[Debat]Je fouilles les affaires de mon mec...

Note : 76

le 10.03.2009 par ellimac_zero

47 réponses / Dernière par saltak95 le 06.04.2009, 09h33

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
J'avais envie de faire un article, un topic ou un débat sur la fouille, parce que je trouve que ca en manque un peu sur FTS.

Je n'ai pas fait d'études de cas, ni rien, alors je vais mettre mon avis, et uniquement mon avis. Vous êtes libres et même invités à faire de même.

Un petit rappel: il est évident que chacun en couple puisse faire des petites conneries de temps en temps: ça pimente le couple et ça permet de prendre de l'oxygène... a condition de rester très discret et de mettre cette règle dès les débuts du couple !
Envoyez vos conquettes d'un jour sur une adresse mail connue de vous seul, effacez systématiquement les sms pouvant porter à suspicion et ne laissez rien dans vos poches.
Cela est tolérable, jusqu'au au moment ou un des deux protagonistes fouille dans les affaire de l'autre (ici, votre copine fouille dans vos affaires, votre portable, vos ordis, vos messages sur facebook, vos historiques msn, bref... elle joue à l'apprenti-détective, sauf que vous allez être coaché ! ).
Se faisant, elle ne vous respectes pas, et c'est intolérable !

Pourquoi une fille fouille-t-elle ?
Les raisons des fouilles sont souvent mystérieuses, et à la limite, vous n'avez pas à les savoir. Mais il y'a plusieurs facteurs qui l'incite à fouiller:

- elle est de nature très insécurisée, et les fouilles (de portable) sont pour elle une habitude (=> next !)
- Elle a eu un doute et veut le confirmer, ou l'infirmer
- Elle vous a surpris dans les bras d'une autre fille (la, il y'a cassage de confiance, et il y'a pas mal de chance que si elle ne vous ait pas quitté elle vous en veuille à vie. => next !)
- Ses hormones (=> avertissement ferme)
- Elle sent que vous la délaissez et essaie de comprendre ce qu'il se passe
- Un changement de sentiments envers vous (=> elle essaie de trouver une raison de vous quitter)
- Un changement au niveau de sa confiance en elle (grossesse, chômage, mort de ses parents, etc...) => confort
- Une faille narcissique (qui à été provoquée par vous ou un autre...) => confort
- Elle vous trompe et essaie de regarder si vous faites de même (=> avertissement)
- etc...

Les conséquences:
De toutes façons, quand une nana fouille vos affaires, c'est qu'elle cherche une remise en cause de votre relation (ou à provoquer une bonne dispute). Une fille qui fouille trouvera tout le temps quelque chose, et si ce n'est pas le cas, elle extrapolera une blessure narcissique mineure et passée (tu te souviens en 1998 quand t'a tendu ton briquet à cette pétasse pour lui allumer une clope ??). Dans tous les cas, vous êtes cuit, et c'est ce qu'elle recherche.

Sois elle essaie de vous quitter, soit ce manque de confiance va vous atteindre et vous détruire à petit feu.

réaction de prévention:
Aux signes précurseurs, aux premières fouilles, refaites du confort !
Il est inutile de lui faire remarquer au début. Lui faire remarquer sans conséquences derrière lui fera penser que vous acceptez le fait qu'elle fouille et banalisera son acte. C'est incongruent au possible et, sans vous en rendre compte, baisse votre fiabilité de "mâle protecteur" auprès d'elle. Et surtout elle risque de continuer: laisser fouiller une nana ne l'a jamais rassurée, que ce soit à court, moyen ou long terme !

La solution idéale serait de rapidement organiser un voyage/expédition où vos capacités d'adaptation et instinct de survie serons mis en oeuvre (comme une course d'orientation, un safari, une randonnée de plusieurs jours avec tente, etc...). Cela va la rassurer sur votre capacité de survie, votre fiabilité et les épreuves de la vie vont vous souder si vous les surmontez.

Maintenant, plus simple mais moins efficace, rassurez la et faites la sortir, recréez de la complicité sans jamais lui parler du fait que vous vous doutez qu'elle à fouillé.

Ces moyens de préventions sont la méthode "soft" pour qu'elle arrette de fouiller. Si elle continue de fouiller (vous manquer de respect) au point que vous y pensez tout le temps, que vous surveillez vos mouvements et que ca affecte votre vie, vous ne pouvez plus continuer comme ca sans réagir: vous devez lui en parler, mais si vous ne lui faites pas peur derrière, ellle continuera à s'enfoncer dans sa manie. La fouille est une drogue et il lui faudra un choc pour entamer son sevrage.


Si elle continue, commencez par lui mettre le nez dans le caca:
Le mieux est de faire en sorte de la prendre en flagrant délit, avec un amecon si possible. Demandez par exemple à votre collègue de vous envoyer un sms à une heure précise et et en laissant votre tel trainer quand le sms arrive (et regarder discrètement ensuite si elle ne va pas aller voir.
Une fois prise sur le fait, dites lui que vous avez remarqué ses agissements, que cela fait plusieurs fois et que ce n'est pas tolérable. C'est inadmissible qu'elle ne vous fasses pas confiance et vous ne pouvez plus le supporter ! Votre message doit être des plus clair et sans aucune ambiguïté: Ses agissements ne sont pas normaux et vous ne les tolérez pas.

Elle va tenter de nier, et ce par successivement 3 méthodes: "c'est pas vrai", "c'est pas grave" et "c'est pas moi".
"c'est pas vrai": elle va tenter de nier la réalité. Si vous l'avez prise en flagrant délit, elle passera au "c'est pas grave". S'il n'y a pas eu de flagrant délit, précisez lui les jours et les heures de ses méfaits.

"c'est pas grave": elle va tenter de diminuer ses agissements (oui, mais c'était juste pour...), puis vous prendre par l'émotion (tu comprend, c'est pas facile pour moi en ce moment, blahblahblah). Restez ferme, elle a fait une grosse connerie, et là, au lieu de s'excuser elle s'enfonce.

"C'est pas moi": dernière phase du déni, où elle va jouer quitte ou double sur de la mauvaise foi ("tu es sûr de ce que tu avance ?"). Si elle en arrive la, criez très fort, tellement fort qu'elle en ait peur pour sa sécurité physique. Elle n'a pas à remettre en cause des accusation de faits répétés que vous et elle savaient vraies.

Montrez lui (ne lui prouvez pas ca sert à rien) que vous êtes sur de ce que vous avancez. Dites par exemple "tu est rentré dans mon ordinateur vendredi à 19h23, samedi à 8h20, 19h50 et lundi à 19h33. De plus, c'est pas la première fois pour le portable, n'est ce pas ?" et non "j'ai un fichier de log qui dit blablabla", ainsi elle ne pourra plus prendre d'échappatoires. Ensuite, dites lui que c'est intolérable et que vous ne pouvez pas vous projeter dans l'avenir dans cette situation (la, vous avez touché ses bases narcissiques), Ne lui dites rien d'autre.

ensuite, provoquer un choc:
Prenez des mesures d'éloignement physique immédiatement et pendant qqes temps (cette action la terrorisera). Le mieux est d'aller dormir chez un pote pendant une semaine si vous habitez ensemble, demandez lui de dormir sur le canapé qqes temps s'il n'ya pas d'autres mesures d'éloignement physique. Ne lui parlez plus, ne lui téléphonez pas, ne répondez pas à ses sms, ne cédez pas: il faut vraiment qu'elle ait l'impression que vous êtes très très déçu !

Quand revenir et réamorcer la conversation ?
Eloignez vous, mais restez ouvert à ses appels. En règle général, il faut qu'elle dépasse son égo pour que vous reveniez. Elle commencera par vous demander pardon, mais c'est pas suffisant. Ensuite, elle vous dira qu'elle ne recommencera pas, dites lui que ce qu'elle a fait ne peut pas être réparé par de simples promesses. Enfin, elle vous suppliera de revenir.
Il faut savoir que la supplication est la dernière carte qu'une femme peut jouer, et qu'elle lui demande un effort surhumain. Lorsqu'une femme joue cette carte, il faut toujours céder, car après c'est fini. Si elle vous supplie, acceptez ces excuses, donnez une date et donnez du lest ("je reviendrais demain", "ok, je t'avais dit dimanche, mais je reviens jeudi. Je t'aime, mais j'ai besoin de digérer ça").

Debriefing.
Lorsque vous reviendrez, elle sera plus calme, heureuse que vous reveniez et consciente qu'elle à été trop loin, qu'elle est passée à un cheveux d'un drame pour elle. Elle sera prête à tout, à tout accepter et n'aura plus de défenses. Ce n'est plus la peine de vous battre: vous avez gagné, alors à quoi bon continuer ?
Apprenez maintenant à l'écouter, écouter ses raisons qui l'ont poussé à agir ainsi, et à prendre cette drogue ou manie. Captez son point de vue et rangez vous de son coté, recréez de la complicité et donnez un nouvel élan à votre couple. Elle à fait l'effort de vous supplier, faites l'effort de vous investir et de vous occuper d'elle. Mais prévenez la aussi que si vous êtes parti qqes jours, la prochaine fois ce sera un mois, et la fois suivante sera définitive. Ainsi, elle fouillera peut être encore, mais sera pleinement consciente de ce qu'elle risque !

Ellimac_zero
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif par wizz29
  • [-1] Pas convaincu par F0xtr0t
  • [0] Il y'a du vrai... par keioh
  • [+1] Il y'a du vrai... par Kipecoul
  • [-1] Indigne de FTS par Malcor
  • [+2] A lire par Lemilis
  • [0] Et la marmotte ... par Skurdge
  • [0] Pas convaincu par Syphil
  • [0] Hum... par Kerozen

Beaucoup de vrai dans ce que tu dis... typiquement, quand une nana commence à agir ainsi, un recadrage s'impose très rapidement. (en supposant que vous êtes innocent selon vos règles de couple bien sûr... :roll: )

Peut-être pas forcément aussi radical que celui que tu donnes en exemple (on n'est pas là pour les faire culpabiliser non plus), mais le meilleur moyen c'est encore de réagir d'entrée de jeu et très rapidement... style votre portable qui sonne, elle qui lit le SMS...

"Tu fais quoi là ?"
+explication, cordial mais ferme.

Si le plus objectivement possible, vous n'avez rien à vous reprocher, il ne faut surtout pas se gêner pour lui faire remarquer :
-si elle reconnaît que ça ne se fait pas et/ou lâche l'affaire, c'est qu'elle a compris le message,
-si elle insiste, ça veut dire comme ça a été dit qu'elle a envie de chercher la petite bête (insecure, doutes, etc.)... là, à vous de voir.

Perso, pour avoir eu qq copines jalouses, j'utilise un truc assez direct quand elles vous posent sans arrêt des questions connes style "tu as qqu'un d'autre ?", je finis par répondre :
Bin oui, vu que c'est la réponse que tu as envie d'entendre ! (là, laissez un silence bien lourd)
Je t'ai répété quoi ? Que je n'avais personne il me semble.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) par ellimac_zero

Kipecoul a écrit :
Bin oui, vu que c'est la réponse que tu as envie d'entendre ! (là, laissez un silence bien lourd)
Merci.

Par contre, je penses que la phrase citée plus haut l'insécurisera encore plus. avec une jalouse, même temporaire, essayer "d'acheter le calme" en cédant n'est jamais une bonne solution: La base solide du couple, c'est vous, les épaules, c'est vous, l'homme infaillible sur lequel elle pourra toujours s'accrocher c'est encore vous... et l'homme qui la recadrera si elle déraille: c'est toujours vous.

Aussi, si elle déraille, restez droit dans vos pompes et ne cédez rien (mais soyez centré sur l'écoute quand même). Ca la fera chier, mais ainsi elle saura qu'elle peut compter sur vous lors de ses crises émotionnelles.
Avec une femme comme dans la jungle, si vous lâchez du lest face à la pression, vous êtes cuits.

Je n'aime pas du tout le ton générale de cet article. On dirait un truc de magasine féminin. Genre les gens ne sont pas parfait, plutôt que de s'améliorer on va mettre en place des stratégies de pleutre pour contourner le problème.
ellimac_zero a écrit :Un petit rappel: il est évident que chacun en couple puisse faire des petites conneries de temps en temps: ça pimente le couple et ça permet de prendre de l'oxygène... a condition de rester très discret et de mettre cette règle dès les débuts du couple !
Les petites conneries c'est regarder une fille passer dans la rue ou la baiser ? C'est un peu différent. Dans ce dernier cas je ne suis pas vraiment d'accord avec le « il est évident ».
ellimac_zero a écrit : Cela est tolérable, jusqu'au au moment ou un des deux protagonistes fouille dans les affaire de l'autre (ici, votre copine fouille dans vos affaires, votre portable, vos ordis, vos messages sur facebook, vos historiques msn, bref... elle joue à l'apprenti-détective, sauf que vous allez être coaché ! ).
Se faisant, elle ne vous respectes pas, et c'est intolérable !
Donc tromper c'est tolérable. Fouiller non. On ne doit pas avoir les mêmes valeurs...
ellimac_zero a écrit :Pourquoi une fille fouille-t-elle ?[/color][/b]
Les raisons des fouilles sont souvent mystérieuses, et à la limite, vous n'avez pas à les savoir. Mais il y'a plusieurs facteurs qui l'incite à fouiller:

elle est de nature très insécurisée, et les fouilles (de portable) sont pour elle une habitude
La question n'est pas de se demander pourquoi elle fouille mais pourquoi on reste avec elle dans ce cas.
ellimac_zero a écrit :De toutes façons, quand une nana fouille vos affaires, c'est qu'elle cherche une remise en cause de votre relation (ou à provoquer une bonne dispute). Une fille qui fouille trouvera tout le temps quelque chose, et si ce n'est pas le cas, elle extrapolera une blessure narcissique mineure et passée (tu te souviens en 1998 quand t'a tendu ton briquet à cette pétasse pour lui allumer une clope ??). Dans tous les cas, vous êtes cuit, et c'est ce qu'elle recherche.
Non, non. On n'est pas cuit. On est sauvé. On vient de trouver une bonne excuse pour la plaquer.
ellimac_zero a écrit :Aux signes précurseurs, aux premières fouilles, refaites du confort !
Quoi ! Elle fait une connerie et tu l'invite au resto ! Non, vous lui dites calmement mais très clairement que vous n'appréciez pas cela du tout, que c'est inacceptable et qu'il ne faut en aucun cas que cela se reproduise. Ensuite vous passez à autre chose. Si ma copine me prenait entrain de fouiller dans son sac je voudrais qu'elle réagisse comme cela. Ca arrive de faire des conneries mais il faut que l'autre agisse de la bonne manière en réaction, pas en étant "gentil"... :roll:

ellimac_zero a écrit :La solution idéale serait de rapidement organiser un voyage/expédition où vos capacités d'adaptation et instinct de survie serons mis en oeuvre (comme une course d'orientation, un safari, une randonnée de plusieurs jours avec tente, etc...). Cela va la rassurer sur votre capacité de survie, votre fiabilité et les épreuves de la vie vont vous souder si vous les surmontez.
Putain si à chaque fois que dans un couple que l'un des membres fait une connerie il fallait aller faire un safari. Tu as des actions chez Nouvelle Frontière ?
ellimac_zero a écrit :Si elle continue de fouiller (vous manquer de respect) au point que vous y pensez tout le temps, que vous surveillez vos mouvements et que ca affecte votre vie, vous ne pouvez plus continuer comme ca sans réagir: vous devez lui en parler
Non, il faut lui en parler dès la première fois. Pour le coup c'est moi qui vait être gnangnan mais parler dans un couple c'est bien. Et ça marche.
ellimac_zero a écrit :Si elle continue, commencez par lui mettre le nez dans le caca:
Le mieux est de faire en sorte de la prendre en flagrant délit, avec un amecon si possible. Demandez par exemple à votre collègue de vous envoyer un sms à une heure précise et et en laissant votre tel trainer quand le sms arrive (et regarder discrètement ensuite si elle ne va pas aller voir.
Une fois prise sur le fait, dites lui que vous avez remarqué ses agissements, que cela fait plusieurs fois et que ce n'est pas tolérable. C'est inadmissible qu'elle ne vous fasses pas confiance et vous ne pouvez plus le supporter ! Votre message doit être des plus clair et sans aucune ambiguïté: Ses agissements ne sont pas normaux et vous ne les tolérez pas.
Donc maintenant tu conseil de faire des pièges à ta copine. Se comporter comme elle donc. Bravo ! Bel exemple. Effectivement cela fait très mag féminin. La petitesse comme état d'esprit.
ellimac_zero a écrit : Elle va tenter de nier, et ce par successivement 3 méthodes: "c'est pas vrai", "c'est pas grave" et "c'est pas moi".
"c'est pas vrai": elle va tenter de nier la réalité. Si vous l'avez prise en flagrant délit, elle passera au "c'est pas grave". S'il n'y a pas eu de flagrant délit, précisez lui les jours et les heures de ses méfaits.

"c'est pas grave": elle va tenter de diminuer ses agissements (oui, mais c'était juste pour...), puis vous prendre par l'émotion (tu comprend, c'est pas facile pour moi en ce moment, blahblahblah). Restez ferme, elle a fait une grosse connerie, et là, elle s'enfonce.

"C'est pas moi": dernière phase du déni, où elle va jouer quitte ou double sur de la mauvaise foi ("tu es sûr de ce que tu avance ?"). Si elle en arrive la, criez très fort, tellement fort qu'elle en ait peur pour sa sécurité physique. Elle n'a pas à remettre en cause des accusation de faits répétés que vous et elle savaient vraies.
En plus tu as analysé toutes ses réactions possible au piège ! Ce temps n'aurait il pas été plus utile à se trouver une autre copine ?

Bon il faut que j'aille bosser, j'arrête là, mais il y a d'autres perles à la suite. :arrow:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) par Varga
  • [+2] par Party Time
  • [+3] Yep ! :) par blam!
  • [+3] Merci ! :) par F0xtr0t
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Silpion
  • [+1] Quelle patience ! par Oengus
  • [+1] Il y'a du vrai... par Lemilis
  • [+2] Tout à fait ! par warang
  • [+1] Pertinent par keioh
  • [+3] Quelle patience ! par Skurdge
  • [+2] Post responsable par Ash
  • [+2] lol par Dior
  • [+1] mdr !! par gregoss

Malcor a écrit : La question n'est pas de se demander pourquoi elle fouille mais pourquoi on reste avec elle dans ce cas.

Non, non. On n'est pas cuit. On est sauvé. On vient de trouver une bonne excuse pour la plaquer.
si tu quitte une nana a la première connerie qu'elle fait, ca risque pas de durer longtemps.

En couple il faut un juste milieu entre souplesse et rigidité, non ?

Malcor a écrit :Non, non. On n'est pas cuit. On est sauvé. On vient de trouver une bonne excuse pour la plaquer.
ellimac_zero a écrit : Si tu quitte une nana a la première connerie qu'elle fait, ca risque pas de durer longtemps.
Le problème avec ton hisoire de refaire du confort, c'est qu'on dirait que c'est toi qui as fait une connerie et que tu cherche à rattraper le coup, faut pas inverser les rôles et lui trouver des excuses.
Donc du confort non, du reframing oui. Plutôt.

De toute façon au bout de deux avertissements c'est l'expulsion, non ?


ellimac_zero a écrit :En couple il faut un juste milieu entre souplesse et rigidité, non ?
Poser les règles et limites dès le début ça évite pas mal de problèmes.
Si les choses sont claires, qu'elle sait où est la meilleure place pour elle (avec toi) et qu'elle tient à toi, crois moi qu'elle marchera droit.

Sinon out... Who's next ?


Malcor a écrit :Quoi ! Elle fait une connerie et tu l'invite au resto ! Non, vous lui dites calmement mais très clairement que vous n'appréciez pas cela du tout, que c'est inacceptable et qu'il ne faut en aucun cas que cela se reproduise. Ensuite vous passez à autre chose. Si ma copine me prenait entrain de fouiller dans son sac je voudrais qu'elle réagisse comme cela. Ca arrive de faire des conneries mais il faut que l'autre agisse de la bonne manière en réaction, pas en étant "gentil"...
+1
[color=black][b]Tout est intégré à présent[/b][/color]

"Mais qui peut m'stopper ?"

ellimac_zero a écrit :si tu quitte une nana a la première connerie qu'elle fait, ca risque pas de durer longtemps
.

Le problème, c'est que ce n'est pas une connerie unique, c'est un problème de comportement global.
Tu sors avec une fille qui est insecure et qui ne croit pas en la possibilité que ça aille entre vous, d'où elle fouille. Pourquoi elle n'y croit pas, ça je n'en sais rien, peut-être que c'est pcq tu es trop autoritaire dans le couple , que tu la domines de trop, qu'elle a de gros problèmes de confiance en elle, etc etc mais toujours est-il que le fait de fouiller dans ton portable parle assez de soi-même.

Toi, tes solutions, c'est soit la dominer, soit de la rassurer mais tu essaies de compenser à court terme un mal qui est présent sur le long terme, ça ne peut pas marcher.

Est-ce que tu aurais envie d'aller fouiller dans le portable de ta copine toi? Moi, non.
Ca m'est arrivé une fois en 6 ans et je t'explique la raison. Ma copine de l'époque (ça faisait un mois hein, pas de stress) oublie son portable chez moi. ok. Je n'y touche pas.
Par après, je l'ai via un autre portable et elle me dit "Tu pourrais éteindre mon portable stp, j'ai peur de ne plus avoir de batterie quand je le récupérerai".... Dans ma tête, je me suis dit "Mmmouais, c'est ça, prend-moi pour un con" Ca me faisait mal à la g.. d’aller dans un portable mais j’ai vu quelques messages sans équivoque d’un gars (traduction pour les plus purs, j’étais cocu)
Résultat, je l’ai larguée dans la minute. Elle a pleuré, m’a dit que c’était pas vrai, etc etc, mais je n’avais pas envie de l’entendre.

Tout ça pour dire que le fait d’aller voir dans ton portable est pour moi synonyme soit d’un gros malaise dans votre couple, soit chez elle et ne crois-pas que ce soit anodin. Si elle reste avec toi alors qu’elle a vu des trucs compromettants, sa jalousie va accroître ou elle va devenir totalement dépendante de toi en perdant confiance en elle, bref que du bonheur !
Varga

PS : Lavériténexistepas : avant que tu ne notes, je connais ton avis (Prends un peu de recul)…c’est bon, lâche le morceau
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul par BinBee
  • [+1] Prends un peu de recul par Malcor
  • [0] mdr !! par Lemilis
  • [+1] Intéressant par Oengus
  • [+1] +1 par gregoss

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
de mon coté la prochaine foi qu'une femme fouille ds mes affaires je serais intransigeant..

avec ma dernière LTR j'ai pas été assez ferme la dessus, la prochaine elle aura un avertissement très marqué la première foi que je la prends la main ds le sac.. (genre je gueule bien fort, me casse et fait le mort pdt 15jrs), 2ème foi ça sera next..

avec ma première LTR je m'en foutais car je me disais : tant pis, elle se fait du mal toute seule.. mais à la réflexion c un manque de respect qu'il ne faut pas tolérer.
Donc tromper c'est tolérable. Fouiller non. On ne doit pas avoir les mêmes valeurs...
tromper c un besoin naturel, fouiller non.
Donc maintenant tu conseil de faire des pièges à ta copine. Se comporter comme elle donc. Bravo ! Bel exemple. Effectivement cela fait très mag féminin. La petitesse comme état d'esprit.
+1 !, pas besoin de s'abaisser à son niveau.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Du grand n'importe quoi par Growth
à quoi bon vivre 100 vies, une seule nuit me ravit.

Dr_Driller a écrit :tromper c un besoin naturel, fouiller non.
Un besoin :shock: ? Un désir plutôt, mais bon c'est un autre débat.

Au final, si on sait que la fille fouille dans nos affaires, la façon de réagir dépend quand même de notre cohérence personnelle. Avec la condition sine qua none d'un recadrage obligatoire. Ce ne DOIT pas et ca ne VA pas continuer, sans quoi, the end, next. D'ailleurs je suis kouasiment sur que pour certains, un tel évènement entraîne une rupture immédiate, surtout si ça ne fait pas longtemps que tu es avec la fille.

Ensuite honnêtement, je ne vois pas pourquoi cacher à la fille que tu sais qu'elle fouille. A mon sens, ça a toute les chances de faire gonfler l'amertume et le venin que ça va mettre dans ta tête, et quand tu vas en parler, il y a de très grandes chances que ça dégénère. C'est le genre type d'histoire qui s'amène dans ta tête quand t'as eu une sale journée et que tu commences à broger un peu, et qui se transforme en défouloir mental. Sauf que le jour où ça sort... Si tu sais que ce n'est arrivé qu'une fois, je pense qu'il vaut mieux en parler assez vite (attention quand même à choisir le moment, ça vaut peut être pas le coup de se mettre sur la gueule après une journée de boulot), comme ça d'une tu es fixé sur le vrai motif, et tu peux agir/discuter en conséquence, de deux le venin est sorti chez les deux avant d'enfler et de faire un bel abcès qui n'attendra qu'une engueulade pour tout faire partir en sucette. Si tu sais que c'est limite maladif chez elle et qu'elle le fait tout le temps, là dans tous les cas c'est mort à long terme à mon avis. Je trouve même pas que ça vaille le coup de tenter de sauver la baraque en piquant une gueulante, sauf si vraiment la relation tenait vraiment la route à la base.

Bon, que tu l'emmènes au resto pour se changer les idées, ça peut être une idée, mais en tout cas pas le lendemain ou le soir même, effectivement, elle a fait une connerie, et à part dans les Bisounours, les conneries on les récompense pas. En plus faire du confort, si elle a déjà pas confiance, ça peut tout aussi bien avoir l'effet inverse : elle se met à psychoter, se dit que tu fais ça pour lui cacher des choses, elle refouille, escalade, destruction du monde, tsunami, etc. Je plussoie Malcor par contre, inutile d'en faire des tonnes : on en parle, on met les choses au clair, et on passe à autre chose (éventuellement, le weekend, un resto...).

En fait ellimac, la partie de ton post sur les causes, je la trouve très vraie. Par contre la partie réaction, ça va pas, je ne peux qu'approuver la plupart des réactions de malcor, surtout celle qui dit que 'parler dans un couple, c'est bien, et en plus ça marche".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) par ellimac_zero
On n'est rien sans volonté

ellimac_zero a écrit :si tu quitte une nana a la première connerie qu'elle fait, ca risque pas de durer longtemps.
Bien sur. Mais déjà cela dépend de nombreux facteurs.
Il y a une différence entre la fille qui fouille au bout d'un mois et celle au bout de trois ans.
Pareil avec l'âge. Si ma copine à 18 ans je serais bien plus compréhensif que si elle a trente balais.

Ensuite je n'ai jamais fait l'apologie du next à tout va.
Par contre a aucun moment dans ton article tu n'en parle. Vu le nombre de couples mal entre eux, foireux que je vois, j'estime que dans toute article sur la vie de couple la solution du next devrait être envisagé. Ne pas écrire l'article avec en tête obligatoirement garder sa copine. C'est ce qui pousse, selon moi, les gens à rester avec leur conjoint alors qu'ils sont dans une situation pourris. On ne conseil jamais aux gens de next sauf sur FTS. C'est pourant dans tellement de couple quelque chose qui me semblerais évident.

Bon, ok il faut être réaliste. On est souvent avec qui on peut être, tout le monde n'a pas forcément le courage, le temps, l'énergie, la possibilité de se bouger le cul pour améliorer sa situation de se point de vu là. Mais ceux qui lisent FTS ou du moins y participent sont sensé justement faire ou avoir fait cette effort.

Personnellement je considère ma copine comme mon égale. J'essaye de me comporter du mieux que je puisse avec elle. Si de son coté ça ne suit pas là : next.
C'est dans se sens que je parlais de passer à une autre, pas d'être intransigeant sur n'importe quel bêtise, on en fait tous.

Ce que je n'aime vraiment pas dans ton article aussi est que tu te propose comme coach pour femme mais tu écris des trucs hypers déresponsabilisant envers elles. Elles apparaissent comme des gamines avec qui il faut employer une stratégie élaboré pour les « éduquer ».

D'ailleurs tu mets :
ellimac_zero a écrit :Si elle continue, commencez par lui mettre le nez dans le caca:
Désolé mais c'est aux chiens qu'on fait cela. Pour qu'ils arrêtent de chier dans l'appartement.
ellimac_zero a écrit :Prenez des mesures d'éloignement physique immédiatement et pendant qqes temps (cette action la terrorisera)
Tu penses vraiment que terroriser t'as copine est bien ? Que cela va en faire une personne de mieux. Elle doit comprendre par elle même que fouiller c'est mal. Pas parce qu'elle a peur de te perdre.
Et qu'être avec une fille qui serait "terrorisé" par ne plus nous voir est bien ?
ellimac_zero a écrit :Elle sera prête à tout, à tout accepter et n'aura plus de défenses
ellimac_zero a écrit :Elle à fait l'effort de vous supplier
C'est ça que tu attends d'une personne avec qui tu es sensé passé beaucoup de temps, aimer ?
De quel manière vois-tu les relations amoureuses pour trouver normal qu'une fille supplie son copain ? On ne supplie pas dans un couple « adulte ». On s'excuse, on reconnaît ses conneries et on voit si la personne est prête à nous pardonner. Si ce n'est pas le cas on essaye de se racheter. Si ça ne marche pas on passe à autre chose et on essaye de faire mieux la prochaine fois, même si c'est difficile.
Ce n'est pas un effort de supplier, c'est un signe d'impuissance.

Désolé je m'acharne un peu sur toi, mais cela fait tout de même depuis 2004 que tu es sur FTS, tu as un forum sur la séduction pour les femmes et tu fais du coaching payant. A ce niveau d'implication je trouve cela hallucinant d'écrire des « articles » de ce genre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Varga
  • [+1] Post responsable par Skurdge
  • [+2] Tout à fait ! par keioh
  • [+1] Post de qualité par Ash
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Syphil

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Un besoin ? Un désir plutôt, mais bon c'est un autre débat.
non un besoin..

la différence entre un désir et un besoin ?, un besoin si tu le satisfait pas ça te détruit la santé.

attends d'essayer d'être fidèle avant de savoir ce que ça fait, à partir de la 5ème année on verra si c pas un besoin.. et au bout de 10 si tu n'as pas craqué tu auras détruit ton couple et ta santé mental.

j'en connais des couples fidèles, ils sont pas beau à voir.. comme la fidélité casse la sexualité du couple en général c des gens qui baisent plus du tout.. un faux coup le samedi soir pour l'hygiène, petit coup presque glauque qui contribue à les enfoncer..

ça donnes des mal baisées aigries et des gros pervers..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Et la marmotte ... par Syphil
  • [-1] Indigne de FTS par Oengus
  • [-1] lol par Malcor
  • [-2] mdr !! par Growth
  • [0] OMG par The Mind
  • [+3] Il y'a du vrai... par DGExtremist
  • [0] Témoignage bidon par EmotionalPunk
à quoi bon vivre 100 vies, une seule nuit me ravit.

Dr_Driller a écrit :
Un besoin ? Un désir plutôt, mais bon c'est un autre débat.
non un besoin..

la différence entre un désir et un besoin ?, un besoin si tu le satisfait pas ça te détruit la santé.

attends d'essayer d'être fidèle avant de savoir ce que ça fait, à partir de la 5ème année on verra si c pas un besoin.. et au bout de 10 si tu n'as pas craqué tu auras détruit ton couple et ta santé mental.

j'en connais des couples fidèles, ils sont pas beau à voir.. comme la fidélité casse la sexualité du couple en général c des gens qui baisent plus du tout.. un faux coup le samedi soir pour l'hygiène, petit coup presque glauque qui contribue à les enfoncer..

ça donnes des mal baisées aigries et des gros pervers..
tu généralise, je connais des couples de 9 ans fidèles et qui baisent comme des dingues toujours. ils ont eu une vie sexuelle remplit avant de se mettre en couple et n'éprouve pas le "besoin" de tromper leur partenaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Growth

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
tu généralise, je connais des couples de 9 ans fidèles et qui baisent comme des dingues toujours. ils ont eu une vie sexuelle remplit avant de se mettre en couple et n'éprouve pas le "besoin" de tromper leur partenaire.
il faudrait que je rencontre un jour un de ces contres exemples pour voir que c possible.. tu en connais peut être un, ça m'étonnerais 2.. moi j'en ai jamais vu..

après y'en a bcp qui tiennes ce discours officiellement mais qui en fait s'autorisent qq récréations.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul par Oengus
  • [+1] +1 par DGExtremist
  • [-3] Encore! par Stalwart
à quoi bon vivre 100 vies, une seule nuit me ravit.

Ok, alors tromper est un besoin au bout de 5 à 10 ans de couple, tu le fais sans en parler à ta femme et ce n'est pas une bêtise parce que c'est un besoin, mais ta femme qui fouille dans tes affaires au bout du même temps de relation c'est une bêtise parce que ce n'est pas un besoin ? Je ne suis pas d'accord, si ce "symptôme" apparait, c'est sûrement un besoin compulsif qui fait suite à une modification dans sa vie (d'où l'intérêt d'essayer de le comprendre et donc d'en parler).
Si par contre on parlait d'un début de relation, où la fille fait ça rapidement, alors la comparaison avec la tromperie n'est plus valable puisque ce n'est pas encore un besoin. Sinon on est dans un cas soit de libertinage ou les deux sont d'accord, et il n'y a pas de débat, soit dans un cas où tu trompes ta nana en te disant "ce n'est pas encore un besoin mais comme ça va le devenir j'anticipe" et c'est d'une hypocrisie folle d'ensuite considérer que le fait qu'elle fouille est une plus grosse bêtise !
Chaque situation est différente, et il n'y a pas de solution miracle qui fonctionne à tous les coups. Il ne faut pas se laisser envahir ni se laisser faire par des comportements que l'on juge intrusifs et irrespectueux (encore faut-il avoir une notion égalitaire du respect), et mettre les choses au clair très rapidement si l'on découvre ce genre d'acte, poser des limites claires et être intransigeant (c'est-à-dire faire ce qu'on a dit qu'on ferait si ça se reproduisait, être cohérent avec soi-même pour mériter ce respect). La "recette" n'apporte finalement qu'une possible solution, valable dans un certain type de cas (fille qui commence à faire ça au bout d'un certain temps de relation, qui a tendance à nier l'évidence ou à être têtue, évènement qui s'aggrave, gars qui n'a rien à se reprocher, et relation à laquelle on tient).
On n'est rien sans volonté

Ce qui me gêne c'est que l'article part du principe qu'on peut cacher des choses et mentir à la fille, mais que par contre elle n'a pas son mot à dire là dessus, pire, qu'elle est "coupable" en tentant de découvrir qu'on se fout de sa gueule et que si elle a comme un léger doute elle est insécure (la pauvre c'est pas son jour.)

Si tu crées un limite floue (à moins que tu te mettes d'accord avec elle pour lui dire que tu vas mentir), c'est normal que la fille la franchisse j'ai envie de dire puisque tu n'es pas clair avec elle à la base, c'est arbitraire cette limite que tu poses sous couvert de se protéger de l'intrusivité de l'autre.

Donc au final par derriere ce type de recadrage est non seulement inévitable, mais en plus ça part obligatoirement dans de la domination, de la prise de pouvoir, c'est ce qu'on fait quand on ne sait pas affronter les choses directement, on fait en sorte que l'autre nous soit conciliant pour nous faciliter la tâche.

Et puis c'est pas entretenir un cercle vicieux non ? Et si ces conneries étaient si petites, franchement c'est pour ne pas la déranger avec ça qu'on lui cache ou plus vraisemblablement pour ne pas se faire foutre à la porte comme un con ?

Si tu baises ailleurs, que tu le caches, et qu'elle le découvre, ou même si tu lui mens et qu'elle l'apprend, elle aurait bien raison de te foutre dehors, aussi sûr qu'ici on ne lésine sur l'utilisation du "NEXT" dans ce type de cas.

Cet article c'est juste un manuel pour lui retourner le cerveau et la culpabiliser en prime, m'est d'avis que ça ne fonctionne que sur les grosses LSE influençables, d'où le côté "là normalement elle sera terrorisée blablabla" qui ressort à tous les coins de phrases.

C'est quoi la prochaine étape "Comment rester maître de soi quand sa copine a fait caca sur le tapis du salon" ? :mrgreen:

Et tromper n'est pas un besoin naturel, le mensonge n'a rien de naturel, les détecteurs de vérités fonctionnent justement sur le fait qu'un mensonge coûte plus d'énergie qu'un discours vrai, ça demande un effort conscient et créé un décalage.

Qu'on ait envie d'aller voir ailleurs passé un temps ok, mais à ce moment là quand on est adulte on en parle à l'autre ! La possessivité se dépasse que je sache.

Vous me faites marrer avec la tromperie, quand c'est le mec qui trompe on te sort toutes les meilleures raisons du monde, on t'explique même que c'est naturel, que ça "pimente" la vie du couple, par contre quand c'est la fille qui trompe, là tout de suite ça parait nettement moins fun à certains adeptes des "petits mensonges", qui ne jurent plus que par NEXT et DMW quand ça leur tombe sur la gueule :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Syffer
  • [+1] Intéressant par Malcor
  • [+2] Merci ! :) par ellimac_zero
  • [0] Trop dogmatique par Lemilis
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

Je connais quelques couples de l'âge de mes parents qui ne se sont jamais trompés, et qui s'aiment toujours après presque 30 ans de mariage, dont mes parents. Et j'en suis 100% sûr les concernant parce que j'ai parlé de trucs beaucoup plus graves et en profondeur avec ma mère et avec mon père. Même si on en a jamais parlé directement, si l'un des deux avait trompé l'autre je l'aurais ressenti directement.

Faut pas généraliser. Quand tu es épanoui sexuellement à long terme (c'est à dire que tu as développé une relation du genre de celles préconisées par David Shade ou Steve P. sexuellement), il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs.

C'est juste que certains mecs ont plus ça dans le sang que d'autres, chacun son truc. J'ai jamais trop ressenti de besoin d'infidélité en LTR, et je ne l'ai jamais fait. Mais bon, j'ai jamais été avec une femme plus de 2 ans, donc j'attends de voir, évidemment, mais le coup de "tous les hommes finissent par tromper" je trouve ça non seulement pas crédible mais extrêmement réducteur.

Je juge pas ceux qu'ils le font, mais si ils s'assumaient vraiment j'imagine qu'ils éviteraient de dire "de toute façon tous les hommes le font" comme si ils cherchaient une excuse. Ça implique que malgré leur actions, ils considèrent encore ça comme une faute. Je vise personne en particulier (personne qui a posté ici en tout cas), mais des mecs comme ça j'en ai rencontré. Comme j'ai aussi rencontré des players qui vivent très bien leur infidélité et l'assument parfaitement (dans la plupart des cas que j'ai vu, la nana était au courant et l'acceptait et faisait parfois pareil de son côté).

EDIT: +1 à Syphil, je suis derrière lui pour à peu près tout ce qu'il dit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par gregoss
  • [0] Etonnant par DGExtremist

[quote="Malcor"][/quote]

J'aime bien ta façon de voir les choses, et effectivement, j'ai écris mon article à la va-vite, d'où le ton un peu "étude des réaction face au dressage", qui, évidemment - et je le conçois très bien - à entrainé les levers de boucliers de tout le monde. Mea culpa donc sur le ton.

Pour la fidélité dans le couple, j'ai bien précisé que c'était mon avis, et seulement mon avis, vous n'êtes pas obligé de le partager. Pour moi, une relation de longue durée (style 5-10-20 ans) peut tolérer qqes accrocs ponctuels des deux cotés.

Dans cet article, et effectivement je ne l'ai pas dit, la fouille peut apparaitre après une période de délaissement ou tu n'a pas fait gaffe (ca arrive à tout le monde), genre tu passe trop de temps au boulot+sorties (ca c'est typiquement mon pb)=> du coup la fille a un doute, essaie de comprendre, essaie de discuter... et fouille pour se rassurer, ce que je peux également comprendre dans un premier temps seulement, et si la fille vaut vraiment le coup, c'est surement mieux de comprendre et d'en parler que de sévir, d'où l'idée de confort dans un premier temps.

Par conséquent, ce que je proposes dans mon article est ce schéma ci:
1°) refaire + de confort.
Oui, elle fouille et on la récompense. Ça parait con, mais si la fille est en délaissement ou viens de subir une faille narcissique importante style changement du corps durant la grossesse, lui dire qu'on est présent et de son coté peut stopper ses angoisses. Je part du principe que la fouille est un signal d'alerte, rien de plus, rien de moins. Si elle est tjrs comme ça, next ! mais si c'est juste un signal d'alerte envers le couple qui commence à basculer du coté obscur, pourquoi utiliser le marteau alors qu'il suffit juste de refaire du confort, surtout avec une nana qui est sommes toute pleine de bonne volonté ? et qui désire avancer ?

2°)si le confort ne suffit pas, oui, prendre des solutions fermes.
LA, je penses que le - "Tu fais quoi là ?"+jugglerstair + explications - à keepcoul est une très bonne alternative à ma méthode un peu bourrin bourrin et très terrorisante !
Ensuite soit next, soit éloignement physique immédiat et caractérisé, ce qui, dans les actes, reviens au même au début.

Je savais que cet article sur un sujet brulant susciterais des réactions. Mon but était qu'on en parle, rien de plus.
J'ai proposé une solution, certainement pas la meilleure, mais mon but était que vous me proposiez D'AUTRES solutions, pas que vous l'adoptiez la mienne les yeux fermés ! D'ailleurs, depuis j'ai changé d'avis.

L'idée de départ était un débat ouvert sur des solutions à proposer, de sorte que l'on puisses comprendre quelle est la meilleure, et non un débat fermé "oui-non" sur le "faut il adopter ma méthode les yeux fermés" ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable par Oengus

Syphil a écrit : Et tromper n'est pas un besoin naturel, le mensonge n'a rien de naturel, les détecteurs de vérités fonctionnent justement sur le fait qu'un mensonge coûte plus d'énergie qu'un discours vrai, ça demande un effort conscient et créé un décalage.
Par tromper il parlait certainement du fait d'aller voir ailleurs, qui va bien souvent entrainer un mensonge pour cacher cet état de fait à l'autre, d'ou la désignation globale de l'acte sous le mot "tromper".
Certes, mentir n'est pas un besoin naturel comme tu le dis si bien, mais tu réponds un peu à côté, car aller voir ailleurs peut être un besoin naturel.
Syphil a écrit : Qu'on ait envie d'aller voir ailleurs passé un temps ok, mais à ce moment là quand on est adulte on en parle à l'autre ! La possessivité se dépasse que je sache.
Ou pas. Parler peut être une bonne solution, comme ça peut être la pire. Prétendre poser comme norme que parler est necessaire ou même l'inverse, qu'il ne faut jamais rien dire, c'est juste stupide.
Syphil a écrit : Vous me faites marrer avec la tromperie, quand c'est le mec qui trompe on te sort toutes les meilleures raisons du monde, on t'explique même que c'est naturel, que ça "pimente" la vie du couple, par contre quand c'est la fille qui trompe, là tout de suite ça parait nettement moins fun à certains adeptes des "petits mensonges", qui ne jurent plus que par NEXT et DMW quand ça leur tombe sur la gueule :roll:
C'est la vie. Pourquoi le monde devrait il être juste? On fait des choses qu'on accepte pas des autres, mais on le fait parce que on peut le faire, et qu'on en a envie, tout simplement. Il n'y a rien d'incohérent dans tout ça.
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Lemilis a écrit :
Syphil a écrit : Vous me faites marrer avec la tromperie, quand c'est le mec qui trompe on te sort toutes les meilleures raisons du monde, on t'explique même que c'est naturel, que ça "pimente" la vie du couple, par contre quand c'est la fille qui trompe, là tout de suite ça parait nettement moins fun à certains adeptes des "petits mensonges", qui ne jurent plus que par NEXT et DMW quand ça leur tombe sur la gueule :roll:
C'est la vie. Pourquoi le monde devrait il être juste? On fait des choses qu'on accepte pas des autres, mais on le fait parce que on peut le faire, et qu'on en a envie, tout simplement. Il n'y a rien d'incohérent dans tout ça.
Ce qui est incohérent c'est le mec qui part du principe que si une fille le trompe elle ne le respecte absolument pas, qu'il la nexterait pensant être un DMW, tout en prétendant l'aimer quand c'est lui qui la trompe.

Enfin bon c'est l'éternel débat entre ce qui est juste et ce qui est opportuniste. Si un mec pense qu'il aime sa copine et la respecte disons suffisamment alors qu'il la trompe ou l'a trompée, qu'est-ce qui fait qu'il n'accepterait pas qu'elle fasse ou ait fait la même chose ? C'est aussi con que de se croiser dans le miroir et de se mettre à s'insulter de tous les noms. Non ?
Il y a deux choses que je ne tolère pas. Les personnes racistes envers les personnes de cultures différentes. Et les Hollandais.

Syphil a écrit : Ce qui est incohérent c'est le mec qui part du principe que si une fille le trompe elle ne le respecte absolument pas, qu'il la nexterait pensant être un DMW, tout en prétendant l'aimer quand c'est lui qui la trompe.

Enfin bon c'est l'éternel débat entre ce qui est juste et ce qui est opportuniste. Si un mec pense qu'il aime sa copine et la respecte disons suffisamment alors qu'il la trompe ou l'a trompée, qu'est-ce qui fait qu'il n'accepterait pas qu'elle fasse ou ait fait la même chose ? C'est aussi con que de se croiser dans le miroir et de se mettre à s'insulter de tous les noms. Non ?
La raison qui peut motiver cela est que un mec peut tout à fait s'investir sexuellement dans une relation sans qu'il n'y ait aucune autre forme de proximité, alors que cet état de fait est beaucoup plus rare chez les femmes, d'ou l'asymétrie dans la manière de considérer l'infidélité pour chaque sexe. C'est la raison pour laquelle bien souvent il n'acceptera pas la même chose, et il n'y a rien d'incohérent.

De plus, au dela du problème des sexes, le mec qui trompe sa copine mais sait qu'il l'aime pourra justifier facilement ses propres écarts; mais n'étant pas le cerveau de sa copine, il y vera une perte d'amour et d'affectif. Et forcément, comme beaucoup de mecs échangent ici, ça va être ok pour l'infidélité masculine mais sus à l'infidélité féminine.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Et la marmotte ... par Oengus
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre