
  • [+1] Il y'a du vrai... le 24.01.16, 20h38 par Onmyoji

(si tu es Bilzerian, tu pourrais manger ton caca en public que tu trouverais encore des nanas prêtes à rejoindre ton harem. C'est pas sa personnalité le facteur clé de son attraction, c'est le style de vie et l'excès que sa fortune lui permet d'avoir)

MAIS
je suis d'accord avec toi, sur le court terme (ce dont tu parles), être sain & solide, c'est pas un avantage déterminant.

Juste, si tu es un sale type plein de préjugés, conflictuel, autodestructeur, haineux et rancunier, qui part en vrille à la moindre frustration et qui se traine des casserolles genre défaitisme et manque chronique de motivation / d'ambition personnelle (et non, je caricature pas du tout, on en a régulièrement des comme ça sur le forum)

... ben passé le court terme, tu te traînes un gros gros handicap / déficit HUMAIN que tu auras du mal à surmonter auprès des filles un tant soit peu normales / exigeantes qui croiseront ton orbite (exception faite de l'occasionnelle fille perdue low self esteem et bourrée que tu pourras rencontrer dans les chiottes d'une boîte en périphérie de Périgueux à l'heure de la fermeture).

Sur le long terme, une personnalité saine te permet d'être mieux ajusté au monde que l'inverse; de mieux réagir, de mieux gérer la frustration, de moins froisser, de lisser ton image; et donc, d'accéder à des cercles et des situations qui te seraient restées inaccessibles si ton mindset n'avait pas contribué à lever les barrières pour toi.

Mais effectivement, même le plus toxique des mecs arrive à se trouver des meufs. Je sais pas si tu as connu Tisi ? Il s'était trouvé une meuf encore plus hantée que lui. Tout ça respirait le bonheur, c'était pas du tout glauque.

Juste, un type comme ça est réduit à devoir choisir dans le réservoir (pas si grand) des meufs que ça ne dérange pas de se coller avec un mec comme lui.

Et effectivement, en contre exemple il y a tous ces types brillants mais au comportement chaotique qui fascinent les meufs (je pense à Holden notamment). Leur talent selon moi c'est qu'ils sont bordéliques, souvent autodestructeurs, mais en même temps joyeux et globalement bienveillants. C'est pas des gluants en colère en fait.

En fait c'est la gluance et la colère qu'il est essentiel de travailler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 24.01.16, 17h12 par Syd_
  • [+1] A lire le 24.01.16, 18h31 par Thedaze

Vie sociale riche oui, personnalité saine je ne suis pas d'accord.
C'est essentiel pour être heureux
Pas d'accord non plus Syd_
Ca me fait mal au cul de dire ça, mais il y a des gros cons qui seront toutes leurs vies très fière de leurs saloperies et très heureux avec ça sans jamais se remettre en question.
Et ils seront même poussé par d'autres personnes plus faibles psychologiquement à agir de la sorte.
Faut arrêter de croire que tout le monde à pour finalité de vivre dans la joie et l'allégresse.
Y'a des gens nauséabonds qui savent très bien s'accommoder de leurs vilaines façons d'être.
Le problème avec les gens toxiques ne vient pas vraiment de ce qu'ils ressentent, à un moment il faut s'en foutre, mais de ce qu'ils foutent en l'air autours d'eux, avec le flot de mauvaises ondes dans leurs atmosphères qui putréfie celui des gens bien dans leurs têtes (où qui aspire à l'être.)
Pour les personnes que je défini comme vraiment cool, le but est de virer les gens pourries de leurs vie et d'en ramener d'autres sains et intéressant pour avancer dans une vrai bonne direction.
Soit on se prend par la peau du cul et on agit sur son existence, soit on continue de subir.
Nota: je ne dit pas que c'est simple, j'affirme juste qu'il faut être clair avec soit même. Ergoter sur 10 pages de forum fera rien avancer du tout sur cette question.


Ce sujet sur la séduction et ses divers facettes me fait penser à ceci:
l-essence-de-la-seduction-vt37300.html
C'est un post qui m'a beaucoup-beaucoup fait avancer sur le sujet.

Je voulais poster un truc sur le sujet mais peut-être est-ce l'occasion.
La théorie du chaos.
Suite à de nombreuses lectures de séducteurs sur le forum (en particulier un post de Cellar Door que j'arrive pas à retrouver :/) et mes propres modestes expériences.

Le vie des gens est trop chaotiques pour déceler un schéma vraiment rationnel dans les relations humaines.
Même si on a l'impression, avec force de calibration et d'expérience, d'avoir tout juste depuis le début dans nos interactions avec quelqu'un , un problème extérieur peut toujours survenir et faire capoter l'ensemble.
Le petit chat adoré qui est mort la veille, boulot qui prend du temps, amitié, maladie... Cette liste est putain de longue.
Nos existences d'êtres humains sont la plupart du temps soumises à des contraintes lié au monde chaotique dans lequel nous évoluons.
Et avec la précarité grandissante, je ne prévois pas spécialement un regain de stabilité dans l'univers qui m'entoure. Je range ma boule de cristal et on en reparle dans dix ans.

Important. A l'échelle individuelle, ce chaos est plus au moins maitrisé selon le choix de vie qu'on décide de prendre. En partant du principe qu'on a toujours le choix de prendre un virage à un moment donné, même en partant de pas grand chose.
Le fameux lifestyle et la qualité qu'on décide d'obtenir de notre vie en général joue beaucoup dans les interactions.
L'expérience qui nous fait contourner une relation source de problème ou bien nous engouffrer dans une porte qu'on vient subtilement de nous ouvrir et transformer une simple rencontre en belle histoire. (Calibration je crois.)

Néanmoins parfois, même avec tout ça, ça marche pas comme on veut. Pas parce qu'on est mauvais (en partant bien sur du principe qu'on est bien) mais parce qu'il y a trop de facteur pour tout maitriser.

C'est là où je devient stoïcien.
On peu pas lutter en vain contre des choses qui ne dépendent pas de nous.
Le chaos de la vie des autres est incontrôlables.
Faut déjà arriver avec nos petit bras à maitriser le notre.

Et je vois sur le forum, bien sur plein de gens paumés, mais aussi pas mal de chercheurs en formules magiques face à des problèmes sans solutions immédiates.
Les membres aguerris préconisent de passer à autre chose et d'aller de l'avant, le poster veut rien savoir et continue dans son univers sclérosé.
5 pages plus tard.... rien a bougé.
Tout le monde sort de l'histoire en boudant. Awesome.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 24.01.16, 20h40 par Onmyoji

FrenchKiss a écrit :Et effectivement, en contre exemple il y a tous ces types brillants mais au comportement chaotique qui fascinent les meufs (je pense à Holden notamment).
Outre que Holden a toujours montré, au final, un grand respect pour les femmes, il est doté d'un certain nombre de qualités très attirantes, d'une grande subtilité, d'un sens du verbe. Il suffit de penser à sa manière d'écrire ici...

D'ailleurs. Qu'est-ce qu'il fout, le bougre ?

Je suis encore en contact avec l'ami Holden. Il va bien, il fait ce qui l'éclate. Fts ne l'intéresse plus par contre.

Et je vois sur le forum, bien sur plein de gens paumés, mais aussi pas mal de chercheurs en formules magiques face à des problèmes sans solutions immédiates.
Les membres aguerris préconisent de passer à autre chose et d'aller de l'avant, le poster veut rien savoir et continue dans son univers sclérosé.
5 pages plus tard.... rien a bougé.
Tout le monde sort de l'histoire en boudant. Awesome.
Que fait-on du coup? C'est pour cette raison que je poste beaucoup moins.

C'est un peu comme les cours de leadership en école de commerce: t'as ceux qui l'ont et qui ne comprennent pas pourquoi on fait ce genre de cours parce que ça leur parait évident, et t'as ceux qui ne l'ont pas, qui prennent soigneusement des notes en pensant que la théorie va les faire devenir fort alors qu'ils passent à côté de l'essentiel.

Devenir séduisant c'est un peu comme être confiant. Le paraitre devant une ou deux personnes à un moment donné, c'est pas si dur avec de la théorie. Maintenant l'être vraiment, exister en tant que confiant, ça se fait sur 3 à 5 ans. C'est une évolution globale.

C'est la même problématique pour les régimes: le problème des régimes c'est que ça vise à réparer un mode de vie pas sain (trop de calories, pas de sport) en limitant la casse. Ce n'est pas efficace car on reste dans un habitus qui ne favorise en rien l'évolution, alors que pour mincir il "suffit" d'adopter un fonctionnement sain: changer, évoluer. C'est quelque chose de global, dont la recette à des racines communes pour tout le monde mais des expressions et des modes d'atteintes différents.

C'est juste que ça prends du temps et de se poser des questions dures.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 24.01.16, 21h15 par Thedaze

Je suis encore en contact avec l'ami Holden. Il va bien, il fait ce qui l'éclate. Fts ne l'intéresse plus par contre.
Quel putain d'artiste. Que la force soit avec lui.

Thedaze a écrit :
Mr.Smooth a écrit :Je suis encore en contact avec l'ami Holden. Il va bien, il fait ce qui l'éclate. Fts ne l'intéresse plus par contre.
Quel putain d'artiste. Que la force soit avec lui.
Clair. Sacré gars. Fais-lui la bise de ma part, à l'occasion.

Il est retourné dans le futur, parmi les siens
sur Dagoba
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Encore! le 01.02.16, 22h58 par Thedaze

Thedaze a écrit : Et je vois sur le forum, bien sur plein de gens paumés, mais aussi pas mal de chercheurs en formules magiques face à des problèmes sans solutions immédiates.
Les membres aguerris préconisent de passer à autre chose et d'aller de l'avant, le poster veut rien savoir et continue dans son univers sclérosé.
5 pages plus tard.... rien a bougé.
Tout le monde sort de l'histoire en boudant. Awesome.


Peut être qu'il faut envisager les choses autrement. Accepter qu'on n'a pas les clés. Accepter que certains changements prennent plus de temps. Accepter qu'un message qu'on donne aujourd'hui prendra peut être son sens un autre jour.

On peut juste proposer des pistes. Semer des petits cailloux. Et puis un jour qui sait cela prendra du sens. Ou même un autre sens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 01.02.16, 23h00 par Thedaze
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Hey MadWorld, je vois plutôt bien ce qui t'a amené à constater cet aspect robotique du game en voyant tes potes. Ça me paraît naturel. Je vais essayer d'apporter une petite contribution en tant que "player" (pas honte du terme, et c'est pas mon identité pour autant, je m'en fous pas mal en fait).

Déjà si je devais définir grossièrement un "player", je dirais vraiment pas que c'est quelqu'un qui connait des techniques, va sur des sites ou quoi que ce soit... c'est juste quelqu'un qui pratique, qui vit les expériences humaines, émotionnelles, psychologiques et intellectuelles que ça implique de draguer des filles. Sans pratique, un gars sera pas plus player que moi je suis pas tennisman en regardant Roland Garros, en connaissant sur le bout des doigts toutes les stratégies de matchs, les profils des joueurs, l'histoire de la discipline, etc.

Et du coup c'est ça qui crée un premier fossé entre toi et tes potes : tu as un regard extérieur sur ce qu'ils font, mais même en étant physiquement à proximité d'eux, tu n'es en fait pas du tout dans le même espace mental qu'eux, et tu ne vis pas les mêmes expériences. Du coup, à en juger par leur vocabulaire bourré de jargon et répétitif, ça a l'air chiant : ça l'est totalement. Mais d'un point de vue intellectuel uniquement. S’entrainer à la guitare, à la course, c'est tout aussi mécanique et "chiant" a priori; et pourtant pour le pratiquant, ça signifie plein de sensations, d'émotions, d'objectifs, de victoires et défaites... et ça, ça se voit pas de l'extérieur.

Je peux te dire que quand tu dragues avec un bon état d'esprit, c'est TOUT sauf chiant. C'est génial, c'est fun, surtout avec des potes, mais tout autant avec les filles avec qui tu es, tu as des millions d'occasions d'avoir des conversations marrantes, originales, de vivre des situations totalement hors normes par rapport au niveau d'expérience émotionnelle quotidien de la plupart des gens. Tu vas être émotionnellement secoué dans tous les sens, confronté à tes faiblesses, ton attachement égotiste (sous forme de besoin de validation, de résultats, de peurs diverses, de rationalisations pour ne pas agir...). Tu vas aussi affiner ton sens de l'identité, ta personnalité, ton rapport au monde et aux gens (et paradoxalement tu vas aussi apprendre à visualiser ton identité comme un truc fluide et en évolution, parce que c'est vraiment ce qui va se passer tellement tu peux grandir en l'espace de 6 mois à peine avec le game).

Ca a l'air génial quand je le raconte comme ça : bienvenue dans la réalité de mecs qui font du game proprement. Je dis pas "qui sont bons", rien à voir avec une quelconque mesure de performance, mais je parle d'état d'esprit. La plupart de mes potes proches sont tous des players, notre activité/loisir principal est le game, et on s'en porte très bien. Parce que j'ai choisi ces potes minutieusement aussi, sur un critère fondamental : est-ce qu'ils sont équilibrés, savent rester cools et détendus, sans ego investi dans le game, savent apprécier le reste aussi, et savent apprécier le fun de tout ça. Et pour avoir rencontré des dizaines de players, dans des pays différents d'ailleurs, je peux dire que c'est très loin d'être la majorité des mecs qui pensent et pratiquent le game comme ça.

Du coup, deuxième amalgame qui traverse ce topic : confondre la 'discipline' et les pratiquants. Dans le game comme n'importe où ailleurs, une majorité des gens sont médiocres, c'est tout. Dans le game, ça se manifeste par des mindsets pourris, comme l'attachement coûte que coûte au résultat. Des fois je me demande vraiment à quel stade en est la communauté de séduction française, parce que le détachement du résultat c'est un truc de base du game (intériorisé et pratiqué correctement). FrenchKiss le mentionne, quand t'es obsédé à ce point avec le résultat de ta session de sarge, c'est pas très dur de relier ça à un paquet d'insécurités latentes, qui ne relèvent pas du tout de ce que j'appelerais un bon player/du bon game.

Donc dire que le game c'est à chier, parce que ça se traduit par une obsession avec les FC/NC ou la maximisation du temps de sarge : non. C'est juste que les players en question sont à chier. Je ne veux rien dire sur tes potes, je n'en sais pas assez (et toi-même tu dis avoir du mal à rentrer dans leur réalité), mais rappelle-toi de ça : la médiocrité est partout, et peut-être qu'ils ont des mindsets un peu bancals voire pourris à propos du game, et de comment ils veulent mener leur vie. Ce qui n'enlève rien à leur valeur humaine hein, tout le monde peut se planter. Surtout dans le game, ce serait loin d'être les premiers.

Raven a plutôt bien mis le doigt sur cette confusion d'ailleurs : voir le game et les players de manière grotesque et manichéenne, c'est aussi une bonne excuse pour se dire "je suis pas un robot, je suis pas bizarre comme ça, donc le game c'est pas pour moi/je n'ai pas besoin d'en faire". Tu es libre de préférer des soirées posées avec tes potes (d'ailleurs, grande nouvelle, les players sains en font aussi), mais c'est aussi à toi de rester fidèle à tes directions et objectifs de vie : est-ce que ta situation amoureuse, sexuelle te convient? Est-ce que tu te sens à l'aise dans ta manière de socialiser aussi, ou est-ce que tu te rends parfois compte que tu dis et fais beaucoup de choses pour plaire aux autres et que ça te rend pas heureux? Le game est justement une pratique qui permet de s'améliorer sur tous ces points. Une pratique souvent difficile et cruelle, d'où toutes les excuses communes pour ne pas en faire.


J'espère que ça aura pu t'aider à avancer dans ta réflexion.

Mais bon, quand je traîne sur la plupart des sites francophones (et pas que, anglophones aussi), je vois qu'il y a encore du travail à faire pour arriver à une exposition propre, saine, détaillée mais puissante du game tel qu'il devrait l'être. La grande majorité des sources d'informations, des articles, des vidéos sont tellement en retard. Et on finit par croire que c'est ça le game, le rassemblement de toutes les incompréhensions, tous les amalgames, tous les mindsets pourris et ego-invested que je vois partout. Ça ne l'est pas, et j'en parlerais volontiers, mais ça prendrait des siècles et je n'ai pas prévu de le faire sur un forum.

Je sais que c'est une 'discipline' nouvelle, mais en terme de développement historique je vois le truc un peu comme ça :
- thèse : les pionniers du game, l'approche technique et artificielle, très goal-oriented et ego-invested (Mystery and co)
- antithèse : on a vu les limites du truc, donc maintenant ce qui fait cool c'est de rester minimaliste, de dire qu'il faut juste être naturel et sociable, de rejeter en masse tout le vocabulaire et l'aspect technique et détaillé de la séduction et des relations sociales. On est pas mal ici sur des sources comme FTS, AdS et pas mal d'autres sites français.

Et en faisant ça, on a totalement jeté le bébé avec l'eau du bain : la tentative de modéliser tant que faire se peut les relations sociales et sexuelles. Breaking news : "modéliser" ne veut pas dire fonctionner comme un robot. Savoir qu'il vaut mieux être un peu trop poli en rencontrant une nouvelle personne, observer sa manière d'être et de réagir pour ensuite s'adapter et être plus familier, plus authentique : c'est de la modélisation. On extrait une dynamique abstraite de phénomènes sociaux/humains, et ça reste super intéressant. Tout en ayant conscience des limites d'un modèle.

Il y a aussi un énorme rejet de la notion de performance. Le game ne sert pas à baiser 50 filles chaque année mais à être plus épanoui avec soi et son entourage, certes. Mais il ne faut pas dénaturer ou supprimer le game au point de se sentir bien à être "juste un mec équilibré, cool, sociable", et finalement baiser une ou deux filles dans l'année et avoir quelques débuts de relation pas nécessairement enrichissants. Pourquoi je pense affirmer que c'est "pas assez"? Parce que c'est pas avec ce rythme là qu'on peut vraiment prendre conscience des différentes personnalités, des différents physiques, des différentes vibes qu'on peut trouver chez les filles, et décider de baiser/de se mettre en relation plus longue à partir d'une position de choix et d'options. Et quand on choisit la seule de ces deux filles baisées dans l'année qui était en plus ok pour rester un peu en relation, je pense pas qu'on puisse appeler ça une situation de choix et d'abondance. C'est une position de contrainte, de rareté et de nécessité, et on sait très bien à quoi ça conduit sur le long terme. Faire des choix par défaut me semble bien plus toxique (et répandu, et socialement accepté) que de pousser un peu plus dans la direction de la performance, de l'inconfort, mais de la croissance en tant qu'homme aussi.

Je sais que ce tout dernier paragraphe fera crisser des dents, mais y'a un moment en tant que mec, faut se prendre en main, et expérimenter le monde, et ça implique un certain taux d'activité quand même. Pour le sexe, les relations avec les filles, mais aussi tout le reste : avec qui j'ai envie d'être ami? Quels activités peuvent prétendre devenir une passion? Dans quelles cultures je me reconnais? Bizarrement, on vit tous dans l'abondance concernant tous ces domaines, sauf en ce qui concerne les filles. La raison? C'est facile de rencontrer et socialiser un peu avec 100 personnes différentes dans l'année, pour identifier et choisir de rester avec ceux qui deviendront de très bons amis. C'est facile de voyager. Mais c'est pas facile de gamer, et de rencontrer un certain nombre de filles, un nombre suffisamment conséquent pour que ça se transforme en expérience de vie de valeur, et permettant des choix intelligents et cohérents avec soi sur le long terme.

Bref, j'attends encore le game 2.0 qui sera la 3e phase de ce développement historique, qui fera la synthèse de tout ça. En fait il existe déjà un peu chez une sélection très restreinte de sites/coachs (RSD, La gouaille sont très bons). Mais je vois que ça reste très loin d'être répandu, ces bons mindsets, où on sait concilier l'atteinte d'un résultat substantiel (performance, bonheur vu comme augmentation de sa valeur) avec la capacité à s'amuser et à profiter du moment présent (relaxation, bonheur vu plutôt sous l'angle bouddhiste).

Anyway, bon game à tous, et n'oubliez jamais de creuser au fond des choses, de traiter les gens comme des humains et pas comme de objets/objectifs, et d'enjoy le processus:)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) le 01.02.16, 20h12 par Mr.Smooth
  • [+1] Intéressant le 01.02.16, 23h14 par The_PoP
  • [+2] A lire le 02.02.16, 17h23 par LeBeauGosse
  • [+1] Intéressant le 02.02.16, 23h26 par Thedaze
  • [+3] A lire le 04.02.16, 10h32 par Syd_
  • [+1] Intéressant le 15.05.16, 13h01 par DTS
  • [+1] Intéressant le 19.08.16, 06h00 par Aristophane

Merci pour cet avis, sans être totalement dans ton optique, tu mets le doigt sur la vision d'ensemble et pragmatique qui peut parfois manquer.

Discussion très intéressante, et content de voir que le forum ne se résume pas à un simple "la game c'est de la foutaise" comme on voit dans certains autres forums..
Warp2243 a écrit : Bref, j'attends encore le game 2.0 qui sera la 3e phase de ce développement historique, qui fera la synthèse de tout ça. En fait il existe déjà un peu chez une sélection très restreinte de sites/coachs (RSD, La gouaille sont très bons).
Et chez Gunwitch aussi, quoiqu'il est pas mal hermite ces temps-ci. Mais son cours "Seduction MMA" (que je vais nommer simplement Voie de Gun 2016 pour la version française) fait TRÈS bien la synthèse et réduit chaque concept au minimum nécessaire pour gamer et être efficace. Je veux pas trop qu'on m'accuse de faire du marketing donc j'en dirai pas trop, je devrais plutôt me remettre à écrire des field reports ;)
Mais je vois que ça reste très loin d'être répandu, ces bons mindsets, où on sait concilier l'atteinte d'un résultat substantiel (performance, bonheur vu comme augmentation de sa valeur) avec la capacité à s'amuser et à profiter du moment présent (relaxation, bonheur vu plutôt sous l'angle bouddhiste).
Effectivement ce n'est pas très répandu. Car c'est un équilibre très difficile à expliquer et à atteindre. Mais ça s'en vient, graduellement.

Anyway, bon game à tous, et n'oubliez jamais de creuser au fond des choses, de traiter les gens comme des humains et pas comme de objets/objectifs, et d'enjoy le processus:)
Complètement d'accord :)

ock!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre