De la bonne compréhension du game
Entre deux sessions ou sorties sarge, je suis sur FTS pour
- achever la lecture des posts me concernant ici : classement-des-meilleurs-posts-fts-vt16902.html, je ne le dirais jamais assez, c'est une mine d'or.Merci F0xtr0t
- mettre mon journal à jour si besoin s'en faut
- renforcer à 10% mon inner-game(les 90% se faisant "sur le terrain"), en relisant et décortiquant à plusieurs reprises les Frs "de luxe", à la fois dans le but de répérer la structure de son game, y piquer quelques routines/openers intéressants et qui rentre dans mon game à moi(dont que je me saurai congruent avec le reste ), mais surtout l'état d'esprit et les petits détails apparemment anodins mais dont l'explication révèle recadrage ou autre re-framage, le game un tantinet au-dessus de ce qui se lit partout ailleurs
Et quand je sors,je déconne avec des wings, on s'amuse, je suis en mode ON, et je pense que c'est ça qui cloche.
Pourquoi? parce qu'être en mode ON quand on sarge c'est être en mode OFF le reste du temps. Je me rappelle de qualques posts de FTS101, qui disaient certes fake it 'til you lake it, mais aussi et surtout "n'essayez pas d'être intéressant,soyez intéressants", "n'essayez pas d'être alpha,soyez tout simplement alpha","n'essayez pas de séduire votre cible,séduisez votre cible"
Dis comme ça ça n'a pas l'air très constructif mais je pense que c'est un point très essentiel! Etre intéressant nécessite se cultiver, faire du sport ou autre chose que de passer des après midi à sarger, être alpha c'est avoir un état d'esprit tel que sa valeur se trouve (inexplicablement) bien plus élevée que celle de son entourage(qui a dit tombeur?aimant?)...
ATTENTION : on apprend beaucoup des sessions sarge, on s'amuse bien, on peut même se cultiver, je ne dis pas le contraire
Je dis juste que de manière générale, les propos de Spike parlent de mettre en avant ses centres d'intérêts, d'intégrer le game dans sa vie, et non sa vie dans le game
Qu'est ce que c'est intégrer le game dans sa vie? De mon point de vue,ça se résume en plusieurs points :
- pas de concepts de mode ON ou OFF..plus facile à dire qu'à faire, j'y travaille..il s'agit de faire pénétrer le game dans sa vie de tous les jours; en teasant la boulangère, en complimentant le chapeau de Mme Picsou dans la rue, à social proofer en maison de retraite lorsqu'on rend visite aux grand parents, à opener pour rien,à s'intéresser à ce qui nous entoure de manière générale.Il ne s'agit pas d'enflammer le noctilien avec des histoires à dormir debout à deux heures du mat, non, juste positiver et se comporter comme un distributeur automatique de sourires, de bonnes humeurs et de souvenirs intarrissables
- de mélanger les qualités de player avec celles de l'(ancien)AFC.ATTENTION, à ce stade je parle à nous rAFC,RAFC ou plus..la différence entre gamer et AFC est claire est nette, on aspire à son propre game, on a ses propres valeurs et on les assume, et on se débarasse des résidus de l'Afc encore sommeillant au plus profond de nous, en ne gardant que les bons côtés, définis en fonction des valeurs de chacun : pour certains ce sera ne pas commettre d'adultère, pour d'autres ce sera ne pas convoiter la femme d'autrui,pour d'autres encore il s'agira de rester humble,rester gentleman,devenir Jerk, à chacun sa sauce.Il s'agit ici de ne pas se voir changer du tout au tout et d'en souffrir à long terme, l'important c'est bien d'être heureux (quitte à être malheureux un court instant)
- se considérer comme quelqu'un d'heureux : personnellement ça m'aide à relativiser et évite le découragement..ce n'est évidemment pas le cas tous les jours mais à force je reste convaincu que ce sera inné(inné,inner,inner-game; ok je sors^^)
Ne pas intégrer sa vie dans le Game : ce qui a failli m'arriver au départ; me sentant tout puissant et possesseur du saint graal de la gente masculine, chevalier de la table ronde du Dieu de la sarge! que nenni! le game a beau être amusant,fascinant et autre, il ne vaut pas le coup de gâcher sa vie pour; j'ai séché des heures de cours pour aller sarger, passaient mes soirées à lire,lire,relire, de la vrai masturbation intellectuelle.Non, le game c'est comme un cours de natation, c'est complémentaire MAIS pas indispensable...
Après à chacun de savoir faire la part des choses..Dans mon cas, j'ai toujours été très à l'aise dans mon cercle social, en retrait faut dire et assez réservé. Ayant connu FTS, j'ai premièrement commencé par mon cercle social.L'idée? "si telle ou telle chose marche ou est sensée marcher sud des inconnus, alors ça devrait le faire sur des "connus" "; déjà la justesse de mes conseils aux différents couples d'amis, l'organisation d'apéros ou autres, m'exprimer et parler de tout sans tabous en a choqué plus d'un, puis cet état de choc en eux est devenu de l'admiration..
Là je ne parle pas forcément de séduction mais plus d'attitude alpha et de patterns, de prendre les devants, d'exprimer ses idées et surtout d'assumer..Un timide qui n'a pratiquement aucun ami et qui s'en va aborder en street peut se retrouver très vite frustré et malheureux. D'où l'intérêt d'appliquer petit à petit des changements dans sa vie de tout les jours, et non tout arrêter de façon brutale pour se plonger dans le game au risque de s'y oublier! Un geek devra commencer par passer beaucoup moins de temps devant son PC, sortir plus souvent, pour un autre ce sera de parler à la gente féminine de son entourage en étant à l'aise, pour un autre encore ce sera juste de laisser exploser ce désir déjà naissant d'accoster dans la rue, en pub...
De façon plus générale, je pense que beaucoup (moi compris) percevront mieux le game(et/ou FTS) comme un développement personnel général, et non uniquement pendant les heures de sarge; telle était le fond de ma pensée
N.