Du coup, il parait que les femmes seraient plus à l'aise dans la conduite en ville, ou il faut avoir des yeux partout
Ce qui s'oppose au fait (prouvé) que le cerveau des femmes est moins habile pour tout ce qui concerne l'orientation en 3D (difficulté à lire un plan, etc), et ce qui est contredit par
cet article.
[...] quel est le paléontogue qui détient la preuve que ce sont les femmes qui gardaient la grotte et les hommes qui partaient au dehors ? Ce n'est pas en découvrant une poignée de silex taillés que l'on détermine qui les utilisait et comment. En 1997, on a même découvert la tombe d'une femme de l'époque de Cro-Magnon, son squelette entouré d'armes.
Elles se repèrent par rapport à des lieux et non pas par rapport à un itinéraire précis. C'est plus difficile pour une femme de se représenter en 3D un bête plan du centre ville.
source :
http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... u_sexe.htm
"Les hommes ont un meilleur sens de l’orientation que les femmes" ! Vous avez certainement déjà entendu cette affirmation ! Et vous vous dites que c’est n’importe quoi (si vous êtes une femme) ou au contraire que c’est bien vrai (si vous êtes un homme). La science s’est également posé la question… Et elle semble accréditer la thèse d’un meilleur sens de l’orientation chez l’homme. Celui-ci aurait en effet une meilleure perception de la 3D et serait ainsi plus à même de se diriger. Cela serait lié à une action des hormones mâles lors du développement du cerveau, qui favoriserait le développement de l’hémisphère droit. Or cette partie du cerveau est notamment responsable de l’orientation dans l’espace.
Plus via :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ori ... ogle&meta=
Mefiez vous dès "il parrait" ou des "j'ai entendu dire que". Verifiez toujours les infos via google (le plus simple), et croisez les sources ! C'est très facile et ça prendre quelques minutes.
Bref, pour en revenir au sujet, n'oubliez pas de vous entrainer à voir ce qui se passe sur les côtés tout en regardant en face de vous ;)