Get a (real) life

Note : 53

le 21.11.2013 par Axelos

47 réponses / Dernière par Onmyoji le 28.11.2013, 23h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Après recherches, je me suis aperçu qu'il n'y a pas d'article sur le forum à propos de "Get a life".

Ce sont pourtant 3 mots puissants, qui constituent la première des techniques de séduction à mettre en oeuvre.

Ca veut dire quoi avoir une vie ?

Ca veut dire avoir une vie en dehors du travail la journée et d'internet le soir :

Liste non exhaustive :


Faire des soirées entre amis

Se faire des amis. Tout commence là. C'est très important pour l'équilibre psychologique, et pour l'accès à des opportunités de rencontre.


Avoir des repas de famille


Le rapport à la famille est également un facteur équilibrant ou déséquilibrant d'une personnalité. Ce n'est pas forcément facile, mais c'est vraiment important de s'efforcer à pacifier ses rapports à sa famille, autant que faire se peut.


S'inscrire à une activité sportive ou artistique

Vous inscrire à une activité de votre propre chef vous donne une identité perçue par les autres. Cela donne une indication sur votre lifestyle. Et par conséquent, cela attirera à vous les femmes intéressées par ce lifestyle (sportif, artiste, intellectuel, etc...).

De plus, cela aère l'esprit et permet de prendre du recul face aux soucis du quotidien.

Et enfin, cela vous permet de créer du lien social, de vous faire des amis et/ou connaissances, qui vous offriront des opportunités de rencontres, des soirées, etc...

Etre bénévole pour une association

Ca c'est encore constitutif de l'image que vous diffusez de vous-mêmes. En vous impliquant dans un projet associatif, vous exprimez ce qui compte pour vous. Vous créez du lien avec d'autres personnes ayant les mêmes centres d'intérêt.

De plus, en ces temps économiques troublés, être parti prenante d'un projet associatif vous permet d'exister socialement, malgré les aléas professionnels (chômage, etc...).


Lire

Internet est une formidable invention qui a révolutionné nos existences. Cependant, cela complète le livre, mais ne le remplace pas. Se déconnecter de son écran pour prendre un bon bouquin permet :
- D'approfondir un sujet
- De se détendre les nerfs et les yeux
- D'améliorer sa capacité de concentration
- D'améliorer la qualité de son sommeil

Sortir la journée et/ou le soir

Seul ou accompagné, il est toujours bon de s'oxygéner la tête et de se mettre en mouvement. Cela change les idées, et permet des opportunités de rencontre. De la balade au parc, en ville, dans un bibliothèque diurne, aux sorties dans les bars, restos ou boite de nuits nocturnes, le choix est large.


Un temps pour tout


Dans votre quête pour améliorer votre vie amoureuse, il y a un temps pour tout. Il y a un temps, nécessaire, à la lecture de contenu sur les forums internet.

Mais il y a aussi un temps nécessaire à :
- Eteindre son ordinateur et créer du lien réel avec des femmes réelles
- Se consacrer à autre chose qu'à la séduction (voir ci-dessus).

Le réel prime sur le virtuel


Sur les sites de séduction, vous lirez toutes sortes de contenu. Du contenu intéressant.

Cependant, il faut garder à l'esprit que sur internet, on est toujours hors contexte, et dans la généralité. Il faut toujours garder son esprit critique vis à vis de ce qu'on lit sur internet.

Tout contenu ne représente que le point de vue de celui qui l'écrit.

Il n'y a pas de vérité générale en matière de séduction. Tout ce que vous lisez doit être compris comme des éléments de réflexion, des outils, des idées à incorporer à votre vie.

Par conséquent, dès lors que vous éteignez votre ordi pour revenir à la vie réelle, attendez vous à ce que la réalité soit différente de ce qui est développé sur les forums.

En cas de contradiction entre le réel et un contenu du forum, c'est le réel qui doit primer.

Face à une nouvelle femme, oubliez ce que vous croyez savoir sur les femmes.

Conclusion

Ce conseil, "get a life", est simple mais précieux.

Au premier degré, il incite à développer son lifestyle, et c'est déjà beaucoup.

Mais quand on y réfléchit de manière plus approfondie, il pousse à accorder toute son attention au monde réel, à la situation qui se déroule ici et maintenant, et qu'on perçoit à travers nos 5 sens.

Il pousse à percevoir les subtilités et la singularité de chaque individu, et de chaque situation du monde réel. Il pousse à prendre ses distances par rapport aux théories et grands débats, et par rapport aux prismes d'interprétation du monde tout faits.

Enfin, ce conseil pousse celui ou celle qui le suit à donner du sens à sa vie, à devenir celui qu'il/elle est, et à faire envie aux femmes (ou aux hommes) qui se retrouvent dans ce style de vie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 21.11.13, 18h04 par amelia
  • [+2] Post de qualité le 21.11.13, 22h29 par Onmyoji
  • [+1] Constructif le 22.11.13, 10h19 par Cellar Door
  • [+1] Constructif le 22.11.13, 13h58 par Levi
  • [+1] Intéressant le 26.11.13, 13h10 par Reborn
  • [+1] Post de qualité le 08.07.14, 18h40 par Shenhua
  • [+1] A lire le 27.08.14, 15h33 par Hikro

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Toi tu fais tout ça?

Oui. Je fais "tout ça".

Après ce sont des idées. Ce n'est pas une obligation de suivre ceci à la lettre.

Il y a également d'autres choses à faire auxquelles je n'ai pas pensé (d'ailleurs chacun peut émettre ses idées).

On peut aussi se concentrer sur une seule activité qu'on approfondit plus.

Excellent sujet.

Gardez l'équilibre et ne surchargez pas votre emploi du temps au point de finir en surmenage.

Dormez suffisamment pour avoir l'énergie de mener de front vos différentes activités.

Continuez à apprendre. Personnellement, je trouve toujours le moyen de m'inscrire à une formation, un cours en ligne quoi que ce soit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 21.11.13, 22h33 par Axelos
  • [0] Intéressant le 26.11.13, 12h41 par Reborn

L'ensemble de l'article est un ensemble de conseils de bon sens. Mais là:
-Alex a écrit : Le réel prime sur le virtuel[/u]
Tu enfonces une porte grande ouverte. Qui serait assez con pour penser que le virtuel est plus important que le réel?

tibdeconne a écrit :
-Alex a écrit : Le réel prime sur le virtuel[/u]
Tu enfonces une porte grande ouverte. Qui serait assez con pour penser que le virtuel est plus important que le réel?
C'est pas si simple.
Il y a beaucoup de gens qui croient que faire des tas de choses sur internet, comme participer à des forums, avoir un blog ou en commenter, c'est "réel".
Alors que souvent, ça n'est qu'un passe temps qui n'a rien de constructif. C'est peut être divertissant, mais ça repose sur rien. Alors c'est dur de savoir s'il faut le prendre pour la valeur que ça a, ou l'éviter parce que finalement, c'est rarement quelque chose qui a une portée dans le réel (et est ce que ce devrait être un facteur pour choisir ses activités?).
Je connais pas mal de mecs qui ont une deuxième vie en ligne, mais j'y arrive pas. Déjà quand je me rends compte que je passe ici par habitude des fois, je trouve que c'est bizarre, que je devrais plutôt sortir draguer.

L'article dans l'ensemble est une bonne idée.
Mais il néglige un point, c'est qu'on a parfois pas vraiment le choix, à cause de la logistique.
Blusher dit parfois qu'il faut choisir sa ville en fonction de ce qu'on veut faire de sa vie, c'est juste, mais si ton boulot est comme le mien, dans une ville pourrie et polluée, et que tu veux pas y vivre, ça impose certaines contraintes.
Et aussi, suivant le boulot, quand il te reste 4h en rentrant chez toi avant de te coucher, ça laisse le temps de prendre un livre après tout ce qui est à faire, mais pas forcément d'avoir des activités sportives (j'ai du mal en dehors du week-end, les cours finissant souvent avant moi), ou de ressortir.
Là, je pense qu'il a beaucoup de choses à gagner à apprendre à gérer son temps et son sommeil
(parce que si on dort pas, c'est beaucoup plus difficile de profiter des rares heures qui nous restent autrement que dans une activité confortable et pas trop impliquante).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 22.11.13, 01h38 par tibdeconne

Outkast a écrit :Blusher dit parfois qu'il faut choisir sa ville en fonction de ce qu'on veut faire de sa vie, c'est juste, mais si ton boulot est comme le mien, dans une ville pourrie et polluée, et que tu veux pas y vivre, ça impose certaines contraintes. Et aussi, suivant le boulot, quand il te reste 4h en rentrant chez toi avant de te coucher, ça laisse le temps de prendre un livre après tout ce qui est à faire, mais pas forcément d'avoir des activités sportives (j'ai du mal en dehors du week-end, les cours finissant souvent avant moi), ou de ressortir.
Tu habites quelle ville ?

Il est vrai que j'ai la chance d'habiter une ville principale de province (Lyon : agglo > 1 million d'habitants).

Ca serait effectivement moins facile d'habiter à Vesoul ou à Niort...

Cependant, même si on habite loin de la ville, la voiture permet de se déplacer. Je vois des gens qui viennent parfois d'assez loin : 50 km voir plus. Ils s'habituent à faire les trajets. Et puis avec l'autoroute ils vont parfois plus vite que moi qui habite plus près de la ville.

Une ville comme Lyon draine les habitants de Lyon intra muros, du Grand Lyon, de Vienne, de Villefranche sur Saône, de Bourgoin, d'Ambérieu, de Saint Etienne, de Macon...

Je suppose que c'est pareil pour Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg, etc...

Point de vue logistique, si t'habites loin de ton boulot, tu peux essayer de t'inscrire à une activité qui est vers ton lieu de travail, comme ça ça te fait gagner du temps tu y vas en sortant du boulot.

-Alex a écrit : Ca veut dire quoi avoir une vie ?
Ca veut tout, mais en fait surtout rien dire, avoir une vie.

D'ailleurs, c'est dans la même veine que ces "listes" qui se veulent également non-exhaustives, où on t'explique que ta vie aura surement plus de sens si tu vas nager avec des requins en Australie, ou si tu sautes à l'élastique du haut d'un pont New Yorkais.

Dans le lot, il y a de très bonnes idées, au hasard celle-là :
De plus, en ces temps économiques troublés, être parti prenante d'un projet associatif vous permet d'exister socialement, malgré les aléas professionnels (chômage, etc...).
Mais de là à faire un parallèle avec la séduction, je trouve que c'est exagéré. Parce qu'au fond, le lien entre la séduction et ta vie, c'est que si ta vie est équilibrée, et que tu es épanoui, tu auras un rapport plus sain à la séduction, et ça passera mieux.

Mais une vie équilibrée, c'est une notion tordue qui dépend de la personne que tu as en face.

J'ai l'exemple d'un mec qui me vient à l'esprit, qui bossait pas des masses à l'école, avec qui j'ai pas mal joué à WoW. Un gars qui perdait pas mal son temps avec moi d'ailleurs. Maintenant, il bosse dans une boîte, qui s'est spécialisé dans les WebTV, et le streaming (Et si tu crois que le streaming, ça veut dire Breaking Bad sur DPStream, meurs, impie), et il est vraiment épanoui. Pour autant, il ne fait pas de sport, ne participe à aucune association, ne bouffe pas bio (C'est pour Smooth ça), et n'a pratiquement pas le temps de lire.

Et les exemples de personnes qui n'ont pratiqué aucune de ces activités mais qui sont aujourd'hui épanouies, y'en a des légions.

Du coup, je pense que le sujet est bon dans un autre registre, mais que le titre fait un peu froid dans le dos. Faire une liste d'activité et dire "Donc, voilà une partie des activités qui te permettront d'avoir une vie", bof.

Par contre, ça peut être un bon recueil d'activités pour … (Je me prépare à dire un truc que j'aime pas dire …) booster sa VSP, parce que quoi qu'en disent les petits merdeux comme moi, ça a plus de gueule de dire que tu participes à des projets associatifs en lisant du Proust, plutôt que de dire que tu essayes de chopper Diamant sur League of Legends.

Ne nous mentons pas, quand on fait la démarche de lire et participer à un site et aux forums comme FTS, c'est qu'on ne vit pas la vie qu'on voudrait.

Ce qui nous fait initialement venir sur ce site, c'est la frustration de ne pas avoir de copine, et la recherche de solutions.

J'ai moi-même saisi l'importance d'avoir une vie riche à 17 ans, lors de ma première visite sur ce site.

Quel dommage ! Avant cet âge là, je ne faisais rien de ma vie, alors que d'autres camarades faisaient de la musique, montaient un groupe, faisaient partie de l'association des lycéens, faisaient du sport, etc...

C'est toutes ces choses là qui ont développé leur relationnel et leur personnalité, et leur ont permis d'avoir des opportunités, et de chopper plus tôt que moi. Moi je n'avais aucun lifestyle, et n'étais pas capable de parler d'autre chose que de cours aux nanas...

Si je pouvais remonter le temps, j'apprendrais la guitare dès mon entrée en seconde et ferais partie d'un groupe. Il aurait suffi de rien pour chopper un max : jouer Wonderwall, Zombie ou Smells like teen spirit et c'était bon !

c'est qu'on ne vit pas la vie qu'on voudrait.
Ouais mais en fait; t'en connais beaucoup, des gens qui vivent la vie qu'ils voudraient ?

Pour moi, c'est pas forcément une mauvaise chose que d'entrer dans une démarche de questionnement. Se plonger dans FTS (dans une démarche saine et constructive), j'y vois rien de honteux, pour moi c'est plutôt un signe d'ambition personnelle et intellectuelle (que bien peu de gens ont au quotidien). Reste à utiliser tout ça proprement, sereinement et sans tomber dans la névrose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 24.11.13, 19h57 par tibdeconne

tibdeconne a écrit :L'ensemble de l'article est un ensemble de conseils de bon sens. Mais là:
-Alex a écrit : Le réel prime sur le virtuel[/u]
Tu enfonces une porte grande ouverte. Qui serait assez con pour penser que le virtuel est plus important que le réel?
C'est pas si anodin que tu sembles le croire.
Combien de mecs vivent littéralement leur vie sur le net (forums, jeux en ligne), sans jamais sortir de chez eux, jusqu'à ne quasi plus avoir de vie sociale ?

Hint : va jeter un oeil du côté de Doctissimo, et des forums de JeuxVideo.com ...

Des nolife qui (se) sont persuadés qu'Internet vaut mieux / a davantage à leur offrir que la vie réelle, y'en a plein le net.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 23.11.13, 14h22 par Popovski
  • [0] Instructif le 24.11.13, 20h24 par tibdeconne

-Alex a écrit : Quel dommage ! Avant cet âge là, je ne faisais rien de ma vie, alors que d'autres camarades faisaient de la musique, montaient un groupe, faisaient partie de l'association des lycéens, faisaient du sport, etc...

C'est toutes ces choses là qui ont développé leur relationnel et leur personnalité, et leur ont permis d'avoir des opportunités, et de chopper plus tôt que moi. Moi je n'avais aucun lifestyle, et n'étais pas capable de parler d'autre chose que de cours aux nanas...

Si je pouvais remonter le temps, j'apprendrais la guitare dès mon entrée en seconde et ferais partie d'un groupe. Il aurait suffi de rien pour chopper un max : jouer Wonderwall, Zombie ou Smells like teen spirit et c'était bon !
Qu'on soit d'accord, c'est très souvent une bonne idée de pratiquer des activités.

Mais le parallèle que tu fais avec la séduction est complètement risible. Le fantasme du petit lycéen qui va jouer une chanson larmoyante à la guitare dans l'herbe et faire tomber les minettes, c'est ridicule.

Les mecs qui ne se sentent pas capable d'aller vers des nanas parce que "leur lifestyle" est pas au niveau, c'est juste une excuse de plus. Y'en a qui multiplient toutes sortes d'activités, comme si leur vie était un CV qu'ils présentaient à une nana, et ça marche toujours pas. Parce qu'ils ne la bassinent plus avec leurs cours, mais avec leur CV de vie.

Du coup, je pense qu'il faut être lucide. Pratiquer cinquante activités ne peut pas faire de mal. Mais penser qu'on va chopper du jour au lendemain par ce biais, faut pas rêver.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 23.11.13, 15h12 par Popovski
  • [0] 100% d'accord le 23.11.13, 15h38 par Fate
  • [+1] Constructif le 24.11.13, 01h11 par Onmyoji

FrenchKiss a écrit :
tibdeconne a écrit :L'ensemble de l'article est un ensemble de conseils de bon sens. Mais là:
-Alex a écrit : Le réel prime sur le virtuel[/u]
Tu enfonces une porte grande ouverte. Qui serait assez con pour penser que le virtuel est plus important que le réel?
C'est pas si anodin que tu sembles le croire.
Combien de mecs vivent littéralement leur vie sur le net (forums, jeux en ligne), sans jamais sortir de chez eux, jusqu'à ne quasi plus avoir de vie sociale ?

Hint : va jeter un oeil du côté de Doctissimo, et des forums de JeuxVideo.com ...

Des nolife qui (se) sont persuadés qu'Internet vaut mieux / a davantage à leur offrir que la vie réelle, y'en a plein le net.
Ça je confirme, pour avoir été comme ça très (trop ?) longtemps... on a effectivement PAS IDÉE de la faune sur ce genre de sites... j'ai traîné très longtemps sur le plus gros forum de jeux vidéos francophone (pour ne pas dire de nom), et quand je regarde ce qui constitue une part non-négligeable des gars qui traînent là : des pauvres types aigris, sexuellement frustrés, xénophobes et misogynes arrogants clamant que les gens irl sont des moutons bolosses, les filles de salles connes superficielles, qu'il y en a marre de tout "ces trucs pro-gay et pour la multiculturalité" et que finalement ils sont mieux sur leur forum où ils peuvent cracher leur venin sur un monde qu'ils n'ont pas fait l'effort de vouloir découvrir...

Raven a écrit :Qu'on soit d'accord, c'est très souvent une bonne idée de pratiquer des activités.

Mais le parallèle que tu fais avec la séduction est complètement risible.
Je n'ai vraiment pas l'énergie de démontrer par a + b le lien entre faire quelque chose de sa vie, son potentiel de séduction et les opportunités de rencontres.

C'est à chacun de voir.

Je comprends ce que veut dire Raven... s'il existe un lien indéniable entre faire quelque chose de sa vie et l'attraction absolue (qui dépasse la "simple" séduction), et ce de manière positive, tant qu'après on ose pas aller vers les filles, ça va pas le faire. Le potentiel doit être mis en pratique pour y arriver, en somme...

D'ailleurs, je ne résiste pas à partager une vidéo illustrant ce concept :mrgreen:

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 24.11.13, 22h00 par tibdeconne

-Alex a écrit :
Raven a écrit :Qu'on soit d'accord, c'est très souvent une bonne idée de pratiquer des activités.

Mais le parallèle que tu fais avec la séduction est complètement risible.
Je n'ai vraiment pas l'énergie de démontrer par a + b le lien entre faire quelque chose de sa vie, son potentiel de séduction et les opportunités de rencontres.

C'est à chacun de voir.
Oh, tu n'as pas l'énergie de m'expliquer le rapport entre Avoir des repas de famille et chopper plus ?

Je vais partager un peu de ma vision de la séduction, et à partir de là, chacun en fera ce qu'il veut.

La séduction, c'est un empirisme. Mais que signifie donc ce vilain mot ? Un empirisme, c'est une théorie philosophique, qui fait de l'expérience l'origine de la connaissance. En gros, la pratique est la base de la théorie. Et comme la pratique, ce n'est pas une science exacte, il faut avancer, pas à pas. Expérimenter, et ensuite faire le point sur pourquoi ça a marché ou non. Tu vas coller ta face contre le béton, comme quand tu fais du vélo. Mais tu vas apprendre. Et je suis très fier aujourd'hui d'avoir laissé ma chance hier, parce que j'ai appris énormément de choses, qui me permettent aujourd'hui d'être à l'aise avec les femmes, d'être en couple, ce qui était finalement mon objectif premier.

Du coup, mon premier conseil à un mec qui n'a jamais choppé et qui ne comprend pas pourquoi, c'est de se forger de l'expérience. Rencontre des nanas, parle à des nanas, et si une t'attire, n'hésites pas à te lancer. Et si tu n'arrives pas à te lancer, c'est dommage pour toi. Parce que c'est le meilleur moyen d'apprendre. C'est comme votre grand-père qui a jeté à l'eau votre papa qui ne savait pas nager, qui a appris comme ça. C'est brutal, c'est pas bien, l'association des gens qui s'indignent pour tout et n'importe quoi de France condamne fermement ce comportement, mais comme ça, on apprend.

Le second conseil, c'est d'oser, tout simplement. Tu prends 10 Sujets sur le SOS Love, et tu verras qu'il y en a plus de la moitié qui peuvent être résolus par la simple phrase "Bah, vas-y, propose-lui une date, embrasse-la, si elle accepte, bien joué, sinon, elle est pas attirée". Rien de plus simple non ?

Et enfin, assumer. Tout. Son rapport à la séduction, son attirance, son lifestyle. Si tu assumes, tout se passe bien. Je t'assure. J'ai rencontré une nana il y a environ 6 mois, durant ma JAPD. Petite nana un peu hippie, avec qui j'avais pas grand chose en commun. On a discuté une demi-heure, pas plus, on a bien rigolé, et j'ai vu qu'il y avait une attirance mutuelle. A la fin de la journée, je me suis dis que j'allais expérimenter quelque chose (dédicasse à Olfff, Tib', vous avez changé ma vie amoureuse, je vous aime), j'ai donc inscris mon portable dans un bout de papier, avec un mot débile, "Call me maybe :D". Je l'ai donné en souriant, en lui expliquant que si elle l'ouvrait avant que j'ai disparu, ça allait exploser, comme dans Inspecteur Gadget.

Et elle m'a contacté.

Ce petit résultat, c'est la réunion de mon expérience, du fait que j'ai osé, et que j'ai assumé mon attirance. Pas de lifestyle là-dedans, pas de VSP, pas de trucs comme ça. Que je passe mes journées à jouer à LoL ou à Pokémon, où que j'aille chez Mémé le Dimanche, on en a rien à foutre. Si tu peut te forger ton expérience, oser, assumer, et persister sans t'acharner (Ce qui serait d'ailleurs un bon 4ème conseil), alors tu choperas, irrémédiablement.

Trois conseils tout simples, qui ne nécessitent pas un Euro, pas de coach, de psychologues, ou une nouvelle garde-robe. C'est la base de tout ce que j'ai appris en séduction. Et mon lifestyle complètement pourrave n'a jamais vraiment été un boulet. Parce que je l'assume. Tout simplement.

Les gens veulent une solution rapide, éclair à leurs problèmes. Mais ça n'existe pas.

C'est comme la cuisine, ou le patinage. Il faut à un moment se lancer, faire des erreurs, se casser la gueule, faire des trucs qui donnent envie de gerber, pour progresser. C'est un cheminement normal de la vie. C'est tout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] +1 le 24.11.13, 14h58 par Serial
  • [+1] +1 le 24.11.13, 22h03 par tibdeconne
  • [+1] Intéressant le 26.11.13, 12h50 par Reborn
  • [+1] 100% d'accord le 27.08.14, 22h14 par JLaw

Oui, enfin pour aller au plus simple, comme partout, tu as un potentiel et une exploitation.

Améliorer ton lifestyle, look, et tout, c'est améliorer ton potentiel, qui est utile pour attirer plus et mieux.
Et L'exploitation qui permet de mettre en œuvre ton potentiel.

L'un sans l'autre c'est du gâchis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 24.11.13, 15h36 par Popovski
  • [+1] Absolument le 24.11.13, 22h42 par Axelos

Je comprends juste pas cet acharnement à vouloir faire une séparation bien net entre le Online et le IRL à l'heure ou la majorité des gens ont les pieds dans les deux. Tout le monde est transversal, deal with it.

Par contre du coups les codes IRL deviennent les codes du online également, et foutre au même niveau quelqu'un qui se casse le cul a faire un blog (qui au pire sera un bon entraineement au mieux peu devenir juteux et lui ramener meuf coke et poney) et le mec qui zone entre kikou a jouer a LOL toute la journée , c'est juste jeter le bébé avec l'eau du bain. Tu fais quoi du coup, tu respectes juste les gens qui ecrivent pas a la machine parce que ça c'est une vrai activité IRL a la différence de ces petits merdeux qui utilisent l'electricité?

En revanche désolé, penser de manière magique que c'est la même de pratiquer une activité (online ou irl d'ailleurs) que de faire du "lotus eater" , c'est juste un phantasme mouillé de geek. Oui tu peux choper en te bougeant le fion si ta vie consiste uniqument a jouer à WOW (j'en connais ) MAIS!

1) te confrontant a moins de gens (y'a beaucoup de gens sur les jeux en réseaux, mais 25% de meufs et c'est toujours les mêmes têtes), forcémment tu vois moins de filles différentes (et tu les connais moins, étonnament les relations socilaes s'apprennent par les relations sociales)

2) tu n'augmentes en rien ta valeur social. Ce n'est pas un problème à 18 ans mais reviens à 25 avec comme experience de vie "maitre de guilde sur wow" .. pour peu que t'es pas un boulot intéressant, bha tu ne te taperas que du petit level. Forcément.. (ou alors comme j'en vois de temps en temps tu seras le geek desépéré et paranoiaque avec une party girl et ça fini jamais bien)

Ca veux pas dire qu'il ne faut pas se lancer un jeux quand on a envie, juste penser que c'est du pareil au même qu'avoir des activités.. a 18 ans un peu (et encore) a 20/25 au secours
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 24.11.13, 22h42 par Axelos

Tulpa a écrit :En revanche désolé, penser de manière magique que c'est la même de pratiquer une activité (online ou irl d'ailleurs) que de faire du "lotus eater" , c'est juste un phantasme mouillé de geek. Oui tu peux choper en te bougeant le fion si ta vie consiste uniqument a jouer à WOW (j'en connais )
Je te rassure, ça n'est pas le cas :
Raven a écrit :Par contre, ça peut être un bon recueil d'activités pour … (Je me prépare à dire un truc que j'aime pas dire …) booster sa VSP, parce que quoi qu'en disent les petits merdeux comme moi, ça a plus de gueule de dire que tu participes à des projets associatifs en lisant du Proust, plutôt que de dire que tu essayes de chopper Diamant sur League of Legends.
2) tu n'augmentes en rien ta valeur social. Ce n'est pas un problème à 18 ans mais reviens à 25 avec comme experience de vie "maitre de guilde sur wow" .. pour peu que t'es pas un boulot intéressant, bha tu ne te taperas que du petit level. Forcément.. (ou alors comme j'en vois de temps en temps tu seras le geek desépéré et paranoiaque avec une party girl et ça fini jamais bien)
Tu fais une fixette sur l'exemple du mec qui ne fait que jouer à WoW ou … ?

D'une part, ce sujet n'a rien à voir avec les MMO, RTS, Moba, etc … Jouer aux jeux vidéos n'aide pour le moment pas ou très peu à chopper, c'est une évidence. Et je ne cherche pas à le nier, en incitant tout le monde a abandonner toute forme de lifestyle pour devenir des légumes. Je souhaite juste insuffler l'idée que le lifestyle pourrait ne pas être le problème qui empêche des mecs de chopper. Des mecs de 18 ou 25 ans avec du lifestyle, qui pourraient chopper, mais qui ne le font pas parce qu'ils n'ont pas assez d'expérience, parce qu'ils n'osent pas, parce qu'ils ont presque peur de l'idée même que la nana pourrait se dire qu'ils la drague, j'en connais.

D'autre part, tu prends le cas du type qui a 25 piges n'a aucune autre expérience que WoW. Ce mec est surement mort bien avant 25 ans, en oubliant de s'alimenter entre deux raids.

Mon discours ne se veut pas manichéen. Faire des activités, c'est bien.

Mais croire que booster son lifestyle avec des activités qui viennent d'une random liste, ça n'est pas la solution qui permettra de chopper. Au mieux, ça peut aider à se découvrir une passion, ou alors remplir ses journées quand ça n'est pas le cas, et équilibrer un peu plus votre vie.

Mais je persiste et signe, si tu ne choppes pas, prends tes couilles à deux mains et lance-toi. T'auras plus de résultats qu'en allant manger chez Mémé le Dimanche, où en apprenant à jouer de la guitare.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour faire débat, je vais donner l'opinion inverse.
Avoir une vie, ça sert à rien.
Si tu veux une copine ou des filles, tu sors dans la rue, tu va la séduire, tu va dans une boite/un bar, tu va leur parler, à ton travail/école, tu va leur parler.
L'essentiel, c'est le travail, pour manger se loger et sortir.
Le reste, ça sert a rien
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 24.11.13, 22h54 par Mr.Smooth

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre