Get a (real) life

Note : 53

le 21.11.2013 par Axelos

47 réponses / Dernière par Onmyoji le 28.11.2013, 23h02

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Non on a juste dit qu'avoir une vie intéressante ce n'est pas une liste.

Le reste, ça ressemble énormément à ce que j'avais pu écrire donc je ne peux être d'accord.
Ce qui a pu faire ticker les gens c'est le côté un peu "facile" de l'article de base.

Mais une initiative reste une iniative. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 28.11.13, 22h06 par Onmyoji

Voir le "get a life" comme le combustible d'une relation, pour le coup je trouve que c'est un point de vue original et très pertinent.
ça rejoint également mon sacro-saint lifestyle : "life begin at the end of your comfort zone" ;)

ps @ Smooth : la liste est là pour illustrer ses propos, il ne faut pas le prendre comme une liste exhaustive de guidelines !

FrenchKiss a écrit : Donc oui, Get a life ça reste le meilleur conseil qu'on puisse donner sur FTS[/b] (j'espère quand même qu'il n'y a pas débat là dessus, ça serait flippant sinon).
Je suis moyen d'accord avec ça parce que, si oui c'est le meilleur conseil, est-ce que c'est vraiment celui qui donne le plus de résultats ?

On est tous ok aujourd'hui sur le fait que le lifestyle c'est bien plus important que tout le game blabla, qu'aucun "manuel du gars super séduisant qui baise toutes les bonasses" ne vaudra jamais le quart d'une vie riche, etc.
Oui mais voilà, on est tous arrivé ici en se demandant comment séduire cette petite blonde de classe de maths, pas "comment avoir une vie riche de joueur de poker bénévole aux restos du coeur qui sort avec ses amis".

La différence dans l'approche c'est que nous on trouvait "le guide de gars séduisant", on lisait, on appliquait bêtement sans forcément tout comprendre, on avait des résultats, on analysait, et on faisait par soi même le constat que "en fait, même si ça m'a bien aidé, ce serait plus utile et séduisant de faire des activités qui me plaisent que de faire des trucs qui me plaisent pas trop juste parce qu'ils plaisent aux filles".
Et je pense que c'est important de faire ce constat par soi-même. Et qu'on devrait continuer à encourager les gens à passer à l'action (à des actions concrètes) et les laisser se planter puis faire leurs observations, que de vouloir dire tout de suite "le game c'est nul, en fait la séduction c'est hyper vaste, il faut que tu améliores ton lifestyle donc ton look, ton corps, que tu fasses du sport, que tu ailles au théâtre, que tu sortes avec tes amis, ....", ce qui est super vague et ne participe qu'à rendre les choses encore plus floues.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 28.11.13, 22h02 par Onmyoji

Voir le "get a life" comme le combustible d'une relation, pour le coup je trouve que c'est un point de vue original et très pertinent.
Oui!
Comme le potentiel :)
C'est tout à fait juste.

Alex a écrit :S'il manque un des ces 3 éléments, il ne se passe rien :
- Si votre vie est intéressante, que la femme est intéressée par vous, mais que vous ne faites rien. Il ne se passera rien.
- Si votre vie est intéressante et que vous gamez, mais que la femme n'est pas intéressée, il ne se passera rien.
- Si vous gamez, que la femme est intéressée mais que votre vie est vide, il se passera quelque chose mais ça s'éteindra vite (comme un feu qui manque d'oxygène).
tibdeconne a écrit :Comme si les deux étaient pas compatibles, comme si on pouvait pas avoir une vie cool et à coté, en plus/en bonus vouloir multiplier les rencontres :)
Disons que c'est un moyen de rencontrer plus facilement des filles qui sont d'un milieu différent du tien, et que que tu n'aurais pas rencontré sans ça.

Et puis les 80% de boulets cités par Tulpa (bon après j'aimerais connaître d'où il tient ces "80%" mais je chipote :P ) seront, à mon avis, pas capables d'intéresser une fille s'ils ont pas un minimum une vie correcte à coté, là-dessus je te rejoins Alex.
Voilà voilà.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 28.11.13, 17h48 par Axelos

Mr Smooth a écrit :Ce qui a pu faire ticker les gens c'est le côté un peu "facile" de l'article de base.
Au bout de la 3e page, je peux livrer la vérité vraie. Prenons l'exemple de la danse.

La danse, ça permet d'augmenter son potentiel de séduction :
- Au bout de 3 ans
- 3 années de sorties hebdomadaires (en plus du cours)
- Au début, on chope rien du tout (et ça dure un moment)
- Dépenses cours (2 danses) + soirées en 3 ans : 1300 euros.
- Les bons cours coûtent cher
- Au delà des cours, il faut observer les autres danseurs, ou regarder des vidéos pour reproduire
- Il faut continuer de pratiquer régulièrement pour ne pas perdre
- C'est bien d'aller dans les vrais bars latino, avec une communauté latino et africaine. Ca file une claque au début, quand tu t'aperçois que tu sais pas danser (même au bout de 3 ans de cours). Tu sais enchaîner des figures, mais pas danser.
- Même en sachant bien danser après + de 3 ans, il y a toujours des soirées loose. Des soirées où tu te pointes et il y a personne. Des soirées où tu trouves pas de nana avec qui il y a une connexion physique. Des fois il y a des séries de soirées loose.

Ah merde. Ils sont tous partis ! :mrgreen:

Revenez ! Les bénéfices sont bien réels et valent le coup !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 28.11.13, 19h17 par Mr.Smooth
  • [0] lol le 29.11.13, 00h01 par tibdeconne

Une dernière intervention.

Je viens de repenser à un de mes anciens profs de danse, et à sa copine.

Sa copine, qui danse aussi, j'avais bien essayé de la séduire avant qu'ils sortent ensemble. J'ai rien obtenu, pas même un numéro de tel.

La fille en question, c'est la copine dont vous rêvez, et dans le même temps, c'est la fille dont votre mère rêve pour vous. C'est assez rare vous en conviendrez :P . C'est la fille gracieuse, sexy, gentille et affirmée en même temps, intelligente, ouverte, et qui a une passion (la danse). Et j'ai pas pour habitude d'idéaliser les gens.

On pourrait se dire qu'il l'a mieux gamé que moi (et tous les autres), ou que c'est sa VSP qui est meilleure que la mienne et que ça se réduit au cliché : "la fille qui sort avec le prof de danse".

Que nenni !

C'est vraiment lié à sa passion, à son mode de vie qui est lié, et à sa personne.

Il danse très bien, c'est une chose. Mais ce n'est pas juste ça. C'est le mec, il a un boulot de jour, et donne ses cours de danse le soir. C'est le mec, il a appris les danses latino bien avant que ce soit connu en France. Il a appris par lui-même, en regardant des vidéos Youtube.

Quand ils dansent tous les deux, c'est juste fabuleux. Il y a une osmose incroyable. Ils interprètent vraiment la musique sur laquelle ils dansent. Il n'y en a pas un qui attire tous les regards au détriment de l'autre. Ils font des choses gracieuses, sensuelles, sexy sans en faire trop. Ils font régulièrement des scènes, avec tout l’entraînement que ça implique pour eux derrière, ainsi que l'aspect de ne pas étouffer leur couple avec ça.

Pour faire écho a un autre topic actif, c'est le genre de mec que s'il t'a piqué ta cible, tu te dis pas que t'as perdu le match contre lui. T'as même pas dans l'idée d'être en concurrence avec lui tellement il est hors catégorie.

Ces deux là se correspondent tellement que du point de vue de la fille comme du gars, la concurrence n'avait même pas lieu d'être.

Je ne doute pas qu'il y ait de très bons players, et je ne dénigre pas du tout le pick-up. Juste, dans ce cas là, je pense sincèrement qu'aucun player ne pourrait jamais séduire cette fille, pas plus qu'aucune femme fatale ne séduirait ce gars.

Je comprends qu'on ait du mal à y croire quand on ne l'a pas vu. Aussi, c'est pour ça que je suis convaincu du bien fondé de s'investir dans un domaine et de faire des rencontres. Ca peut marcher avec n'importe quel domaine (la danse c'était juste un exemple).

Je vais maintenant laisser filer le topic.

-Alex a écrit : Tout à fait. Ca ne dispense pas de faire tout ce qu'on apprend sur FTS.
En fait, même faire ce qu'on lit sur FTS n'est pas suffisant. Ni nécessaire.
Pas toujours. Il n'y a pas qu'une manière de faire, et le comprendre c'est arrêter de chercher les solutions magiques, les méthodes qui marchent avec toutes les filles, le gameplan ultime, le lifestyle parfait, etc. Il n'y a pas qu'une manière de faire parce qu'on projette tous quelque chose de différent, et que toutes les filles ne sont pas sensibles à la même chose.
Le lifestyle, ça permet juste d'augmenter les rencontres avec quelqu'un qui correspond à l'une de tes activités. ça crée un point commun, un cercle social, ça facilite le contact, mais on a pas besoin de ça. Après c'est aussi un DHV, mais ça aussi ça varie suivant les filles, et une fille qui n'attend que de la valeur de cette nature de ta part ne donnera pas une bonne relation.
Ce qui est intéressant, c'est de savoir quel grain de sable se met dans les rouages pour que ça ne fonctionne pas ?
Et aussi, quand ça marche, comment faire en sorte que ça marche encore mieux ?
Oui, ce sont de bonnes questions.
Ca n'empêche rien. Même avec 1h / semaine d'une activité quelconque, il te reste les 6 autres jours de la semaine pour sortir draguer si tu le souhaites.
Je sais pas. Pour moi, quand on parle de lifestyle, il s'agit de quelque chose de vraiment prenant. Pas quelque chose que tu fais 10 minutes par jour ou 1h par semaine. C'est quelque chose qui te représente vraiment. C'est comme ces mecs qui disent qu'ils font du sport mais qui sortent en vrai une fois dans le mois.
J'ai envie de dire : "Oui mais ça c'était avant !".
C'était mieux avant (?)
Je ne cache pas que la pratique de la drague en tant qu'activité à part entière, je n'y ai jamais adhéré.
Je parle pas de faire des "sessions sarge", mais "va sarger" ça se décline sous plusieurs formes. L'idée c'est "chercher à draguer", pas se trouver des prétextes pour procrastiner, rester dans ses bouquins ou ses forums, à fantasmer sur l'acquisition de connaissance. Chercher à avoir un lifestyle, c'est un peu la même chose, on va faire beaucoup de choses "pour s'améliorer", on est content, on fait plein de choses donc on s'améliore, ou du moins c'est ce qu'on croit.
On croit avoir une vie intéressante, mais on cumule juste différentes choses qui correspondent plus ou moins à l'image fantasmée du "mec qui a un bon lifestyle et qui choppe".
Et quand vient le moment de draguer, on est toujours aussi nul, parce qu'on a beau parler, on a jamais vraiment cherché à tester des choses, non, on se repose sur son lifestyle. Alors on a l'impression qu'on s'améliore parce qu'on socialise, mais on reste toujours aussi creux pour la drague.

Une activité, ça n'apporte un plus à ton image qu'auprès de ses vrais passionnés, ou des gens qui ne connaissent pas et que ça surprend par rapport à ton image, ou à qui ça transmet des qualités séduisantes. Mais beaucoup de gens n'en ont rien à faire. Souvent on est séduit par une personnalité, et on a pas besoin d'une activité pour transmettre ça, si c'est le cas c'est un manque.
Mes interventions se font souvent dans ce sens là. Avec parfois une arrière pensée prévention et repères "bonnes pratiques" pour un usage sain d'internet.
C'est drôle, parce que c'est le formatage de la pensée que je trouve malsain. Que tout le monde doivent agir dans les clous, ne pas faire de vague. Avoir une vie parfaite, ne pas en faire trop, ni pas assez. Tu avais déjà parlé du SPU comme quelque chose de négatifs, limite relou, parce qu'on aborde des étrangères. Pourtant, ce serait plus malsain de ne pas se lancer et de rester dans son coin à ne pas savoir vaincre ses appréhensions (et la rue, il n'y a pas grand chose de mieux pour ça, à moins d'aller voir un toubib mais même lui conseillerait des mises en situation..)
Je sais que ma remarque te semblera agressive, mais ça vient pour moi d'une vraie question: qui peut se permettre de dire "c'est sain pour tout le monde de cette manière".
En dehors des quelques choses sur laquelle la société est d'accord, parler de "bonnes pratiques" c'est assez nuisible je trouve. Et même la société peut se planter (la preuve, la drague de rue, ce n'est pas si nuisible).
Le message que je voulais faire passer aussi, c'est que les retombées positives de la recherche d'infos et la participation aux forums de séduction, on peut les schématiser comme une courbe de Gauss. Elles augmentent jusqu'à un sommet puis ensuite diminuent en cas d'utilisation excessive.

Image
c'est vrai. Et contrairement à beaucoup je ne crois pas que les forums soient un bon endroit pour chercher l'info. C'est un bon endroit pour avoir des retours d'expériences, mais pour l'info elle même il vaut mieux trouver autre chose, car l'info est souvent dispersée, peu cohésive, et si on veut apprendre il est difficile de s'y retrouver (sans compter qu'on abordera pas forcément les concepts dans l'ordre où ils nous seraient utiles).
-Alex a écrit :Dans vos propos, choper est central et vous semblez considérer cela comme un aboutissement, et comme le critère d'évaluation de toute réflexion concernant la séduction : "est-ce que ça permet de choper ?".

Pourtant, choper c'est davantage un point de départ. L'intervalle de temps que représente "chopper" est dérisoire comparé à l'intégralité de la relation.
Comme tout point de départ, c'est le facteur limitant. Pas de relation sans ça. Et aussi, ça définit souvent la manière dont la relation va ensuite se dérouler. Bien sûr, il faut ensuite savoir faire vivre la relation, la développer, mais la base reste "choper".

Et c'est aussi si important parce que, même en connaissant les bonnes attitudes à avoir, il y a des manières très variées de séduire et d'aboutir.
C'est si important parce que ça touche aussi à l'égo. Une relation, c'est du quotidien, ça se place pas du tout au même niveau. Le lifestyle, dans une relation, c'est contributif, bien sûr, mais ça peut aussi devenir un problème. Parce que pour une fille ça peut être séduisant de l'extérieur, mais elle peut avoir du mal à vivre avec toi.
Ton histoire de prof et de danseuse, je pense que c'est le fait qu'elle soit passionnée et qu'elle ait trouvé quelqu'un qui l'accepterait comme ça. Je suis persuadé qu'ils trouveraient des gens qui pourraient les séduire. Mais ce n'est pas ce qu'ils attendent. ils veulent quelqu'un pour partager leur passion, le centre de leur vie.
On a tous commencé par se demander comment choper. Mais une fois qu'on sait, il n'y a pas de quoi déblatérer pendant 10 ans.
Alors la question, c'est "est ce qu'on sait?". Est ce que réussir une fois, deux ou trois, ça permet de se dire qu'on sait? C'est un peu comme cette question que je me posais dans mon journal: est ce que je sais ou est ce que c'est le hasard?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 29.11.13, 00h51 par Fate
  • [+1] Constructif le 29.11.13, 12h37 par Axelos

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre