Comment s'habiller quand il fait très froid

Note : 5

le 02.02.2012 par FK

29 réponses / Dernière par speed12567 le 14.03.2013, 10h28

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Le sujet est open.
De ce que j'ai appris de nos chers experts @BenoitBG, et @GeoffreyBG,

- privilégier les matières naturelles d'origine animales au végétal (laine, plumes d'oie plutôt que coton)
- oublier le synthétique (ne respire pas assez, vous aurez pas trop froid dehors, mais très chaud dedans, alors qu'avec du naturel : chaud dehors, pas chaud dedans).

Ensuite... à vous de partager vos infos.

Perso, j'ai investi dans une Canada Goose (modèle "Chateau", payé 599€ non soldé) il y a deux jours, et je ne regrette pas le demi smic : manteau super léger (j'oublie que je le porte), superbe qualité, et résistance au froid juste incroyable vu sa légerté. J'ai pas froid du tout malgré les -15 du jour (à Grenoble), et je peux le garder sur le dos en intérieur, je ne crève pas de chaud.

Elle me fera 5 ans facile, et me tiendra VRAIMENT chaud tous les hivers, quelle que soit ma tenue (sport, décontracté ou corporate). Elle passe partout je trouve.

Image

J'ai hésité à prendre le modèle "Citadelle" (100€ de plus), car plus épais, mais j'ai eu peur que ce soit trop chaud (je prévois de le porter tout l'hiver prochain à Paris par dessus un costard, y compris dans le métro bondé et surchauffé).

Image

J'ai aussi hésité à prendre "Expédition", même prix, mais encore + épais, en mode "je peux me perdre dans le blizzard, je m'en fous".


Voilà. Et pour avoir discuté avec le mec (revendeur Canada Goose et aussi, officieusement, Moncler) : CanadaGoose > Moncler (en raison de la qualité du fourrage).
Canada Goose = plume d'oie belle qualité
Montcler = moindre qualité (je me rappelle plus s'il a dit coton ou plumettes d'oies).
(plumettes = petites plumes moins chaudes).

Voilà.

Il est vrai FK, que la doudoune est un basique.
Bien portée, bien choisie, ça se marie avec beaucoup plus de pièces qu'on le croit, y compris le costume.
Éviter la Moncler (ou imitation) effet brillant ça va sans dire...
Si, ou alors il faut porter Tn et pull RG 512, mais c'est un autre débat.

Bref, osez, osez tenter la doudoune!
Testé ce jour à Genève (-5°) Avec un joli jean brut, une paire de bottines et un cardigan gris le top !

My 2 cents

Je suis à Francfort où on est à -10/11° le soir. Je crois que je vais rêver de la Canada Goose de FK dès que je sors de mon bureau ...
Est-ce que je t'ai dis
L'histoire de cet homme
Qui voulait tout
Des femmes, de l'opium...

Ravi de t'avoir inspiré (merde faut que je mette des liens d'affiliation !)
Ma chateau est sans doute un peu light pour des températures très très basses, mais pour un hiver normal (-5, -10 peut être), c'est top. J'ai froid que sur ce qui dépasse.

Avec une écharpe cashmere trouvée aux Galeries Lafayette, des gants en cuir, j'ai juste froid au bout des oreilles... et aux mollets ^^

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pourquoi 5 ans ? A ce prix là et si tu la porte uniquement en hiver..
J'ai jamais mis plus de 50€ dans un manteau et ça me tient facile plus de 5 ans.

Ouais je dis 5 ans, mais si je me fais pas attaquer par un rottweiller, elle devrait pouvoir durer bien plus, c'est sûr. Faut pas que je grandisse non plus, mais ça ça devrait aller.

Dehors, il doit faire plus ou moins -20, sans compter la bise.
Pourtant, ça passe niquel avec mon manteau H&M, si je m'éternise pas.
L’essentiel je trouve ( pour peu qu'on ne travail pas en extérieur mais que l'on se contente de déplacements ) c'est les "accessoires". Gants, écharpe chaude, un truc pour la tête.

Franchement avec un t-shirt un pull et un manteau à 100 balle, je supporte l'hiver Suisse sans broncher. Tant que le cou et les extrémités sont protégées, c'est suffisant.

Bravo Frenchkiss, maintenant, tu ressemble a tout le monde.

Sérieusement, je trouve ça ridicule de mettre autant dans une doudoune aussi commune et banale.
Pour en avoir eu une il y a quelques années (quand la mode des CG venait de commencer, et que j'étais encore un petit novice follower...), je l'avais payé 250 euros en occas a un pote modèle Chilliwack, elle était neuve, très légèrement utilisée.
Bref, au final, c'est vrai qu'on est bien dedans, il fait bien chaud, voire trop chaud même... Ça m'a pas empêché de la revendre a la fin de l'hiver (400 euros, et le mec n'en revenait pas de me pigeonner comme ça... haha quel con...)

Un autre soucis, pour ceux qui habitent en région parisienne, soucis qui est majeur selon moi: la connotation, les Canada Goose, ça fait vraiment petit péteux parisien (Passez devant les planches un samedi soir putain, ça fait peine a voir...), je déteste les vêtements qui permettent de juger quelqu'un directement et le classifier/catégoriser.

Ce n'est qu'un avis perso (et d'ailleurs, je suis désolé pour le post un tantinet virulent) mais j'ai vraiment en horreur les gens qui portent leur CG sur le dos, grande ouverte du genre je "m'affiche".
Même si tu ne fais sans doute pas partie des personnes visées (du moins, je l’espère pour toi...)

Bref, sinon pour bien moins cher, un peu plus original (oui, parce que ça commence a devenir assez connus depuis le temps), mais d'une qualité plus ou moins équivalente, les "Penfield" ce ne sont pas des doudounes de grand froid mais pour nous en France c'est suffisant !

http://www.penfieldusa.com/eu/

J'ai personnellement opté pour le modele Burwell, le modele Rockwool est assez connus ainsi que le stapelton/Rockford qui sont les figures de bases de la marque.

Avec les soldes, il y avait vraiment de quoi se faire plaisir en doudoune.
Si vous aimez le style des Canada Goose, y'a aussi les NorthFace, vraiment chaude, mais bon même soucis et puis, c'est plus une doudoune prévue pour la montagne, même si elle a eu on quart d'heure de gloire il y a quelques années.

Pour le reste, parce que quand il fait froid, il faut aussi se couvrir le reste du corps, c'est bottines en cuir avec grosse paire de chaussette en laine, en sneakers y'a les Vans Chukka avec de la fourrure inside qui sont super cool pour le froid, le pantalon j'opte pour un slim en velour April 77 (ça tient bien plus chaud qu'un jean), et enfin un bon pull 100% laine col roulé si possible (ça évite d'avoir a prendre une écharpe et y'a pas a dire, col roulé c'est classe.)
(Chez monoprix, ils font de super pull 100% laine pour moins de 20 euros soldé... ils sont de bonne qualité.).
Ne pas oublier le bonnet (le corps perds énormément de chaleur par la tête, quand on dort ça représente 70%, mais quand on dors pas, ça doit être moins conséquent, mais quand même.)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 03.02.12, 15h19 par Rienzi
  • [0] 36 15 My Life le 03.02.12, 16h06 par Mr.Smooth
  • [+1] Instructif le 03.02.12, 18h27 par FreeMan

Heu... j'ai l'impression qu'il faudrait que je m'excuse auprès de Fonk, qui a manifestement des sentiments un peu troubles envers la marque ou les gens qui la portent, ou les gens qui ont 600€ à foutre dans un manteau... mais à vrai dire je me sens pas concerné par tes préjugés.

Pour te répondre en toute objectivité:
1) j'habite pas à Paris, j'habite quelque part où le froid pose vraiment problème (surtout que je supporte pas le froid, j'ai grandi au soleil)
2) "tout le monde" ne porte pas du Canada Goose dans les milieux dans lesquels j'évolue
3) et quand bien même... ça ne me poserait pas de problème. Moi j'aime pas avoir froid, puis chaud, et avoir 5 kilos sur le dos. Là, ma CG règle le problème. #win
4) pour moi c'est un achat utile, j'ai décidé d'investir dans ce qui me paraissait le plus quali (même si, je l'avoue, je me suis fait plaisir - mais je m'en branle, j'ai les moyens)
5) et enfin, et surtout je me fiche pas mal de passer pour un "petit péteux parisien" => qu'est ce que ça peut foutre ? ça me semble être le point de vue de gens plutôt aigris / jaloux.

Et pour finir, je te suggère d'essayer de mieux gérer tes émotions et tes préjugés, parce que toute la première partie de ton post est (un peu) déplacée et très personnelle, pour ne pas dire ridicule.


Concernant la marque North Face, j'ai posé la question au mec qui tenait la boutique, car je me demandais ce que ça vaut vraiment (j'avais toujours cru que c'était quali, et je m'étonnais de voir ça vendu dans des Go Sport).

Le mec m'a dit qu'en fait, y'avait des North Face quali, mais aussi, des North Face d'entrée de
gamme, fabriquées (à l'arrache) en Chine, pour couvrir plus de marché. Mais du coup, ça se fait au détriment de l'image de marque et de la qualité perçue. Et pour cause, j'ai acheté une polaire North Face, 39€, je pensais m'en tirer honnêtement. Tu parles, au bout de 2H, elle craque sous le bras. Super la marque.

Hahaha c'est marrant, c'était pas a prendre comme ça. Enfin je reconnais que j'y suis peut être allé un peu fort en voulant nuancer.

Tu fais ce que tu veux, tu t'habilles comme tu veux, tu utilises ton argent comme tu le souhaites.
En aucun cas je n'ai critiqué cela.

Par contre, il s'agit d'un post ou il est question de conseiller sur l'habillement, je me permet donc de donner mon avis personnel, qu'importe qu'il plaise ou non, ce n'est qu'un avis, a prendre ou a laisser.
Tu n'as pas a te justifier et comme je l'ai dit tu n'es sans doute pas visé la remarque, Mr.Smooth doit par contre voir de quoi je parle (j'te vise pas non plus hein, juste tu dois connaitre ce dont je parle, on est de la même génération et on est tout deux de Paris ou alentour).

Toujours est il que ce n'est pas un produit que j'apprécie, je n'ai pas vraiment pris le temps d'argumenter sérieusement contre cela, néanmoins, mes remarques me semblaient justifiées dans le sens où la ou j'habite et ou j'ai grandis, ces doudounes sont vraiment connotés, et pour avoir fréquentés plusieurs milieux littéralement opposés, de par ma scolarité et mes fréquentations, je sais que c'est une vision assez globale. Mon prof de droit constitutionnel en portait une régulièrement, c'est stupide de réduire une marque a une catégorie de personne mais on le fait tout les jours avec les dolce banana ou autres vilaineries.

Elle est assez pessimiste mais plutôt réaliste dans l'ensemble, ça vaut surtout a Paris parce que je connais pas ailleurs. Ce n'est en aucun cas de la jalousie ni de l'aigreur. J'aurais d'ailleurs tendance a me demander "Jalousie de quoi ?" je n'aime pas le produit pour des raisons que j'ai plus ou moins explicité.
J'avais d'ailleurs précisé :
Fonk a écrit :Ce n'est qu'un avis perso (et d'ailleurs, je suis désolé pour le post un tantinet virulent)
Bref, y'a pas d'lézard.

Pour les North Face, mon avis est similaire, je l'ai souligné, je parlais des North Face dans la même gamme de prix (North Face qui est a la base une marque de matériel professionnel d'exploration arctique et de matos de haut niveau qui s'est démocratisée.)
Mais avant la mode des Canada Goose, c'était la mode des North Face, c'est tout.

Quand a "3615 my life", j'vois pas comment un avis perso et positiviste ne peut pas faire partie de cette catégorie. J'aurais pu noter le post de Fk de la même façon en sois, mais ça n'aurait pas été justifié.
J'ai au moins essayé de donner des pistes d'habillement quand il fait particulièrement froid, sans avoir a sortir les snowboots et combi violette :wink: .

Yep pas de soucis tkt.
Par contre un truc, moi j'ai entendu parler de Canada Goose il y a bien longtemps, en mode "bien pratique quand t'habites au Canada". Je crois que la marque existe au delà du 17e, et bien avant que les méchus parisiens se soient jetés dessus.

Ah, le sujet qui me fallait !

Note : j'habite à Montréal, et je porte tous les jours une Canada Goose, le modèle Citadel, exactement celui dont tu as montré FK, avec la même couleur et tout.

Je prépare d'ailleurs un article sur BonneGueule car il y a tellement à dire sur cette marque...

Déjà, il faut savoir que même à Montréal, Canada Goose est une marque qui est tout le temps trashé par les québécois (un peu comme nous quand on chambre les filles qui dépensent leur paye de baby sitting pour s'acheter un sac vuitton). Pourtant, je trouve que c'est bien dommage, car Canada Goose est une entreprise hyper dynamique, qui est exemplaire dans sa relation client, son marketing, ou sa stratégie d'implantation, tout en continuant à fabriquer des produits absolument remarquable, sans délocaliser, contrairement à NorthFace qui vend 450 $ des doudounes tout en synthétique fabriquées en Chine !
En plus, c'est une marque qui a des clients très fidèles. Sur les forums de haters québécois de Canada Goose, il n'est pas rare qu'un mec qui travaille tous les jours en Canada Goose en Alaska arrive et calme tout le monde en disant que ce sont les meilleures parka contre le froid, point final. Car ce sont des vêtement extrêmement bien conçus, fruits d'une longue expérience des conditions extrêmes.
Et désolé pour les haters de la marque, mais pour le prix, il est impossible de trouver des meilleurs produits que Canada Goose, qui a le meilleur rapport qualité/prix. Quand je suis arrivé à Montréal, je me suis pas mal intéressé aux marques de parka, et par rapport à la qualité, Canada Goose est définitivement le moins cher. Par exemple, Kanuk est encore plus cher, mais c'est une marque assez vieillotte. De même, Mackage se situe dans les mêmes prix que Canada Goose, mais c'est beaucoup plus fashion (dans le mauvais sens du terme) et fragile. Vient ensuite Nobis, qui est la Roll's des parkas, mais qui est hors de prix.

Alors, quel est mon feedback, moi, petit blogueur de mode homme, qui porte une Canada Goose quotidiennement depuis deux mois face à l'hiver montréalais ?

Et bien tout simplement que c'est une parka fabuleuse. Un vêtement super bien conçu : il y a plein de détails super pratiques : cela va de la fermeture éclair vraiment costaud à la doublure en polaire des poches, par exemple;. (note : je déteste avoir froid).

Pour vous donner une idée, sachez que je ne me souviens pas d'une fois où j'ai eu froid quand je l'ai porté, même pendant l'igloo fest, qui est festival d'électro en plein air, fin janvier, sur un port balayé par les vents glacials (il faisait presque -20 ° ce jour là, et je suis resté 4 heures dehors). S'il y a bien une promesse que Canada Goose tient à ces clients, c'est celle-ci : vous portez une Canada Goose, et vous n'aurez plus jamais froid. Et c'est vrai ! Le tour de force cette marque, c'est d'avoir créé une vraie expérience client avec leurs produits (FK, tu diras la même chose que moi au bout d'un mois de ports, tu verras).
Fini les fois où vous vous dites "ah putain il fait super froid là, vivement qu'on rentre !" ou "ahalala il fait vraiment pas chaud aujourd'hui".

Si l'isolation est aussi efficace, cela vient de la qualité du duvet des oies canadiennes qu'ils utilisent (Goose en anglais = oie). On est bien loin d'une isolation synthétique de NorthFace... Et comparé à Moncler, c'est le jour et la nuit. Moncler s'est clairement adapté à son public parisien, mais Canada Goose n'a fait aucune concession : ses produits doivent protéger impeccablement bien du froid dans des conditions difficiles, point. Pour rappel, la marque est en dotation dans de nombreux corps gouvernementaux canadiens, elle a une vraie réputation à tenir.

Venons ensuite à la température d'usage : ce n'est clairement pas une parka faite pour être portée lors des températures positives (ou alors tu es obligé de mettre juste un tee shirt ou une chemise en dessous :mrgreen: ). Au-dessus de 5°, elle peut devenir trop chaude. Mais en dessous de 0°, aucun problème, vous aurez l'impression qu'il ne fait pas plus frais qu'un début de printemps quand vous marcherez avec. Et vers - 10 °, vous n'avez aucun souci à vous faire, vous êtes vraiment bien protégé, et c'est là que vous remercierez Canada Goose dans votre tête d'avoir aussi bien conçu ce genre de vêtements.

Attention également, ce ne sont pas des vêtements imperméables : eh oui, ils sont censés être portés sous la neige, pas sous la pluie ! Evidemment, si tu marches sous la pluie un quart d'heure c'est pas le drame, mais il faut quand même l'avoir en tête.

Mais vraiment, quand vous achetez une Canada Goose, vous en avez pour votre argent.

Note : FK, sache que le modèle le plus chaud n'est pas la Expedition, mais la Snow Mantra, destiné aux miniers ou à ceux qui travaillent sur des pipelines au fin fond d'Alaska. Garantie jusqu'à - 60 ° ! Cela dit, tu as très bien fait de prendre le modèle Chateau, c'est le mieux coupé avec le modèle Banff.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 05.02.13, 01h10 par Suit
Nous habillons les hommes qui aiment déshabiller les femmes.

Team BG

Lossenia a écrit :Pourquoi 5 ans ? A ce prix là et si tu la porte uniquement en hiver..
J'ai jamais mis plus de 50€ dans un manteau et ça me tient facile plus de 5 ans.
Alors là je demande à voir :mrgreen:
Ou alors tu n'as pas qu'un seul manteau !
Nous habillons les hommes qui aiment déshabiller les femmes.

Team BG

Fonk a écrit : Tu n'as pas a te justifier et comme je l'ai dit tu n'es sans doute pas visé la remarque, Mr.Smooth doit par contre voir de quoi je parle (j'te vise pas non plus hein, juste tu dois connaitre ce dont je parle, on est de la même génération et on est tout deux de Paris ou alentour).

Toujours est il que ce n'est pas un produit que j'apprécie, je n'ai pas vraiment pris le temps d'argumenter sérieusement contre cela, néanmoins, mes remarques me semblaient justifiées dans le sens où la ou j'habite et ou j'ai grandis, ces doudounes sont vraiment connotés, et pour avoir fréquentés plusieurs milieux littéralement opposés, de par ma scolarité et mes fréquentations, je sais que c'est une vision assez globale. Mon prof de droit constitutionnel en portait une régulièrement, c'est stupide de réduire une marque a une catégorie de personne mais on le fait tout les jours avec les dolce banana ou autres vilaineries.

Elle est assez pessimiste mais plutôt réaliste dans l'ensemble, ça vaut surtout a Paris parce que je connais pas ailleurs. Ce n'est en aucun cas de la jalousie ni de l'aigreur. J'aurais d'ailleurs tendance a me demander "Jalousie de quoi ?" je n'aime pas le produit pour des raisons que j'ai plus ou moins explicité.
C'est marrant ça, parce que je suis passé à Assas début janvier, et j'ai vraiment été surpris de l'invasion de Canada Goose, modèle Chiliwack (le modèle le moins cher, mais le moins pratique) parmi les étudiants. Je ne peux que déplorer ce renversement d'image pour une marque qui fait des vêtements exceptionnels, quoique on en dise. Je me rassure en me disant que les petits parisiens ont besoin d'un truc qui fait bien chaud, parce que c'est pas leur pull Zadig & Voltaire qui va les tenir au chaud :mrgreen:
Fonk a écrit :Pour les North Face, mon avis est similaire, je l'ai souligné, je parlais des North Face dans la même gamme de prix (North Face qui est a la base une marque de matériel professionnel d'exploration arctique et de matos de haut niveau qui s'est démocratisée.)
C'est un truc que je comprends pas chez cette marque : c'est super cher pour ce que c'est (du tout synthétique fabriqué en Chine), les produits sont très moyens en terme de qualité, mais elle a un bon capital sympathie auprès des skieurs, etc.
FrenchKiss a écrit :e crois que la marque existe au delà du 17e, et bien avant que les méchus parisiens se soient jetés dessus.
Oui, elle existe depuis 50 ans je crois... Mais avant elle avait un nom différent.
Nous habillons les hommes qui aiment déshabiller les femmes.

Team BG

@BenoitBG: ouais j'ai pris le modèle château parce qu'elle me paraissait plus facile à porter (y compris par dessus un costard si nécessaire).

La Citadel était une taille en dessous (M), mais paradoxalement plus grande que ma Château (L), le mec m'a expliqué que c'était une coupe "à la canadienne", en mode "je taille des arbres avec mes mains". Du coup, j'étais ridicule dedans, je ressemblais à un gros frigo noir de dos (j'ai essayé la beige aussi, mais la noire me paraissait + facile à porter).

C'est en partie pour ça que j'ai pris la château. L'autre raison, c'est que la Citadel était plus épaisse, j'avais peur d'avoir trop chaud avec, et de ne pouvoir la porter qu'au cœur de l'hiver. Tandis que la Château, je pourrais la porter bien plus souvent.

Je regrette juste qu'elle manque de poches comparées à la Citadel. Sinon, #win pour les poches doublées en polaire, c'est super agréable.
Pour vous donner une idée, sachez que je ne me souviens pas d'une fois où j'ai eu froid quand je l'ai porté, même pendant l'igloo fest, qui est festival d'électro en plein air, fin janvier, sur un port balayé par les vents glacials (il faisait presque -20 ° ce jour là, et je suis resté 4 heures dehors). S'il y a bien une promesse que Canada Goose tient à ces clients, c'est celle-ci : vous portez une Canada Goose, et vous n'aurez plus jamais froid. Et c'est vrai ! Le tour de force cette marque, c'est d'avoir créé une vraie expérience client avec leurs produits (FK, tu diras la même chose que moi au bout d'un mois de ports, tu verras).
Fini les fois où vous vous dites "ah putain il fait super froid là, vivement qu'on rentre !" ou "ahalala il fait vraiment pas chaud aujourd'hui".
C'est exactement ça. Le peu que je l'ai porté (je vais au boulot à pied, donc je suis exposé au froid) : ça annule totalement la sensation de froid, du nez aux genoux (je portais alors un simple pull). A tel point que je me suis demandé s'il faisait vraiment si froid qu'ils le disaient à la météo. Je suis sorti sans la doudoune, et oui, il fait bien super froid.

Et comme je l'ai dit plus haut, super agréable aussi, la légèreté de la Château (moins vrai pour la Citadel, car + épaisse et + fourrée). Mine de rien, comparé à ma précédente doudoune GStar (lourde et pas si chaude, et, avec du recul, carrément moche), je dois bien gagner 2 kilos.

'Tin, mais ARRÊTEZ ou je vais en voler une :wink:

(non, j'ai pas 600€ à mettre, là de suite, mais si c'était le cas, j'hésiterais pas une seconde ...)
Est-ce que je t'ai dis
L'histoire de cet homme
Qui voulait tout
Des femmes, de l'opium...

Par contre l'erreur, serait de tomber dans le piège de l'acheter en ligne. J'ai regardé, le nombre de sites qui vendent des contrefaçons à 200€ est hallucinant (comme Moncler d'ailleurs).

FrenchKiss a écrit :Par contre l'erreur, serait de tomber dans le piège de l'acheter en ligne. J'ai regardé, le nombre de sites qui vendent des contrefaçons à 200€ est hallucinant (comme Moncler d'ailleurs).
Bah justement j'étais en train de me demander si certains sites qui les vendaient à -50% étaient sérieux.

Question: un modèle comme la Chateau (je l'aime vraiment beaucoup), ça reste dans les catalogues pendant plusieurs années, ou faut s'attendre à ne plus la voir l'an prochain pour un autre modèle même catégorie ?
Est-ce que je t'ai dis
L'histoire de cet homme
Qui voulait tout
Des femmes, de l'opium...

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
BenoitBG a écrit :
Lossenia a écrit :Pourquoi 5 ans ? A ce prix là et si tu la porte uniquement en hiver..
J'ai jamais mis plus de 50€ dans un manteau et ça me tient facile plus de 5 ans.
Alors là je demande à voir :mrgreen:
Ou alors tu n'as pas qu'un seul manteau !
J'ai qu'un manteau et j'en prends soin. Je le mets qu'en hiver et quand les températures sont très basses. Après c'est vrai que je me gèle les miches mais bon ..

Ah ben si t'as froid avec ton manteau, c'est ballot pour tes 50€ ;)
Alors ouais il te dure 5 ans... mais si t'as froid pendant 5 ans... en gros tu payes 10€ tous les ans pour avoir froid ^^

@Kero, normalement les modèles restent, les nouveautés d'après le mec c'est davantage de couleurs... et +12% d'augmentation des prix ( + la hausse de TVA lol).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre