La voix...

Note : 0

le 12.05.2007 par AFC_de_base

23 réponses / Dernière par tiamat le 25.05.2007, 15h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je n'ai trouvé aucun topic dessus. Croyez-vous qu'il existe un timbre de voix et une intonation que les femmes préfèrent?


< Déplacé par Salocinikos>

Là j'pense que t'as pas très bien cherché... :roll: .
Bon sinon le type de voix recommandé c'est une voix chaude, sensuelle, posée et calme mais qui porte et avec une intonation qui est en adéquation avec ce dont tu parles ( par exemple tu vas pas avoir des sanglots dans la voix en racontant une connerie :D ... ) .

En cherchant mieux tu pourras approfondir tout ça, là ce sont vraiment que les grandes lignes.
I gat love for ya!

Il vaut mieux avoir une voix grave, non?

Ouép j'ai oublié de le dire, c'est un des fondamentaux aussi mais ça rentre en aucun cas en contradiction avec le reste... (contrairement à ce que la tournure de ta question peut laisser penser)
I gat love for ya!

J'ai posté cet article il y a quelques temps : la-communication-vocale-vt11544.html

Je suis en train de travailler sur un article dessus pour le PPC. Connaissant le fonctionnement de l'appareil vocal et ayant suivi des cours de coaching vocal je suis en mesure de répondre à certaines questions.
Laisse partir ce qui doit.

je pense que cette chanson représente exactement ce que tu cherche
Bodyrocker-I Like The Way You Move
une voix posé calme lente grave sensuelle enfin tout koi!

Merci pour ces liens. Bon, je vais me mettre à fumer pour avoir la voix du chanteur de la vidéo.

AFC_de_base a écrit :Merci pour ces liens. Bon, je vais me mettre à fumer pour avoir la voix du chanteur de la vidéo.
C'est marrant djyrosco a jamais fumé et pourtant il a une des voix les plus alpha que j'ai entendu dans la communauté...

Pour avoix une voix alpha il faut travailler ses harmoniques, ce sont eux qui font que le timbre de la voix sonne "clair" ou "noir" et ça se travaille avec un coach vocal, on peut les développer. Je travaille sur un article sur la voix en ce moment.
Laisse partir ce qui doit.

Ah oui c'est toi tiamat le pro des cordes vocales.

J'espère que ton article sera à la hauteur, ça m'intéresse vraiment :D .

AFC_de_base a écrit :Merci pour ces liens. Bon, je vais me mettre à fumer pour avoir la voix du chanteur de la vidéo.
Il me fait toujours rire cet AFC de base :lol: , une perle
[img]http://elodan.free.fr/Personal/signature.jpg[/img]

Shak Mat a écrit :Ah oui c'est toi tiamat le pro des cordes vocales.

J'espère que ton article sera à la hauteur, ça m'intéresse vraiment :D .
Ne t'en fais pas pour ça, je rassemble les informations en ce moment mais ça manque de croquis et schémas, j'y travaille.
Laisse partir ce qui doit.

Luchini n'a pas vraiment une voix grave, pourtant je suis sur qu'il peut choper de la A+ comme un goret (et pas seulement a cause du social proof).

On a souvent en tete des voix type Geroge Clooney (en VO), super graves etc, mais ce n'est visiblement pas obligatoire.

J'attend l'article de tiamat avec impatience.

Une voix grave n'est pas forcement sexy.
Je n'ai pas une voix forcement grave pour reprendre la référence que checkout à fait ;)

Nous allons enrengistrer avec Checkout (Dans un studio d'enrengistrement) des podcasts sur de nombreux themes que nous metterons à disposition gratuitement, vous aurez l'occasion de juger par vous meme.

Alors, comme je me suis récemment mis en tête d'apprendre par moi-même à chanter plus ou moins juste, je pense que je peux filer deux ou trois tuyaux pour avoir une voix grave et sensuelle.

Premièrement, comme ça a déjà été dit, respirez avec le ventre. En gros, il doit se gonfler lorsque vous inspirez et se dégonfler durant l'expiration. Ca maximise la prise d'air, et vous êtes beaucoup moins vite à court de souffle, ce qui permet de tenir la note dans le cadre du chant.

Ensuite, toujours en rapport avec la respiration, évitez d'engouffrer trop d'air dans vos petits poumons. Ca va vous tuer. Si vous respirez correctement, vous pourrez parler fort et faire de longues phrases sans manquer de vous évanouir.

Dans un autre registre, et avant de faire un quelconque exercice vocal, veillez à vous ménager le gosier. Je conseille la bonne tasse de lait chaud avec une cuillère de miel avant de s'endormir. Non seulement ça fait couler une douce chaleur dans tout votre corps qui vous permettra de vous endormir agréablement (NdR : ceci n'est pas un pattern), mais en plus ça vous réchauffe et adouci la gorge, en cas d'irritation dûe au froid ou le lendemain d'une soirée en boîte, par exemple. Les tisanes marchent probablement très bien aussi, mais je suis pas expert.

Bon, maintenant que vous avez appris à respirer et à boire du lait ( :mrgreen: ), reste à déployer le potentiel de vos cordes vocales, et à vous en servir correctement. Pour ça, il existe un moyen très simple : trouvez-vous une chanson vocalement assez difficile à interpréter, et entraînez-vous, si pas à chanter juste, tout du moins à élargir le panel de "notes" que vous pouvez faire sortir.
Car ce n'est pas en vous forçant à parler d'une voix grave que vous aurez une belle voix, c'est en exerçant vos cordes vocales, aussi bien dans les graves que les aigus.
Un bon guitariste ne se sert pas que de l'une des cordes de son instrument, pour la voix c'est pareil : les bons chanteurs, même ceux dont la voix est grave à la base, savent chanter juste sur une tonalité plus aigue. Et vice-versa (bon bien sûr, Garou aura toujours plus facile à descendre dans les graves qu'Obispo, désolé pour les exemples).
Une fois que vous réussirez à chanter plus ou moins juste la chanson entière sans vous asphyxier ou vous déchirer la glotte, vous aurez acquis la maîtrise de votre voix. Vous serez capable d'en régler l'intonation, la portée et l'inflexion sans qu'elle tremble, et sans vous niquer la gorge.

Voici une petite liste de chansons assez hard à interpréter, en faisant abstraction pour l'une ou l'autre de leur qualité en tant que telle :

- Le temps des cathédrales de Notre Dame de Paris. Allez-y, chantez le refrain sans tousser.
- The Sinner In Me, Macro, I Want It All, A Pain That I'm Used To, Lilian de Depeche Mode (groupe énorme au passage)
- Unintended de Muse, superbe petite ballade plus dure à chanter que ce qu'il n'y paraît.
- Mistral Gagnant et La Pêche A La Ligne de Renaud. Si vous faites passez autant d'émotion que le chanteur, c'est bon.
- Crash Me, Tallula, Adora, Ceremonia, Lady Boy, Justine, Juste Toi Et Moi, Popstitute, Mao Boy, Un Singe En Hiver et d'autres d'Indochine. Sisi, Indochine. Non seulement ce groupe est bel et bien capable de bonnes choses (pas forcément les chansosn sus-citées), mais en plus le chanteur passe des graves aux aigus sans arrêt, ce qui en fait un excellent exercice.

Bon y en a beaucoup d'autres, et vous pouvez adapter votre playlist vous-même. Perso, c'est celles sur lesquelles je m'entraîne, pour différentes raisons. Et j'ai une bien meilleure maîtrise de ma voix depuis que je chantouille régulièrement.

EDIT : Soyez attentif à l'endroit d'où part le son que vous émettez. Pour repérer si vous n'êtes pas en train de forcer inutilement, c'est très simple : lorsque vous parlez/chantez, mettez un doigt sur le petit creux à la rencontre de vos clavicules. Si vous sentez que ça vibre, le son part du bon endroit. Sinon, vous êtes en train de forcer.
“A gentleman is simply a patient wolf.” - Lana Turner

Oro jtai deja dit que ton avatar ressemblait cruellement a une ex a moi ?

Le coup du miel c'est pas tellement vrai. Ca fait du bien à la gorge mais n'influe pas sur le fonctionnement des cordes directement. En fait le citron et le miel n'agissent que parce qu'il y a de la vitamine dedans et les cordes étant actionnés par des muscles... Il faut savoir que rien ne vient se poser sur les cordes vocales, absolument rien. Cela gènerait leur fonctionnement. La glotte est là pour faire son office, faire passer les aliments et réguler la pression qui va vous permettre de parler ou chanter.
Laisse partir ce qui doit.

Checkout a écrit :Oro jtai deja dit que ton avatar ressemblait cruellement a une ex a moi ?
L'attention whore ? Oui, maintenant que tu le dis. :D
Le coup du miel c'est pas tellement vrai. Ca fait du bien à la gorge mais n'influe pas sur le fonctionnement des cordes directement.
Effectivement, ça n'a aucune action sur les cordes vocales en elles-mêmes. Mais lorsque l'on force sur sa voix en chantant, on sent comme une irritation au fond de la gorge. La chaleur et la douceur du lait au miel font passer cette sensation de brûlure.
“A gentleman is simply a patient wolf.” - Lana Turner

Voilà pourquoi il ne faut jamais forcer sur ses cordes. Il faut étendre petit à petit sa zone de confort dans les notes aiguës ou graves mais ne jamais se forcer. Ce serait s'exposer à des soucis comme un oedème ou des nodules voire pires, des polypes (tiens faut que j'en parle de ça dans mon article).
Laisse partir ce qui doit.

D'où l'intérêt d'une chanson comme les cathédrales, par exemple. C'est bien plus drôle que de bêtes vocalises, et ça a le même effet d'entraînement des cordes vocales. Le refrain t'oblige à monter de plus en plus haut, et sans reprendre ton souffle. Au début, tu sens qu'il va falloir forcer et donc tu lâches prise. Puis au bout d'un moment tu y arrives très bien.
“A gentleman is simply a patient wolf.” - Lana Turner

La chanson "le temps des cathédrales" te force à monter haut c'est vrai mais souvent les gens ont tendance à tirer le son vers le haut pour atteindre les aigus, ce qui est complètement inutile parce que le chant fonctionne avec la pression et en tirant on coupe la pression, relachement du larynx et donc perte de puissance et passage dans les aigus horrible. Il vaut mieux donc pousser le son vers le bas (dur à expliquer comme ça). On garde la pression et on extrait le son vers l'extérieur.
Laisse partir ce qui doit.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre