Determiner l'integrite de sa LTR: une analogie [++]

Note : 6

le 11.05.2006 par Blusher

34 réponses / Dernière par Underwear le 14.08.2006, 16h42

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
J'aimerais revenir sur un point important et l'illustrer avec une analogie.

J'ai deja insiste sur l'importance de savoir etre selectif dans son choix de LTR et d'etre attentifs aux signes avant-coureurs susceptibles de reveler des les premiers jours d'une relation une femme potentiellement instable et infidele.

Je ne reviendrais pas sur ces signes mais je me contenterai de clarifier ce que j'appelle un manque d'integrite avec une image toute simple.

Si vous trouviez demain un portefeuille contenant un permis de conduire , quelques cartes de credit et 200 EUR en liquide. Que feriez vous?

Trois options:

- Vous rapportez illico le portefeuille au commissariat de police le plus proche sans rien toucher ou bien vous contactez le proprietaire pour lui rendre.

- Vous prenez l'argent liquide et ramenez le portefeuille au commissariat. Apres tout, ils penseront surement que l'argent a ete vole et que le voleur s'est debarasse du reste. Il faut de l'aplomb pour mentir de la sorte mais il y a des gens qui en sont capables.

- vous prenez l'argent et laissez le portefeuille la ou vous l'avez trouve

Maintenant demandez vous ce que ferez votre partenaire. Est-elle du genre a prendre l'argent? A laisser le portefeuille? Ou bien a le ramener illico sans meme penser a en derober le contenu.

Vous serez d'accord avec moi pour dire que l'idee d'un bonus inattendu de 200EUR et plaisante et qu'il est tentant de se l'offrir tout en gardant un semblant de bonne conscience en restituant le reste du contenu au proprietaire.

L'adultere n'est pas foncierement different. Il nous arrive a tous de croiser une personne attirante, au travail, dans la rue ou ailleurs. Mais il y a un monde de difference entre celui ou celle qui au prix de petits arrangements avec sa conscience s'autorisera un ecart tout en pretendant continuer a aimer son partenaire et celle qui, bien qu'attiree, place bien au dessus de cette tentation passagere une certaine forme de morale et de respect pour son partenaire. Seules des qualites morales averees peuvent faire barrage a cette tentation.
Au final, je crois qu'il nous revient a tous, si tant est que nous ayions a coeur de nous respecter et de vivre une relation harmonieuse avec une personne qui elle aussi nous respecte, de determiner au mieux si nous sortons avec une personne qui restitue un portefeuille sans l'ouvrir ou bien a quelqu'un qui ne sait pas resister a la tentation meme au detriment d'un tiers.

Pour determiner ces qualites morales, ou leur absence, il faut s'armer de discipline et garder en tete que seules les actions comptent, les belles paroles et les promesses ne servant souvent que d'ecran a des comportements peu glorieux.

Rien de nouveau donc mais je trouvais l'image suffisamment marquante pour eclairer ce sujet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant par LZTiger
Potius deficere quam desperare

Blusher a écrit :
Si vous trouviez demain un portefeuille contenant un permis de conduire , quelques cartes de credit et 200 EUR en liquide. Que feriez vous?

Trois options:

- Vous rapportez illico le portefeuille au commissariat de police le plus proche sans rien toucher ou bien vous contactez le proprietaire pour lui rendre.

- Vous prenez l'argent liquide et ramenez le portefeuille au commissariat. Apres tout, ils penseront surement que l'argent a ete vole et que le voleur s'est debarasse du reste. Il faut de l'aplomb pour mentir de la sorte mais il y a des gens qui en sont capables.

- vous prenez l'argent et laissez le portefeuille la ou vous l'avez trouve
La subtilité réside plutot dans l'identité du propriétaire du portefeuille. Demandez à votre femme, je ne crois pas qu'elle pourrait avoir le moindre scrupule à dépouiller un portefeuille Vuitton.
La vrai question est de savoir si elle oserait prendre les 200€ d'un nécessiteux et ramener ensuite le portefeuille au commissariat.
Mais il y a un monde de difference entre celui ou celle qui au prix de petits arrangements avec sa conscience s'autorisera un ecart tout en pretendant continuer a aimer son partenaire et celle qui, bien qu'attiree, place bien au dessus de cette tentation passagere une certaine forme de morale et de respect pour son partenaire. Seules des qualites morales averees peuvent faire barrage a cette tentation.
Pour certaines, le respect de son partenaire se limite à l'abscence de pénétration.
Supporteriez-vous que votre amour vous dise qu'elle a été attirée par un collègue de bureau, mais qu'il ne s'est rien passé ?


Toutes les femmes tournent avec obstination autour de ce qui doit les brûler. Montherlant

Supporteriez-vous que votre amour vous dise qu'elle a été attirée par un collègue de bureau, mais qu'il ne s'est rien passé ?
Une fille qui vous dit ça a deja fauté et cela lui pese sur la conscience. Alors elle confesse une demi-verite pour se l'alleger.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Deepvertigo
Potius deficere quam desperare

+1.

De la même façon que pour elle dire "Plutôt que de fauter, je préfère arrêter là" signifie "Je t'ai trompé 10 fois mais là je ne supporte plus de me voir comme une salope donc je te plaque".

La pensée féminine fonctionne vis à vis de la culpabilité un peu comme Obi Wan Kenobi révélant à Luke que son père a été tué par Dark Vador (oh la putain de référence... J'me fais peur, là).

Il ne s'agit pas d'être intègre ou pas mais de présenter les choses de manière à ce qu'on pense qu'elles le sont.

Mais quand tu as expérimenté une fois ou deux ce genre de déclaration bidon, tu traduis vite.

Dans le même ordre d'idée : "J'ai passé la nuit chez lui mais on n'a pas couché ensemble" (Traduction : il m'a retournée toute la nuit mais je ne veux pas que tu me prennes pour une fille facile).
Ce n'est pas la victoire qui fait de toi un Homme, mais le combat.

"J'ai passé la nuit chez lui mais on n'a pas couché ensemble"

=

"Je l'ai sucé, il m'a doigtée, je l'ai branlé et il a joui entre mes seins." :?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par aldar
Potius deficere quam desperare

Mais au final, quel est-il l'interêt de la LTR? le but de la LTR, c'est l'amour non?

Ce que je dis est complétement con mais tromper sa copine une fois sans qu'elle le sache jamais et que ça soit par physique mais aucunement par sentiment, en quoi c'est un probléme concrétement? Il en va ainsi pour nous mais pour elle aussi non?

De toutes façons quoi qu'elle nous dise, on aura la même parano. Si elle nous dit qu'elle a dormi chez un mec sans coucher avec, il est probable à 80% qu'on pense qu'elle a couché avec. Maintentant, peut-on nexter une LTR sur sa propre paranoïa?
Le bonheur est à portée de mains quand on a les doigts coupés...

Si elle nous dit qu'elle a dormi chez un mec sans coucher avec, il est probable à 80% qu'on pense qu'elle a couché avec.
Reste a determiner ce que foutrait ta meuf a dormir chez un autre mec, pour commencer. :mrgreen:
Potius deficere quam desperare

Quoi Blusher?
Dans une LTR t'as jamais eu des amiEs chez qui tu allais jouer aux cartes? ^^
Le bonheur est à portée de mains quand on a les doigts coupés...

Joshua Guthrie a écrit :Quoi Blusher?
Dans une LTR t'as jamais eu des amiEs chez qui tu allais jouer aux cartes? ^^
Si, j'en profitais pour leur tirer...le tarot.

Edit: pour ceux qui ne comprendraient pas le second degre, c'etait juste pour faire un bon mot. Je ne tire le tarot a personne quand je suis en LTR. :mrgreen:
Potius deficere quam desperare

tu fais ce que tu veux mais faut savoir le supporter moralement, et ça c'est pas le cas de tout le monde ....
en plus de ça si ta nana te trompe (et te le dit) faudra pouvoir gérer le fait que t'en a fait autant et que donc t'as pas plus à la juger que toi-même....

concrètement, d'après ce que j'ai vécu, moins tu as à te reprocher, moins tu es parano, plus la relation est cool (si tu vises la LTR, of course, sinon tu gères au jour le jour)

pour en revenir aux déclarations féminines, qui avouent à moitié leurs crimes, c'est à bannir, à proscrire, à fuir
et ouais, je préfère qu'elle ne me dise rien plutôt que d'avouer une faute qu'elle ne supporte plus en essayant de se déculpabiliser (="c'est pas si grave (!), mais je n'en supporte plus le poids", cherchez l'erreur !) c'est la pire des mentalités (et après ça, comment ne pas devenir parano, étant donné qu'elle s'est déchargée de toute responsabilité-culpabilité-gravité de l'acte avec une facilté toute....féminine....)

Madame est attirée par un mec. Elle l'envoit balader sans que rien ne se soit passé entre eux (même pas une soupe de langues, ou une partie de tarot), mais ne peut résister à l'envie de me le dire.

Comment dois je le prendre, malgré ses qualitées morales avérées ? :mrgreen: Que je ne l'attire plus vraiment, ou qu'elle se sent partagée entre jules et jim ?
Emma a écrit :J’ai rencontré mon ex au boulot, nous sommes collègues. Ce fut un réel coup de foudre, je crois que j’ai été amoureuse à la seconde même où mon regard s’est posé sur son merveilleux sourire. Je ne me suis pas rendu compte de mes sentiments au début, je constatais simplement que nous avions une complicité particulière, que j’aimais travaillais avec lui, être avec lui, parler avec lui, rire avec lui, et qu’il avait également l’air de m’apprécier particulièrement. Au fil du temps j’ai bien sûr réalisé que ce que je ressentais ressemblait fortement à de l’amour, mais il était en couple, venait d’acheter une maison et rêvait de la remplir d’enfants. De mon côté j’étais avec mon copain depuis près de 5 ans et notre relation était devenu amicale, fraternelle, routinière… Sentir à nouveau le frisson amoureux m’a aidé à réaliser que Ludovic et moi, c’était fini. Je l’ai donc quitté quelques mois après avoir rencontré mon collègue, avec pertes et fracas car lui n’était pas du tout près à entendre la fin de notre histoire.
[...]
L’année qui suivi la fin de notre liaison il s’est marié et sa femme a accouché de leur premier enfant. De mon côté, cette année-là, j’ai écumé les boîtes gays toulousaines en tenue de pouffiasse, j’ai énormément bu, j’ai fumé, goûté au poppers, vomi, pleuré, pour finir par coucher avec un jeune mec super beau à qui rappelez-moi d’aller casser la gueule un de ces quatre. Non seulement cette relation ne m’a pas aidé à oublier mon collègue et ma douleur, mais en plus c’était un sale con à qui je regrette bien d’avoir fait l’honneur de partager une brouette ! Et le détail que je ne vous dirai pas car c’est beaucoup trop personnel, c’est qu’en plus, sa bite ressemblait plus à un Carambar qu’à un pénis physiologiquement normal… tout piti piti piti… -hein ? non j’l’ai pas dit !!-
Une femme amoureuse n'est jamais en retard

Looping a écrit :Madame est attirée par un mec. Elle l'envoit balader sans que rien ne se soit passé entre eux (même pas une soupe de langues, ou une partie de tarot), mais ne peut résister à l'envie de me le dire.

Comment dois je le prendre, malgré ses qualitées morales avérées ? Que je ne l'attire plus vraiment, ou qu'elle se sent partagée entre jules et jim ?
Non elle se prize, et c'est normal. Ma LTR fait pareil. Je lui ai dit que: homme qui drague = femme qui séduit, en terme de démonstration de valeur. Elle m'autorise à draguer pour le sport, pour tester mon pouvoir de séduction et elle me raconte les tentatives des mecs qui l'aborde. Chacun subcommunique à l'autre qu'il a du succès, et ça maintient l'attraction.

D'ailleurs une anecdote marrante. On est au Cab', et je lui dis je sais plus quoi qui me prize à mort. Elle sourit et me dit:
LTR: Oh tiens d'ailleurs, j'ai un truc qui m'est arrivé, j'étais super mal à l'aise. J'ai été invité à dîner chez mon chef <de je sais pas quoi>. Sa femme m'a battu froid, je n'en revenais pas. Et elle finit par dire d'un air dédaigneux "Ah c'est donc elle dont vous parlez tous qui a des yeux bleus magnifiques". Tu te rends compte? Parler ainsi des gens à la 3e personne devant eux, c'est très déstabilisant. Limite malpoli."
Et là j'explose de rire. :mrgreen:
Le fin player admirera la qualité de la routine: tout y est (dramatique, état émotionnel, DHV-prizing, social proof).

Evidemment, elle a été décontenancé par le fait que j'explose de rire.
LTN

Madame est attirée par un mec. Elle l'envoit balader sans que rien ne se soit passé entre eux (même pas une soupe de langues, ou une partie de tarot), mais ne peut résister à l'envie de me le dire.

Comment dois je le prendre, malgré ses qualitées morales avérées ? Mr. Green Que je ne l'attire plus vraiment, ou qu'elle se sent partagée entre jules et jim ?
Dans l'optique d'une LTR, ce genre de situation m'est déja arrivé par le passé, et c'est une chose trés ambigue (et donc j'aimerai avoir l'avis de plusieurs membre ici). Et la pour moi ce n'est pas le drapeau ROUGE mais c'est le drapeau JAUNE...

La principale erreur serait de s'énerver, et de devenir jalou. (Elle va penser qu'elle tiens les rennes, et que vous avez peur de la perdre).
Garder son calme et avoir toujours cette sonnette présente a la tête.(Je parle du drapeau JAUNE là).

certains vous dirons même que c'est un manière subtile, de sa part, de passer le message qu'elle aimerais que vous la séduitier a nouveau.Et je le vois plutot comme ça

Je deviens alors plus méfiant, et la juge par ses signes d'interet (Plus ou moins proches qu'avant !!!), tt en vivant la relation a fond.

Si elle se montre distante, et/ou change de comportement, et encore parle de lui dans ces conversations...C'est le debut de la fin (Sorte de pré-sentiment).

reveler des les premiers jours d'une relation une femme potentiellement instable et infidele
pas si simple le coup du portefeuille. Les femmes sont compliquées (14 ans de LTR :roll: ) Une femme legerement malhonnete (qui prends les 200 euro) ne sera pas obligatoirement infidele, a mon avis.

Ce qui fait l'infidélité (chez la femme comme chez l'homme), c'est l'equation entre ce qu'on peut trouver ailleurs et ce qu'on a chez soit.

Bref, choissisez un boudin comme LTR est vous serez sûr qu'elle ne prendra pas le risque de partir (puisqu'elle n'en aura pas l'occasion) :lol:

Et puis quand une femme Aime son mec, elle n'est pas infidele. Souvent, je pense qu'on se retrouve avec des femmes séduites (donc potentiellement infideles), mais pas "amoureuses"
33 ans, et encore beaucoup à apprendre

Je m'autorise un KClose de temps en temps pour la forme, mais je ne la trompe pas, pour moi embrasser c'est pas grand chose, après le paradoxe de l'histoire réside dans le fait que si elle faisait la même chose, je la larguerais certainement, mais bon, ce qu'elle ne sait pas ne lui fait pas mal :P
Le meilleur moyen de faire tourner la tête à une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.
Sacha Guitry

pas si simple le coup du portefeuille. Les femmes sont compliquées (14 ans de LTR ) Une femme legerement malhonnete (qui prends les 200 euro) ne sera pas obligatoirement infidele, a mon avis.
C'etait une metaphore, le coup du portefeuille, histoire d'illustrer les trois choix qui s'offrent a la femme tentee.
Potius deficere quam desperare

Et puis quand une femme Aime son mec, elle n'est pas infidele.
Certainement, mais l'amour n'a qu'un temps (la passion plus exactement), donc lorsque cette période sera révolue, tu auras plutôt intérêt à avoir choisi une fille fiable, sinon tu ne pourras pas faire grand chose contre cette horde de prétendants qui te ressemblent, mais qui en plus, ont cette part de mystère que tu as peu à peu perdu.

Blusher a écrit :
pas si simple le coup du portefeuille. Les femmes sont compliquées (14 ans de LTR ) Une femme legerement malhonnete (qui prends les 200 euro) ne sera pas obligatoirement infidele, a mon avis.
C'etait une metaphore, le coup du portefeuille, histoire d'illustrer les trois choix qui s'offrent a la femme tentee.
Pas qu'une métaphore, je me demande si ça colle pas plus à la réalité qu'on croit, maintenant que j'y pense...

j'avais bien compris pour la metaphore.

En fait, certes, je cotoie des femmes plus agées (30-40), mais je pense que n'importe quelle femme peut être un jour infidele, c'est l'occasion qui fait le larron.

Si un jour elle tombe sur un mec qui la fait tilter, de toute façon, soit elle sera infidele (et le mieux est qu'elle le cache bien), soit elle se barrera avec lui
33 ans, et encore beaucoup à apprendre

Trand a écrit :j'avais bien compris pour la metaphore.

En fait, certes, je cotoie des femmes plus agées (30-40), mais je pense que n'importe quelle femme peut être un jour infidele, c'est l'occasion qui fait le larron.

Si un jour elle tombe sur un mec qui la fait tilter, de toute façon, soit elle sera infidele (et le mieux est qu'elle le cache bien), soit elle se barrera avec lui
Oui, maintenant la question qui se pose c'est: (En l'ayant su) est-ce que, suite a 10-15 de LTR tu le supporterais ?

(dans l'hypothèse où tu es rester TOI fidèle de ton coté, et que ta femme veuille a tt pris rester avec toi suite a cette histoire, car soit disant elle continue de t'aimer !!!).

La métaphore de BLUSHER est plus que parfaite, car elle colle a la réalité !!!

Le fait est que plus la relation avance et plus il est difficile de faire marche arrière...d'où la nécessite de savoir déchiffré les signes avant coureur des le début d'une relation.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre