Je suis mis à l'épreuve: régime "no sex"

Note : 40

le 01.06.2015 par ChatBleu

46 réponses / Dernière par Perlambre le 03.11.2015, 19h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
elle me demande de lui laisser le temps de s'habituer à moi - et me dit qu'elle a réalisé qu'elle ne pouvait pas me perdre - ;-)
il y a de la contradiction dans ce qu'elle te dit ! ou peut être que c'est la différence d'âge qui lui pose problème et qui explique qu'il lui faut du temps. vous avez combien de différence d'âge exactement ?

et puis, on peut penser qu'elle sait éloignée pour profiter de son été mais n'ayant pas fait de rencontre sérieuse alors elle revient vers toi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 03.11.15, 15h28 par SweetyKID

(Je n'ai pas absolument tout lu dans les réponses.)
Quand même ce procédé m'étonne vraiment.
A quoi ça rime de prôner l'absence d'intimité physique pour davantage d'intimité émotionnelle? Si elle souhaite faire une pause de sexe avec toi c'est qu'au fond elle te fais déjà moins confiance. Et elle te le prouve avec une demande vraiment étrange...
Comment remonter dans l'échelle de la confiance quand on soustraie ce qui fait la nature d'une relation?... C'est le mouvement inverse, mettre de la distance. Pas construire de la confiance.

Avez-vous déjà vu des relations qui vont à reculons et qui fonctionnent? Moi pas.
Toi tu sais ce que tu veux avec elle. Ca devrait être le point à la ligne pour elle.
Si elle dit avoir besoin de passer par un rituel qui, sans chercher à enlever son sens ou à lui en attribuer davantage qu'il n'en a vraiment, cela illustre deux choses :
- elle ne veut plus d'intimité sexuelle avec toi
- elle a un problème, elle. Ca ne vient pas de toi ni du couple. C'est elle qui a une vision problématique de la confiance et du couple... Ne penses-tu pas?

Si elle ne veut plus te faire confiance c'était la meilleure façon de te le prouver. Tu peux peut-être lui faire comprendre que ce qu'elle demande là c'est que tu acceptes qu'elle souhaite te mettre en "test". Test de quoi? De combien de temps tu vas pouvoir empêcher ta libido, ton envie d'elle s'exprimer? Ton amour au final?

Et toi alors? Tu sembles ne pas porter d'écoute à ton propre ressenti sur le sujet?

Si elle t'aime, si elle veut être proche de toi, construire une relation de confiance, que tu sois son homme, alors une des dernières choses qu'elle voudra c'est que tu arrêtes de lui faire l'amour. A moi il me semble que c'est pas du tout une tentative de renforcer votre amour. Mais de prendre ses distances pour moins souffrir pour ce qui suivra, ou de te tester de façon peut-être sournoise.

Tu voulais des avis féminins, je peux te raconter cette expérience.
Il y a 3 ans je sortais avec un mec, un américain, qui a cessé de vouloir coucher avec moi. Il avait 28 ans et moi 22. Au début il me disait qu'il avait juste moins envie de coucher, et qu'il m'aimait, que c'était une meilleure preuve d'amour. J'ai essayé de faire avec, puis de changer ça, puis quand il cessait de m'embrasser j'ai fais comme toi, je suis allée sur un forum. Un forum américain pour le coup. Pour tomber plus juste. J'ai reçu plusieurs réponses, toutes sur le même ton, concises et claires. Et l'une de ces réponses, bien que brutale pour moi à l'époque, m'a aidée à faire face à toute la relation, à rompre, et à me reconstruire. Si il ne veut plus t'embrasser, ou coucher avec toi... c'est qu'il ne veut plus être intime avec toi.

C'est pragmatique, tellement pragmatique que j'ai d'abord répondu que je n'étais pas sûre... et en y réfléchissant, c'est limpide.

On cherche trop loin ce qui parfois se trouve sous notre nez.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 03.11.15, 00h39 par Baijin
  • [+1] A lire le 03.11.15, 06h30 par Bumble
  • [+1] +1 le 03.11.15, 12h57 par Lenny2stras
  • [+2] A lire le 03.11.15, 15h27 par SweetyKID

Merci de vos apports, nidwazo et levi

J'avoue que je ne comprends pas tout à une fille de 21 ans - on a 20 ans d'écart - je pense qu'elle ne veut surtout pas se "caser" - ce qui me paraît normal à cet âge - j'ai l'impression d'être son jardin secret, son petit espace de jeu où elle se laisse aller à une relation amoureuse, tout en conservant les apparences d'une étudiante libre qui s'amuse avec tout ses copains et ses copines - ma chance c'est que justement elle ne veut plus de copain de son âge, car à chaque fois ils ont été envahissants - en gros faut que je lui fasse confiance et que j'accepte de la voir de temps en temps - en échange j'ai la chance d'avoir quelqu'un de totalement fidèle (je la crois)

Ça me frustre un peu et en même temps ça me réjouit.

en gros faut que je lui fasse confiance et que j'accepte de la voir de temps en temps - en échange j'ai la chance d'avoir quelqu'un de totalement fidèle (je la crois)

Ça me frustre un peu et en même temps ça me réjouit.

RUN!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 03.11.15, 13h32 par Nidwazo
  • [0] 100% d'accord le 03.11.15, 15h27 par SweetyKID
  • [0] +1 le 03.11.15, 19h34 par Rickhunter

J'aurais fait pareil après tous ces rebondissements: RUN RUN RUN (ou fuyez pauvres fous).

Une chose me vient à l'esprit: les paroles c'est bien, les actions c'est mieux. En voyant le récit j'ai tellement de doutes sur la nature du test et puis quand tu nous dis que:
et en septembre nos tentatives de reprise ont été difficiles - on s'est revu quelques soirées, on est ressortis ensemble et on a recouché ensemble, mais la complicité semblait envolée - je n'ai pas vraiment ressenti qu'elle ait envie de revenir avec moi plus régulièrement - souvent elle reportait nos rdv - "on se rappellera" "on verra plus tard"
Ça ne me donne pas trop d'enthousiasme quant à la suite,maos bon j'espère me tromper, et puis il y a ça aussi:
en gros faut que je lui fasse confiance et que j'accepte de la voir de temps en temps - en échange j'ai la chance d'avoir quelqu'un de totalement fidèle (je la crois)

Ça me frustre un peu et en même temps ça me réjouit
On dirait que tes sentiments semblent mis à mal avec cette épreuve et il y a des sentiments mélangés....justement comment te sens-tu après tout ça ? Est-ce que t'as envie de continuer avec elle après tous ces rebondissements ? As-tu réfléchi à d'autres options ?

Pour être plus constructif je dirais que tout ça semble vraiment compliqué, t'as l'air de d'investir beaucoup emotionnelement. Alors que de son côté tout ça ressemble à une vrai mise de côté.

Tu en parle de façon peut epannouis, j'en veut pour preuve le fait que tu poste ici...

Il me semble assez nécessaire que tu te protège de tout ça avant que les choses tournent.

Elle a le droit d'avoir ses incertitudes, autant que toi les tiennes. Après, tout miser sur une histoire ou on te met de côté, ou il n'y a plus de relation physique et ou la connivence s'effiloche mérite...ça mérite au minimum un vrai break pour te recentrer sur toi, voir du monde et eventuellement draguer des filles qui peuvent te correspondre.

Parce que la, ton histoire ressemble plus a de la torture qu'autre chose. Et quelqu'un qui tient a toi. Il te torture pas. Le minimum de la classe, c'est au moins de t'achever. Mais ce n'est que mon avis. Sinon, courage, ca à pas l'air simple comme situation.

Autre éclairage sur ton histoire car nous sommes en milieu de vie toi comme moi si l'on en croit les statistiques :)

Un âge où l'on sait qu'un an perdu à attendre, à espérer, peut coûter cher.

Ton "amie" par la force des choses n'est pas dans la même optique et c'est normal.

Que veux-tu TOI ? TES envies sentimentales, sexuelles ?

Je ne suis pas en train de parler d'égoïsme mais simplement de bien-être. Tes envies sont importantes et si elles ne sont pas satisfaites...

Parfois, il faut savoir accepter des chemins qui se séparent, garder précieusement les bons moments et avancer afin de ne pas s'oublier dans une histoire qui au final peut faire vraiment mal.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre