EC, comment capter le regard ?

Note : 0

le 03.09.2005 par Claw

20 réponses / Dernière par asskiller le 06.09.2005, 03h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
les débutants étant les principaux concernés je place le sujet dans cette section.
---> je pense malgré tout que le débat mérite un meilleur endroit que le SOS, et qu'il est plus à sa place sur le forum de discussion Players : je déplace. (FK.)

Suite à l'article sur l'EC
http://www.frenchtouchseduction.com/gui ... ntact.html
claw a écrit :cet article tombien bien , c'est l'étape 1 du training pour tout nouveau Player. J'aurai à ce propos une question : certaines personnes semblent ne pas vous regarder DU TOUT. Hors ils vous regardent forcement lorsqu'ils arrivent d'en face et vous croisent. Ils doivent juste utiliser la périphérie du regard. Y a t'il un moyen pour capter leur attention quand même ? Ou bien dans ces conditions le EC n'est pas possible ? Ce type de regard fermé est notamment remarquable sur Paname, où le petit côté paranoïd bon enfant pousse à eviter la défiance et le conflit. Your advice ?
Qu'en pensez vous ?

C'est frustrant en effet.

Moi la question que je me pose, c'est: Est ce que ce detournement du regard correspond à de la peur (de se faire agresser ou simplement de se faire draguer) ou à du méprit pour nous ?

Dans ce cas, je pense que soit on laisse filé car on estime qu'elle ne veut peut être pas être dragué ou que ca n'en vaut pa la peine, ou alors on lui adresse la parole directement (C&F pour suciter de l'interet et rassurer la personne?) pour la forcer à nous regarder. Et si ca marche pas c'est vraiment pas la peine je pense :? .

Qu'en pensez vous ?
Trouves-en une qui te regarde :)

PS: Si elle est vraiment trop à ton goût pour louper l'opportunité... Fais du bruit, dis à haute voix une connerie ou va l'aborder sans passer par la case "EC". Juste du bon sens.

J'ai eu une discussion avec ma soeur à ce sujet.

En ce moment elle a peur d'une relation (elle sort d'une rupture), elle se montre extrêmement distante avec les hommes qui lui plaisent. ELLE FUIT LEUR REGARD. Et même sans cette peur de la relation, elle m'a dit TEXTO qu'elle voudrait que le mec fasse fi de son dédain pour l'aborder.

Sur Paname en plus, elle ne se sent jamais tranquile "pourquoi c'est toujours la racaille ou les vieux vicelards qui nous abordent ?". Un jour un type l'a quand même pelotée direct en pleine rue. On l'a entendue hurler de rage à 2 km...

Faudrait peut être faire des règles pour les "filles stressées de panam", des règles spéciales, bien utiles pour nous débutants qui tenons à nos dents.

Et les EC dans la promiscuité des transports, que peuvent ils bien signifier par exemple quand la fille sait qu'au moindre signe le gros lourd va venir lui causer ?

Certaines filles timides détournent le regard meme si vous lui plaisez. Je vois ca au fait qu'après avoir détourner son regard, elles jouent souvent avec leur cheveux, ou leur doigts,...et qu'elles jettent souvent un ptit regard quand tu as la tete detournée.

Pour celles qui ne vous regardent pas et qui vous plaisent, soit vous y aller directement (avec opener, game etc) ou vous lachez l'affaire :mrgreen: .

Ma soeur prétend qu'une fille sait quand un mec fait semblant de ne pas la regarder ( leur vision est plus large que la notre, et elles n'ont pas besoin de jouer bcps avec leurs yeux pour parcourir un espace ). Donc, comment tu fais pour voir qu'elles te regardent sans qu'elles puissent voir que tu les regardes, et ce sans utiliser les reflets dans les vitres du métro ?

leur vision est plus large que la notre
Ca me surprendrai bien ça, puisque la largeur d'un champ de vision est défini par l'emplacement des yeux. Un cheval ou une mouche ont un champ de vision plus large qu'un être humain, car leurs yeux sont très opposés contrairement à ceux des humains qui sont rapprochés.

Par ailleurs, la zone de netteté (celle ou vous concentrez et posez votre regard) est la même chez l'homme et la femme mais peut être réduite chez l'un ou chez l'autre à cause d'une maladie. Cette zone de netteté n'est pas très grande.

Cela dit il est possible de s'entrainer à regarder un point précis tout en concentrant son attention sur ce qui se passe tout autour (et loin) de cette zone de netteté...
Ca permet de griller facilement qu'une nana vous matte :)

Cela dit il est possible de s'entrainer à regarder un point précis tout en concentrant son attention sur ce qui se passe tout autour (et loin) de cette zone de netteté...
Très bon exercice que je pratique de temps à autre. Vous devenez plus concis et plus apte a déceler les signes indicateurs "BLique" de vos possibles cibles tout en faisant autre chose.
Très utile.

Soif_De_Vie a écrit :leur vision est plus large que la notre
perso je serais plutot d'accord, c'est peut-etre mal formulé puisque mal compris (on ne parle pas de l'empacement des yeux mais de la gestion visuelle de l'espace) mais néanmoins vrai, selon une théorie scientifique depuis l'époque des cavernes l'homme a developpé une vision en "tunnel" pour la chasse, alors que la femme elle a developpé une vision périphérique, plus adaptée pour surveiller le foyer.

Du coup, il parait que les femmes seraient plus à l'aise dans la conduite en ville, ou il faut avoir des yeux partout, alors quel les mecs seront plus à l'aise dans la conduite sur routes types nationales, départementales, bref la ou la vitesse fait que le champ de vision est réduit, domaine de prédilection pour des gens à la vision en "tunnel". Bien sur cela vaudrait si les femmes étaient égales aux hommes sur le plan de la conduite (2nd degré vancruz... :mrgreen: )
Charte du forum : "Bien que FTS se veuille le plus abordable possible, FTS est avant tout destiné à ceux qui veulent progresser en matière de séduction et l'objectif premier du forum reste d'offrir un espace de discussion de qualité et des informations pertinentes, dans le but de leur permettre d'échanger leurs idées, de partager leur expérience et de progresser, le tout dans une ambiance amicale."

Du coup, il parait que les femmes seraient plus à l'aise dans la conduite en ville, ou il faut avoir des yeux partout
Ce qui s'oppose au fait (prouvé) que le cerveau des femmes est moins habile pour tout ce qui concerne l'orientation en 3D (difficulté à lire un plan, etc), et ce qui est contredit par cet article.
[...] quel est le paléontogue qui détient la preuve que ce sont les femmes qui gardaient la grotte et les hommes qui partaient au dehors ? Ce n'est pas en découvrant une poignée de silex taillés que l'on détermine qui les utilisait et comment. En 1997, on a même découvert la tombe d'une femme de l'époque de Cro-Magnon, son squelette entouré d'armes.
Elles se repèrent par rapport à des lieux et non pas par rapport à un itinéraire précis. C'est plus difficile pour une femme de se représenter en 3D un bête plan du centre ville.

source : http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... u_sexe.htm
"Les hommes ont un meilleur sens de l’orientation que les femmes" ! Vous avez certainement déjà entendu cette affirmation ! Et vous vous dites que c’est n’importe quoi (si vous êtes une femme) ou au contraire que c’est bien vrai (si vous êtes un homme). La science s’est également posé la question… Et elle semble accréditer la thèse d’un meilleur sens de l’orientation chez l’homme. Celui-ci aurait en effet une meilleure perception de la 3D et serait ainsi plus à même de se diriger. Cela serait lié à une action des hormones mâles lors du développement du cerveau, qui favoriserait le développement de l’hémisphère droit. Or cette partie du cerveau est notamment responsable de l’orientation dans l’espace.
Plus via : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ori ... ogle&meta=

Mefiez vous dès "il parrait" ou des "j'ai entendu dire que". Verifiez toujours les infos via google (le plus simple), et croisez les sources ! C'est très facile et ça prendre quelques minutes.

Bref, pour en revenir au sujet, n'oubliez pas de vous entrainer à voir ce qui se passe sur les côtés tout en regardant en face de vous ;)

Après cette sympathique digression je pense qu'on pourra revenir sans regrets au sujet d'origine merci.

Je pense qu'une demoiselle dans son état "normal" [pas pressée, pas énervée...] perçoit, en général, une bonne partie des regards.
Le problème étant donc qu'elle fuit ces regards.
Après tout, comment savoir en effet que derrière la paire d'yeux ne se cache pas le énième mâle à sortir cette phrase fatidique : "Vous êtes charmante mademoiselle". Anonciateur de la drague pas très recherchée. Tellement rébarbatif, lassant, commun ; en somme, pas bon.

Personellement, les paires d'yeux que j'évite sont celles qui signifient clairement par une trajectoire verticale que votre bonnet, tour de hanche etc.. viennent d'être scrupuleusement analysés.
Un peu de discrétion messieurs -_-

En revanche, ceux qui m'attirent sont les regards directs, qui transpirent la confiance en soi. Avec le petit sourire assuré.
[pas celui en coin, ça fait pervers].
Si ce mec qui me croise s'arrête net devant moi et me balance un truc auquel je m'attends pas, il a toute les chances d'avoir mon attention.

Ah, voilà enfin une fille qui dit franchement ce que toutes les autres pensent tout bas... 8)
Et qui résume en des termes simples et clairs ce qu'elle attend...

Pour les premiers points, j'ai tout juste : pas de 'vous êtes charmante, mademoiselle' (trop banal et éculé, en effet), pas de regard appuyé sur la poitrine et les fesses (trop 'mec en manque'), regard direct et (tentative de) sourire.

Pour le dernier point, j'avoue que j'ai encore jamais eu les c... de le faire... (je ne drague que des filles 'à l'arrêt')
Franchement, ça arrive souvent, que des mecs que tu croises t'arrêtent pour te dire quelque chose 'auquel tu t'attends pas' ?
Grenoble n'est pas Paris, mais quand je me balade dans le centre-ville, je vois bien rarement des mecs le faire...

Ca peut être quoi, 'quelque chose à quoi tu t'attends pas' ?
Les mecs de ce site, ont est tous motivés pour faire ça, il y en une poignée qui y arrivent, et le reste qui n'y arrive pas... :mrgreen:
Moi, si j'y arrive pas, à la limite c'est pas parce que j'ai pas les c... mais que je trouve pas ce 'à quoi tu ne t'attends pas' en 5s top chrono... :mrgreen:

Ca peut être quoi, 'quelque chose à quoi tu t'attends pas'
:D

Je pense qu'il n'est pas necessaire de souligner la contradiction contenue dans le fait de demander ca ? :D :D

Serieux, parfois une ennorme connerie peut faire l'affaire. J'ai sorti une fois, a une fille qui marchait dans la rue "Salut j'aime bien ta coiffure, tu l'as fait ou ? J'aimerai bien la meme" (Sachant qu'elle avait une coiffure elaboree et que je suis rase), et je peux te garantir, qu'a defaut d'etre un bon opener il etait original.

Et pour te dire, j'ai pas reussi a numcloser sur le coup, mais j'ai revu la fille avec une copine a elle quelques jours plus tard, et la copine a dit "Ah c'est lui dont tu m'avais parle" . Tout ca pour dire, que malgre mon game pourri, l'originalite m'a servi et je pense que c'est quelquechose d'important.

Argh, je me rends compte que je suis dans le H.S. -> F.K. Tu me dis et je supprime sans prob !

Une chose dont j'ai eu la confirmation ce week end, en me rendant à une soirée, c'est que l'absence d'EC n'est absolument pas un signe de manque d'attirance physique de la part de la fille.

Je m'explique, sans en mettre une tartine, ca n'en vaut pas la peine...
Vendredi soir, dans le métro, 3 filles entre B+ et A, les regards se croisent plus que rapidement, absolument aucun signe d'intêret manifesté, je suis bon pour étudier pendant 5 minutes le plan du métro, lecture passionnante s'il en est...
Descente du métro, même station que les filles, je marche devant elles, pas de briquet, je leur demande du feu.
Toujours rien de transcendant, pas de signe d'interet particulier de leur part, meme si ca dure un petit moment pour cause de briquet introuvable. Une ou deux blagues de ma part, elles rigolent, et ca s'arrete la.
Puis je pars a la recherche d'un distributeur de billets, le hasard fait que elles egalement, je les dépasse en mettant mon BL en mode "Etienne Bonnard powaaa" (mains à 30°, demarche lente, roupettes en avant, etc.), et la j'entends jaqueter dans mon dos, ok, ca fait plaisir, d'autant plus qu'elles ne font pas specialement dans la discretion.
Ensuite je les recroise à nouveau, puis la soirée se deroule, je finis avec elles, mais la suite à la rigueur on s'en fout, le point sur lequel je voudrais insister c'est que le fait que le premier EC ne soit franchement pas engageant ne doit pas être bloquant, je viens à peine de le comprendre pour ma part.

8)
Je pense que l importance du EC est sous estimé par bcp de mecs et c dommage car si je n avais qu une chose à apprendre à un un séducteur en herbe ce serait ça !
Le regard . ça ouvre tellement de porte, fais passer tellement de choses que les paroles n exprimeront jamais de façon aussi fulgurante ...
je poste ici un truc qui j espère ne passera pas inaperçu .....
car c pour moi le truc le plus important que j ai jamais partagé sur FTS.
La technique ultime du EC !

En 2 mots : SOURIEZ AVANT !!

Avant le EC, vous etes déjà en train de sourire comme si vous etiez d 'excellente humeur ( vous pensiez à vos dernières vacances à la plage ou un copain vient de vous en raconter un ebien bonne !)
Votre sourire va attirer son attention ( et celle de tous les gens qui vous entoure, on aime regarder quelqu un de bonne humeur !) : EC ( en souriant ! )
Et là vous souriez encore plus ! Et Toc le contact est fait .

En gros ça donne => Sourire ... puis EC ( en souriant ) ... puis gd sourire .

Pour la pte histoire j aimerais vous dire que le truc est inventé de moi , mais ce serait faux : Un pote => le PUA de discothèque
Il capitalise bcp sur le sourire faut dire il a un peu un le même que tom Cruise ... Enfin bon bref ... les reactions des filles sont les suivantes :

1 sur 5 : Maintien le EC et souris en retour
( juste 1 sur 5 ! ne vous etonnez si elle détourne les yeux, c normal l attaque est soudaine elle doit se remettre, ne prenez pas ça pour du desinteret , surtout pas !)

Le reste : baisse les yeux ou les détourne après avoir reçu le EC en souriant que je lui envoie.

Ensuite, après quelque secondes ( là je pense que la fille reprend un peu de contenance , analyse , réfléchis , genre " le mec la bas il m a souris, je fais quoi ? il était ceci ...cela … " )
La fille intéressé revient ... et renvoit un sourire.
A voir mon pote a l oeuvre la première fois, c impressionnant de régularité !

Il sourit
EC + gd sourire
Elle est surprise par l attaque , genée et détourne les yeux
Lui la calcule plus
Elle qui revient cherché son regard pour lui sourire à son tour .

Essayez et dites moi ce que ça donne !
Moi depuis que je l applique sérieusement,
c comme une formule magique qui ouvre les portes !
Une autre fois je vous dirai a mon avsi les erreurs qu on commet le plus svt de le EC et que g commis pt si lgtps …

Oui, c'est con à dire mais le sourire est très important ; c'est sécurisant.
En effet quand un mec arrive en tirant la gueule, c'est plus "agressif", on pense moins à ériger toutes ses murailles quand le monsieur est souriant. [en plus c'est pas courant]
Ca peut être quoi, 'quelque chose à quoi tu t'attends pas' ?
Déjà tout sauf les phrases bateau :D
Donc à bannir le "vous êtes charmante";
"Ca vous dirait de prendre un café avec moi ?" [trop inquisiteur].
Et les phrases agaçantes qui ne donnent qu'envie d'envoyer chier au plus vite.
Franchement, ça arrive souvent, que des mecs que tu croises t'arrêtent pour te dire quelque chose 'auquel tu t'attends pas' ?
Non, j'attends encore :lol:

Pour en revenir à l'EC, oui c'est très important d'établir un contact visuel sécurisant [oubliez pas que la nana vous voit comme un potentiel pervers], confiant.
Coyote, ta technique me semble être efficace effectivement :mrgreen:

Ah, j'oubliais.
Si par hasard, lors de votre EC, vous rencontrez des petites emmerdeuses de mon cru qui, lorsqu'elles ont perçu votre regard, ne le lâchent plus : surtout ne baissez pas les yeux.
Vous avez certainement déjà eu à faire à ce petit jeu : la nana vous voit la regarder, alors elle va prendre un malin plaisir à soutenir votre regard jusqu'au Game Over, moment où vous aurez fini par baisser les yeux.
Ca peut durer un ptit moment, mais ceux qui tiennent décrochent souvent un sourire de la part de la demoiselle en question.


Attention, certaines sont passées expertes.

Pour ca j'ai un truc assez interressant : il faut la regarder entre les deux yeux , comme ca 1 c'est plus facile de soutenir le regard 2 elle a l'impression que tu vois ce quelle a dans la tete, pour comprendre, il faut demander a quelqu'un de vous le faire ,c'est assez special .

Attention, certaines sont passées expertes.
En général elles se cassent les dents avec moi celles-là...:mrgreen:
A part si elle est moche je ne baisse jamais les yeux en 1er. Ca se croit où des fois...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre