Elle est bien plus jeune que moi (la vingtaine, étudiante), j'ai plus de vingt ans de plus et j'ai un boulot. Elle a connu peu de relations avant moi et n'a vécu en couple qu'une fois, pour moi c'est tout le contraire. Bref pas vraiment le perfect match.

Néanmoins dès le premier soir nous étions en phase sur nos attentes: une relation stable et sérieuse, sincère. Je précise que vu nos différences, j'essaye d'être attentif et attentionné. C'est d'ailleurs ce qui lui plait bien chez moi, me dit-elle. Les jeunes de son âge l'ont déçu (immatures, pas sérieux, etc..). Son ex était plus âgé aussi (mais bien moins que moi).
J'en viens au point qui me préoccupe:
Nos rendez-vous ont toujours été très sexuels. Aussi au bout de 6 mois , nous avons ressenti le besoin de mieux nous connaître et de passer un bout de temps ensemble: nous sommes partis faire un petit voyage quelques jours dans les îles.
A la fin du séjour, elle m'annonce qu'elle souhaite qu'on continue à se voir régulièrement, mais à condition de faire une pause sexuellement. Ensuite on pourra reprendre quand elle sera sure.
J'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas, mais bon apparemment c'est juste qu'elle se sent un peu dépassée par la tournure des événements : "j'ai besoin de plus de temps" "je veux être sûre que je suis la bonne pour toi" , "que tu ne tiens pas a moi que pour le sexe", "je veux être sûre de tes sentiments et des miens", bla-bla-bla

Bref ça me paraît assez positif, elle dit vouloir que notre relation soit vraiment sincère, et, élément nouveau, exclusive.
En effet elle a découvert que j'étais toujours en contact avec certaines de mes ex, même si je ne les vois plus. J'ai eu droit à une forte scène de jalousie, parce que j'en avais recontacté 2 après l'avoir rencontrée elle. J'ai tenté d'expliquer que garder le contact ne signifie pas se remettre ensemble, mais elle se fait un film "je suis sure que tu voulais les revoir et que si elles avaient dit oui tu aurais recouché avec". J'ai aussi eu droit à "tu es en train de m'essayer comme tu les as essayées et après tu vas choisir".
Je ne suis pas vraiment inquiet, j'ai même l'impression que notre relation est en train de se renforcer, de part l’intérêt qu'elle me porte. Mais j'aimerai savoir si vous aussi vous avez déjà été mis à épreuve ainsi ?
Et mieux : s'il y avait quelques voix féminines qui passaient par ici pour m'éclairer un peu sur cette "stratégie"? Parce que moi franchement je n'ai pas besoin de pause sexuelle pour savoir ce que je ressens!