Je suis mis à l'épreuve: régime "no sex"

Note : 40

le 01.06.2015 par ChatBleu

46 réponses / Dernière par Perlambre le 03.11.2015, 19h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai rencontré une fille il y a peu près 6 mois, depuis nous nous voyons une fois par semaine en moyenne. Nos rendez-vous sont toujours assez difficiles à organiser, elle a sa vie bien remplie et moi la mienne.

Elle est bien plus jeune que moi (la vingtaine, étudiante), j'ai plus de vingt ans de plus et j'ai un boulot. Elle a connu peu de relations avant moi et n'a vécu en couple qu'une fois, pour moi c'est tout le contraire. Bref pas vraiment le perfect match. :D

Néanmoins dès le premier soir nous étions en phase sur nos attentes: une relation stable et sérieuse, sincère. Je précise que vu nos différences, j'essaye d'être attentif et attentionné. C'est d'ailleurs ce qui lui plait bien chez moi, me dit-elle. Les jeunes de son âge l'ont déçu (immatures, pas sérieux, etc..). Son ex était plus âgé aussi (mais bien moins que moi).

J'en viens au point qui me préoccupe:

Nos rendez-vous ont toujours été très sexuels. Aussi au bout de 6 mois , nous avons ressenti le besoin de mieux nous connaître et de passer un bout de temps ensemble: nous sommes partis faire un petit voyage quelques jours dans les îles.

A la fin du séjour, elle m'annonce qu'elle souhaite qu'on continue à se voir régulièrement, mais à condition de faire une pause sexuellement. Ensuite on pourra reprendre quand elle sera sure.

J'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas, mais bon apparemment c'est juste qu'elle se sent un peu dépassée par la tournure des événements : "j'ai besoin de plus de temps" "je veux être sûre que je suis la bonne pour toi" , "que tu ne tiens pas a moi que pour le sexe", "je veux être sûre de tes sentiments et des miens", bla-bla-bla :frown:

Bref ça me paraît assez positif, elle dit vouloir que notre relation soit vraiment sincère, et, élément nouveau, exclusive.

En effet elle a découvert que j'étais toujours en contact avec certaines de mes ex, même si je ne les vois plus. J'ai eu droit à une forte scène de jalousie, parce que j'en avais recontacté 2 après l'avoir rencontrée elle. J'ai tenté d'expliquer que garder le contact ne signifie pas se remettre ensemble, mais elle se fait un film "je suis sure que tu voulais les revoir et que si elles avaient dit oui tu aurais recouché avec". J'ai aussi eu droit à "tu es en train de m'essayer comme tu les as essayées et après tu vas choisir".

Je ne suis pas vraiment inquiet, j'ai même l'impression que notre relation est en train de se renforcer, de part l’intérêt qu'elle me porte. Mais j'aimerai savoir si vous aussi vous avez déjà été mis à épreuve ainsi ?

Et mieux : s'il y avait quelques voix féminines qui passaient par ici pour m'éclairer un peu sur cette "stratégie"? Parce que moi franchement je n'ai pas besoin de pause sexuelle pour savoir ce que je ressens! Image

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hum ça vaut vraiment la peine se casser la tête pour une jeunette de 20 ans?
Faut de tout pour faire un monde disait le dicton...
à ta place je n'en attendrai pas trop.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit le 04.06.15, 10h47 par amelia

"Je suis privé de sexe" "notre relation est en train de se renforcer"

Euh non votre relation est plutôt en train de prendre une tournure tragique (et comique ! :D).

N'accepte surtout pas ça, sinon ce sera quoi après ?

Rigole lui au nez. Dis-lui que l'idée te plaît et que tu veux même la prolonger : tu es sûr qu'elle est la femme dont tu as besoin et qu'afin que le sexe ne vienne pas se mêler de vos sentiments respectifs il serait bon pour votre amour que vous n'ayez plus jamais de rapports sexuels. Que de toute façon le sexe est superflu. Joue le jeu sérieusement, dis-lui que tu es si heureux que votre relation ait franchi un tel cap, ne la touche plus jamais, que tu as pris conscience que le sexe n'était qu'un parasite au couple...

Elle va vite changer d'avis 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 01.06.15, 15h23 par SweetyKID
  • [+2] Bonne idée ! le 03.11.15, 12h40 par Lenny2stras

Salut,

Pareil que les 2 gars au-dessus de moi: ne cèdes pas à ça si cette proposition te gène.

Ça me laisse perplexe cette réflexion d'une pause sexuelle afin de "mieux vous connaître et de savoir ce qu'elle ressent vraiment"...

ChatBleu a écrit : Et mieux : s'il y avait quelques voix féminines qui passaient par ici pour m'éclairer un peu sur cette "stratégie"? Parce que moi franchement je n'ai pas besoin de pause sexuelle pour savoir ce que je ressens! Image
:shock: Jamais employé cette "stratégie".. ça me paraît un peu saugrenu.

Après, qu'elle flippe au vu de votre différence d'âge (et de tout ce que ça comporte puisqu'elle semble se projeter très sérieusement), qu'elle craigne que tu n'en veuilles qu'à son cul et à ce qu'elle représente avec ses 20 ans et sa fraîcheur, ça peut s'entendre.

A toi de trouver des billes pour la rassurer, mais je trouve le principe "no sex" un peu limite et pas vraiment approprié, ceci dit, c'est peut-être le seul moyen qu'elle voit pour s'assurer de ta sincérité (dans la mesure où elle semble avoir été assez déçue par le passé), d'où l'intérêt de chercher d'autres moyens de la rassurer si tu tiens à votre histoire..

Peut-être aussi qu'elle investit beaucoup votre relation (trop?), elle ne peut pas avoir le même recul que toi à son âge, forcément. C'est encore quelque chose qui peut être effrayant pour elle de sentir qu'elle s'emballe, et quand on a peur, on essaye de mettre en place des stratégies visant à se rassurer, ce qui semble être le but de cet "épreuve" qu'elle t'impose.

Oui mais voilà, je ne suis pas sûre qu'une fois ce régime passé, ses peurs disparaissent complètement (ton contact avec tes exs pose aussi souci par exemple), et si vous devez faire ceinture à chaque fois qu'elle craint quelque chose, je te souhaite qu'elle gagne vite, très vite, en confiance en elle Image

Rediscute de tout ça avec elle en étant dans la compréhension et la réassurance, ou joue là 2nd degré à la Syd_ pour la mettre face à l'"énormité" et l'incohérence de son idée si tu sens qu'elle reste braquée, malgré toute ta bonne volonté, sur le bien fondé de ce test?

Bon courage à toi ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 02.06.15, 17h53 par Spring
  • [+2] 100% d'accord le 03.06.15, 16h43 par splifstarz
  • [+1] Absolument le 03.11.15, 12h42 par Lenny2stras

on peut interpréter sa réaction de 2 manières différentes:

- soit le voyage que vous avez fait ensemble lui a permis de prendre conscience que vous n'étiez pas fait pour une relation de couple en raison de la différence d'âge. de peur de poursuivre dans une voie sans issue, l'arrêt à sa demande des relations sexuelles signifie peut être un début de la fin de toute relation.

- soit le voyage que vous avez fait ensemble lui a permis de prendre conscience qu'une relation de couple est envisageable mais qu'elle a besoin d'être rassurée sur tes intentions.


comment vous vous êtes rencontrés ?

J'imagine que tout est négociable, en pratique il faut surtout que tu la rassure sur la nature de votre relation... C'est sur que si ce n'est que du charnel vous devriez passer plus de temps à discuter et à faire des trucs ensemble en position verticale...

Mais de là l'abstinence c'est un peu sec... Essaye de couper la poire en deux.

Toutes vos sorties ne sont pas obligés de finir au lit. Ramène là chez elle de temps en temps. Selon vos envies. De toute manière si elle a décidé de faire ceinture tu n'y peu rien sans risquer de t'attirer des ennuies.

Je vais rajouter un +1, mais en nuançant un poil, ça fait combien de temps que ça dure cette pause, et c'est pour combien de temps ?

parce que bon, même si je ne comprends pas vraiment, elle doit avoir ses raisons, si c'est deux semaine, c'est une chose, si c'est deux mois, c'est se faire mal pour rien, et en plus, honnêtement, la sexualité, même si ce n'est pas tout dans le couple, ça cimente pas mal.

Moi je parlerais avec elle des raison profonde qui lui donne envie de faire cette pause, ça permettrais peu etre de mettre les doigts sur un problème exterieur.
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

merci de vos réponses - je n'ai aucune certitude, sinon je ne posterai pas ici, mais il me semble que Levi suggère 2 bonnes pistes:
Levi a écrit :on peut interpréter sa réaction de 2 manières différentes:

- soit le voyage que vous avez fait ensemble lui a permis de prendre conscience que vous n'étiez pas fait pour une relation de couple en raison de la différence d'âge. de peur de poursuivre dans une voie sans issue, l'arrêt à sa demande des relations sexuelles signifie peut être un début de la fin de toute relation.
c'est sur que cette différence d'age est un souci pour elle. Elle n'a pas de problème vis-à-vis de moi, mais elle n'assume pas l'image qu'elle donne aux autres. Je l'ai déjà constaté. Hélas que faire? - on ne peut pas changer le regard des gens.
Levi a écrit :
- soit le voyage que vous avez fait ensemble lui a permis de prendre conscience qu'une relation de couple est envisageable mais qu'elle a besoin d'être rassurée sur tes intentions.
je crois aussi - elle a peur de n'être qu'une passade pour moi, car je lui ai raconté un peu ma vie.
Levi a écrit : comment vous vous êtes rencontrés ?
c'est la fille d'une de mes connaissances (connaissance - pas ami)

Je remercie aussi Lulla pour son avis féminin!

Je pense que cette demande de no-sex c'est un truc très féminin -

d'abord une façon de tester son amant : j'ai connu une fille qui me disait être en train de faire patienter son nouveau copain depuis 3 mois sans coucher - elle me disait "s'il accepte d'attendre, je serai sûre qu'il qu'il tient à moi pour ce que je suis"

peut-être aussi une façon de prolonger les rêves fleur bleue de petite fille? - le Prince Charmant fait il autre chose que des bisous? - quand il couche il est déjà moins glamour! :D

Toujours est-il que je joue le jeu pour l'instant, même si je ne le trouve pas très drôle. (et ce depuis une semaine seulement - pour répondre à une autre question) -

j'ai l'impression d’être revenu 6 mois en arrière lorsque nous venions de nous rencontrer ! - ce n'est pas désagréable pour autant :D

Après tout, je savais que je me lançais dans une relation compliquée, plus valorisante pour moi que pour elle - alors il faut bien accepter quelques embûches.

Nous verrons bien!

Donc elle arrête le sexe aprés avoir demandé l'exclusivité, elle sait garder un homme dis donc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Absolument le 02.06.15, 14h24 par SweetyKID
  • [+3] C'est pas faux le 03.11.15, 12h44 par Lenny2stras

Oh la pauvre petite elle a peur. Il faut vite la rassurer en cédant à tous ces caprices. C'est très très masculin et viril ça, et c'est ça qui va la faire grandir.

Peu importe tes envies à toi, seules les siennes comptent de toute façon.

6 mois de relation et te voilà déjà emasculé, la suite promet :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 02.06.15, 14h25 par SweetyKID
  • [-1] Sympa :) le 02.06.15, 14h41 par Thomas W

Mais tellement ! Au bout de 6 mois c'est la privation de sexe, dans 2 ans qui sait...? Le mariage et tutti quanti ?

Courage seulement ^^

ChatBleu a écrit :Je pense que cette demande de no-sex c'est un truc très féminin -

d'abord une façon de tester son amant : j'ai connu une fille qui me disait être en train de faire patienter son nouveau copain depuis 3 mois sans coucher - elle me disait "s'il accepte d'attendre, je serai sûre qu'il qu'il tient à moi pour ce que je suis"
Ce genre de choses ne garantit nada, rien, nothing.
À force de penser de cette manière, il y a des désillusions très fortes.

Un gars peut très bien attendre 91 jours avec sa nana pour coucher avec et pendant ce temps là aller voir ailleurs, comme il peut la lâcher au bout du 92ème jour alors qu'à l'inverse un gars qui est en relation longue peut avoir démarré en ayant couché dès le 1er soir.

En se mettant des barrières comme ça on rate malheureusement beaucoup d'occasions de vivre de belles histoires.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 02.06.15, 15h49 par hell0
  • [+3] 100% d'accord le 04.06.15, 11h15 par wayl

Pour moi, elle a un comportement immature.

Je me demande à quoi c'est dû...

Ecoutez je vais être avocat du diable mais bon...

C'est interdit de vouloir prendre du temps pour certaines choses?

Ou alors, c'est interdit d'avoir besoin de temps pour s'adapter à une situation inconnue et qui met mal à l'aise?

Elle donne des raisons bizarres, j'en conviens.

Ca doit être pesant si elle fait ca au bout d'un moment.


Mais de là a rejeter la relation et a dire qu'elle est immature et qu'il faut pas se prendre la tête... Je sais pas.


Oui, elle est immature, oui elle a 20 ans mais ca ne veut pas dire qu'il faut next tout de suite. A ChatBleu de voir jusqu'ou ca lui convient et éventuellement de rompre si elle dépasse les limites de sa patience. En attendant pourquoi pas. Perso ca me ferait chier mais je pourrais décider d'accepter ca une ou deux semaines (disons un mois max) si je trouvais que la fille valait le coup.

J'aurais du mal a juger de la situation de derriere mon clavier. A voir quel est le fond réel du probleme et du choix de cette fille.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 06.07.15, 07h22 par BaronViognier

Faire des concessions c'est pas être émasculé.
Pourquoi forcément faudrait qu'elle veuille de suite coucher.
Personne se dit qu'elle peut avoir des doutes vu leur âge et le côté un peu en décalage de leur relation (c'est pas dans les moeurs normales ce genre d'écart d'âge. Et c'est pas parce qu'elle a pas l'esprit aussi ouvert que vous qu'elle est bonne a jeter)
Si c'est pas un mode de manipulation et un argument de marchandage pourquoi pas le tenter.
On est pas juste des machines à baiser. Il y a d'autres aspects d'une personne à prendre en compte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 04.06.15, 11h16 par wayl
  • [0] 100% d'accord le 06.07.15, 07h23 par BaronViognier

Tu fais pas disparaître ces doutes liés à l'âge en arrêtant de coucher avec, ça n'a pas de sens

Changer de comportement parce qu'elle n'est pas sûre que tu sois sérieux, ça c'est manipulatoire...

Si tu dois refouler tes envies pour montrer que tu ne vas pas la tromper, qu'est-ce qu'elle va penser dès que tu vas les laisser paraître à nouveau ces envies ?

"J'ai envie de toi"
"Mais je pensais que tu ne m'aimais pas que pour le cul, j'avais raison, tu n'es qu'un gros porc"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 04.06.15, 10h43 par SweetyKID

6 mois c'est un peu beaucoup quand même, essaye de voir avec elle pour qu'elle fasse des concessions de son côté, tu seras fixé sur son comportement du coup.

Non mais elle a la droit de demander ce qu'elle veut la fille.
Mais le mec à le droit de se barrer parce que ça ne lui convient aucunement.

Dans une situation pareille, je next direct, je part du principe que je n'ai pas a prouver quoi que ce soit de ce point de vue. Si je lui convient pas, tans pis, il y a des tas d'autres des fille stylées.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 04.06.15, 10h49 par Syd_
  • [+1] 100% d'accord le 04.06.15, 11h03 par SweetyKID
  • [+2] +1 le 06.06.15, 14h07 par Zaik

Ça et puis le décalage entre ce qu'elle dit et ce dont elle a besoin.
Visiblement elle a besoin de pouvoir assumer cette relation, et donc doit sentir que le mec s'engage un minimum, parce qu'à 20 ans elle ne veut pas présenter à ses proches un homme de 46 ans, parce que s'il la lâchait bientôt elle passerait pour une conne.

C'est pas se soumettre à son caprice de régime no sex qui va la rassurer. Je peux parier mon compte en banque qu'elle se sentira pas mieux dans sa relation parce que monsieur a accepté l'abstinence pendant 2 mois. Un truc pareil ça te flingue juste ta relation parce que ça fait du mal à au moins une personne, sûrement même les deux, sans faire de bien à aucune.

Pour illustrer le truc : c'est pas accepter le caprice de ton gamin déjà en surpoids de manger tout le pot de Nutella que tu l'aides.

La seule solution viable pour tous les deux c'est de te conduire en homme : ou tu lui dis que oui cette relation pour toi ça peut marcher mais que tu refuses l'abstinence parce que ça n'a pas lieu d'être, ou tu lui avoues que pour toi ça ne sera pas sérieux.

Sinon on va encore ramasser un bonhomme à la petite cuillère parce que "je comprends pas j'ai fait tout ce qu'elle a voulu et pourtant ça n'a pas suffit, que dois-je faire ? :(".

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre