[Q] De l'importance du niveau d'énergie [/Red-Bull\]

Note : 3

le 07.10.2007 par Pyrrhonian Cadavre

25 réponses / Dernière par SoCal le 16.10.2007, 02h20

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Hello.

Dans divers posts j'ai pu lire l'importance du niveau d'énergie.
J'y crois, je pense que - en tout cas pour la plupart des méthodes - c'est un facteur primordial.

Pour faire augmenter son niveau d'énergie, selon ce que j'en ai compris, il faut être actif, manger sainement, faire du sport... "un esprit sain dans un corps sain".

C'est mon cas, je vous passe les détails.
Il n'empêche que mon niveau d'énergie est pourri quand je me retrouve en société! En petits groupes, je suis en effet en pleine forme, mais tout ça est tué par la timidité.

Ce n'est pourtant pas là le but de ce post, voyez donc:

J'ai découvert il y a deux jours les effets incroyables du Red-Bull sur un corps fatigué: Energie incroyable, perte d'inhibition, augmentation de la confiance en soi (et paralèllement, diminution de la capacité de reflexion et flou mental...).
Bref dans tous les cas, je me donnais beaucoup plus l'impression de ressembler à un Alpha mâle une fois sous caféine que sans.

Vous en pensez quoi?
C'est une solution?
Vous vous en servez?

Merci de ne parler que d'expérience, ou en citant vos sources (afin d'éviter le mysticisme et les légendes urbaines).

++

Eviter de dépendre d'un substance quelconque pour sarger c'est quand même bien mieux (alcool ou pas) .

Après tu te dis que tu peut pas sans etc genre un gros placebo sauf que a forte dose la caféine c'est pas recommandé .

Après je ne nie pas qu'une petite déshinibtion de temps en temps ...
G a cité Siddhartha Buddha qui a dis :
Il n'y a pas de Chemin jusqu'au Château. Le Château est le Chemin.

Le red bull, c'est hypoglycémiant.

La boisson est hypertonique.

Ca veut dire que la concentration en sucre est plus élevée que ta concentration sanguine, la glycémie décolle, l'insuline décolle, et la glycémie chute, hypoglycémie, coup de pompe.

D'ou l'éternel dire de certains "ça te boost mais après, tu as le contre coup"

Une boisson énergétique doit être isotonique (c'est marqué dessus).

Sinon, le mieux, c'est d'élever ton métabolisme, tu peux fractionné tes repas, ca marche bien, au lieu de faire trois gros repas, tu manges le matin, a 10h, a midi, a 15h, a 18h et à 21h par petites doses.
[b]QFR[/b]

Hmm ça change de sujet peut-être, mais c'est très intéressant ce que tu dis sur le fractionnement des repas.
Tu t'y connais un peu niveau nutrition?

C'est vraiment meilleur?
Là, comme ça, sans savoir, j'aurais tendance à penser que ça va juste dérégler le fonctionnement de mes digestions en général, mais présente nous ta méthode...!

J'ai découvert il y a deux jours les effets incroyables du Red-Bull sur un corps fatigué: Energie incroyable, perte d'inhibition, augmentation de la confiance en soi (et paralèllement, diminution de la capacité de reflexion et flou mental...).
Bref dans tous les cas, je me donnais beaucoup plus l'impression de ressembler à un Alpha mâle une fois sous caféine que sans.

Vous en pensez quoi?
C'est une solution?
Vous vous en servez?
Effet placebo. Le redbull n'augmente pas la confiance en toi et ne te fait pas perdre tes inhibitions.

Sinon ne prends pas de substances susceptibles de modifier ton comportement en société. Tu passes à côté du problème et tu "soignes" les symptômes de quelque chose de plus profond.
Tu le dis toi-même:
mais tout ça est tué par la timidité.
Du coup, il faut bosser sur ta timidité, pas sur la prise de caféine. Néanmoins, ce qui est intéressant est que tu penses être plus à l'aise grâce à la caféine. Ce n'est pas la caféine mais la croyance derrière qui te rend plus sociable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Nespresso
  • [+1] 100% d'accord par €lectr0
  • [0] 100% d'accord par Vortex
  • [0] 100% d'accord par Shakur
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

+1 pour Dior.

Tu ne manques pas d'énergie parce que tu n'en a pas ou plus, mais parce que ta timidité te "coupe les jambes". Tu l'as dit toi même.

Il faut que tu taf sur ta timidité. Pour t'aider, je te conseille de réfléchir sur ce qui provoque ta timidité, puis de travailler dessus. Par exemple pour certains c'est la peur du jugement physique, d'autres c'est à cause de leur voix etc...

Bosse ta timidité et tu verras que non seulement tu ne seras plus cassé énergiquement, mais de plus, tu pourras trouver une source de déploiement d'énergie qui au contraire pourra te booster le moment venu.

Amicalement,

C.H.
[i]"You could do anything if you put your mind do it" [/i]by Joe Budden.

Le blog de mes reports:
http://cityhunter.thestory.fr/

(Merci pour vos comms, je veux progresser!)

Je pense à une chose en te lisant, tout semble se passer comme si, une fois "en société", ton énergie s'en allait...

Pourquoi pas te conseiller un bouquin trés connu, qui existe en poche : "la prophétie des andes", de James Redfield. C'est un roman assez mystique, MAIS ! Si tu considères les métaphores dont il est rempli, et que tu essaies de l'appliquer à ta vie, tu peux travailler ta timidité de manière plaisante, efficace, et cette lecture peut te donner des idées pour le game.

Pour cette question de timidité, plusieurs chapitres traitent des relations humaines vues comme une lutte pour "voler" l'énergie de l'autre, et indiquent comment ne plus se laisser dépouiller sur le plan énergétique. Ne cherche pas le fondement scientifique bien sûr, mais essaie, et vois en quoi ça peut t'aider ^^

Le risque : perdre 5 euro et le temps de la lecture...

Ok, déjà, merci pour ces réponses, qui transforment presque le post en une aide perso mais bref.

Pour répondre un peu quand même à vos conseils, j'aimerais juste prendre l'exemple des antidépresseurs, sur lesquels tout le monde crache, moi de même (je n'en ai pas pris et n'accepterai pas de le faire avant d'être à deux doigts du gouffre), mais qui pour en avoir parlé avec quequ'un qui allais mal et qui va mieux me sont apparus sous un tout autre angle...
Le rapport avec le Red-Bul apparaitras bientôt.

Cette personne avancait donc la théorie selon laquelle les antidépresseurs ont été d'une aide énorme pour se sortir de la dépression, et ce non pas parce qu'ils arrêtent la dépression par leur effet - éphémère de surcoit -, mais simplement parce qu'ils permettent de voir la vie en rose l'espace d'un instant, de sentir ce que cela fait et ainsi ils permettent de retrouver l'espoir et la manière dont "il suffit" de voir le monde pour ne pas s'en sentir opressé.

La personne dont je parle avait arrêté les antidépresseurs depuis un an lorsqu'elle tenait se discours. Je sais pas si c'est viable à plus long terme mais voilà...

L'idée du Red-Bull étais là: le prendre comme un travail d'une certaine manière, comme une expérience.

Ce qui n'exempte pas de la phase "analyse du pouquoi", sans laquelle un retour à la normale serait vite bouffé par la réalité...


...

Oublie le redbull, je connais un autre excitant bien meilleur : l'adrenaline

C'est l'immobilisme qui tue ton énergie, si tu bougeais ou que tu te forçais à aller aborder les filles, tu aurais tellement le coeur qui bat que tu n'aurais plus besoin d'excitant.
Force-toi à aborder comme si tu n'avais pas le choix (si tu reviens en arrière, donne 5 euros à ton pote ou prévois un gage à 2 balles)

Le tout est d'avoir ce petit électrochoc du départ qui va te forcer à aller aborder la fille avec un niveau d'énergie assez élevé!

Moi, c'est la vodka que je met dans la redbull, qui me rend vachement plus sociable.
:mrgreen:

Quelques indices pour augmenter son energie:

1) Faire du sport regulierement.
2) Dormir correctement (et de facon reguliere).
3) Manger beaucoup de fruits et legumes frais. Ca fait bougermanger.fr mon post, la, non?
4) Apprendre a respirer par le ventre. Oui, ca relaxe. Mais un corps relaxe pendant la journee a plus d'energie a depenser en soiree.
5) Peter un coup. Attend, non, je voulais dire: destresser. Apprendre a se relaxer.
6) Inner game, dude. Avoir une vision optimiste de la vie en general, ne pas plonger dans des doutes existentiels si une nana vous met un vent. Ou alors remonter vite dans un bon state.
7) Aide psychologique: methodes de visualisation, mantras divers etc peuvent aider.
8) Faire le con devant des inconnus, aborder n'importe qui. Ca boost l'energie pendant quelques minutes. Un coup de turbo, en somme, mais qui utiliserait beaucoup d'essence. C'est crevant de sarger.
9) Ne pas se toucher popol trop souvent. J'en connais qui s'astiquent probablement le bout 2 fois par jours depuis 15 ans. Ils sont mous (les mecs, je n'ai pas pousse la curiosite jusqu'a aller verifier leurs appendices).
10) Ne pas manger de saloperies. Trop sucre, trop gras = difficile a digerer, donc perte d'energie.
11) Ecourter les dates au maximum, maximiser vos sessions sarge, utilisez vos doigts quand vous etes fatigues... Bref, utilisez votre temps et votre energie a bon escient.

Note: il est normal d'avoir un coup de barre a 4 ou 5 heures du mat, quand ca fait 8 heures que vous etes sortis de chez vous et que vous vous battez contre l'Armee Invincible des Plantes Vertes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par Vortex

Dans le même genre que la redbull, en moins nocif, j'utilise la musique...un bon Michael Jackson, ou un Bee Gees :roll: .
_ "Bonjour docteur.

J'ai un problème: à chaque fois que j'écoute Tragedy des Bee Gees, un sourire irrépressible vient s'accrocher à mes lèvres, j'ai le rythme dans la peau, je me sens habité par l'esprit de John Travolta et j'open tout ce qui bouge en mode "je fais n'importe quoi et je l'assume"...

C'est grave docteur?"
Bon, voilà pour mon coming-out.

Nan, sérieusement, la musique marche très bien. En fait, rien marche très bien aussi, c'est une question de moment, parfois je peux être dans cet état naturellement, sans rien faire (notamment après une bonne grosse nuit). Mais j'avoue que la musique m'aide quand, avant de sortir, je suis dans un état "entre les deux", je sens qu'il y a de l'énergie mais elle a du mal à s'exprimer.

PS: ça marche aussi avec la déconnade entre potes, une tenue classe qui met vraiment en valeur, l'EC d'une 10 en début de soirée, le close de Shakira, ...

ça serait pas une forme d'ancrage ça au final ?

Si, je sais bien. Mais je n'arrive pas encore, quand mon IG (donc mon énergie) n'est pas très fort, à me motiver seul (je veux dire sans ancre) suffisamment. Quand je suis entre les deux j'arrive de mieux en mieux (disons, de plus en plus souvent), mais pour moi la musique est un déclencheur/catalyseur de tout premier ordre.

A noter: quand l'IG est très bas, même avec musqiue ça ne marche pas. Le plus efficace est de...descendre encore! Je dois avoir un fonctionnement bizarre, mais quand l'IG est de moins en moins bon, à un moment ça en devient tellement absurde que ça me fait sourire, et là je repars très rapidement dans l'autre sens, et je peux en 10mn passer d'un quasi coup de blues à un IG et une énergie très élevés.

Tu en bois combien avant de sortir sarger ?

Perso Redbull a très souvent été mon pote de sarge, rien de transcendant mais ça booste bien.. C'est toujours délicat de savoir quelle partie de ton state est du au redbull ou à l'alcool etc cependant, même en faisant des études statistiques sur le long terme.

Une cannette de 33 cl me booste bien, si j'en prends + je sens un léger effet "pas naturel".

A un moment donné dans le game beaucoup de players doivent apprendre à baisser leur niveau d'énergie, tu te lances dans le game en te forcant à "oser", donc tu en fais trop et tu dois te calmer par la suite pour te montrer plus naturel, trop de Redbull ce serait pas bon pour ça.

Mais bon, si tu ne fumes pas, que tu ne bois pas d'alcool, mais que tu bois du RedBull, t'as franchement pas à culpabiliser, bois du RedBull si ça t'aide

Bons closes redbulliens

J'ai une question : où est ce que vous vous procurez du Red Bull ? C'est pas illégal en France ?

Sinon, il ya le Burn, mais lequels des deux est le meilleur ?
[url=http://mappemonde.net/bdd/FTS/monde.html]>>> carte des membres d'FTS <<<[/url] incrivez-vous !

Nespresso a écrit :J'ai une question : où est ce que vous vous procurez du Red Bull ? C'est pas illégal en France ?

Sinon, il ya le Burn, mais lequels des deux est le meilleur ?
il me semble que red bull contient + de cafeine que burn et dark dog

mais c'est illégal en france ; je m'en procurais quand je partais au maroc ( mais j'en consomme pas beaucoup :) )

La grande majorité des imitations de redbull, dont burn, ont exactement les mêmes doses de taurine et caféine. Perso pour m'en procurer j'ai un dealer mais je compte descendre ce fils de pute depuis que j'ai appris qu'il le coupait au Dr Pepper.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme par blam!
  • [0] Post commercial par Daz
  • [0] lol par Mister P
  • [0] mdr !! par Nespresso
  • [0] mdr !! par Alpha&Omega

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Rebull illégal en france ? C'est de l'ironie ou c'est une réalité ?
Chacun pour soi et dieu pour tous.

Rebull illégal en france ? C'est de l'ironie ou c'est une réalité ?

réalité. En fait la boisson est interdite à la vente en France.

Cela dit il y a souvent des épiciers qui en vendent sous le comptoir, et on peut s'en procurer très facilement à l'étranger et le ramener.

Pour ce qui est de la composition de la boisson, l'hormone qu'elle contient est assez nuisible à la santé.
Personnellement je trouve que le redbull a en plus un goût infect.

En vous lisant je me faisais la réflexion suivante : je ne pense pas que décupler l'énergie physique permette de compenser un manque d'énergie psychique.

Cette dernière peut-être abaissée par de nombreux facteurs : fatigue, stress, manque d'activité, esprit trop "intellectuel"... Tout cela a été développé sur FTS.

Aussi je pense qu'il est important de bien diagnostiquer nos "manques de pêche", car on ne va pas regonfler nos pneus en rajoutant de l'huile dans le moteur ^^

C'est une réflexion que je me faisais à moi-même, je vous la propose en parallèle de la discussion...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre