Je me jette à l'eau.

Note : 0

le 22.06.2014 par WTAFFF

32 réponses / Dernière par WTAFFF le 27.11.2016, 22h58

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Salut FTS!

Si je décide d'ouvrir à la hâte ce journal de séduction, à peine levé de mon lit mais le cœur déjà palpitant c'est que hier même, le jeune néophyte que je suis s'est vu passer la soirée avec des filles décomplexées et pétillantes.
Moi qui me terre volontiers dans l'inaction depuis quelques mois déjà, cette soirée aura été un véritable déclic.
6 heures à évoquer des sujets comme les rencontres, la séduction, l'amour, le sexe ont eu raison de ma léthargie et m'ont rappelé à quel point sortir, rencontrer des filles, numclose, kissclose, fuckclose, tout ça me titille sévèrement!
C'est donc après 4-5 ans d'inaction (ou presque), à lire des articles de fts sans jamais passer à l'acte, qu'aujourd'hui, j'ai décidé de réellement prendre les choses en main!!

Objectif du jour: Aborder minimum 3 filles, dans la joie et la bonne humeur, essayer de les faire rire, numclose!

Je prend ma douche et je sors, et à mon retour, je vous raconte ça! Stay tuned!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 22.06.14, 13h30 par GCeara
  • [0] Constructif le 22.06.14, 13h31 par Suit
  • [0] Yesssss! le 22.06.14, 15h43 par Snow
  • [0] Like ! le 26.06.14, 12h08 par FK
  • [0] Like ! le 30.03.15, 02h12 par Blusher
  • [0] Cool le 07.05.15, 11h05 par Lulla

Chapitre 1: Apprendre de ses échecs.

Tout est dans le titre, je crois, hm? :')
Je reviens crevé et bredouille après avoir passé 3 heures sur le field. Et quand je dis "bredouille", je ne parle pas seulement de numéros. x) Sur toutes les jolies demoiselles que j'ai croisé, je n'ai osé parler à aucune.
C'est dommage, je partais déterminé, un peu flippé, certes, mais j'aurais juré être au moins capable d'ouvrir la bouche et de sortir un open.
Eh bien non, j'avais la gorge nouée à chaque fois que je voyais une occasion en or se présenter et je me trouvais des excuses à tour de bras pour le moindre petit obstacle:

"C'est surement une touriste."
"Elle est pas seule, la flemme de gérer le groupe."
"..."

C'est assez frustrant...

Néanmoins j'ai tout de même tiré quelque chose de tout ça:

-Je manque de spontanéité:
C'est fou de se dire qu'entre le moment où je vois la demoiselle et le moment ou elle passe à coté de moi, j'ai déjà eu le temps de me poser dix milles questions sur le pourquoi du comment le fait de parler à cette fille entrainerait la fin de l'univers. C'est ça qui me frustre le plus, vraiment. Je me suis toujours vu comme un imbécile téméraire, du genre à foncer dans le tas, juste parce que: "Ouais, vas-y, why not? ça pourrait être fun." et là je me rend compte que non.

-Je manque de confiance en moi:
Là, on entre dans un registre plus intime et je n'ai pas envie d’étaler point par point les problèmes que j'ai à ce niveau là comme je le fais (beaucoup trop) souvent sur FTS, je me contenterait donc de ceci: Je me suis rendu compte récemment que l’échec me terrifiait et que cette peur me frustrait. Si je pense que la precision c'est parce que je sais que c'est l'une des bases du développement personnel, apprendre à accepter l’échec, à en tirer de l’expérience, et parce que je pense que je suis loin d’être le seul dans ce cas-là! (Si je fais ce journal, c'est aussi pour partager mon expérience, les leçons que je vais tirer du game!)


Je vais désormais clore ce chapitre, mais je tenais tout de même à vous rediriger vers deux des leçons que cette journée sur le field m'a rappelée et que je vais faire en sorte d'appliquer désormais:
- http://zenpencils.com/comic/142-timothy ... source=rss
- https://www.youtube.com/watch?v=xSURldy2EJE
Je vous recommande les deux, chaudement.

Je ne me décourage pas, n’hésitez pas à commenter, me conseiller, me détruire pour mon newbisme o/ et rendez vous après mercredi, mon premier jour de vacances, pour la suite de votre nouveau feuilleton!

Amicalement vôtre, WTAFFF!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 26.06.14, 11h24 par Thedaze
  • [0] Courage le 21.07.14, 17h19 par Adrien73

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut mec :)

Alors tout d'abord, j'imagine que mon avis ne comptera certainement pas autant que celui d'un membre plus actif/ancien/connu/pua de ce forum, mais j'espère tout de même t'apporter un peu de courage.

Je pense déjà que c'est très bien de te lancer dans l'écriture. Ça te permet de faire un travail sur toi même, ce que tu as fais de bien ou de pas bien. Et dans l'avenir je pense que ça te forcera un peu à te lancer, dans le sens ou tu devrais des comptes à tes lecteurs ;) alors n'hésites pas à écrire chacune de tes tentatives, même celles dont tu n'es pas fier !

Ensuite, dis toi que le simple fait d'avoir prit la décision de te lancer, tu es allé bien plus loin que beaucoup de gens, moi y compris ;) Retournes-y, prévois plusieurs sorties SPU par semaine et force toi à sortir, petit à petit tu aborderas une, puis deux, puis trois filles.

Tu manques de confiance en toi, mais ça finira par passer. Tu finiras par devenir celui que tu veux devenir, avec de la volonté. Mind over Matter. L'esprit dépasse la matière. Courage mec, et oublie pas d'écrire ;)

Mwai la mode sur FTS c'est un peu la drague de rue.
Loin d'être facile surtout pour quelqu'un de 18 ans je pense...

Moi même à 35 ans je me lancerai pas là dedans, ça me dit rien et je n'oserai pas non plus je pense.

On ne peut pas avoir de réelle spontanéité quand on va aborder quelqu'un dans la rue. On est pas spontané à la base. La spontanéité, ça m'est arrivé c'est quand je me suis retrouvé bloqué devant un portillon avec une belle demoiselle et que je lui ai dit "vous me faites le coup de la panne ?" sans rien chercher derrière car elle m'attirait pas à fond... Ou à la limite quand en soirée, on taquine une fille et on la séduit un peu de manière simple et naturelle comme si c'était simplement un jeu.

Bref... je pense que le meilleur plan pour toi c'est plutôt de brancher des filles dans ton entourage ou lors de soirées. Et pour ça il faut beaucoup bouger et sortir et c'est là qu'il ne faut jamais se trouver des excuses (genre "pas ce soir chuis fatigué", "pas envie", "pas mon genre de sortie", "je connais pas assez de monde", etc). Bon par contre, l'inconvénient par rapport à la drague de rue c'est qu'il faut pas que l'on ait l'impression que tu dragues tout ce qui bouge : les femmes peuvent apprécier les séducteurs ou des mecs qui draguent de temps en temps mais elles apprécient moins les mecs qui passent pour des morts de faims et surtout si ils se prennent rateau sur rateau...
De mon coté, je suis donc dans une séduction très légère voir ambigüe avec des filles qui me plaisent "moyennement", ces filles doivent se poser la question de mes intentions (est-ce qu'il est pote, est-ce qu'il me drague ?) et ça peut leur poser question mais elles n'iront pas "jaser" là dessus. Et si une fille me plait, alors je sors le grand jeu et je n'hésite pas à y aller de manière très direct (la fille comprend tout de suite ce que je veux).

Après si tu as le courage de draguer dans la rue, vas y, ça coûte rien ! Mais te focalise pas là dessus. Le plus important j'ai vu c'est d'être bien sur soi, de toujours évoluer et chercher à aller de l'avant et de beaucoup bouger pour rencontrer plein plein de monde avoir un réseau social énorme, être fier de tout ça, être bien... Et après ça, c'est les meufs qui te drague alors quand c'est toi qui drague autant dire que ça passe assez facilement. Tout ça c'est ce que je me tâche de faire depuis ma séparation il y'a 6 mois d'une LTR (relation) de 12 ans. Et ça me réussit assez bien, je bouge énormément (quasi tout les soirs, semaine et WE).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 23.07.14, 18h43 par amelia
  • [0] Pas convaincu le 24.07.14, 02h18 par Defx

C'est la pression que tu te mets qui te bloque.

Au début, ne sors pas pour draguer. Sors pour discuter avec des gens et faire connaissance avec eux. Tout simplement.
Il se trouve que ce sera exclusivement ou presque des filles. Mais ça on s'en fout.

La drague n'a rien d’extraordinaire. C'est avant tout s'intéresser à l'autre et discuter, faire connaissance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 23.07.14, 10h22 par francwa
  • [0] Merci ! :) le 24.07.14, 02h19 par Defx

oivlys a écrit :Mwai la mode sur FTS c'est un peu la drague de rue.
Loin d'être facile surtout pour quelqu'un de 18 ans je pense...

Moi même à 35 ans je me lancerai pas là dedans, ça me dit rien et je n'oserai pas non plus je pense.

On ne peut pas avoir de réelle spontanéité quand on va aborder quelqu'un dans la rue. On est pas spontané à la base. La spontanéité, ça m'est arrivé c'est quand je me suis retrouvé bloqué devant un portillon avec une belle demoiselle et que je lui ai dit "vous me faites le coup de la panne ?" sans rien chercher derrière car elle m'attirait pas à fond... Ou à la limite quand en soirée, on taquine une fille et on la séduit un peu de manière simple et naturelle comme si c'était simplement un jeu.

.

Je suis pas d'accord sur cette partie. Je crois qu'une des clés d'un abordage réussi, c'est bien l'élan de la spontanéité!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 24.07.14, 10h14 par The_PoP

Je suis repassé en coup de vent sur FTS, je pensais que ce topic serait mort et enterré. :P Vu que je n'ai pas pris de nouvelles initiatives depuis mon dernier post c'est un peu la loose cela dit. Mais j'assume:
Ash a écrit :C'est la pression que tu te mets qui te bloque.
C'est immonde le temps que ça m'a pris pour vraiment me rendre compte de ça... et je crois bien que tu est l'un des premiers à me le dire clairement. Merci. :) J'ai remarqué que je me mettais une pression monstre sur TOUS les aspects de ma vie (il y a une semaine je dirais), maintenant, j'y travaille. Franchement, j'ai passé l'année scolaire à vouloir bruler les étapes, ça m'a fait beaucoup souffrir et depuis le temps, ça fait du bien de respirer un peu. Je posterais peut-être à ce sujet là dans la rubrique psychologie intérieure un de ces quatre: Travailler sur soi sans être trop exigeant tout de suite.

Ensuite, merci pour vos encouragements et vos conseils, vraiment. J'en prendrais compte à l'avenir!
oivlys a écrit :Bref... je pense que le meilleur plan pour toi c'est plutôt de brancher des filles dans ton entourage ou lors de soirées. Et pour ça il faut beaucoup bouger et sortir et c'est là qu'il ne faut jamais se trouver des excuses (genre "pas ce soir chuis fatigué", "pas envie", "pas mon genre de sortie", "je connais pas assez de monde", etc).
Pour ce qui est de l'entourage et des soirées, j'ai l'impression d'avoir fait quelques progrès depuis que j'ai décidé de me prendre en main (et même depuis mon dernier post ici). Je ne drague pas encore ouvertement mais comme toi j'y vais à coups d’ambiguïtés et je deviens très tactile. J'ai aussi de plus en plus de compliments de mes plus anciens amis (ceux qui ont lu mes premiers topics se rappelleront peut être que j'avais beaucoup de mal à être pris ou à me sentir pris au sérieux à mon arrivée ici) tandis que ceux que je me suis fait récemment s’étonnent que je n'ai pas de petite amie. (ça c'est ma petite fierté perso, je l'avoue x) ) Par contre, je suis encore trop casanier.

M'bref! En tout cas je suis pas mécontent d'avoir fait un petit tour ici ce soir, ça me donne l'occasion de vous lire et de vous remercier (à nouveau)! Pour l'instant, comme je l'ai dit, je me repose et d'ici quelques jours je me mets à mes devoirs de vacances donc à moins d'un besoin soudain de prendre une après-midi pour gamer, je ne posterais pas sur ce journal avant un moment mais je le met en stand by! Je commence enfin à prendre confiance en moi, l'année prochaine risque d’être très intéressante. :)

Bisettes!

"Attention, vous êtes sur le point de répondre à un topic dont le dernier message date de 8 mois. Est-ce bien nécessaire de remonter un si vieux topic ?"

Honnêtement, ma logique me dis que non. Je rougis encore du pétard mouillé que s'est avéré être ce journal quand je l'ai ouvert! :roll: Puis, je sais que la courte histoire que je vais vous raconter n'a rien de glorieux comparé à d'autres perles qu'on peut trouver sur FTS. Mais bon! J'assumerais mes responsabilités devant la horde de gens mécontents qui me demanderont de leur rendre le temps qu'ils ont perdu à écouter mes cabotineries. :lol:

Il y a une petite heure, une fille que j'ai connu au lycée (et à qui j'ai vraisemblablement très peu parlé à l’époque puis-qu’encore maintenant, je ne me rappelle plus de rien la concernant ci ce n'est son visage) m'a envoyé une invitation sur Facebook.

Sans partir dans les détails, jusqu'ici, quand ça arrivait, je me rappelais de mes années lycée et de tout ce que ça m'avait apporté de négatif. J'acceptais l’invitation par courtoisie mais je n'ai jamais lancé une conversation suite à ça.

Jusqu’à ce soir en tout cas. La fille en question (appelons la S.) était plutôt jolie; ça et mon humeur du moment ont fait que je me suis dit "Why the hell not?" et voilà, au bout de 2 minutes à stresser et à écrire, j'envoie mon message à S., où je lui dit que son visage me dit quelque chose mais que j'ai oublié d'où je la connaissait.

Des idées comme "Je la dérange peut-être." ou "T'façon, quoi qu'il advienne t'auras essayé." commencent déjà à entrer en collision dans ma tête quand je reçois sa réponse: tout simple, elle me rappelle où on s'est connus et précise qu'elle a eu du mal à me reconnaitre sur ma photo de profil.

Je vais faire assez court pour la suite histoire de na pas me mettre à analyser ligne par ligne notre conversation mais ce qu'il y a a retenir, c'est que rebondissant sur sa dernière remarque, j'ai tenté de faire de l'humour, qu'elle en a ri et qu'elle m'a rejoint dans ce petit jeu. Au final, moi qui stressai à l'idée de reparler à une fille que j'avais connu dans l'une des années les moins cool de ma vie, je me suis amusé à parler avec une fille, juste une fille.

UNE JOLIE FILL(okéjesor)

M'bref! La conversation a été plutôt courte parce qu'a la base, je devais aller me coucher (lolol) et il n'y a pas eu de flirt ni de ma part ni de la sienne, alors pourquoi est ce que j'ai eu des frissons pendant 3 bonnes minutes après cette conversation? Pourquoi ais-je raccourci ma nuit pour venir coucher ça sur le papier, enfin, sur mon pc?

Honnêtement, je saurais pas dire! :blbl: *s’apprête à recevoir une pluie de cailloux sur la tronche*
Peut être parce que c'est la première fille à qui je suis allé parler sans que rien ne m'y pousse depuis trèèèèès longtemps, peut-être parce que ça a été l'occasion de me mettre un coup de pied aux fesses et de voir que finalement, je n'ai plus de "démons" quant à mes années lycée, peut-être tout simplement que c'est le plaisir d'avoir pu parler et rire avec une fille qu'il y a 3 ou 4 ans, j'aurais à peine oser regarder.

En tout cas, pour la première fois depuis un moment, j'ai eu le sentiment d'avoir avancé, de m’être jeté à l'eau.


Image

"Vegeta, what does the scanner says about his cabotinage level?!"
"It's over nine thousaaaaaaaaaaands."
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 27.03.15, 07h34 par Snow
  • [0] Courage le 27.03.15, 12h33 par The_PoP

...Je viens de me faire numclose...







(le temps d'assister à mes cours d'aujourd'hui et je vous explique tout ça en détail ce soir /o/)

Chapitre 2: Karma & Mojo

J'avais promis, hier, qu'au soir, je raconterais comment je m'étais fait numclose. J'arrive en retard mais j'ai une bonne excuse, Monsieur le Juge! En tout cas je vous laisserais le soin d'en juger! ;)

1ère partie: La fille du rer.

Hier matin, donc, alors que je montais dans le rer pour aller en cours, mon regard est attiré par une jeune demoiselle déjà assise, appelons la N. Une maghrébine pas très grande mais très mignonne! J'ai aussi un peu flashé sur son look. Je m'avance pour m'assoir en face d'elle: mince, elle a posé ses pieds sur le siège d'en face. En bon rustre que je suis, je me dis que ça serait bête de lâcher l'affaire pour ça et lui fais comprendre que je veux m'assoir sur ledit siège. :mrgreen:

Elle enlève ses jambes! :D

Dans les minutes qui ont suivi, on s'est échangés quelques regards furtifs mais je me rend aussi compte que la femme assise à coté d'elle est sa tante: re-mince. Me connaissant, il y avait déjà peu de chances que j'ose délier mes lèvres pour lui parler, le coup de la tante était une excuse toute trouvée pour que la procrastination face son office. Je continuerais tout de même à échanger des regards avec N.

A mi chemin, je me dis tout de même qu'il me reste un dessin à finir avant d'arriver en cours; et, alors que je viens de sortir le dessin et tout mon matos:

-N.: "C'est super beau! C'est de toi?"

-WTAFFF: "Ouaip, merci!"

-N.: "Dis! Tu pourrais faire mon portrait?"

-WTAFFF: "...Ouais, pourquoi pas!"

Tout content et un peu surpris, je m’apprête à sortir mon carnet de croquis:

N.: "En fait, je descend dans deux stations, ça risque d’être juste... J'ai une idée!! Je vais te filer mon numéro! On se reverra un de ces quatre dans un parc, et tu me feras mon portrait là bas! :)"

Le temps d'encaisser et d’arrêter de balbutier, ( :roll: ) je chope son numéro et on parle pendant le trajet qui lui reste de tout et de rien. On rigole bien, elle se cache derrière ses mains en me racontant ses anecdotes les plus cocasses. J’étais aux anges.

(Et, alors qu'on se dit au revoir, qu'elle se lève d'abord puis que vient sa tante, je regarde cette dernière me lancer un gros smile du genre: "Petit veinard." :lol: )

M'bref, c'était l'histoire de comment WTAFFF s'était fait pécho dans le rer!

Tout ça c'est bien joli mais et ton excuse pour ne pas avoir posté ça hier?

Patience, cher lecteur, j'y viens! Mais, comme tu me vois, je m’apprête à repartir dans une autre histoire d'une bonne quarantaine de lignes, donc, si tu veux, tu peux faire une pause avant de lire la suite. ;)

Partie 2: Pourquoi j'ai pas posté hier OU Ma première cuite!

Le soir, je rentre donc des cours, prêt à vous conter mon aventure! Mais d'abord, il fallait que je prévienne le grand frère! Depuis le temps qu'il me demande où j'en suis. :roll: Passées les vannes et les conseils dont il me gratifie chaque fois que je lui parle de filles, (avec, cette fois, des félicitations et des encouragements en plus, ça fait plaisir je dois dire. ) il me balance, à moitié pour blaguer: "Soirée ce soir, ça te dis?"

-WTAFFF: "Alleeez!"

Première "vraie" soirée de ma vie! On a déjà essayé de m'y trainer mais généralement, je disais que je viendrais puis je me mettais à stresser à l'idée de pas m'adapter à l'ambiance pour finalement me désister. :oops:

Mais là, j'avais mon modjo à fond avec ma petite "aventure" et j'ai été prévenu 10 minutes avant qu'on parte. Le temps que mon cerveau comprenne ce pourquoi j'avais signé et que je commence à flipper, j’étais déjà dans la voiture. :blbl:

C’était l'un des trucs les plus rafraichissants que j'ai fait depuis un moment pour un paquet de raisons un peu perso; ET l'occasion de tester deux choses nouvelles:

-l'ivresse:
Nom de dieu de merde, cette impression d’être tout le temps sur le point de se crouter. J'ai tellement ri de mon état! (J'en ai déduis que j'avais l'alcool joyeux :blbl: )

-le game sur un dancefloor:
J'ai d'abord observé un peu puis après quelques pas de danse timides, je me suis lancé! J'ai kiffé!
Après m’être bien amusé en solo ou avec les potes de mon frère, j’entends qu'un truc ressemblant vaguement à une salsa se lance et je retrouve une fille que je vois danser en solo depuis le début de la soirée. Grande, blonde, l'air sérieux et une bonne dizaine d'années de plus que moi. (comme tout le monde à cette soirée, d'ailleurs) Elle bouge vraiment bien. L'alcool aidant (je crois :roll: ), je lui tend ma main, sans un mot, et avec un regard comme je ne me serais pas pensé capable de lancer. ( :blbl: ) Elle rit un peu puis me prend la main. On danse. Ça a été un peu gentillet, j'avoue, mais j'en suis ressorti avec un modjo de fou.
Plus tard, alors que ma première cavalière à quitté le dancefloor pour se reposer un peu, je repère une autre fille qui reste proche de ce dernier sans se lancer. Je réfléchis deux secondes puis m'avance pour lui faire mon combo main tendue+regard de braise. Elle aussi rie, me prend la main, et, pendant que je la traine sur le dancefloor, elle me dit:

-"Je ne sais pas danser!".

Boom, WTAFFF se retrouve confronté à sa 3ème découverte de la soirée: les shit-tests!!

:challengeaccepted:

-WTAFFF: "Regardes autour de toi! Personne sait danser ici! On bouge et on laisse l'alcool faire le reste!"

Elle sourie puis continue à danser, un peu plus honnêtement! J'en déduis que je l'ai convaincue.

:fuckyeah:

Elle parlait beaucoup et on a plus papoté qu'on a dansé, ça me convenait! Je me dis que j'en ai appris pas mal de choses! Et je me suis beaucoup amusé! :D

Pendant le reste de la soirée, la fatigue m'a gagné et j'ai fini par attendre sur les canap' que mon frère soit prêt à partir. Sur le chemin jusqu’à la voiture, j'ai eu le droit à ma part de vannes de mon frère et de ses potes avec qui j'avais un peu parlé, surtout parce que j'étais le plus jeune et que j'ai fait l'erreur de laisser entendre que ce soir, c’était ma première soirée/cuite. :blbl:

Bref, j'ai kiffé.

Allez, avant de dériver plus dans le hors sujet sentimental un peu niais comme j'en ai l'habitude, je vais vous dire à la prochaine fois! :)

https://www.youtube.com/watch?v=FSCsCmmbO9Y

Chapitre 3: Que sera sera
-"Je suis sur la place, t'en est où?"

-"Je suis malade, je peux pas venir, désolée..."

-"..."
Bref, on m'a posé un lapin.

Image

Soit! Mon date avec N. venait de tomber à l'eau. Heureusement, si je venais de perdre mon après-midi, Frérot, sûrement mon meilleur ami d'enfance, m'avait prévenu qu'une soirée était organisée le soir même. En l'appelant, je souriais en me disant que je me rattraperais sur le dancefloor!

J'arrive donc, une petite heure plus tard. Ça faisait longtemps que je n'avais pas traîné avec Frérot, ça s'est senti tout de suite! Ce gars là a passé nos années collège et lycée à me défendre comme un grand frère parce que j’étais honnêtement trop à l'ouest pour remarquer que les gens parlaient de moi dans mon dos. Il remarque tout de suite et me complimente sur l'assurance que j'ai pris et sur ma perte de poids (faites du sport, les enfants, ça vaut le coup!), alors que je me présente et sympathise avec tout le monde. Frérot me prend sous son épaule et clame: "Les gars, ce soir, c'est son rite d'acceptation!!" (J'y reviendrais. :blbl: )

Je me rend compte que je n'ai pas dit bonjour à une fille qui gérait la playlist quand je suis arrivée, L. Je profite que la conversation soit lancée, on se raconte des anecdotes, on échange un high-five lorsqu'on se rend compte qu'on a tous les deux géré notre bac sans en foutre une au lycée. J'ai pu me rendre compte qu'une fois la conversation lancée, je suis assez à l'aise. J'arrive à parler et à faire rire quelqu'un sans perdre son attention, même en racontant plus ou moins n'importe quoi. C’était cool, modjo up!

La musique est lancée, j'attrape L. pour un petit duo. Elle dansait bien, trop bien pour que j'arrive à tenir la distance. :lol: Plus sérieusement, on s'est amusés mais je me suis rendu compte: JE VEUX APPRENDRE à DANSER! L. s’éclipse, elle est invitée à une autre soirée mais reviendrais plus tard dans la nuit.

Le reste de la soirée était franchement cool même si tout n'était pas très clair dans ma tête à cause d'un certain "rite d'acceptation". Ce salaud de Frérot m'a fait boire cul sec un verre de Gin-Vokda.
-Moi: "Hey, ça va, je suis pas arraché!" (c'est beau, la naïveté.)

-A. : "Attends 5-10 minutes."
Ça n'a pas loupé; entre ça et les autres bières/cocktails que je m’étais enfilé avant, j'ai passé le reste de la soirée à essayer de tenir droit! Mine de rien, tant que tu sais encore ce que tu dis, c'est un très bon opener de conversation, l'ivresse!
Alors que je me dirige vers un groupe de filles venant d'arriver pour leur dire bonjour:

-M.: "Ça va, tu tiens debout?" *rire*

-Moi: "Pour l'instant je gère! Mais je compte sur toi pour me rattraper si je tombe!

-M. : "Haha! Pas de problème! Je m'appelle M., et toi?
Le reste de la soire s'est fait à base de gesticulations désordonnées sur le dancefloor, de défis débiles liés au fameux "rite d'acceptation", de retrouvailles avec les gens de l’époque collège/lycée, avec qui j'ai pu discuter et rigoler de bon cœur, malgré ma sale image de l'époque. (Bon, je sentais tous de même que ça en amusait certains, au début, de voir le mec paumé de l’époque débarquer en soirée, mais encore une fois, j'ai parlé et déconné avec eux comme je l'aurais fait avec n'importe qui et quelque soit l'image qu'ils garderons de moi, je me suis amusé, c'est l'essentiel.)

Lorsqu' L. revient, elle vient spontanément me retrouver et on continue de délirer ensemble jusqu'à ce qu'elle parte définitivement. Je lui fais un câlin et lui dis de noter son facebook sur mon portable. Elle s’exécute, me fait la bise et s'en va. Je suis aux anges.

Il se fait tard et je vais bientôt partir moi aussi. Je dis au revoir à tout le monde, récupère quelque autres profils facebook et m'en vais.

Sur les 6-7 minutes qui me séparent de chez moi, je titube et je sourie à repensant à cette soirée. Je sens encore que j'ai une espèce d'aura de "débutant", quand je vais en soirée. Les gars se payent ma tête, je rentre généralement dans leur jeu, les filles sont très open (même si j’imagine qu'elles me prennent un peu moins au sérieux que le reste des gens, mais je suis peut être un peu parano! Donnez moi votre avis!)

Quoi qu'il en soit, encore une fois, je me suis lâché et j'ai pris mon pied. C'est l'essentiel!

Je me réveille ce matin, le bras droit un peu amoché après avoir escaladé le mur de mon portail bourré, première gueule de bois de ma vie! Une orange à moitié pourrie et une douche plus tard, mon portable sonne. V. , une autre fille avec qui j'ai pas mal discuté, elle aussi étudiante en art, m'a ajouté d'elle même sur FB.

La journée commence bien!

https://www.youtube.com/watch?v=MrHxhQP ... tu.be&t=7s
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 25.05.15, 20h53 par Snow

Sympa ton petit roman.
Ca me fait rire par moment... parce que j'avais le même état d'esprit, le même petit smile après une soirée... Je crois que je l'ai même toujours gardé !

To be continued ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 26.05.15, 00h36 par WTAFFF

Merci pour ton commentaire, JumpR. (et à toi Snow,pour ta note) :) J'ai conscience que mes histoires ne sont pas incroyable mais depuis l’évènement qui m'a fait reprendre ce journal, cet état d'esprit et ce smile que tu évoquent ont été ma marque de fabrique. Encore un peu timidement, je recommence à vouloir m'essayer au game, mais cette fois, ça me semble moins insurmontable qu'a l'époque ou j'ai créé ce journal.

Je reviens d’ailleurs avec une autre de mes petites histoires; qui, je pense, vous donnera autant envie de me lyncher qu'elle m'a donné envie de foncer tête la première contre le mur. Pourtant, j'en suis encore sorti avec mon foutu smile. :)

Il y a un peu plus d'un an je créais un topic sur FTS pour parler de game et de carnets de croquis ( faire-des-rencontres-dans-le-metro-le-s ... 34247.html ): l'idée me trottait dans la tête d'aborder les filles dans le train, mon carnet à la main, pour leur proposer un portrait et ainsi initier la conversation. Finalement, ça n'avait rien donné: Je n'ai jamais osé me lancer.

Encore aujourd'hui, alors que depuis une ou deux semaines, je dessine tous les matins les visages des gens que je croise dans ce cher RER et que ça m'a permis de lancer des conversations avec des gens parfois sympas, parfois méfiants (et une fois complètement stone! xD), je me sens comme un espèce de stalker chelou dès que l'idée de dessiner une belle demoiselle assise en face de moi me traverse l'esprit.

Pourtant ce midi, en route vers ma journée de cours, j'ai tenté, après quelques minutes de cogitation intensive, de dessiner la fille se trouvant juste devant moi, tandis qu'elle lisait son livre et ce sans particulièrement m'en cacher.

Mon bon sens me l'avaient soufflé, les membres de FTS me l'avaient soufflé mais j'en ai finalement eu la preuve: non, une inconnue qui remarquera que vous lui témoignez de l’intérêt ne va pas forcement sortir un mégaphone de son sac pour hurler à l'assistance qu'un mec bizarre la dérange. En fait, elle souriait même, faisant toujours attention d’éviter de croiser mon regard lorsque je levais les yeux pour l'observer. (et je dois dire qu'elle s'y est beaucoup mieux pris que tous les autres! Je ne l'ai pas pris la main dans le sac une seule fois! Enfin...) Comme d'hab', ce petit jeu du chat et de la souris me fait moi aussi sourire.

M'bref! Un portrait somme toute réussi bien que banal plus tard, j’étais arrivé à destination. Je rassemble donc mes affaires pour sortir du train. Et là, une fois la porte passée, me viens cette envie de vérifier que je ne m’étais pas fait d'idées, que la belle inconnue m'avait effectivement prise sur le fait et qu'elle avait bel et bien minutieusement évité mon regard en souriant. Comment? Rien de plus simple. Je me retourne. Et là, qui vois-je, entrain de me dévisager? Dans le mille. :wink:

Après avoir passé quelques bonnes minutes à se cacher, voilà que la belle inconnue me regardais droit dans les yeux. Je lui ai lâché mon sourire le plus complice possible et elle me l'a rendu. Puis les portes se sont fermées et il ne se retrouvèrent plus jamais.

M'bref, c'était l'histoire de comment j'ai raté une autre occasion et de comment mon carnet de croquis est devenu mon wingman.

A suivre! :)

Supracool ton truc.

Moi je l'ai fait à l'époque ou je prenais des cours de modèle vivants (et ou je prenais le métro), la technique est la suivante:

Quand tu à obtenu le sourire, 2 options:

Tu fini viteuf le croquis (1 minute max) et:

(en fourbe)-Tu note ton numéro, ton prénom et une connerie (genre, merci), tu te lève, tu va vers la cible en souriant autant que faire ce peut (check tes pieds un peu aussi, le métro c'est un bon endroit pour se casser la gueule), tu te pose debout devant elle, tu arrache la page et tu lui tend. (Pas fait, et je soupconne que le taux de réussite soit assez bas)
Une fois qu'elle l'à regardé, tu lache un "A plus!" un peu confiant et tu sort du métro. (oui même si c'est pas ta station)

(en traitre)-Tu te leve, tu va t'assoir à coté en souriant et tu lui dit la vérité:
"Ca te rend pas honneur, mais bon, il me semble que t'as légalement le droit de le voir... Tu veut le voir?"

Enchainer sur la démarche de dessiner des gens dans le métro, sur elle dégage un truc, sur du coup, tu fait quoi toi dans la vie...bref, l'infini de possiblités.

(Fait et taux de réussite plutôt intéressant - T'as pas forcement le numéro, mais tu te fait jamais jeter)

Sinon, bon ça à l'air d'être moins d'actualités mais t'essayait au début de ton journal de faire du street. Essaye donc les Non-Bootcamp du FTS101, c'est de la folie comme ça marche.

Ou essaye ça. Tu enlève ta montre ( Et met ton portable en silencieux), et tu va demander l'heure à 20 personnes, (éventuellement canons) dans la rue. Ca fait gagner des points de vie assez vite.

(Bon sort pas ton téléphone derrière pour prendre le numéro si ça aboutis par contre.)

Si ça peut aider, parce que moi, grave.

Hey, Buck! Merci pour l'avalanche de conseils! Je connaissais pas le FTS101, merci pour la découverte. :) Aussi, je m'en servirais, un de ces quatre, du coup d'aller se poser à coté de la demoiselle pour lui montrer son portrait, c'est une promesse! ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Cool le 30.05.15, 03h42 par Buck

Yo FTS! Je reviens d'entre les morts! (Et vous souhaite la bonne année pour l'occaz', tout de même! )
Je préviens d'avance, je n'ai pas d'histoire à couper le souffle à vous raconter. Juste mon premier kissclose (pas fan du jargon, mais bon!), tellement anecdotique que je ne pense pas partager cette histoire.

Non, si je dépoussière ce journal aujourd'hui c'est qu'après avoir passé la seconde moitié de mon année 2015 la tête dans le guidon, j'ai enfin décidé de m’arrêter deux secondes, faire un petit debrief et poser mon ressenti par écrit. J'aurais pu écrire un journal perso, me direz vous, mais je garde tout pour moi depuis un moment déjà, et, je pense que retourner le puzzle de moi à moi pour la énième fois ne m'apportera plus grand chose!

Ces 7 derniers mois, depuis mon dernier post ont été... déroutants. J'ai perdu nombres de mes anciens repères lors d’expériences qui m'ont un peu arrachés à la bulle de "confort" dans laquelle je me trouvais quand j'ai arrêté de poster.

En juin, tout fier et motivé par une sensation de mieux, niveau social et relationnel, j'ai accepté la proposition de Frérot, le pote dont je vous parlait dans mes précédents posts, de partir en vacances avec lui et ses potes à l’étranger. J'aimerais vous dire que les quelques semaines que j'ai passé au chaud sur les plages d'Espagne ont été l'occasion de me lâcher encore un peu plus, mais que dalle. Ces "vacances" ont été un électrochoc. Je me suis rendu compte à quel point j'étais un "enfant gâté",incapable de me gérer, loin de chez moi et de mes petits repères. J'ai passé la majeure partie de mon adolescence derrière un ordinateur, à fuir la vie tandis que les autres la découvraient et mûrissaient.* Agacer tout le groupe un à un, à force de ne pas savoir mettre un pied devant l'autre sans oublier/rater quelque chose -jusqu’à ce que même Frérot finisse par me dire que des fois, je suis tellement à l'ouest que c'est difficile de me supporter-, m'a permis de m'en rendre compte.

* (Attention, je ne suis pas un bot de tf1/france2 envoyé pour vous convaincre que le jeu vidéo et internet, c'est la mal absolu. Je connais des gens qui jouent à WoW et qui ont une vie tout à fait décente. Mais ceux là ont su/savent faire preuve de modération, moi pas; durant mon adolescence.)


Je suis donc rentré chez moi après ces vacances avec l'impression d'avoir pris une sacrée baffe. Et je dois dire, j'en avais besoin. J'en ai tiré des leçons. Le temps d'encaisser le coup et c’était la rentrée; je n'avais qu'une chose en tête: apprendre à subvenir moi-même à mes besoins, ne plus être un "assisté". Et ça a marché. Je devenais petit à petit plus réactif et indépendant, et je n'ai plus besoin qu'on me pousse ou qu'on me rappelle que "ça y est, tu est un adulte" pour m'occuper moi-même de mes affaires.

Un mal pour un bien, donc, en quelque sorte. Contre quelques mauvais souvenirs (et de bons aussi, malgré tout), j'ai gagné en autonomie et par là-même, en assurance. (Je ne me sens enfin plus comme un môme perdu dans un monde d'adultes.)

C'est armé de cette nouvelle assurance et de mon "infatigable enthousiasme" (pour reprendre les mots de Hed, un autre très bon ami à moi) que j'ai pris vers octobre une décision qu'aujourd'hui, lors de mes nuits blanches à bosser et/ou à stresser, je chéris autant que je maudit! Après avoir hésité à franchir le pas depuis que je suis dans les études d'art, soit par flemme, soit par doute quant à mes capacités (soit les deux), j'ai décidé de donner mon maximum pour rejoindre une des écoles d'art les plus reconnues de France (et d'Europe).


Et... et on en est là...
Quand j'ai commencé à écrire ce post, hier, je comptais m’étendre -pendant au moins aussi longtemps que sur mes vacances en Espagne- sur les dernières semaines à stresser et sur les doutes que cette décision m'avait apporté. L’école dont je vous parlait plus haut trie ses "prétendants" sur le carreau et c'est seulement récemment que j'ai réellement pris la mesure de la différence de niveau entre moi et les meilleurs d'entre ceux à avoir réussi à y entrer cette année. J'ai flippé ma race.

Autant vous dire qu'hier, c’était l'apothéose de plusieurs semaines passées à accumuler le stress des devoirs et des concours à venir. Le cocktail parfait pour observer ses propres insécurités resurgir par dessus le marché. J'étais un peu au fond.

Mais rédiger tout ça m'a permis d’extérioriser et de prendre du recul sur ma situation actuelle. Je suis encore loin d'avoir atteint les objectifs de vie que je me suis fixé, et j'ai encore quelques nuits blanches de boulot et crises de doute à surmonter avant de rejoindre l’école que je vise; mais pour une fois depuis un moment, je me rappelle que, par le passé, j'ai déjà fourni les efforts nécessaires pour reprendre ma vie en mains et apprendre de mes coups durs, et je me sens préparé à ré-affronter tout ça.


....Pfiou! Voilà!

PS: Merci à ceux qui ont pris le temps de lire, désolé si je vous ai donné l'impression d'être mon psy! Promis, si je reviens, ça sera avec des histoires plus cool (que je gardais volontairement sous silence en rédigeant ce post, pensant qu'il terminerait sur une note un peu moins optimiste!)
En attendant, je pense avoir trouvé le titre idéal pour ce chapitre de mon journal.

Chapitre 4:
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 12.01.16, 23h52 par RosieRosette
  • [0] Like ! le 13.01.16, 15h25 par James_Aubrey

Oh mon p'tit WTAFFF je me retrouve pas mal dans ton journal, moi à mes débuts, bourré de questionnements et de remises en questions existentielles, avec une inébranlable envie de découvrir le monde, moi-même et les femmes.

Je suis de loin pas arrivé au terme de mon chemin, mais si je peux te donner un conseil, continue de vivre tes expériences, n'aie honte d'aucune d'entre elles ni d'aucune de tes envies, continue de te remettre en question, et agis. Le succès viendra, j'te jure :)

T'es sur la bonne voie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 14.01.16, 14h00 par WTAFFF

Mini-chapitre: Le chateau de cartes.

Petit post rapide! (Merci à W0rthy, James_Aubrey, et RosieRosette, au passage :) )

Après mon dernier post j'ai essayé de prendre un peu de distance avec mes devoirs. Sas travailler moins mais faire d'autres choses sur le coté: entre autres, j'ai repris la course, décidé de sortir plus et je me suis réinscrit à adopteunmec, parce que j'avais envie de me réessayer à la séduction avant de sortir un peu et de rencontrer de nouvelles personnes en live.

C'est cool; ayant perdu du poids et soigné mon look depuis ma dernière visite, je semble plaire,au moins physiquement, plus qu'avant. J'envoie des charmes à quelques filles et j'obtiens quelques réponses. Je ne fais pas gaffe au nombre, je suis juste là pour tester).

Jusque là, tout se passe bien. Puis avant hier, je commence à chatter avec une jolie hispanique, bien mon genre! Elle a 18 ans et sort de sa dernière année de lycée. (l'info a son importance, vous verrez.) J'ai lu dans le train un article sur le "Cocky & Funny" (ou l'art de séduire une fille en la taquinant , pour ceux qui ne sont pas fan de jargon) et j'ai envie de tester. Je brise la glace en lui faisant une remarque sur ses photos. Elle semble bien réagir et la conversation continue lentement sur les deux derniers jours.

Ce soir j'ai un peu plus de temps devant moi alors on parle un peu plus ,et toujours dans mon esprit "je teste" je décide de glisser quelques sous-entendus par-ci par-là; d'abord anodins, puis un du genre de ceux dont j'aurais même pas osé penser il y a quelques années, par rapport à la mention: "ce qui m'émoustille: les fessées déculottées" sur son profil (rien de fou non plus, hm! Je vous enverrais la conversation en mp si vous me le demandez mais vous verrez qu'il m'en fallait peu "il y a quelques années" :P)

Et là, elle me répond: "Mdrrr tu me fais rire "

Et là², je me suis rendu compte que toutes les insécurités dont je pensais m’être plus ou mois débarrassées par rapport à mes années lycée -où j'avais intégré que les gens riaient de moi et pas avec moi- attendaient juste un petit rappel pour refaire surface dans un sacré fracas...

Alors concrètement, je ne sais toujours pas ce qu'il veut finalement dire, ce message de sa part. Sur l'instant j'ai pas pris le temps de rationaliser la situation et je lui ai envoyé un "Rire comment?" que je regrette déjà et auquel elle a toujours pas répondu. Je ne sais pas si elle se foutait vraiment de moi depuis un moment comme je l'ai d'abord cru, si c’était juste sa manière à elle d’éviter de répondre à mon sous-entendu (probable) ou si je suis juste en plein délire paranoïaque et qu'elle voulait juste me dire que ma blague l'avait fait rire. (ça s'rait bien mais j'en doute, tout de même.)

En tout cas je sais que ça m'a préoccupé beaucoup plus que je ne l'aurai souhaité et que voir mon assurance et mon modjo s’écrouler comme un château de carte à la lecture de 5 malheureux mots (dont je n’était et ne suis toujours même pas encore sur de la signification) n'a pas été l’expérience la plus agréable de ces derniers temps, si j'ose dire...

PS: j'ai encore l'impression d'avoir fait sonner mon histoire de manière très "grandiloquent" (j'aime écrire, gott!) mais, au final, il n'y a pas mort d'homme, hm. J'ai balisé de voir à quel point cette expérience avait fait remonter de sales souvenirs mais je reste confiant pour l'avenir! ! J'ai testé et je continuerai à tester; j'espère juste que je ne redeviendrais pas "frileux" à cause de cet épisode! Peace, les gens!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout va bien le 20.01.16, 10h41 par Snow
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 20.01.16, 11h29 par hushpuppy
  • [0] Courage le 21.01.16, 11h12 par James_Aubrey

Sur les sites de rencontres, c'est toujours le même schéma :

- Tu discutes
- Si la conversation se passe bien (elle relance, rit à tes blagues : ce qui semble être le cas en l'espèce)
- Tu proposes une date quand tu sens que la conversation arrive à sa fin : "Et ça te tenterait d'aller boire un café à l'occasion?"
- Si oui, tu prends le numéro au prétexte que c'est plus simple pour s'organiser

Et le tour est joué !

Content en tout cas que tu commences à trouver des repères. Tu es sur la bonne voie, car c'est en appliquant ce qu'on lit, que l'on progresse. Keep going !

C'est vrai que ta réponse a été plutôt maladroite ("rire comment"), dans le cas où elle l'aurait compris comme tu l'entend (rire de moi), mais c'est pas si grave.

Mieux vaut ne pas écouter les suppositions tant qu'on n'a pas eu la preuve concrète que ce qu'on craignait s'est produit.

Je ne sais plus qui disait ça (sorry), mais le cerveau à tendance à imaginer le pire à la moindre occasion.

La solution ?

Relax, passe à autre chose en attendant (des choses positives), et dans ton cas, continue tes aventures !

Quand bien même, si tu le ressent comme ça, essaye de ne pas laisser transpirer ta crainte dans tes conversations (même si tu balise à l'intérieur).

A part ça, s'il y a trop de vent, essaye le château de sable la prochaine fois :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre