La confiance en soi : gérer l'avis des autres

Note : 4

le 09.08.2004 par FK

35 réponses / Dernière par FK le 08.03.2007, 16h26

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.

je trouve ta vision assez pessimiste , si on se convaint qu'on est le meilleur et que les autres sont des gros cons (qu'ils ne sont pas tous :lol: ), ca devient assez navrant.De plus cela est nuisible sur le long terme, tout le monde nous trouve hautain,antipathique .........

avoir de la confiance pour etre "au dessus" oui,
mais écrasé les autres pour rester "audessus" ca dure un momentpuis on est écarté vite faits.les illusions ne durent qu'un temps

j'en connais des gars de ce genre qui s'y croit trop, avec de nouvelles connaissances ca marche au debut, puis il se fait DESCENDRE par tout son entourage meme si ils ne disent rien en face.

nan t'as pas compris
c'est pas un truc à faire, écraser les autres... il s'agit surtout de se persuader QUE, juste de la motiv', une manière de s'affranchir du soucis de se faire "bien voir"... Après effectivement chier sur la gueule des autres en société ça se fait pas au risque de se faire descendre
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Pour te répondre encore, personne ne me trouve antipathique, en dehors de quelques personnes qui ne supportent pas ma personnalité dynamique, second degré etc, DU FAIT DE LEURS BLOCAGES A ELLES...

J'ai plein d'amis, je sais m'en faire plein, je suis pas timide, j'ai pas peur des gens, je rigole et je fais rire, bref, tout roule.
Et quand je rencontre des gens que je trouve cons, je me dis que tout ce qu'ils peuvent dire n'est qu'un ramassis de conneries, et je passe à la suite.

En fait, plus que prendre les gens pour des cons, l'important est de primer la confiance absolue en soi, plutôt que s'inféoder à l'approbation des autres.
Briser les chaines de l'esclavage de la soumission à l'avis des tiers.
En considérant que CERTAINEMENT, vous valez mieux qu'eux sur beaucoup de points.

La serveuse du bar me prend pour un abruti : et alors ? elle est *juste* serveuse, elle a aucun poids dans ma vie, ni ailleurs, c'est de la viande qui sert à boire, qu'est ce qu'on en à a branler de son avis ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Dale Cooper
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Voici mon point de vue sur la question ou une variante sur le jmenfoutisme...

Etre toujours détaché du regard des autres...enfin pas tous, ça dépend des autres... Seulement les personnes que l'on connais peu ou que l'on estime pas...
il faut globalement en avoir rien a cirer, voire être content de les emmerder si possible ( et dans une certaine limite )... Pas forcément la provoque active pour faire chier mais celle d'assumer son comportement même si tu sais qu'il risque d'etre mal vu ou de déranger... Tout ça pour rire en tous cas, rire de soi ou rire des autres, au choix...

Taquiner ou rire des autres à défault de parfois s'en navrer, c'est une occupation déjà très prenante...

Savoir rire de soi est essentiel, c'est se marrer d'avoir été ridicule, raté une marche jusqu'à se lancer des vannes
Les private joke mode solo, c’est un moyen de rire sans jamais froisser personne, en plus ca fait toujours plaisir de voir les autres rire, meme les rire moqueurs...
Si quelqu'un sait rire de lui meme, personne n'a d'emprise sur lui... Son orgueil n'est pas lié à la vanité...
Pour ce qui est de la prétention, je sais faire la différence entre les personnes sure d'elles qui racontent ce qu'elles font ou ont envie de faire et celles qui se vantent lourdement de leurs capacités... Pour ces derniers, d'une part j'en ai rien à foutre et d'autre part si elles étaient persuadées de ce qu'elles valent elles n'auraient pas besoin de se rassurer autant auprès du regard d'autrui...

C'est effectivment toujours désolant de voir toutes ces personnes tellement engoncées dans leur désir de plaire, de faire pareil que les autres ou de passer inaperçu ... Et pire encore, une fois qu'on plait: la peur de déplaire...

C'est facile de ménager, savoir comment plaire à quelqu'un et jouer un role en ayant une certaine attitude, certains codes, un certain langage, un certain vocabulaire, un certain état d'esprit bien adapté à chaque situation... mais c'est fatiguant et la plupart du temps pas amusant ;)
L'humilité est bien vu, soit! La plupart se servent de "l'humilité pour simuler la soumission et mieux s'élever"...

Mépriser = ne pas prendre en considération ou considérer indigne = ignorer > risquer de blesser > risquer de déplaire
Qu'est ce qu'on peut mépriser chez quelqu'un que l'on ne connait pas: son POTENTIEL.
Son potentiel intellectuel? orgasmique?... non.. son pov' potentiel a echanger des idees, à communiquer, à te comprendre ou juste avoir une facon de delirer qui va bien avec la sienne...

La provoc c'est un filtre... ya ceux qui s'y arrêtent ( nombreux ) et les autres, ca veut pas dire non plus que tous ceux qui ne s'y arrêtent pas sont interessants, mais ca fait déjà une grosse part du boulot...

Dans un deuxième temps, il y a les personnes avec qui tu as quelques affinités mais qui essayent de t'enfermer dans une attitude... ce que je trouve plus vicieux et plus insupportable..
Genre "ha bon, je pensais que tu prendrais ca avec humour" ou "tu es bien calme aujourd'hui..." ou "c'est pas ton genre", ou 'd'habitude.." ou encore "T"avais dis que..."
Alors maintenant c'est le second degré, la bonne humeur ou des paroles dites qui deviennent conventionnelles?!? Pour etre bien vu par certains autres?!?
Et la aussi on reviens au regard des autres, plaire aux uns ou aux autres...
Ben NON, si ca me fait chier alors j'ai envie de gueuler, ou de pas etre marrante ou de pas faire pareil qu'eux ou de passer une journée tranquille ou de me contredire à l'infini, et meme si la personne pense avoir raison, surtout ne pas avoir à se justifier...

Ca n'empeche pas de se remettre en cause mais le tout c'est LA LIBERTE de pensée et d'action...

________
Have fun
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité par zilou
  • [+2] A lire le 27.07.12, 15h45 par MagickPit

super posts, rien a dire, bravo les gars.
Rester soit mm est capital, est essayer de plaire aux autres en passant sur ses vrais principes est frustrant et tres mauvais pour la consciense.
Il fo trouver une equilibre en restant soit mm, sans pour autant blesser les autres, mais sachez ke si vous vous pliez aux exigeances des autres vous vous blessez vous mm, et ca c pire...
Be playfuuul, sarge is game!!!

Le sujet du forum c'est la drague. Or je me suis rendu d'un truc super important à ce sujet: les bons dragueurs c'est des mecs qu'ont un ego démesuré. C'est con mais c'est comme ça: les filles, ben elles adorent ça. Je sais pas pkoi mais ça les séduit les mecs surs d'eux à 100%.

Donc moi je dis ke french kiss il a totalement raison. Un bon commercial, c'est un mec qui doute jamais, qui se laisse pas démonter parce qu'il pense qu'il est le meilleur. Idem pour un bon dragueur.

Regardez les stars: qu'est ce qui les rend si séduisantes? Ben c'est leur assurance, quand on les regarde, on a l'impression que rien peut les atteindre. Ils croient à 100% à ce qu'ils font, et ils ont un ego démesuré.

Oui, c'est vrai que c'est pas juste, mais pour lever un max de filles fo être orgueilleux. C'est un défaut dans beaucoup de domaines, mais en matière de drague, c'est l'arme numéro 1.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Michigan

Amen.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

tres bon post comme tjrs FK, jme suis reconnu dans pas mal de choses ecrites la dedans.

Et sa rejoind ce qui a deja eté dis dans un autre post, concernant la confiance en soi et l'apparence du "male dominant en societe" un mec qui demonte tous les gens autours de lui ou qui donne l'impression d'etre "au dessus" interessera plus les filles.

Malheuresement pour moi je constate que peu de femmes sont interessantes et ont une personnalité reflechis et dynamique comme tu dis, faut aller chercher plus agé pour moi ( j'ai 20 ans et a mon age ou en dessous jen connais pas :/ ) et cest assez deprimant ;p mais la n'est pas le sujet.

Il faut avoir confiance en soi et l'affirmer ;p
Dont Hate the Player, Hate the Game .

Ce sont des abrutis, alors je me passe très bien de leur approbation. De leur regard. De leur assentiment dans mes projets.
L'objet de mon post n'est pas de faire une critique, ya juste un truc qui me fait cogiter, on dirait que tu as besoin de penser que les autres sont médiocres pour arriver à te passer de leurs assentiments par rapport à tes actes et sur ce que tu es.

Ne penses tu pas qu'on peut arriver à s'en détacher, à avoir confiance en sa valeur, sans avoir cette attitude vis à vis des autres ? à ne pas se préoccuper si ils ont plus d'importance que toi ou pas ?

Ce qui me gêne, c'est tout simplement qu'en prenant le cas de la serveuse qui ne veut pas de toi, elle est un "morceau de viande qui sert à boire". Maintenant imagine la situation inverse dans laquelle elle est sensible à tes charmes ? Elle passerait d'un coup du stade de merde humaine à celui de fille charmante ?

J'en connais un qui a lu le livre de Patrick Harris :D
Josh, auteur du blog BienCommuniquer.com (http://www.BienCommuniquer.com)

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je suis pas d'accord avec toi fk enfin pas à 100%
Certes il faut avoir de l'ambition et savoir se situer par rapport aux autres, mais dans la société actuelle, si t'as décidé de mettre de coté tous les gens qui pensent pas comme toi sur tout... t'es tout seul lol.

Je comprends le fait qu'il faut pas se "ralentir" à cause de pauvres losers qui passent leur temp à se plaindre, qui sont blazés. M
ais ces losers peuvent peut être t'apporter quelquechose, peut être 1 seule chose mais une chose quand meme. C'est l'échange qui fait qu'on évolue. T'es pas le plus intelligent ni le plus beau tu sais, t'es juste fk.

Tout ça pour dire qu'il faut laisser une occasion à toute personne de se rattraper et faire preuve d'un minimum d'empathie. Tu peux pas juger quelqu'un en une rencontre et le mettre dans le sac à losers.

Après je te rejoinds sur le fait que si cette personne a décidé de pas s'en sortir et qu'elle a une mauvaise impression d'elle meme et bien qu'elle reste au fond de son gouffre on est pas des assistantes sociales!
Et la vie est trop courte pour faire des sessions déprime.

++
->La tarte aux pommes j'ai essayé... C'est pas top<-
rAFC

C'est pas vraiment ce que je dis(ais) PlayBuzz.
Au moment où j'ai posté ce message, je voulais exprimer l'absolue nécessité de ne pas se préoccuper de l'avis des autres, à fortiori lorsqu'ils cherchent (sciemment ou pas) à te mettre des bâtons dans les roues.

Bien sûr que tout le monde à virtuellement quelque chose à apporter à chacun - mais certains ne le font pas, et loin de te pousser vers le haut, ils t'entraînent vers le bas.

Il y'a énormément de choses à partager avec son entourage, mais il est primordial de savoir s'entourer de gens à qui l'on peut faire entièrement confiance. Les autres, je ne m'en préoccupe même pas, ils sont quantité négligeable (pour moi).
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Bon, je ne suis que un AFC, qui est encore touche par les remarques negatives, malheureusement, j'ai appris a fonctionner comme ca, mais ca va changer, avec de l'entrainement et de la volonte.

En revanche j'ai un petit ttruc a partager pour ce qui son toucher par les remarque negative:

J'ai appris a entendre ce que les gens me disent, basse sur l'effet mirroir de je ne sais plus qui... (bien plus complexe que ce qui suis)

Si je fais un truc qui deplait a une personne, qu'elle me fait la remarque, j'entends juste qu'elle ne s'autorise pas ce que je m'autorise, que dans ca vision du monde etre une personne bien c'est etre comme elle dit et non comme je suis.
Bon, et apres, qui va devenir un seducteur? hein! qui c'est qui va reussir dans sa vie sans les limites impose par une education des annees 60-80?Qui a choisi son destin de facon concrete et non juste parcequ'on lui a dit que c'etait bien d'etre comme ca ou comme ceci?
Allons, bon, ben voyons, qui c'est qui?
Ben!! c'est MOOOIIII (et vous si vous en faite le choix)

QUI a dit que c'etait comme ca ou comme ceci qu'il fallait etre pour etre bien?
Sa mere, son pere, sa vision du monde face a ces experiances rate et a ses actes dit manque (et non feed-back, car il sait pas ce que c'est)?
Tous ca je lui laisse...

Notre objectif est lequel, Seduire, il y a des regles de base, alors je les applique et si ca ne plait pas a ce qui ne s'autorise pas a Seduire efficacement, c'est leur histoire, leur vie.
Je m'occupe de ma vie, qu'il s'occupe de la leur et apres on en reparlera....

Le mots important a retenir en entandant les remarques de l'autre c'est le mots "AUTORISER"

Petit truc a essayez: quand une personne vous fait une remarque sur un de vos comportement demander lui ce quel ne s'autorise pas.
puis en quoi c'est mal de le faire ?
puis qui a dit que c'etait mal de faire ca ?
Et la vous serez sur quoi est base son modele du monde pour vous juger
Sa mere, c'est qui sa mere?
son pere, c'est qui son pere?
dieu, c'est qui dieu?
la societe, c'est qui la societe?
etc...
Personne ne m'a encore donner une reponse valable pour que je me dise que son jugement est une reelle valeur. Et d'un autre cote on ne peu pas plaire a tout le monde, mais il y a assez d'habitant sur cette terre pour ne pas porter d'importance a ce qui ne nous aime pas ou ne nous comprenne pas.[/b]

pas con du tt letsgo
et c'est vrai que du moment ou l'on commence a vivre en faisant attention au remarques des autres , on s'en sort pas
On fait des choix et on assume ces choix

ca va bien plus loin que le faite de faire des choix.
Ce que l'on ressent est controlable, dans certaines limites et avec de l'entrainements.

Deja il faut se rendre compte que:
Je suis responsable de ce que je ressens, dis, fais et exprime.
Et inviter l'autre a prendre la responsabilite de ce qu'il ressent, dit, fait et exprime.

Jacques Salome


Apres Il y a des mots a trouver, les bons mots.
Exemple:
Au lieu de dire a un patron ou un prof:je vais ce que je peux.
Il est preferable de lui dire: je fait de mon mieux

Experimenter sur mon chef quand je travaillais sur une chaine de production, c'est grandiose, alors qu'il venait en collere car un portillion sur la cravan etait mal mis, je lui disais simplement: J'ai fait de mon mieux. Et il repartait, l'air plus serin et detendu alors qu'il pouvait passer des heures a engueuller d'autre ouvrier pour des petites conneries, comme un cable denuder a 3mm au 5mm

Sinon le mots autorise comme vue precedament
Le mots attente, ce demande quel sont ses attentes, histoire de pouvoir les exprimer clairement et meme savoir si ca vaut le coup de dire ou faire. Voir meme si les noeud qui son en soit face a son propre passe ne sont pas des attente rester dans le silence....
Etc. etc.

Tout ca ca permet d'etre au plus claire avec soi-meme et ne plus se sentir agresser par les autres.

Apres il est vrai que ca ne m'a pas permit de depasser ma Mission 0 Peurs. Mais je sais ce qui est en jeu en moi et je peux le prendre d'une main douce pour m'en ocuper sans casser ou forcer quelque chose en moi. C'est pour bientot....

Un autre details, souvant quand les gens vous parle ou vous "agresse" c'est simplement pour dire que se sont des gens bien.
Alors confirmer leur vision du monde et le faite que se son des gens bien mais que vous n'avez pas lameme vision du monde.

Un autre mots qui m'est venue a l'esprit, le mot entendre.
Ne dites plus au gens que vous les comprenner car c'est faux et si votre action ne reflete pas ce qu'il croyais que vous avez compris il vous en voudrons alors dites leur simple: j'entend et reformuler ce qu'il vient de vous dire pour avoir confirmation de bien avoir entendu sans jamais pretendre avoir compris.

Sur 100% d'un message concu par celui qui parle seulement 20% va etre compris et seulement 10% reproduit en myenne.
Ses %tages augmente seulement si les deux personnes on appris a communiquer, car oui communiquer ca s'apprend, je ne suis pas nee francais, j'ai appris a etre francais...
ex: un chinois adopter par un couple francais va avoir une vision du monde francaise sur la base de ses parents adoptif et n'auras pas la vision du monde chinois, ainsi que la culture chinoise, sauf si il y fait des recherches. Il n'ai pas nee avec le savoir des rouleaux de printemps simplement parcequ'il a les yeux brides.... :mrgreen:

assez terrible ton post FrenchKiss.

Comme d'autres ici je m'y reconnais.
On tombe très facilement dans le panneau de vouloir être accepté par tout le monde. Grave erreur car à force on devient lisse et sans saveur. C'est la méthode du gentil.

Ne jamais se croire ou passer pour une victime.
Faire ce qu'on a envie de faire et à sa façon.

Ce n'est pas facile tout les jours, surtout dans le domaine professionnel à moins d'être indépendant.

Il faudrait pouvoir garder une ligne de conduite et vivre sa vie à sa façon et pas comme celle qu'on essaye sournoisement de nous imposer à travers par ex les médias. Il faut constamment se rencentrer sur soi, savoir ou on en est et ou l'on veut aller et comment y arriver.

J'aimerais au crépuscule de ma vie en regardant en arrière sur ce qu'a été ma vie pouvoir dire comme le chante si bien sinatra: I did it my way !!!


8)
Don't think you are, know you are.
Actions ---> reactions

J'ai un jour eu la même réaction que FK, en plus virulente...

Je ne suis pas sûr que la solution est de se dire que les autres sont des abrutis pour se valoriser. On risque de se retrouver aigri...

Je pense que si on a suffisemment confiance en soi, on devient neutre avec les autres, même ceux qu'on trouvait "cons". Dire qu'une serveuse est un "bout de viande", ça porte un côté péjoratif ; or, attribuer des défauts aux gens, c'est leur donner un pouvoir sur nous, celui de nous déplaire.

Regardez les gens les plus charismatiques : ils sont sûrs de ce qu'ils font à 100%, mais ils vont considérer de façon égale le moins que rien comme le winner, il va faire ressortir les meilleurs aspects de chacun. Pas par hypocrisie, car après-tout personne n'a choisi sa manière d'être. Les cons le sont peut-être, mais ils ne sont pas responsables de leur état. Même le fait de se dire qu'ils n'ont qu'a se bouger le cul me fait dire : "sont-ils responsable de ce qui, intrinsèquement, font qu'ils ne se bougent pas le cul ?".


C'est clair qu'il y a des gens plus intéressants que d'autres et qu'il vaut mieux avoir un gros ego, mais si celui-ci est construit sur la base des défauts des autres, il y a un problème. Le vrai charisme c'est pas de se valoriser au détriment des autres, je pense.


En plus, si on se la joue prétentieux sans réel appui, la fille s'en rend vite compte :P

Celui qui se croit vraiment au dessus de tous n'a pas besoin de la ramener pour faire "sentir" qu'il est supérieur. Or, dans le mot "prétention" évoqué plus haut, il y-a, outre l'éthymologie, une connotation actuelle de "mec qui se la pète" dont l'image n'est jamais bonne.

Qu'en penses-vous ?

Bah moi aussi je prends facilement les gens pour des cons et je suis très élitiste dans mes fréquentation.

Tenez pas plus tard qu'hier, un gars avec une bonne tronche + bodylanguage d'AFC parlait avec son pote (il parlait d'une fille):

- Ouais je l'ai vue sur msn hier soir...

C'est la seule phrase que j'ai entendue, avec son look de naze et sa gestuelle d'afc je me suis dit que c'est le genre de looser qui n'arrivera jamais à rien dans la vie...

J'ai remarqué que quand je rencontre de nouvelles personnes je leur balance des shit-tests pour les évaluer. S'ils n'ont pas de répondant, qu'ils se la pètent un peu trop, qu'ils sont pas drôles, ou sans aucune culture j'hésite pas à les casser quand l'occaz se présente.
Si par contre ils me plaisent, je m'en fais des potes... C'est pas plus comppliqué.
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre