comment changer son inconscient

Note : 0

le 21.12.2005 par Albator

8 réponses / Dernière par chewie le 06.02.2006, 12h58

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
salut,


j'aurai aimé savoir si vous aviez des idées de comment changer son inconscient, lorsqu'il vous pousse toujours à faire le mauvais choix..ou lorsqu'on a tres souvent cette impression au font de soi-même.


(pour les modos: j'ai vu que ce n'etais pas un forum d'assistance, mais cette question ne sera certainement pas utile qu'a moi, et je n'ai pas trouvé de post traitant deja le sujet)

Pas de pb, la question est légitime.
Y'a pas mal de bouquins qui abordent la question du conditionnement positif.
Celui que j'ai trouvé le plus cool à ce sujet - j'en ai pas lu énormément - bien qu'adressé aux entrepreneurs, est
Il approfondi pas mal sur comment se donner l'habitude d'être positif et entreprenant.

comment "changer" ton inconscient: faires toutes les choses que tu te refuses de faire et qui te causent une gêne et une honte, et prendre bien garde à ne pas trop critiquer ce que tu as été

on ne change pas son inconscient!

-on fait une analyse pour savoir ce qu'il y a dans la boite et pour comprendre comment ça fonctionne,
ou bien
-on utilise des techniques comme l'hypnose ou la PNL pour apprendre à mobiliser les ressources qui sont contenu dans celui-ci.

amicalement :D

Par le Body Language, si tu adoptes une posture qui ne t'es pas familière et que te forces à l'adopter sachant consciemment que c'est une posture plus positive pour toi, tu viens de RENDRE L'INCONSCIENT CONSCIENT puis à force de répéter ce CONSCIENT va devenir INCONSCIENT.

aRise

Bonsoir Albator,

Je pense que la visualisation créatrice peut t'aider. C'est une forme de conditionnement positif. Voici le principe sur ce lien : http://www.vaguesdevie.com/visualisatio ... sation.htm

Cela convient parfaitement aux relations humaines et à la gestion de notre énergie, comme montré ici :
niveau-alpha-et-visualisation-creatrice-vt1399.html

L'exercice est à faire régulièrement, et sur plusieurs semaines.

Bon courage. :wink:

Plusieurs livres traitant du développement personnel peuvent t'aider mais le mieux, c'est peut-être simplement de t'obliger à faire des choses que tu ne te crois pas capable de faire :

- Tu es trop pudique ? Tu vas poser comme modèle de nu à l'école des Beaux-Arts... (pas besoin d'être bâti comme Schwarzy, toutes les morphologies les intéressent...)

- Tu n'es pas à l'aise en public ? Tu te mets au Théâtre...

- Tu n'as pas (tu crois ne pas avoir) d'imagination ou de répartie ? Tu t'inscris à des cours d'impro...

- Tu es mince comme un haricot et tu n'aimes pas le sport ? Tu t'inscris dans une salle de sport...

etc, etc

Au-delà de la fierté d'avoir dépassé tes limites, tu te découvriras des potentialités que tu ne soupçonnais même pas...
Et cela fera voler en éclat tes préjugés sur toi-même et sur les autres...

Je suis sur la voie du changment depuis 1 mois... :mrgreen:
(j'ai lu "Without Embarassment" de Micheal Pilinski il y a 1 mois),

Dans ce document et dans bien d'autres, il est dit que L'AFC tombe amoureux "gravement" de la fille en faisant le bilan de ses qualitées (réelles/imaginaires/fantasmés) juste avant de dormir : "elle a de si beaux yeux, j'aime son sourire, j'aime lorsque elle fait ceci/cela..."

J'ai pris cette constatation à mon compte, et je procede comme L'AFC... mais cette fois ci le sujet de mes attentions c'est moi!

Je fais le bilan de mes qualitées, je les déforme un peu ou pas (je prends certaines petites victoires comme un trait de mon caractere habituel), je me repete et repete encore ces "constatations" : "Tu es grand, sure de toi, tu n'as pas peur de parler au HB, tu es irresistible quand tu..."

Vous savez quoi? je me sent de mieux en mieux, plus sure de moi !
Je ne suis plus vraiment un AFC, je parle + (surtout aux filles) :D

Je te conseille, le book dont FK a parlé, je l'ai lu et il est genial, ce n'est pas etonnant car il a ete redige par Napoleon Hill, le createur de la science du succes.

Cependant le livre est plus oriente pour ceux qui veulent reussir dans les affaires, mais en reflechissant(sic), tu peux l'adapter à tous les domaines dans lesquels tu veux reussir.

J'ai aussi lu Without embarssement de Philinski( je ne l'ai pas termine), il est pas mal.


Pour terminer, tous les bouquins de science de succes, s'inspire de N. Hill, ainsi la technique dont Jb parle est decrite dans "Reflechissez et devenez riche": Avant de s'endormir, et au reveil, avant de se lever, se repeter le but qu'on veut atteindre ou le caractere que l'on veut avoir.

C'est à ces moments que tu peux influencer le plus facilement ton inconsient.

J'ajouterais cette citation de N. Hill:

"Concentre tes pensées sur ce que tu désires, et detournes les de ce que tu ne desires pas" car ce à qouoi tu penses, se realiseras tôt ou tard dans ta vie".

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre