Filles et initiatives, on en discute ?

Note : 65

le 24.08.2015 par RosieRosette

31 réponses / Dernière par FK le 17.09.2015, 17h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir à tous !

Hier soir, je suis allé à un repas chez des amis et un sujet m’ayant particulièrement interpellé a été abordé : Les filles qui draguent et prennent des initiatives en séduction.

Les arguments avancés à table ne m’ont pas convaincu. J’ai donc eu envie d’essayer de contribuer à FTS en vous proposant de partager ma vision des choses et démarrer une discussion constructive autour de ce thème.

Mais avant ça, je tiens absolument à préciser que je n’ai pas beaucoup d’expérience et qu’il me reste encore énormément de choses à découvrir dans les relations hommes/femmes. Je pourrais aussi faire des raccourcis mal placés et peut être même m’appuyer sur de mauvaises croyances, mais je vous prie de croire que ça part d’une bonne intention. Si c’est le cas, n’hésitez surtout pas à me corriger, à rectifier, à compléter ! J'écris un peu à la deuxième personne, mais ça ne s'adresse pas à vous en particulier, vous vous en serez doutés j'espère !

Pour moi, il y a encore trop de préjugés à briser :

On est en 2015, et quand j’entends qu’une fille a renoncé à un homme qui lui plait, plutôt que de prendre les choses en main et s’exposer, ça m’attriste. Chacun fait ce qu’il veut, dans le respect de l’autre, et croire que sa conduite est dictée par la société à cause de son sexe, ça ne devrait plus exister.

Non, je ne pense pas qu'une fille qui drague paraît désespérée, elle a le droit d’avoir envie de trouver chaussure à son pied.

Et non, une fille qui séduit n’est pas une allumeuse mal baisée en recherche de joyeuse compagnie, c’est peut être juste que vous lui plaisez et qu’elle souhaite que vous la remarquiez.

Acceptez qu’elle mène le jeu, voyez où cela vous conduit. Ce n’est pas parce qu’elle fait le premier pas, et même le deuxième, que vous devez remettre en question votre propre virilité et masculinité.

Je refuse de croire qu’une fille qui accoste avec aisance, sûre d’elle, est une croqueuse d’homme qui le fera avec n’importe quel autre homme qui lui plait, et avec laquelle je ne pourrais construire de relation de couple exclusive. Arrêtez avec votre complexe de la madonne-putain. Non vous n’êtes pas une proie. Vous n’avez pas forcément besoin d’être méfiant.

Voyez le bon côté, c’est vous qu’elle veut. Tu lui plais. Ton estime a pris un bonus énorme d’un coup, n’est-ce pas ?

Selon moi, une fille qui m’accoste, c’est inattendu, déconcertant, gratifiant, flatteur et ça m’interpelle d’autant plus. C’est une fille qui a de l’audace, et qui va chercher ce dont elle a envie.

Par contre, par pitié, on ne reste pas complétement passif en attendant que madame déboutonne votre pantalon. Si elle vous plaît, montrez le lui, comme vous le feriez si c’était vous qui aviez abordé. Pour autant on ne s’enflamme pas, on essaye de garder la tête sur les épaules.

Et si elle ne vous plaît pas où vous fait passer un mauvais moment où vous paraît toxique, n’ayez pas peur de lui dire et fuyez. Pensez à vous, protégez-vous.

Qu’en pensez-vous ? Quelles sont les choses que vous ajouteriez ? Fais-je fausse route ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 24.08.15, 14h10 par Baijin
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 24.08.15, 19h19 par The_PoP
  • [+1] Constructif le 24.08.15, 20h12 par amelia
  • [+1] Intéressant le 25.08.15, 07h54 par SweetyKID

Sujet intéressant. Pour donner mon opinion perso : oui, c'est appreciable les filles qui font le premier pas. C'est très attirant (voir le journal d'amelia qui montre de très bons exemples). Je trouve regrettable que la société mette une telle pression sur les filles, ce qui entraîne souvent une retenue de leur part pour aborder les hommes. Une fois, je sortais avec ma meilleure pote (Tchi pour ceux qui suivent mon journal) et elle craquait sur le serveur. Nous nous sommes rapprochés du bar pour lui parler et au moment de partir, Tchi n'osait pas lui demander son numéro pour le revoir. Elle me disait "je sais que je suis un peu conne de dire ça, mais j'ai ma fierté, je ne veux pas faire le premier pas avec un homme". Donc je lui ai dit que c'est moi qui allait donner son numéro au serveur si elle n'osait pas. C'est ce que j'ai fini par faire car sinon elle n'aurait jamais rien fait.


Mais,

À mon sens, au delà du premier pas, cela dépend des objectifs des femmes :

- Dans l'objectif d'une relation de couple :
Je préfère que la fille ne soit pas trop rentre-dedans, qu'elle me laisse mener la danse, qu'elle me laisse sexualiser le rapport. Bien évidemment, j'apprécie qu'elle soit receptive et qu'elle rentre dans le jeu, qu'elle sourie, qu'elle maintienne son regard dans le mien, mais sans être trop agressive. Il vaut mieux éviter par exemple de faire allusion aux précédentes histoires de sexe, sauf si la discussion porte clairement là dessus.

- Pour le cul, je trouve ça super que la fille me rentre dedans, même agressivement. Ça fait monter l'excitation en flèche. Je ne porte aucun jugement sur les filles qui font ça, juste que ça ne m'inspirera pas forcément plus qu'une relation sex-friend.

Au final : pour faire le premier pas, c'est top lorsque la fille ose.
Pour ce qui est de mener la danse dans la séduction et initier la sexualisation, à moins d'avoir affaire à un homme très timide, mieux vaut à mon avis laisser l'homme s'en charger si la fille envisage potentiellement une relation de couple avec lui. Pour un plan cul ou relation sex-friend, par contre, c'est hyper excitant les filles qui prennent les choses en main (dans tous les sens du terme ;) )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 24.08.15, 15h42 par Apheleia

Moi je m'en contrefout.
Une fille qui me plait me plait, qu'elle me propose un premier rdv avec capotes ou autre chose.
Et je préfère les filles qui aiment et assument leurs envies.
C'est quasiment un non sujet pour moi. Au risque de faire de la provoc, les mecs que ça gêne qu'une fille prenne les devants et/ou soit direct sont limités.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 24.08.15, 15h42 par Apheleia
  • [+1] 100% d'accord le 24.08.15, 16h03 par Ash
  • [0] C'est pas faux le 24.08.15, 19h20 par The_PoP
  • [0] Ca va mieux en le disant le 24.08.15, 20h22 par Rickhunter
  • [+1] Tout à fait ! le 25.08.15, 07h54 par SweetyKID

En fait si on se pose la question du 1er pas, on risque de tomber dans "avant" / "aujourd'hui" (avant c'était mal vu qu'une femme fasse le 1er pas / aujourd'hui il faut que les femmes se sentent plus libres).

Le mieux ce serait d'oublier carrément qui a fait le 1er pas. Je m'explique...
Dans un couple déjà formé, si l'un des deux personnes (peu importe si c'est l'homme ou la femme) prend toujours l'initiative, ce n'est pas sain.
Moi une fille qui prend toujours les initiatives je trouve ça castrateur. Et une fille qui laisse toujours l'homme prendre les initiatives certains se sentent plus "mecs" avec ce genre de fille, moi je trouve ça chiant et pesant (en réalité, il faut toujours essayer de "deviner" ce que voudrait la femme, ce qui lui plairait etc).
Dans une relation avec une femme, ce qui me plaît c'est que la femme m'apporte quelque chose que je n'ai pas. Notamment ce que j'appelle le "regard féminin". Une femme voit toujours des choses qu'un homme ne voit pas, sa petite touche féminine en quelque sorte. Un homme sans femme est un homme qui passe à côté de plein de choses.
(Entre parenthèse c'est aussi la raison pour laquelle je m'entoure de plein d'amies femmes, surtout quand je suis célibataire : c'est toujours intéressant d'avoir un avis féminin, pour tout un tas de choses).
Donc je n'aime pas trop les relations "en miroir" (la femme est tout le temps d'accord avec le mec, elle ne vit qu'au travers de son mec, elle n'a pas de personnalité propre) et les relations déséquilibrées (c'est l'un des deux, l'homme ou la femme, qui prend toujours les initiatives). Je préfère les relations "complémentaires" (on s'apporte mutuellement quelque chose).

Donc plus haut je parlais d'un couple déjà formé... Lors de la rencontre c'est pareil. Une femme qui fait le 1er pas, et ensuite le 2ème, puis le 3ème, ça fait tilter chez moi l'alerte "attention femme trop directive". Une femme qui veut que le mec fasse le 1er pas, puis le 2ème, puis le 3ème, ça fait tilter l'alerte "attention il va falloir ramer pour savoir ce qu'elle veut, celle-là, et il faudra toujours prendre les initiatives".
Moi qui aime bien l'équilibre et l'égalité dans une relation, peu importe si c'est moi ou elle qui fait le 1er pas, par contre l'idée c'est qu'il y ait un dialogue : tantôt elle, tantôt moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 24.08.15, 15h28 par Baijin
  • [+1] Intéressant le 24.08.15, 15h39 par Apheleia
  • [+1] A lire le 24.08.15, 21h23 par Lenny2stras

On est en 2015, et quand j’entends qu’une fille a renoncé à un homme qui lui plait, plutôt que de prendre les choses en main et s’exposer, ça m’attriste. Chacun fait ce qu’il veut, dans le respect de l’autre, et croire que sa conduite est dictée par la société à cause de son sexe, ça ne devrait plus exister.
Que l'influence sociale se base sur une "société patriarcale" ou une "société féministe", cela reste de l'influence sociale, et c'est bien cette "pression" qui va dicter en partie ce que chaque sexe pense devoir être ou comment se comporter.

Peut-être que tu aimes les filles entreprenantes et que ça te gêne qu'elles se sentent mal à l'aise avec l'envie de prendre les devants à cause de la pression sociale. Mais si tu penses cela, n'est-ce pas parce que tu es toi-même influencé par l'image que notre société (féministe soit dit en passant) nous renvoie ?

Donc oui, c'est bien triste de se limiter en fonction du regard des autres. Certains hommes apprécient les femmes qui prennent des initiatives, et d'autres non.

Mais si la majorité des hommes n'apprécient pas les filles trop entreprenantes, je ne pense pas que ce soit seulement lié à la pression sociale.

Prenons un exemple :

De la jeune enfance à l'âge de la puberté les clubs d'échecs comptent à peu près autant de filles que de garçons.

Mais si à l'âge de la puberté les clubs d'échecs se vident de leurs membres féminins, ce n'est pas uniquement à cause de la pression sociale... Ce ne sont pas les parents qui disent à leurs filles : "bon ça fait 5 ans que tu joues aux échecs, mais maintenant il faut que tu deviennes une femme et que tu te féminises, du coup ma fille c'est fini pour toi les échecs". Je pense plutôt que les femmes sont tendancieusement moins intéressées par la logique pure que les hommes et que cela vient de leur propre choix de s'éloigner de cette activité.

Autre exemple :

Ce n'est certainement pas à cause de la pression sociale que les hommes sont généralement plus agressif que les femmes...

Encore un :

Demande à une femme pourquoi elle aime aller en boîte : s'amuser et danser.
Demande à un homme pourquoi il veut aller en boîte : boire et/ou pécho.

Oups, un dernier :

Dans un couple, quand une femme commence à gagner plus que son conjoint, l'homme du couple a une plus forte probabilité d'avoir des problèmes d'érection que quand il gagne plus que sa femme. Le nombre de divorces augmente (drastiquement) aussi lorsque la femme gagne plus.

Nos comportements seraient tous liés à la pression sociale ?

Au risque de laisser une grande marge d'interprétation quant à mon point de vue sur la question, je conclurai sans conclusion :

Les hommes peuvent pénétrer les femmes. L'inverse n'est pas possible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 24.08.15, 15h55 par amelia
  • [0] Pas convaincu le 24.08.15, 16h05 par Rickhunter
  • [0] WTF le 24.08.15, 19h22 par The_PoP
  • [0] Peu crédible le 24.08.15, 21h25 par Lenny2stras
  • [0] Pas convaincu le 25.08.15, 07h55 par SweetyKID
  • [0] ??? le 26.08.15, 20h12 par Tana
  • [0] ??? le 17.09.15, 15h05 par COREupt
  • [0] ??? le 17.09.15, 17h19 par ChantePaul

Pareil que Smooth. Si la fille me plait et qu'elle prend des initiatives, c'est cool. De toute façon, le rapport se joue à deux.

Un truc a noter juste, ca peut paraître évident, mais quand les filles prennent l'initiative, ca veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi.

J'ai déjà vu des dragues abominables de la part de filles, la premiere qui me vient a l'esprit c'était une meuf qui vient se coller à ma pote lors de la gay pride. Peut être que le fait qu'elle était lesbienne joue, mais bon.

Certaines filles croient que comme elles prennent l'initiative c'est dans la poche, non non non, ce serait une vision vraiment mauvaise des hommes.

Tout comme certains hommes apprennent à aborder, les filles qui veulent le faire doivent savoir ne pas paraître ultra chelou. Ce serait dommage de s'y mettre, de se foirer et de penser que c'est parce que c'est impossible.

Moi je kifferai me faire aborder plus souvent, mais comme n'importe quelle personne, avec subtilité, bonne humeur et respect.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 24.08.15, 17h57 par Baijin
  • [+1] Absolument le 24.08.15, 21h27 par Nick007
  • [+1] Effectivement le 25.08.15, 07h56 par SweetyKID
  • [+1] Absolument le 26.08.15, 22h35 par RosieRosette

Owen a écrit :Certaines filles croient que comme elles prennent l'initiative c'est dans la poche, non non non, ce serait une vision vraiment mauvaise des hommes.
Je rajouterais a l'intervention d'Owen que c'est pas parce qu'une fille nous drague que c'est aussi dans la poche pour nous. On peut trés bien se planter malgré qu'elle mène la barque. Tout comme une femme abordé qui plait peut faire fuir aprés le premier rendez-vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 24.08.15, 20h49 par amelia
  • [+1] Tout à fait ! le 25.08.15, 07h56 par SweetyKID
  • [+1] Tout à fait ! le 26.08.15, 22h35 par RosieRosette

Owen a écrit :Tout comme certains hommes apprennent à aborder, les filles qui veulent le faire doivent savoir ne pas paraître ultra chelou. Ce serait dommage de s'y mettre, de se foirer et de penser que c'est parce que c'est impossible.

Moi je kifferai me faire aborder plus souvent, mais comme n'importe quelle personne, avec subtilité, bonne humeur et respect.
Je confirme.
Certaines femmes croient que pour "aborder" il faut parler comme les mecs dans la pire caricature du dragueur relou.
J'ai eu le cas récemment, d'une fille qui voulait absolument me raconter tout ce qu'elle sait faire au pieu.
1° Et le romantisme dans tout ça ? (surtout si ça commence par "Ton ex m'a dit que tu baises bien" ... ah oui c'était une copine à mon ex)
2° Le fait qu'elle me raconte dans le menu détail comment Untel et Tartampion se comportent au lit (généralement pas en leur faveur), cela donne la vague impression que si on couche avec elle on fera partie de la liste qu'on étale en place publique.
(Le truc qui tue : "Machin, que tu connais je crois, il aime bien se faire prendre avec un gode ceinture" : MDR !!!!)

Sujet vaste et très intéressant. D'autant que ça fait ressortir pas mal de choses. Voici ce que je viens d'écrire dans mon journal puisque la drague version nana a été une de mes grandes occupations de cet été.

( Je m'autocite hehe)
Il y a une chose qu'on ne souligne pas assez. J'ai pu lire parfois que la séduction pour une nana était beaucoup plus simple. C'est faux. Finalement la réalité est autre que ce que s'imaginent, à tort, beaucoup d'hommes. On nous prête un rôle passif, ce qui nous cantonne à attendre que l'autre vienne. Le choix est alors souvent restreint et ne correspond pas forcément à ce que l'on souhaiterait. Pour sortir de cette situation : devenir active. En effet, ce serait la solution et je le fais. Mais on se retrouve confronté à des hommes qui n'y sont pas prêts, qui ne sont pas à l'aise avec cette idée, ne savent pas y réagir, pensent que c'est gagné sans efforts et j'en passe. Aucune, et je dis bien aucune, de mes copines ne feraient ce que je fais d'après elles. Aucune. Par peur. On se retrouve donc tous paralysés par la peur et chacun reste dans son coin. Pour terminer sur des sites de rencontres parce que c'est plus "facile". Je ne fais pas de procès aux SDR, ça m'amuse moi aussi de temps en temps. Ce que je reproche c'est cette tendance à se cacher derrière ça pour rester dans l'immobilisme dans la réalité. " Je n'aborde pas cette jolie brune ? Pas grave il y en a une autre dans mes derniers matchs tinder de toutes façons.". Et je pense pas caricaturer.


Je vous lis et je suis assez étonnée par une réponse : commencer à sexualiser nous met dans la case Sexfriend ( j'ai entendu ça à plusieurs reprises autour de moi). ça me pose un gros problème. Je sexualise très facilement ( et rapidement) souvent par jeu et aussi parce que je suis très à l'aise avec ça. Le sexe fait pour moi partie intégrante de la séduction et d'une relation, de quelque nature qu'elle soit (LTR, ONS, SF). ça m'arrive de ne pas sexualiser mais c'est assez rare. Quand je le fais, je ne me dis absolument pas que c'est parce que je ne veux pas quelque chose de sérieux. Je le fais parce que j'ai envie de jouer avec l'autre, qu'il m'excite déjà certainement un peu et c'est tout. Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette dualité ... ?
Assumer notre attirance physique nous disqualifie pour une relation sérieuse ? Mais enfin pourquoi ?


@Apheleia : Je suis effarée par ton post, vraiment. Je ne suis pas du genre à nier les différences dû au sexe mais excuse moi, ce que tu écris là pour moi, c'est du gros gros n'importe quoi.
J'en prends au hasard :
Encore un :

Demande à une femme pourquoi elle aime aller en boîte : s'amuser et danser.
Demande à un homme pourquoi il veut aller en boîte : boire et/ou pécho.
N'importe quoi. J'ai autant d'amis hommes qui vont en boîtes pour être entre potes et s'amuser que de copines qui y vont pour pécho et boire. C'est bien méconnaitre les nanas. C'est ultra réducteur et faux ton affirmation.

Dans un couple, quand une femme commence à gagner plus que son conjoint, l'homme du couple a une plus forte probabilité d'avoir des problèmes d'érection que quand il gagne plus que sa femme. Le nombre de divorces augmente (drastiquement) aussi lorsque la femme gagne plus.
Voudrais-tu nous citer tes sources stp ?
Et si c'est vrai ça confirme juste qu'il y a encore du progrès à faire pour l'égalité et c'est très inquiétant.C'est effrayant de lire ça et que tu puisses t'en servir.
Pour le petit exemple : Ma mère gagne 10 fois plus que mon père et pourtant ils n'ont aucun souci de sexualité et s'aiment depuis 27 ans.


Un dernier pour la fin :
Les hommes peuvent pénétrer les femmes. L'inverse n'est pas possible.
Une seule chose à dire : AU SECOURS ! T'es pas sérieux j'espère ?

Ah ok, on doit gagner moins pour avoir une sexualité et ne pas être quittées par nos maris, et nous sommes des trous faits pour vous accueillir. Aie aie aie...


J'espère vraiment que j'ai mal compris ton message parce que sinon c'est définitivement effrayant.



Ceci étant dit, merci à RosieRosette. Au final, ce n'est pas parce qu'on est une nana qu'on ne peut pas draguer. Mais simplement comme pour un homme, ça s'apprend et il faut accepter de jouer le jeu (avec ses règles) et de s'adapter à l'autre. Et apprendre aux hommes à se laisser draguer. Vaste mission.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 25.08.15, 02h51 par Rickhunter
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 25.08.15, 11h36 par Ash

J'apprécie particulièrement les nanas qui prennent des initiatives pour pouvoir draguer, ça c'est un gros plus, vraiment !

Effectivement nombre de gars pourraient être destabilisés par la prise d'initiative des nanas dans la drague, pour diverses raisons (pensées limitantes du type "le gars doit faire le premier pas et la fille attend") et c'est dommage tout ça parce que ça pourrait rendre la séduction beaucoup plus...fun qu'une interaction où c'est le gars qui prendrait toutes les initiatives pour faire avancer le game tandis que la nana attendrait passivement, mais totalement passive, que le game se fasse.

On a eu un exemple très parlant dans un topic où une nana attend de manière totalement passive que le mec daigne la séduire mais aussi qu'il devine les envies de la nana....ce genre de cas que je ne supporte guère (j'aurais l'impression que la nana se contrefiche de ma personne et dans ce cas-là j'aurais arrêté tout game envers cette personne).

Vive les initiatives des 2 côtés, autant chez l'homme que chez la femme !

Yop !
Voudrais-tu nous citer tes sources stp ?
"Personality and Social Psychology Bulletin" de Février 2015.

Ils disent aussi qu'à partir du moment où la femme gagne plus que l'homme, elle se met beaucoup plus à s'occuper du foyer et des tâches ménagères. Comme si elle voulait se donner une autre image que celle d'assurer la sécurité. Intéressant non ?
N'importe quoi. J'ai autant d'amis hommes qui vont en boîtes pour être entre potes et s'amuser que de copines qui y vont pour pécho et boire. C'est bien méconnaitre les nanas. C'est ultra réducteur et faux ton affirmation.
C'est aussi une tendance, pas une vérité absolue. Et les dires ne sont pas les actes. Pourquoi ce serait réducteur ?
Une seule chose à dire : AU SECOURS ! T'es pas sérieux j'espère ?
Pourquoi je ne serai pas sérieux ? Les femmes se font pénétrer par les hommes et pas l'inverse, c'est un fait...


Mon précédent post tentait juste de démontrer que ce n'est pas uniquement la pression sociale qui nous fait nous comporter de telle ou telle façon. J'y rapporte des faits sans jugement, alors que ce soit choquant ou non, et bien tant pis.
Ceci étant dit, merci à RosieRosette. Au final, ce n'est pas parce qu'on est une nana qu'on ne peut pas draguer. Mais simplement comme pour un homme, ça s'apprend et il faut accepter de jouer le jeu (avec ses règles) et de s'adapter à l'autre.
100% d'accord pour cette partie. Il ne faut juste pas que les femmes se mettent à draguer comme les hommes, car nos rôles sont complémentaires.
J'ai déjà séduit une fois par une fille qui m'avait abordé au bar. Elle était très subtile mais entreprenante à sa manière, c'était très attirant.
Et j'ai déjà eu affaire à une nana à qui je n'avais même pas adressé la parole une fois et qui ma plaqué au mur en commençant à retirer ma ceinture. Une autre, en boîte, qui après quelques échanges me saute dessus pour glisser sa main dans mon falzard. Celles-ci sont moins attirantes, mais elles tombent bien pour baiser. Et encore, il faut avoir faim.
Et apprendre aux hommes à se laisser draguer. Vaste mission.
Il faut juste voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Je ne vois pas comment on pourrait nous apprendre à nous laisser draguer d'une certaine façon.

L'initiative peut être attirante, qu'elle soit donnée par l'homme ou par la femme. Elle doit juste être différente.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 25.08.15, 19h54 par Mr.Smooth

Se laisser draguer oui. Mais il faut se mettre à notre place aussi.
Ce qui peut vous faire peur ou vous donner l'impression qu'on est bizarres ça marche aussi pour nous (j'avais parlé d'une fille dans les transports en commun qui m'avait abordé d'une manière qui me donnait l'impression qu'elle sortait d'un asile et ce qu'elle m'avait raconté derrière le confirmait. Je pêche toujours des perles rares;))
Pour le fait d'être directe /sexuelle beaucoup de filles trouvent ça relou parce qu'elles attendent un peu plus de formes même si le mec pouvait leur plaire. Question de tournure d'esprits, la plupart des mecs trouvent pas ça désagréable (encore que, cf un autre post ici) mais beaucoup étiquettent ça comme "plan cul" parce que limite intellectuelle et culturelle, une fille qui fait ça, pour eux elle est pas Maîtrisable parce qu'elle suit ses envies et s'en donne les moyens. C'est pas une fille que tu peux garder en faisant le gros bras avec les mecs autour. Puis il y a la dualité madonne putain et si beaucoup veulent une fille chaude avec eux ils préfèrent qu'à l'extérieur elle soit pas aussi volontaire.
C'est con et ça devrait changer mais en l'état c'est comme ça.

Aussi, certaines filles prennent mal quand on réagit pas. Un peu comme les racailles qui traitent la fille de pute alors que 2s avant ils lui ont dit qu'elle était trop belle et qu'ils voulaient l'épouser, si si.
Comme si ça faisait de nous des sous hommes de pas sauter (sur) une occasion offerte.
Je crois que pour certaines nanas l'image du gros boeuf au fond est encore trop présente.

En dehors de ça, évidemment, c'est toujours agréable de se faire draguer et il faudrait apprendre à aller au delà d'a priori débiles pour creuser plus loin.
Mais comme dit Smooth ça relève sans doute d'une limite qui dépasse la drague. Un mec qui va tagger salope une fille parce qu'elle vient le draguer, il a pas une vision saine des relations dès le départ.
Et si on est pas limité, je crois qu'être déjà dans un état joueur et ouvert fait que souvent on ne fait pas cas de la "spécificité" de l'événement et qu'on se concentre plus facilement que l'interaction.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 27.08.15, 22h12 par Nick007
  • [+1] C'est pas faux le 17.09.15, 16h49 par Marshall Ombre

amelia a écrit :Et apprendre aux hommes à se laisser draguer. Vaste mission.
Donc si je comprend bien cette phrase les hommes ne devraient pas mettre de râteaux aux femmes ? Sous prétexte qu'il faudrait les "laisser draguer" ? Pourquoi devrais-je être plus tolérant aux maladresses d'une femme, qu'en elle n'en aura pas d'avantage pour les miennes ?

(question rhétorique vu qu'à priori ça ne m'est jamais arrivé et qu'il faudra se lever tôt avant que ça ne se produise un jour...)

De toute manière il y a bien plus d'hommes prêts à se laisser draguer que ce qu'on semble penser...

C'est juste que ironiquement, ces mecs là ne suscitent a priori que très rarement de l'intérêt.

Si les mecs ne se laissaient pas séduire/draguer volontairement ou non, le concept de friendzone n'existerait pas...
Il suffit de demander à ceux qui sont dedans si ils ne se sont pas cru dragués ou laissés séduire ?

(moi par exemple tiens c'est un peu le témoignage que je tente de vous donner)...

L'ennuie c'est qu'apparemment dés qu'un mec se laisse séduire par une jeune femme il semble cesser quasiment systématiquement d'être un mec aux yeux celle-ci.

C'est globalement ce que je comprend de tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, (j'ai pris le ebook "Séduire cette fille" et globalement c'est un peu le constat de ce que j'en ai lu).

De faite la "passivité" requise pour se laisser draguer n'est pas ou peu compatible avec le comportement foncièrement actif du "mâle alpha" tant prisé, en tout cas c'est celui qui a les meilleurs résultats finalement ...

Désolé si j'ai sortie des énormités mais ce genre de phrases "les mecs se laissent pas faire, c'est trop nulle" ou équivalent ont tendance à me mettre un peu hors de moi, car c'est très exactement ce qu'on "reproche" à des types (comme moi oui je sais un peu trop 3615 my life) dans la réalité...

Donc si je dois donner une conclusion que les filles draguent les mecs, c'est très bien, et au contraire une fille qui se met en situation de "danger" en sortant de sa zone de confort pour obtenir ce qu'elle convoite au risque d'être déçus voir d'en souffrir ont et méritent tout mon respect.

La différence c'est que quand un mec séduit une fille c'est pour au final partager avec elle au moins du plaisir sexuel même si ce n'est que pour une nuit...

En tout cas je ne connais aucuns témoignages de mecs qui chauffent volontairement des nanas en soirée pour ne pas les revoir et au moins coucher avec ensuite.

J'ai bien plus souvent vu et entendu des mecs se plaindre de filles qui les ont chauffés à blanc avec talent et subtilité pendant toute une soirée, pour ne rien faire après et les laisser salement frustrés...

En gros si vous voulez draguer un mec, assurez-vous au moins d'avoir vraiment envie de l'avoir dans votre lit ensuite, sinon laissez-le à une fille plus motivé, vous perdrez moins de temps et lui aussi. :wink:

“Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque.”

On pourrait dire

"Les hommes pardonnent parfois à celle qui provoque l'occasion, mais jamais à celle qui l'abandonne."

Mais bon je me trompe peut-être je ne prétend pas avoir raison, ce n'est que mon ressentis... Si je me trompe je suis bien entendu ouvert au débat, je suis avide de tout témoignages prouvant l'inverse.

D'autant plus que dans le domaine des témoignages et autres reportages qu'ils soient sourcés ou non, on parle plus volontiers des choses pénibles et négatives que des fois ou tout ce passe bien...

On nous rabat constamment les oreilles sur les 40%* des couples qui divorcent, et on explique pourquoi ça n'a pas marché, mais on parle rarement des 60%* pour qui tout fonctionne parfaitement dans le meilleur des mondes, et pourquoi pour eux ça marche.

*Chiffres non exhaustif et seulement à but illustratif ce n'est qu'un exemple, j'aurais aussi bien pu parler de ceux qui préfèrent le beurre salé et qu'on ne parle pas de ceux qui aiment le beurre doux par exemple...

Enfin et je sais bien que ce n'est pas ce qui est sous entendu ici mais ça ne fait pas de mal de le rappeler de temps en temps. Mais les hommes ne sont pas des bêtes insensibles, seulement la société ne nous permet que très rarement de l'exprimer, car si la "pression sociale" empêchent dans une certaine mesure la gente féminine d'exprimer leurs désirs, cette même "pression sociale" n'apprécie pas d'avantage que les hommes soient trop émotifs ou sensibles (Needy? AFC? One Itis? Toussa quoi...)

Voila au plaisir de vous lire, ce sujet est passionnant je suis pressé de voir ou ça mènera et si ça nous amènera à une conclusion...

PS : Je suis conscient que mon intervention est pleine de lacunes, peut-être de généralités plus ou moins bien venus, j'espère en tout cas n'avoir froissé ou vexé personne, n'hésitez pas à m'expliquer ici ou en MP mes erreurs je suis là pour apprendre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 25.08.15, 13h11 par Apheleia
  • [0] Non le 25.08.15, 20h13 par Mr.Smooth
  • [+1] Absolument le 27.08.15, 22h13 par Nick007
  • [+1] Intéressant le 01.09.15, 00h52 par Crow

Bon...Par ou commencer?
Donc si je comprend bien cette phrase les hommes ne devraient pas mettre de râteaux aux femmes ? Sous prétexte qu'il faudrait les "laisser draguer" ? Pourquoi devrais-je être plus tolérant aux maladresses d'une femme, qu'en elle n'en aura pas d'avantage pour les miennes ?
Tu as mal compris, et j'ai l'impression que ce qui t'as fait mal comprendre c'est bien que t'es pas forcément satisfait de tes interactions avec les femmes.

Ce n'est pas ce que dit Amélia. Pas du tout. Elle te dit exactement ce qu'on dit sur la séduction de rue ici: c'est pas parce que beaucoup le font mal que c'est un mauvais moyen en soi et qu'il est condamnable ipso facto.
C'est le pur corollaire inverse version femme.

Des filles qui m'ont embrassée comme ça direct en boite ou qui m'ont taté le froc j'en ai connu quelques unes. C'est pas forcément cool (je le ferais jamais), mais il n'y a pas de quoi chier une pendule. Ca m'est aussi arrivé avec des gays, et bah tu recales fermement et tu passes à autre chose.
De toute manière il y a bien plus d'hommes prêts à se laisser draguer que ce qu'on semble penser...

C'est juste que ironiquement, ces mecs là ne suscitent a priori que très rarement de l'intérêt.
Je ne crois pas.
Je peux te prendre moi comme exemple, ou Cellar, ou Holden, ou d'autres, on a pas de soucis à séduire en soi, et ça ne nous jamais dérangé d'avoir une fille qui nous montre son interet.
Qu'on donne suite ou pas ça dépends juste de si elle nous plait ou non. Ca s'arrête là.


L'ennuie c'est qu'apparemment dés qu'un mec se laisse séduire par une jeune femme il semble cesser quasiment systématiquement d'être un mec aux yeux celle-ci.
Tu vois, ça typique. C'est une grosse mésentente comme sur la FriendZone.
Le soucis c'est pas vraiment le modus operandi (qui séduis et comment) mais la personne en face et ce qu'elle dégage.
C'est comme quand une fille dit à un mec "Je devrais sortir avec un mec comme toi", quand elle sort avec un mec qui a priori la rends malheureuse.
C'est qu'elle oublie de dire c'est simplement ceci:
"Je devrais sortir avec un mec attirant comme toi, mais toi tu ne m'attires pas".

A toi ensuite de te débrouiller pour être attirant, ça peut passer aussi par le mode de séduction, mais les gens qui plaisent -a priori- par les moyens de séduction n'agissent pas consciemment de la sorte. C'est plutôt une expression de ce qu'ils sont intrasequemment.

C'est pour ça qu'un gars confiant et stylé qui sort une blague moisie à une fille va faire mouche (parce que c'est naturel et qu'il ne cherche pas à faire effet via des techniques du fait qu'il n'en a pas besoin) alors qu'un mec pas confiant va sonner faux.
Image
Etre stylé c'est subjectif et objectif à la fois, je ne mettrais pas de définition sur ces mots mais on va dire que ce sont des choses qui se ressentent très vite chez l'autre. A toi de le devenir a ta façon et de faire en sorte que ça marche comme tu le veux.

Tout ça pour te dire que la phrase que tu sort est un faux problème. Le noeud de la question est plus général et profond.
De faite la "passivité" requise pour se laisser draguer n'est pas ou peu compatible avec le comportement foncièrement actif du "mâle alpha" tant prisé, en tout cas c'est celui qui a les meilleurs résultats finalement ...
La même.
En tout cas je ne connais aucuns témoignages de mecs qui chauffent volontairement des nanas en soirée pour ne pas les revoir et au moins coucher avec ensuite.
Coucou :)

J'ai bien plus souvent vu et entendu des mecs se plaindre de filles qui les ont chauffés à blanc avec talent et subtilité pendant toute une soirée, pour ne rien faire après et les laisser salement frustrés...
A mais mon cher, "les promesses ne valent qu'à ceux qui y croient". A toi d'être au dessus de ça, t'auras toujours des gens zarbi, ça va pas changer. Si t'as ce qu'il faut dans ta vie ce genre de machins ne t'atteindrons pas. Et puis les gens ne doivent rien à personne.


On nous rabat constamment les oreilles sur les 40%* des couples qui divorcent, et on explique pourquoi ça n'a pas marché, mais on parle rarement des 60%* pour qui tout fonctionne parfaitement dans le meilleur des mondes, et pourquoi pour eux ça marche.
Mec, si tu penses que les 60% des gens qui ne divorcent pas sont heureux c'est un gros raccourcis.
Et t'as des gens qui seront mieux après leur divorce aussi.
C'est pas si simple.
n'apprécie pas d'avantage que les hommes soient trop émotifs ou sensibles (Needy? AFC? One Itis? Toussa quoi...)
Encore une gros raccourcis.
La réalité est à la fois plus simple et plus compliquée.
Ce n'est pas le fait d'être émotif qui dérange mais le fait de foutre tes problèmes en avant comme si c'était à l'autre de les régler.
Là ou tu peux avoir raison c'est qu'une fille aura 100 fois plus de légitimité sociale de faire ce genre de choses qu'un mec. Et je parle en grosse connaissance de cause car j'ai détruit des attirances très fortes de filles envers moi en faisant ça.
Mais faire ça, balancer des états d'âmes pour te délester c'est naze et je comprends tout a fait -maintenant- pourquoi ça dérangeais les filles à mort.

Etre émotif c'est autre chose.

Enfin moi j'applique la même chose aux filles. Je t'avoue que ça passe très moyens, mais je suis comme ça. Je ne suis pas la pour rassurer l'autre, mais partager des trucs cools, ce n'est pas a moi de maitriser les démons des nanas avec qui je sort.


Personne ne te reproche de ressentir. Mais en faire n'importe quoi, ça te retombera toujours dessus.
Les choses font que les hommes ont un plus grosse tolérance envers les filles quant à ce sujet. Le reste est entre tes mains.




Mais bon, pour en revenir sur le sujet de base.
"Tant mieux il y en aura plus sur nous"



PS:
L'initiative peut être attirante, qu'elle soit donnée par l'homme ou par la femme. Elle doit juste être différente.
Mais il n'y a pas de putain de règle haha? D'autant plus que ça dépends des perceptions et des impressions, de ce que l'on veut croire et interpréter. C'est illusoire de vouloir faire des généralités comme ça, c'est juste faux.

Une des nanas qui m'as le plus marqué cette année m'as dragué "comme un mec" via message, c'est elle qui a décidé et organisé son truc avec moi, j'ai rien fait, je me suis laissé guider, et c'était super cool aussi. Tout comme ça peut être cool de faire tout à fait l'inverse.
Pas de règles, juste toi et ce que tu veux faire et ta capacité à l'accomplir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 le 29.08.15, 23h06 par amelia
  • [+1] Yep ! :) le 17.09.15, 13h21 par Atalante01

Et s'il s'agissait tout simplement d'assumer en étant respectueux?

Ca marche pour les hommes comme pour les femmes, quelle que soit la pression sociale.

Assumer = avoir un comportement qui ne se laisse pas modifier / impressionner par la pression sociale.

Etre respectueux = laisser à l'autre une réelle possibilité d'accepter ou refuser, et de changer d'avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] +1 le 25.08.15, 23h41 par Lenny2stras
  • [+1] 100% d'accord le 26.08.15, 22h16 par Apheleia
  • [+1] A lire le 26.08.15, 22h37 par RosieRosette

Merci à tous pour vos réponses et vos participations à la discussion ! Ça me fait très plaisir !

Si j'essaye d'en tirer l'essentiel et ce que je retiendrais de vos interventions, ça donnerait ça :
Vous a écrit : - Oui, une fille qui fait le premier pas, ça plait aux hommes (Ndlr : en tout cas à ceux ici présent).
- Oui, une fille ça peut draguer, mais c'est comme pour un homme, c'est mieux quand c'est bien fait.
- Une relation, qu'elle soit déjà établie ou non, fonctionne dans les deux sens. On s'en fiche dans quel ordre et quel parti la fait évoluer, l'important c'est qu'il y ait un véritable échange et que chacun assume ses envies et désirs.
- C'est pas parce que c'est la fille qui fait le premier pas que c'est gagné d'avance, c'est juste une invitation à jouer.
- Pour un mec, savoir draguer c'est bien, savoir se faire draguer, c'est bien aussi.
D'ailleurs si jamais Blusher tu passes par la, je serais curieux et je pense qu'il serait intéressant d'avoir un retour de ta part sur d'éventuels coachés féminins, s'il y a des différences par rapport aux masculins, dans la façon d'aborder la drague toussa ? Si oui, lesquelles ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien le 27.08.15, 22h14 par Nick007

amelia a écrit :Je vous lis et je suis assez étonnée par une réponse : commencer à sexualiser nous met dans la case Sexfriend ( j'ai entendu ça à plusieurs reprises autour de moi). ça me pose un gros problème. Je sexualise très facilement ( et rapidement) souvent par jeu et aussi parce que je suis très à l'aise avec ça. Le sexe fait pour moi partie intégrante de la séduction et d'une relation, de quelque nature qu'elle soit (LTR, ONS, SF). ça m'arrive de ne pas sexualiser mais c'est assez rare. Quand je le fais, je ne me dis absolument pas que c'est parce que je ne veux pas quelque chose de sérieux. Je le fais parce que j'ai envie de jouer avec l'autre, qu'il m'excite déjà certainement un peu et c'est tout. Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette dualité ... ?
Assumer notre attirance physique nous disqualifie pour une relation sérieuse ? Mais enfin pourquoi ?
Pour faire simple : les hommes ont appris depuis des millénaires comment draguer, et ça s'est transmis de générations en générations. Pas forcément de père en fils, mais d'"aînés" à "cadets" dans les cours de lycée, dans les soirées étudiantes, dans les casernes à l'époque du service militaire, etc. Les femmes n'ont pas tout cet "historique".
Ce qui fait que, ce n'est pas de la faute des femmes, mais souvent les femmes qui draguent ont des méthodes un peu "brut de décoffrage". Les mêmes méthodes qui, transposées à un mec, feraient fuir les nanas.

Un mec, même s'il est bien foutu, s'il "sexualise" trop vite il fait fuir pas mal de nanas. Il arrivera à en choper mais se prendra aussi pas mal de râteaux. L'escalation c'est tout un art, très bien maîtrisé par certains, un peu moins bien maîtrisé par d'autres, mais c'est indispensable.

D'autre part, il ne faut pas tomber dans le cliché "le mec qui est choqué de se faire draguer c'est qu'il est coincé dans une vision phallocratique" (ce n'est pas exactement ce que tu as dit, c'est taillé à coups de serpes mais c'est juste pour être explicite).
Non ce n'est pas forcément ça.
La nana qui se fait aborder par un mec un peu trop "rapide", si elle a eu de mauvaises expériences auparavant de mecs "trop rapides", elle va le ranger dans la case "niqueur en série" voire "psychopathe".
Le mec qui est déjà sorti avec une nana toxique, et qui se souvient que cette nana c'est elle qui l'a abordé, il va se méfier des nanas qui viennent vers lui comme ça tout cuit tombé du ciel. Je ne dis pas que les nanas qui draguent sont forcément des "toxiques", je dis que lorsque deux personnes se rencontrent, il y a des schémas de type "la dernière fois que je me suis fait abordé(e) comme ça cela correspondait à tel profil psychologique, donc je vais prendre quelques distances.

Pour terminer : lorsqu'un mec prend ses distances parce que tu as mal "calibré" (tu as été un peu "rapide" pour lui), cela ne veut pas dire que c'est foutu ! C'est comme lorsqu'une nana prend un peu de distance pour signifier au mec qu'il va un peu trop vite : elle le recadre, elle lui demande d'y aller un peu plus doucement, c'est tout. Et si le mec comprend qu'il a été recadré, il va y aller un peu plus doucement.
Idem pour les femmes : si la femme qui drague est "recadrée", cela veut simplement dire qu'il faut qu'elle "calibre" sa phase d'approche. Tous les mecs ne se ressemblent pas, et tous les mecs ne laissent pas forcément rentrer une nana dans leur zone d'intimité de la même façon.
En fait c'est là tout le sel de la séduction !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 28.08.15, 13h57 par Buck
  • [0] Pas convaincu le 28.08.15, 18h47 par Cellar Door
  • [0] Tu t'y prends mal le 28.08.15, 19h35 par Mr.Smooth

Nick007 a écrit :Pour faire simple : les hommes ont appris depuis des millénaires comment draguer, et ça s'est transmis de générations en générations. Pas forcément de père en fils, mais d'"aînés" à "cadets" dans les cours de lycée, dans les soirées étudiantes, dans les casernes à l'époque du service militaire, etc. Les femmes n'ont pas tout cet "historique".
C'est justement ce genre de croyances limitantes (débiles) qui créent des jugements (débiles).

L'art de seduire s'est autant transmis de generation de femmes a une autre qu'on pourrait le dire pour les mecs, c'est a dire, pas forcement autant que ça, mais plus qu'on pourrait le croire.

Parce que apprendre a draguer en soirée etudiante, si ça veut dire se bourrer la gueule pour se fondre dansla foule et vomir derriere une banquette avant d'embrasser la premiere qui vient, ya de meilleures ecoles.

Dans les cours de lycée c'est pareils, t'as la moitié des gens qui font leur premieres experiences et emois, et l'autre moitiée qui est encore dans la panade a se demander le pourquoi du comment je fais pour lui parler, j'appelle pas vraiment ça une transmission du savoir faire/etre.

D'un autre coté, il y a des societés, en afrique, et en asie, ou l'education sexuelle et amoureuse des jeunes femmes est prises en main tres au serieux par leurs ainées, et pas de tabou de ce coté là.

On a tendance a reduire le debat au spectre de la societe occidentale, mais ya des endroit dans le monde, et des periodes dans l'histoire ou tout le monde n'etait pas forcement aussi coincé ( ou autant decoincé, question de repere, de la zone geographique et de l'epoque qu'on observe) que ce soit hommes ou femmes.

Durant la periode du bloc sovietique, jeunes femmes et jeunes hommes etaient tous sensibilisés tres jeunes a la seduction et a la sexualité, parce qu'en arriere plan le petit pere des peuples voulait assurer qu'assez de bebes seraient pondus assez vite pour assurer la continuité de la grandeur de l'ideal soviet par exemple.

Dans l'egypte antique, les courtisanes de la court de pharaon appartenaient a des sororités qui se transmettaient des " techniques" , en inde le kama sutra est clairement un guide adressé autant aux femmes qu'aux hommes pour apprendre a satisfaire son/sa partenaire et il revetait un caractere sacré.

Les geishas japonaises et les femmes nobles de l'empire chinois elles aussi se transmettaient le savoir faire sexuel et le savoir etre seducteur.

On a retrouvé de nombreuses correspondances de femmes nobles ou bourgeoises de l'epoque du roi soleil en france, qui se racontaient par ecrit toutes leurs entreprises de seduction et s'echangaient des "trucs" pour se trouver le bon parti ou se taper le beau valet de chambre en toute discretion.

C'est sur, si on se contente d'observer les 50-70 dernieres années sur le modele occidental, centré sur la classe moyenne-haute, on peut eventuellement te rejoindre sur ton argument, Nick, mais des qu'on elargit le champ d'observation, il devient caduque.

De nos jours, egalement, il suffit d'ouvrir n'importe quel magasine feminin pour voir que ça tourne en permanence autours du cul, de comment etre attirante, de comment faire savoir au mec qu'il te plait ou ne te plait pas, de comment bien mettre un rateau, de quoi porter cet ete pour faire des ravages, de comment pimenter les parties de jambes en l'air et j'en passe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 28.08.15, 20h15 par Mr.Smooth
  • [+3] A lire le 29.08.15, 12h12 par Cellar Door
  • [+3] 100% d'accord le 29.08.15, 18h10 par SweetyKID
  • [+2] Très intéressant le 17.09.15, 12h14 par Chymero
  • [+1] 100% d'accord le 17.09.15, 21h14 par Atalante01

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre