Je ressens le besoin de raconter la situation dans laquelle je suis aujourd'hui. Je vous prie de me pardonner si ce post peut prendre une teinte un peu pleurnicharde, mais ça m'angoisse profondément. Je vous demande aussi un peu d'indulgence, je suis conscient d'être tombé bas.
J'ai posté pas mal ces derniers temps, des demandes d'aide perso, des choses un peu plus générales, mais toutes gravitaient autour du même sujet: ma copine actuelle.
LES FAITS
Un résumé bref et succins de ce qui s'est passé:
Cela fait 5 mois que nous sommes ensemble. Au début de la relation, j'étais assez méfiant. Des choses qu'elle me disait me faisaient la voir comme une éventuelle "fille à problème". Je restais sur mes gardes, et profitais du présent. Je la sentais elle pas mal à fond, plus que moi en tout cas, elle semblait vouloir aller très vite, mais je la freinais.
A côté de ça, elle a fait deux/trois trucs que j'ai pas kiffé, j'ai dû la recadrer et j'avais bien senti sur le coup qu'elle avait eu peur de me perdre.
Les semaines/mois sont passés, petit à petit je la découvrais, sa personnalité et beaucoup de qualités qui me plaisent (générosité, bon délires, humaine, sociable…). Et puis au bout de 3 mois, elle m'a dit être amoureuse de moi. Sur le coup, j'ai répondu que c'était réciproque alors que ce n'était pas vraiment vrai. Mais puisque c'était en bonne route, je n'ai pas trouvé utile de le lui dire.
Et je ne me suis pas trompé puisque quelques temps après, j'ai été en mesure de me dire que je l'aimais vraiment.
Il s'est ensuite passé deux choses qui ont été déterminante pour moi, pour l'état dans lequel je suis aujourd'hui.
La première est le fait de découvrir (car elle ne le montrait pas en début de relation) qu'elle est très séductrice. Elle sait qu'elle plait (même si elle dit se trouver moche et ne pas avoir confiance en elle) et elle en joue beaucoup. Elle dit elle même avoir besoin de plaire et avoir conscience que c'est dû à un manque de confiance. Je n'ai jamais réussi à définir si ce comportement était irrespectueux, mais bref…
La deuxième est qu'elle a émis à deux reprises des doutes nous concernant… et j'y ai vu une perte d'intérêt pour ma personne.
CONSEQUENCES
Ces deux choses ont eu un certain impact sur moi. Aujourd'hui je me rends compte que:
- je suis carrément en obsession amoureuse sur elle,
- je l'aime beaucoup plus qu'elle ne m'aime,
- j'ai peur de la perdre,
- mon humeur fluctue en fonction de l'attention qu'elle me porte.
Clairement, ça pue pas bon du tout, du tout. Et sachant que ça ne va pas se résoudre à coup de baguette magique, je suis à la recherche d'une solution. Ça ne peut pas durer comme ça, de toute façon ça va forcément finir par avoir un impact sur notre relation.
Je pense qu'il est inutile de préciser qu'il y a un gros gros travail à faire sur moi. Moi qui pensait avoir bien progressé de ce côté là, je me trouve bien con à venir parler d'obsession…
Quant à savoir s'il y a un problème du côté de ma copine, à savoir est-elle trop allumeuse ou pas, je n'ai pas la réponse. Et à la limite peu importe.
RECHERCHE DE SOLUTION
Là, je n'en vois pas dix mille. Ce qui est sûr, c'est que ça ne va pas se faire par la raison, plus j'essaie de défaire les nœuds, plus je m'enfonce. Alors, les seules solutions qui s'ouvrent à moi sont:
- sarger pour essayer de relativiser au maximum. Je sais qu'il n'est jamais très bon d'arrêter de séduire même une fois en couple, et moi je pense avoir tendance à carrément limiter mes contacts féminins.
- attaquer le mal à la racine et nexter. Dans un sens, quitter le navire avant qu'elle ne le fasse (et au moins sauver l'égo), mais surtout parce que de toute façon je pense que je ne pourrai plus inverser la vapeur. Quelque part, c'est trop tard. Peut-être vaut-il mieux s'épargner plus de souffrances.
Je sais que je ne ferai jamais rien de stupide comme des scènes de jalousie, la fliquer, la priver de sa liberté… je ne réclame même pas son attention, je la laisse venir d'elle même. Mais intérieurement, je le vis mal, et c'est bien ça le problème.
Alors peut-être qu'il vaut mieux en passer par là, je vais en chier grave, ça va pas être facile… mais c'est peut-être mieux pour elle?
Et le pire c'est que je suis quasiment sûr de faire preuve de lâcheté en évoquant cette solution, parce que même si vous me conseillez effectivement de mettre fin à la relation, je me demande si j'aurais le courage de le faire, accroché comme une huître à l'espoir…
Ou avec mon égo démesuré, je me vois mal lui expliquer que je préfère qu'on se sépare parce que je l'aime, que j'ai peur de la perdre et que ça m'obsède.
Merci de m'avoir lu, et par avance pour vos conseils, petits mots doux de réconfort ou autre