[A] Comment réussir sa rentrée.

Note : 23

le 20.08.2011 par Clement Rocknrolla

13 réponses / Dernière par tiamat le 07.09.2011, 08h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Note : La rentrée au lycée est différente de celle d'une rentrée à l'université. Aussi je traiterais les deux. Par contre, concernant les prépas/écoles/autres... je ne sais pas comment cela se passe. C'est pourquoi que ceux qui ont l'expérience des rentrées réussies dans un domaine que je ne traiterais pas aujourd'hui peuvent bien entendu me contacter par MP pour que je l'ajoute au post par simple édition ( tant qu'il est encore temps de le faire ) ou bien simplement de compléter en répondant à ce post. Merci d'avance.


La rentrée : Constante universelle.


Qui dit rentrée, dit nouveauté. Pour beaucoup, après une coupure de deux mois, parfois un peu plus, quelques fois beaucoup moins, il est temps de passer au stade supérieur, ou bien d'en refaire une.
Ayant vécu le redoublement, je pourrais alors vous éclairer sur les opportunités qui en sortent. Mais ce sera pour tout à l'heure.
Mais tout d'abord, il faut savoir que c'est toujours un changement. Une remise à zéro. Que vous soyez doublant, triplant, primant, que vous passez en 1ère STG section 2, ou bien en 3ème année de psycho, il y a toujours cette renaissance.
Bien entendu, les lourds acquis et passifs ne s'envoleront pas aussi facilement comme on peut le lire à certains endroits.
A moins d'être LE playboy du lycée, ou bien LA tête de turc de la fac, 80% de votre passif ne joue pas.

Raison de plus pour en profiter.

Au boulot ?




La rentrée au lycée : L'apparence.



Pour ma part, tout à commencé au passage en première. J'avais déjà tenté d'appréhender le passage de la 3ème à la seconde qui se soldera par un échec.
C'était tout d'abord un travail d'image. Avant la rentrée, je n'étais pas peu fier de mon shopping : Jeans H&m dégueulasses, coupe de cheveux post collégienne approximative, tshirt bleu marine délavé, une paire de converse BEIGE pour faire cool... Et je me sentais cool. Mais j'avais plutôt l'air pas cool. J'avais en revanche l'air bien con.
Pire que ne pas faire attention à son style ? Y faire attention, et avoir mauvais gout. Résultat : Mes compétences sociales me permettrons de ne pas me faire cracher dessus à la sortie du bahut. J’exagère bien entendu. En clair, j'étais invisible. Les profs ont oubliés mon visage et mon nom. Si mes amis se rappellent de moi l'année suivante, ils ont oubliés ce à quoi j'avais pu ressembler cette année là.
Pour mon passage en première, j'étais décidé à ne pas faire cette même erreur. J'avais non seulement un gout certains pour les jolies choses de manières précoce, mais également un talent pour agencer les basiques parfois antagonistes d'une marque dont on me disait qu'elle ne pouvait aller avec une autre. Tout ça, à force de travail et de recherche, tout simplement. En un mot, j'avais battis mon style de lycée. Confortable, accepté et quelques détails qui font la différence.
Et surtout, j'avais compris qu'il ne fallait absolument pas en faire trop. En faire trop au lycée, c'est signe d'insécurité sociale. On veut à tout prix être accepté par le reflet des marques que l'on porte, même si le modèle est vraiment limite !

Comment cela se résume pour un lycéen ?

- Une pièce maitresse. C'était le jean semi-slim pour moi. ( Energie, Nudie, freeman ). 120e en moyenne. Excellent investissement. Un jean comme ça dure des années. Note : Le prendre à l'achat très prêt du corps. Il faut avoir du mal à mettre un truc dans sa poche. Le jean perd une demi taille en moyenne une fois porté le rendant ainsi impeccable. Et éviter de les laver trop souvent. Ceinture obligatoire.
- Un pièce " sociable ". Quelque chose que tes amis mettent aussi. A mon époque, c'était les schmoove. Polo ralf lauren. Converses... Ect.
- Des basiques pas cher. Tshirt noir. Sweat à capuche ( à H&m au rayon femme. )
- Des accessoires. Bracelets, montre stylé... Au choix.
- Une jolie pièce. Au choix : Jolies chaussure, belle ceinture, belle veste, belle montre, ...

Détails :
- Un bon parfum. Un pschit vanille ( les filles adorent ) trouvé à Yves Rocher pour une broutille. Des déos. A mixer suivant le gout. Jouer avec les notes grâce aux différent déos et à la dose de vanille que l'on peut venir superposer sur son parfum. C'est à tester. Aqua di Gio de Armani + le spay vanille en petite quantité avaient des effets vraiment ... abusé avec les filles...
- Coupe de cheveux dans les règles s'il vous plait. Qu'importe si c'est basique... Mais coiffez vous.
- Hygiène correcte. Cela va de soi.

Tout ça n'est bien sur pas une science exacte. Mais c'est ce qui marchait pour moi. Mixer des jolies choses, des babioles et des trucs que mes potes aimaient ( telle marque souvent ), afin de mettre tout les chances de son coté, sans se ruiner.



La rentrée au lycée : L'attitude.


Quand bien même on vous dira que l'apparence ne fait pas tout... Au lycée, elle fait pourtant facilement 60% à 70% de votre réussite sociale. Parce que c'est bien de ça dont il est question. Avoir des amis, avoir de nombreuses connaissances et avoir les plus belles filles.
En un mot : Être le king du lycée.

On pourra me dire que c'est n'importe quoi, que ce n'est pas ça qui est important. Je répondrais à ça tout simplement : On a qu'une scolarité, et ne pas vouloir ceci ( S'amuser, avoir les plus jolies filles, avoir des vrais amis et de nombreuses connaissances ) est parfaitement idiot. Se contenter de 3 amis, et de faire suivant vos passions des soirées PES à tire larigot, des soirées chicha, ou aller dans le même bar, boire les mêmes bières en s’emmerdant est quand même un sacré gâchis...
Mine de rien, se créer un réseau ça se fait maintenant ! Autant joindre l'utile à l'agréable.
Attention ! Je ne dis pas qu'il faut être matérialiste, mais qu'il ne faut pas le dénigrer, parce que ce sera ( malheureusement ) votre meilleur allié. Cela change a partir de la fac.

Vous trouvez que c'est superficiel, ou encore trop compliqué de se monter votre réseau maintenant ? Attendez de voir les bénéfices que votre nouvelle apparence va vous donner... Vous ne parlerez plus ainsi. Comme je l'ai dis, 60% à 70% se fera grâce à votre image. Alors, autant en jouer.

Pour les 30% restant. Soyez attentifs à ce qu'il se passe. C'est très important. Et surtout, soyez ouvert. Certains cercles ont pour habitude de dénigrer ceux qui ne s'habillent pas comme eux, ceux qui ne fument pas, ect ... Ne soyez pas réducteur, parlez à tout le monde, soyez large ! Bien entendu, il y-a toujours une ou deux personnes qu'il faut éviter pour cette raison, et également parce qu'ils sont vraiment toxiques. Le reste, même si une personne est rejetée pour telle ou telle raison futile, faites vous en un allier. Cela peut toujours servir.

25% à 35% du reste se fait par le social proof. C'est tout. Connaissez le plus de monde possible. Élargissez les horizons aux autres lycée de la ville. Sortez, soyez sociable, proposez des choses, et mathématiquement vous serez simplement incontournable.

Les 5% restant viennent de votre personnalité. Être très intéressant est un plus, mais être simplement normal suffit très largement.
De toute manière, à partir du moment ou vous avez fait la démarche de vous présenter de manière intelligente et ou vous faites des efforts sociaux, vous êtes forcément quelqu'un d’intéressant :wink: .



Concrètement, ça donne quoi ?

- Consolidez les acquis de votre image. Au mieux soyez intéressant, au pire, ne faite simplement pas d'erreurs sociales.
- Du fun, du fun, encore du fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun.
- Écoutez, voyez, sortez, proposez.




La rentrée au lycée : Les études.


Toujours que lorsqu'on est au lycée, c'est pour étudier. Et croyez moi, ne faites pas l'erreur d'uniquement vous y amuser. Pour ma part, j'ai fais cette erreur, et je suis passé avec justesse. Un choix que je regrette pas trop aujourd'hui, mais tout de même. Si j'avais été plus intelligent la dessus, j'aurais pris le temps de me former à une méthode de travail efficace et de consolider des acquis afin d'en tirer partit dans les études supérieures.
Parce qu'il est bien question de ça. Il ne faut pas se leurrer. Aujourd'hui, avec le bac, nous n'avons rien. Si vous n'êtes pas fait pour les études, il fallait vous spécialiser plus tôt. Partir en bac pro, ou en BEP/CAP. Si vous êtes partit dans le général au niveau du lycée, tant qu'a faire, battez vous pour aller le plus loin possible. Ne pas le faire reviendrait à perdre du temps.
Notons qu'un élève très brillant aura facilement des bourses, des aides, lui permettant d'accéder à des portes et des études supérieures ( très onéreuses ) qu'un élève juste moyen n'aurait pas pu s'offrir.
Notons également qu'un élève brillant a tout un tas d'avantages sociaux sur l'élève moyen. Meilleur rapport avec les profs, indulgence de leur part, rapprochement des autres élèves qui auraient besoin d'un petit coup de pouce ( sans pour autant devenir une vache à lait ), facilité de travail, un temps libre mieux utilisé par une bonne méthode...

Résumons :

- Acquérir une bonne méthode de travail.
- Travailler dur ET sortir.
- Penser tout de suite à l'avenir. Ce point là est très important !



Interlude : Le cas du redoublement.
Ne pas prendre un redoublement comme une punition, ou un échec. Il faut prendre le redoublement comme une erreur de parcours, ou encore comme une chance. J'ai redoublé ma première année de fac.
Et effectivement, on pourra dire que c'est un passage " standard " de l'élève moyen vers les études supérieures. Pourtant, j'ai su mettre à profit cette seconde chance pour rattraper mon retard là ou j'en avais un.
Tout d'abord, au niveau social, c'est un plus indéniable. Comme à chaque rentrée de fac, ou personne ne connait personne, ici, j'étais déjà à la maison. De plus, j'avais déjà tout les cours. Cela ma permit de travailler à coté et de mettre de l'argent de coté.
A coté, j'en ai profiter pour sortir plus. Et pour finir, j'ai correctement acquis mes bases pour les années suivantes.
En clair, c'est un redoublement nécessaire et productif que j'ai opéré. Alors, si vous êtes doublant, profitez en. C'est une vraie chance qui ne coute pas si cher que ça !






La rentrée a la fac : L'apparence.


Je ne vais pas vous faire un dessin. L'apparence, c'est bien. C'est même très bien. Surtout dans certains milieux. Dont je fais partis. Mais franchement, il est plus facile de se démarquer en fac de math, qu'en fac de droit. Parce que suivant les facs, les mentalités changent, et la parité aussi. Attendez vous à vous retrouver entouré de fille dans une fac de psycho, et à être dans un milieu plus masculin en école d'ingé. La dessus, adaptez vous à votre milieu.
Bonne nouvelle ( ou mauvaise nouvelle suivant votre état d'esprit ), l'apparence compte tout de même moins qu'au lycée.
Quand au lycée, vous pouvez draguer une fille, quand bien même vous seriez compatibles, si vous n'avez pas le statut social intrinsèque, c'est mort d'avance. C'est vrai aussi dans la vraie vie, a ceci prêt qu'on rajoute un statut social au lycée supplémentaire. Donc, double difficulté.
A la fac, c'est fini ! Je dirais que votre présentation joue entre 30% et 50% dans votre réussite, suivant les milieux. A noter que les règles sont toujours sensiblement les mêmes, bien qu'on aille plus vers un statut " adulte ".
L'adolescence est finie. Il faudra à présent démontrer de véritables capacités sociales.

Et donc, le style étudiant, ça donne quoi ?
- Vous pourrez vous permettre des choses plus tonton. Une petite veste, une petite chemise. Toujours de bon gout.
- Le style entre vraiment beaucoup plus en compte. La mode, elle, tend à s'écarter légèrement d'un caractère déterminant d'acceptation sociale ( et c'est tant mieux ! ).
- Les détails fonts toute la différence. Un look travaillé est très apprécié. Du moment qu'aucune erreur de style n'est faite, tout roule !



La rentrée a la fac : L'attitude.


Vraiment beaucoup plus déterminante. La socialisation prend vraiment tout son sens a partir de cette période. Et l'on est apprécié pour son savoir faire, pour sa valeur ajoutée, pour ses particularités. Avant, on demandais ton prénom, maintenant, on te demande ce que tu fais dans la vie.
Rien que ça, c'est du changement, parce que si tu ne sais pas te présenter, tu décantera dans la masse, alors qu'il est vraiment facile de reconnaitre les étudiants brillants.
Dés lors, les cours de facs sont très différents. Le rythme de travail également. C'est un tout autre défis.
Cependant, il est surmontable vraiment facilement.
En effet, vous faites votre rentrée. Le lycée est fini. Vous quittez une classe de 35 élèves que vous avez suivis pendant peut être 3 années consécutives, voir plus pour certains membres. Désormais, vous êtes dans un amphi plein à craquer d'inconnus venus de tout bord, et vous êtes tout seul.
Plus d'ardoise, pas de réputation... Plus rien.

En soi, c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour certains. Mais je verrais plus ça comme une bonne nouvelle dans tout les cas, car c'est une promesse d'un challenge intéressant.
La clé réside dans des valeurs fortes, une personnalité affirmée et un lifestyle prenant. Le reste est fioriture, cerise sur le gâteau, mais pas déterminant.
Mettez en avant vos particularité. Un pote est DJ. Il se présente comme étant étudiant en X, et DJ le reste du temps comme passe temps/job étudiant. C'est toujours un résultat spectaculaire ! Un autre pote est chroniqueur, un autre est pompier, une amie fait partie d'une équipe de danse... Vous ne savez rien faire ? ( Comme moi :mrgreen: ) Mettez vous à quelque chose qui vous passionne, ou simplement, profitez de votre temps libre pour sortir souvent.
Profitez un maximum des soirées étudiantes. Soyez ouverts et présents. Et à ce moment là, vous aurez de très nombreuses filles à volonté !
Bon appétit :mrgreen: !

Pour avoir du succès à la fac :
- S'affirmer en tant que personne est désormais primordial.
- Mettez à profit votre temps précieux pour parfaire votre réseau ou assouvir vos passions.
- Mettez toute les chance de votre coté en mixant intelligemment votre image et vos capacités sociales. ( Pas de recette miracle , désolé. Il faudra faire preuve d'imagination au cas par cas. )




La rentrée a la fac : Les études.


Plus que jamais, il est vraiment, vraiment important de s'adapter rapidement au nouveau rythme de travail. Attention au temps libre énorme qui vous est proposé ! Piège de nombreux étudiants. Et bien entendu, vous pourrez vous permettre de plus grandes choses qu'au lycée, simplement parce que vous êtes plus libre sur les horaires. Encore faut t-il avoir une méthode de travail percutante.
Vous avez généralement le droit à l'erreur. Mais si vous avez mit dans le mille tout de suite, c'est encore mieux.
Encore une fois, il faut travailler dur, et sortir. Je ne vais pas me répéter, vous avez comprit l'idée.

C'est bien joli Ocean, on comprend qu'il faut travailler, mais concrètement, ça donne quoi ?
- Faite vous dès à présent un réseau professionnel. Vous vous direz merci.
- Il faut AIMER ce que vous étudiez, sinon, vous courrez à la catastrophe.
- Réfléchissez plus que jamais à votre avenir professionnel. Une idée qui se précise est mieux.
- Comptez 15heures de travail personnel en moyenne dans une fac. Et 10 heures/semaines pour préparer vos TDs dans les règles. ( Soit, attendez vous à être 7h par jour dans vos études... Et en roue libre ! A ce tarif, on a intérêt à aimer ! )
- Ne tombez pas dans le travers inverse de l'étudiant qui ne fais QUE étudier. Pour cela, soyez efficaces et surtout, prenez le temps de décompresser.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 21.08.11, 16h01 par Rienzi
  • [+1] Instructif le 21.08.11, 18h33 par Hitch2
  • [+2] Constructif le 21.08.11, 18h57 par MaryMorgane
  • [+1] Like ! le 21.08.11, 20h00 par Magic_Lemon
  • [+1] Instructif le 22.08.11, 02h02 par Mikaz35
  • [+1] Merci ! :) le 22.08.11, 21h32 par Innocent
  • [+1] 100% d'accord le 24.08.11, 18h20 par Nougatine
  • [+1] Merci ! :) le 25.08.11, 14h36 par DaLiLou
  • [+1] Très intéressant le 26.08.11, 04h35 par Waya
  • [+1] Constructif le 29.08.11, 12h19 par Alexis-L
  • [+1] Très intéressant le 29.08.11, 18h22 par Cloudy head
  • [+1] 100% d'accord le 02.09.11, 19h21 par Mister C.k
  • [+1] 100% d'accord le 20.09.11, 21h15 par tiger-spirit
  • [+1] Merci ! :) le 24.04.12, 02h08 par Nathan44
Intéréssant, hâte de lire la partie consacrée à l'université !
Voilà.
N'hésitez pas à compléter, contredire tant qu'il est encore possible d'éditer. :)
Personnellement je suis pas d'accord avec tes pourcentages :

Au lycée, bcp de mes habits m'avaient été achetés par ma mère sans que je puisse les essayer ou venaient de mon père ou d'oncles (c'est une coutume africaine, faut pas chercher à comprendre...). En gros, même avec bcp de volonté, c'était difficile de bien m'habiller.

Et pourtant, j'étais populaire auprès des mecs comme des filles.
En regardant tes pourcentages, j'ai l'impression que ça aurait été impossible même en alliant l'attitude et la réussite scolaire.

Après, c'est vrai que je suis un condensé de caractéristiques qui font que je ne peux pas passer inaperçu (super grand, noir (je dis ça car il y en avait très peu dans mon milieu scolaire), coiffure rare, nom bizarre...) et qu'on se souvient de moi avant des autres. Donc au final j'avais peut-être une apparence spéciale, mais pas forcément stylée comme ce que tu décris..

D'ailleurs ça me donne envie de créer un topic sur les noirs (genre avantages/inconvénients, routines, etc...) ! Vous en pensez quoi ?
Oui comme toujours, dans ce genre de post, on traite un aspect général tout en sachant qu'il y-a des cas particuliers.
Yep, j'attendais la partie sur la fac, j'en suis assez satisfait mais quand même un peu courte. ^^

Comme d'hab, je note tout ça et je vais faire de mon mieux pour pas trop me planter à la rentée. Merci encore Ocean.
J'ai moins d'expérience de la fac, c'est pour ça :mrgreen: .
De rien. J'espère que ça te servira :)
Merci beaucoup, comme tu le dis, a la fac c'est reparti de zero, je me suis toujours reposé sur mon social proof qui m'a suivi depuis la 6eme, vas falloir que je me bouge car cette fois, il ne me suivra pas ^^
Tres bon article!

Pour le lycée (et je pense que sa marche partout a tout age mais j'ai pas d'experience autre part puis le lycée est un milieu tres fermé donc sa marche encore mieux) : souriez, rigolez, c'est enormement plus utile que ce que l'on pense (positive thinking ^^ ) surtout la combinaison sourire + social proof qui vous transforme en aimant, sa donne envie de vous connaitre et vous DHV a mort !
Le gros a été très justement dit ici et je vais donc donner mon avis chirurgical (aussi précise que les missiles americain!)

Pour le 1er jour, evitez d'en faire trop sur le look. Le mec se fait immédiatement classé dans la categorie "ex victime qui tente vainement de changer". Au niveau fac, le port de la veste qui est une tres belle piece est assez difficile a porter je trouve, je la porte soit avec un hoodie soit avec un T shirt, et avec une chemise je prends soin d'en remonter les manches pour decontracter le look sinon on prends vite un look papa. ( le pire étant si le reste de votre garde robe est tres moyenne vous allez passé pour un gros naze )
Inversement venir trop a la zeub en claquette, longshort quicksilver et T shirt " I<3 hosgor" c'est pas forcement bien non plus. Les vacances c'est fini, vous etes un étudiant, recemment independant et bientot adulte, montrez que vous savez faire la part des choses.

Question attitude a mon sens le BL predomine. Etant dans des amphis enormes habituez vous a etre observés, jugés, critiqué, classé par ordre de bogossattitude par la gente feminine ( et masculine aussi...faut bien observer l'adversaire ! ).
Exemple bête vous voyez un mec assis les pieds croisés et plié sous le banc, les épaules voutés et regardant sa trousse maped. 2 rangs plus loin un autre mec repose largement sur le dossier de la chaise, un tibia sur le genou et une main posé sur la chaise adjacente et jouant avec le stylo de l'autre balayant l'amphis des yeux. Bon la c'est carrement du too much mais on saisit l'idée. il faut faire vehiculer une image de confiance en soi.

Ensuite c'est purement subjectif mais je suis un grand fan des PCK a la fac mais attention a la faute de gout qui va vous flinguer. A mes yeux ils n'ont qu'un role : Montrer que l'on ne se prends pas au serieux. Attirer l'attention vous le ferez naturellement avec votre look,attitude, resultats scolaire,prouesse en bringue.
On est étudiant, pas trader et surtout on est JEUNE.
Un Tshirt bob l'éponge, une montre fluo, faire une grimace quand la fille d'en face vous regarde trop, jouer avec son stylo et le faire tombé et demandé avec le sourire n°5 je-suis-desolée-mais-pas-tant-que-ca de le ramasser, un piercing, une trousse RIDICULE et plein d'autre truc qui montreront immediatement qu'avec vous on se fait pas chier comme un dimanche champetre dans la creuse.
Très bon article, j'suis assez d'accord avec tout ça !

Y'a quelques points que j'voudrais juste abordé, maintenant que je sais ce que c'est qu'une première année en fac:

Bien choisir ses amis, et surtout savoir qui sont nos amis: Grâce aux heures de TD, quand on est un type sociable comme moi, en 3 mois, on a déjà 20 nouvelles personnes autour de nous, c'est la fête, tout est parfait, on a plein de potes. Mais c'est la dégringolade quand on se rend compte qu'ils ne tiennent pas du tout à nous, contrairement à ce que ça avait été avec les premiers potes de lycées qu'on lâche pas si facilement.

On se fait surtout beaucoup de connaissances, à la fac, on est tous des bouche-trous temporaires pour certains, c'est comme ça, ça arrange tout le monde, ça permet de pas rester tout seul, de rigoler un peu sans forcément s'attacher. Mais c'est pas la mort ! Faut juste savoir qui sont nos vrais amis. Pour ma part, je les reconnais quand ils reprennent contact d'eux même (moi j'suis l'ami de tout le monde, donc dans l'autre sens ça marche pas puisque je reprend toujours contact). Ceux qui m'aiment bien finissent par m'envoyer un sms pour m'inviter à une soirée ou autre... Et si le courant passe bien, faut pas les lâcher, c'est votre nouvelle bande de pote et ça permet de retrouver une ambiance amicale avec des private jokes etc... C'est bon pour le moral.

Et n'oubliez pas de garder le contact avec vos anciens potes, mais ça, logiquement j'ai pas besoin de le dire, les vrais amis, ça s'oublie pas si facilement.

Ensuite, je dirais qu'il faut essayer de bien s'entendre avec un maximum de personnes dans votre classe de TD, parce que les travaux de groupes ne pardonnent pas. J'ai été bloqué avec une fille qui m'a pourri la vie, j'ai du abandonner et la laisser se débrouiller, parce que je devenais fou, la mauvaise ambiance, ça tue le travail. Après certains arriveront à gérer la colère et à quand même avancer dans la travail, mais pour ma part, ça n'a pas été le cas. Donc voilà, ne vous prenez pas la tête avec vos collègues de TD, ce sera plus agréable !

Essayer de vous faire un nid douillet: Je ne suis pas du tout du genre à prendre soin de l'endroit où je vis, surtout si je ne m'y sens pas chez moi dès le début. Ca a été le cas toute l'année, et tous les jours ça me cassait les noix de retourner à mon studio, parce que je le détestais, il était synonyme de solitude et platitude absolue.

Il faut prendre le problème dans l'autre sens: Plutôt que de se dire "j'me sens pas chez moi ici, pas la peine de prendre soin de l'appart'", il faut penser "Je vais faire mon maximum pour que ce soit chez moi." c'est pour ça que cette année, je vais amener des poster, des tableaux, de quoi mettre de la couleur, de façon à ce que ce soit plus conviviale et surtout essayer de faire en sorte que mon appart' devienne un endroit où on se retrouve avec les potes pour passer du bon temps, parce que c'est plus agréable que de devoir se déplacer pour aller chez les autres tout le temps, et je trouve vraiment que ça réchauffe tout de suite l'atmosphère qu'on a dans notre studio.

Après, ce n'est que mon avis, c'est peut-être pas le ressentis de tout le monde, mais au final, je pense que c'est primordiale de se sentir bien chez soi.

Et tout ça bien évidemment, ça joue directement sur la drague, puisque ça vous évite de vous sentir mal.

Et une dernière chose, pendant l'année passé, j'ai parlé plusieurs fois de mon mal être dans cette nouvelle ville qui était à des années lumières de l'environnement dans lequel j'avais grandi (la campagne), et ça n'est pas passé jusqu'à ce que je sois en vacances. Si vous êtes comme moi, pas trop habitué à changer du tout au tout, essayer de retrouver un truc qui vous rappelle "votre ancienne vie", quelque chose qui vous sort de la ville ne serait-ce que quelques heures dans la semaine, pour ne pas déprimer à chaque fois que vous retourner à la fac. On en entend pas beaucoup parler, mais apparemment, c'est très fréquent de déprimer quand on arrive en première année à la fac.

Voilà tout, j'espère cela sera utile à certains ! Bonne chance les bleus !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Pertinent le 29.08.11, 18h47 par LittleNeapolis
  • [+1] +1 le 29.08.11, 18h50 par Clement Rocknrolla
  • [+1] 100% d'accord le 02.09.11, 17h51 par Mikaz35
Répondre