Elle m'a menti sur ses valeurs

Note : 4

le 03.05.2015 par fefe

9 réponses / Dernière par Vinsanity le 06.05.2015, 17h29

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Coucou les gars !
J'espère que vous allez bien !

Je tombe un peu de haut j'ai besoin de petits conseils même si je sais que la décision vient de moi haha.

Voilà je suis avec une super nana depuis 6 mois, au top du top tout baigne. Belle, reflechie, honnete (enfin je croyais).. je filais le parfait amour.

Quand on discutait au début pour se connaître, elle m'a assuré qu'elle detestait les menteurs comme toutes les femmes, qu'elle avait fait l'amour qu'à ses mecs , qu'elle n'a jamais ete un plan cul etc..

Chose qui m'arrange puisque je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais j'ai pour principe et valeur de ne pas sortir et de m'engager avec qqn qui a déjà été volage.

Et patatrac, hier j'apprends que c'était un plan cul d'un mec, elle a nié puis après m'a avoué qu'elle m'a menti car elle savait que c'était un principe chez moi et qu'elle voulait être avec moi.

C'est gentil à elle, mais moi ça brise l'image que j'ai d'elle, c'est une menteuse et une p*** pour moi.. c'est peut etre la haine qui me fait dire ça en soi.

Peut être aussi que je n'arrive pas à pardonner, je me sens trahi, son passé je m'en fous, mais sachant que c'est qqch d'ultra important pour moi, j'aurai préféré qu'on me mente pas, ça fait mal...

M'enfin j'aimerai votre avis les gens ,

merci !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 03.05.15, 13h25 par The_PoP
  • [0] Houston ? le 03.05.15, 13h51 par Lulla
  • [-1] Immature le 03.05.15, 13h57 par Mr.Smooth
  • [-3] Go médecin le 06.05.15, 17h19 par Vinsanity
  • [+2] le 08.05.15, 22h32 par LeBeauGosse

Bah oui visiblement t'as la haine, y a des trucs que t'as pas digéré du tout...

Parce que là tu vas juste saboter une super relation avec une super nana pour pas un rond.


Tu veux un scoop ? Ben les nanas des fois elles rencontrent des mecs avec qui elles n'ont pas envie de faire leur vie mais qui leur plait suffisamment pour partager un peu de tendresse... Comme les mecs en fait.

Alors si toi tu as un blocage par rapport au sexe, t'es pas obligé de le lui imposer. Les principes c'est bien mais c'est personnel, si tu les imposes à autrui alors tu manques juste de tolérance et de compréhension.


Son passé, c'est son passé, ça la regarde j'ai envie de dire.

Si tu veux te poser les bonnes questions, demande toi pourquoi TON attitude l'a poussée à ne pas être totalement franche avec toi au début de votre relation... Manque de confiance et peur de ton jugement peut être ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

mais j'ai pour principe et valeur de ne pas sortir et de m'engager avec qqn qui a déjà été volage.
Tu as bien tord :-) !

C'est quoi ta question ? Un avis ?

Le problème est que si on donne un avis, ça va être un débat sur ces fameuses valeurs qui te "heurtent".

Juste un conseil : n'exige rien de sa part, évite de faire souffrir une fille pour des raisons aussi futiles que ces pensées limitantes d'un autre âge.

Je comprends l'idée de la trahison, du mensonge..pas évident à digérer, sauf que c'est ton état d'esprit (un peu étriqué?..) qui l'a poussée à te raconter des conneries. Dommage!.

Pourquoi tant de jugement à ce sujet fefe? Un petit article FTS made pour la route si tu ne l'avais pas lu ;)

Toutes des p**** sauf ma mère et ma soeur

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Coucou les gens et merci pour vos retours.

Oui j'ai peut être un esprit étriqué. Cependant, j'ai aussi appris qu'elle allait revoir son ancien plan cul cet été (il n'a nul été mentionné qu'elle allait refaire de même ça je vous l'accorde).

Si je l'avais pas su, en gros elle serait allé voir le mec serein pépere tout derrière mon dos, je trouve que ça manque beaucoup de transparence surtout pour une personne qui m'assure tout les jours que la communication est essentielle on balaye tout notre passé nos experiences etc mais ça, ça reste quand même opaque...

Je m'excuse si je paraîs arriéré, et je sais que la seule solution c'est de lui pardonner complètement et de l'accepter ou de la virer..

La solution c'est peut-être de te demander ce qui t'amène à croire que c'est la dernière des salopes sous prétexte qu'elle a déjà vécu un "plan cul".

Je pense que tu y gagnerais (elle aussi d'ailleurs) en t'attaquant à cet aspect du sujet, parce que ce genre d'idée est généralement accompagné de tout un tas d'autres, tout aussi foireuses d'ailleurs, qui entravent méchamment les relations amoureuses, si tant est qu'on ait pour ambition qu'elles soient un peu harmonieuses ;)

Quant à l'opacité, comme soulevé plus haut, tu l'y incites un peu aussi. Te sachant dans le jugement extrême à ce sujet, tu ne lui laisses pas la liberté d'être transparente, elle savait déjà qu'elle le payerait cher et tu lui en apportes la preuve, tu parles de la.... "virer"

Je trouve que ça manque un peu de compréhension, d'empathie, et surtout de confiance tout ça, et ça n'incite clairement pas à la transparence que tu attends.

Keep cool, si elle craignait que tu le prennes mal c'est bien qu'elle tient à toi, dommage que tu ne veuilles pas regarder les choses sous cet aspect là plutôt que de la "virer" parce qu'elle a commis la faute d'avoir peur de te perdre.

Quitte la, ou accepte la telle qu'elle est, mais garde-toi de la juger.
Il peut arriver qu'on se rendre compte qu'on soit avec un(e) partenaire dont les valeurs ne sont pas les nôtres, dans ce cas il ne sert à rien de s'autoflageller et surtout de partir dans ce genre de jugements qui ne mène à rien et qui en plus sont d'une arrogance inouïe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 03.05.15, 18h49 par FK

Si elle t'as mentit je pense que c'est en grande partie de ta faute, elle a due t'apprécié et voyant que tu la jugerais par rapport a ca elle te mentira, toute fille a qui tu plaira et qui verra que tu la juge aura beaucoup de bons arguments pour qu'elle te mentes.
Tu es dans une super conversation navec une super inconnus "qui est magnifique selon tes normes, belle, intellecte, souriante on va dire ta copine actuelle" bonne conversation qui tourne a l'érotique elle t'isole, ouvre ta braguette et se met a genou et tu connais la suite, va tu l’arrêté? je pense pas, cela fais de toi quelqu'un qui accepte les plans cul et quelqu'un de méchant pas bien et qu'on devraient punir!!!
Ou bien tu accepte que les humains sont des créatures sexuelle, que ces choses arrivent et que grâce a ça tu aura peut êtres mieux qu'une étoile de mer dans ton lit,ce qui tu pourrais faire pour changer ta manière de pensé durant toutes ces années un petit traumatisme, imagine ta copine actuel entrain de se faire prendre dans les toilettes d'une boite dans les moindre détails par un parfait inconnu et ne la juge pas, fais pareil pour ta mère et ta soeur si tu en a, ca sera choquant mais tu as besoin d'une gifle pareil pour te reveillé de toutes ces années ou tu jugeais les gens quand ils n'avaient pas des expériences sexuelles conformes a tes normes.
Ca te fera du bien de moins jugé, tu trouvera plus de personnes qui auront l'audace d'êtres sincère avec toi et tu couchera avec plus de filles et c'est basiquemant pour ça je pense que t'as tendance a jugé "si elles me font attendre autant que ça, elles n'ont pas le droit de faire ca comme ca !!!"
Je sais que c'est dure ca m'est dèja arrivé y a 5 ans je pense, et la sensation exacte que j'avais c'etais m'avoir pris un seau d'eau et que suis resté mouillé toute la journée, je me sentais gelé intérieurement :D

fefe a écrit :Coucou les gens et merci pour vos retours.

Oui j'ai peut être un esprit étriqué. Cependant, j'ai aussi appris qu'elle allait revoir son ancien plan cul cet été (il n'a nul été mentionné qu'elle allait refaire de même ça je vous l'accorde).

Si je l'avais pas su, en gros elle serait allé voir le mec serein pépere tout derrière mon dos, je trouve que ça manque beaucoup de transparence surtout pour une personne qui m'assure tout les jours que la communication est essentielle on balaye tout notre passé nos experiences etc mais ça, ça reste quand même opaque...

Je m'excuse si je paraîs arriéré, et je sais que la seule solution c'est de lui pardonner complètement et de l'accepter ou de la virer..

Ce n'est pas une question d'être arriéré ou d'être in.

Tu te trompes.

C'est une question de respect. Ta meuf jusqu'à preuve du contraire est une personne libre, et elle est notamment libre de son corps.

En tout cas, elle l'était d'autant plus quand elle ne sortait pas avec toi, et c'est un manque de respect que de la juger pour ça.


Ensuite depuis qu'elle est avec toi, si elle a réagi ainsi c'est sans doute parce qu'elle veut se donner une bonne image (pression sociale ...) et peut être que tu ne l'as pas mis suffisamment en confiance pour qu'elle communique librement.

Ensuite, tu es toi aussi libre d'accepter son "mensonge" ou de ne pas l'accepter, d'en faire tout une histoire pour au final pas grand chose et de passer à autre chose.

Si tu veux la quitter c'est peut être le prétexte idéal. Ca te permettra de lui faire un grand et beau discours sur la fidélité, sur le fait de coucher avec n'importe qui juste pour le plaisir (le MAL !! SURTOUT POUR UNE FEMME !!) et sur le manque de communication (MAIS RACONTE MOI TOUTE TA VIE DANS LES MOINDRES DETAILS !!!).

Mais tu peux aussi prendre du recul, en parler simplement, communiquer le fait que tu comprennes qu'elle ne se livre pas entièrement tout de suite, que tu n'as pas à juger ce qu'elle a pu faire auparavant, mais que tu trouves difficile à accepter qu'elle puisse partir avec son ex plan cul cet été.

Après c'est une question de confiance et de tolérance. Ca dépend de ta relation.

Mais déjà parles en, elle peut très bien comprendre que ça te gêne si tu lui expliques. Elle pourra après te rassurer (ou pas) et tu auras toutes les clés en main pour juger de la suite de la relation.


Je suis volontairement un peu moqueur, parce que ta façon de réagir est assez nulle. (désolé) et que dans une relation il faut savoir aussi prendre du recul et dialoguer au calme, en allant au delà de ses préjugés.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 06.05.15, 18h27 par The_PoP
  • [+3] Post responsable le 06.05.15, 18h52 par Blusher
  • [+1] Bien joué le 06.05.15, 21h07 par Terrigan
  • [+2] A lire le 07.05.15, 00h14 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre